| Vos douilles de novembre | |
|
+3tuckytuck46 Necr0h prospero 7 participants |
Auteur | Message |
---|
prospero
Messages : 330 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 54 Localisation : ALBI
| Sujet: Vos douilles de novembre Dim 27 Nov 2011 - 22:23 | |
| Un topic pour ceux qui n'ont rien à poster. J'inaugure avec un capot magistral à Lagrave Samedi. (le deuxième consécutif sur ce coin, ça calme...). Ni sandre, ni moustaches, et encore moins de bass. Il y a des jours où on ferrait mieux de rester sous la couette au lieu de branler plastic, ferraille et gardons entre 4 et 16 mètres de flotte. La prochaine fois je délaisse la rivière Tarn pour un lac qui ma donné des résultats plus réguliers. Curieusement cela à mieux marché du bord qu'en boat ces derniers temps... Courage | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Prairie des philtres Dim 27 Nov 2011 - 22:32 | |
| Ben moi prairie des philtres pendant 3 heures, 2 leurres perdus dans les herbes et aucun poisson de vue! | |
|
| |
tuckytuck46
Messages : 191 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 34 Localisation : Villeneuve-Tolosane
| Sujet: Re: Vos douilles de novembre Dim 27 Nov 2011 - 22:43 | |
| ah voila un topic d'actualité!! beh moi j'ai eu la flemme de bouger loin aujourd'hui alors je suis allé au plus près de chez moi là où j'étais sûr de rien prendre: lamartine et .... surprise!! j'ai rien pris! un capot de plus pour novembre ! mais un collegue a moi du tarn et garonne a pris une perche de 47 et a loupé un autre fish simpa mais indéterminé.. comme quoi il est pas totalement fishless ce lac^^ . Y en a qu'on de la chatte quand même! a+ | |
|
| |
JM
Messages : 5 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 68 Localisation : mirandol -tarn
| Sujet: Re: Vos douilles de novembre Lun 28 Nov 2011 - 5:51 | |
| Prospero ,1 douille pour moi aussi au coin ou l'on s'etait rencontrer ,vraiment dur le tarn en ce moment JM | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Lamartine Lun 28 Nov 2011 - 7:04 | |
| Moi j'y ai fait du catfish et du bass à lamartine, et j'ai déjà vu des carpe là bas. Mais jamais de brochet et de sandre | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vos douilles de novembre Lun 28 Nov 2011 - 18:13 | |
| Ya un problème de cyanobactéries récurent à Lamartine... | |
|
| |
tuckytuck46
Messages : 191 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 34 Localisation : Villeneuve-Tolosane
| Sujet: Re: Vos douilles de novembre Lun 28 Nov 2011 - 18:20 | |
| je sais bien matt! tkt que la perche est repartie de là où elle venait (elle était trop crado couverte de parasites et de cicatrices) mais momo m'a dit que c'était un faux problème les cyano parce que il y en a dans tous les lacs apparemment. selon lui ils veulent juste cacher une autre pollution plus grave avec ca.... | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vos douilles de novembre Lun 28 Nov 2011 - 18:35 | |
| Les cicatrises c'est sans doute les cormorans ou autres piafs, les cyanos il y en a effectivement dans tous les lacs mais elles sont normalement minoritaires. C'est quant il y a un déséquilibre nitrates/phosphates que les cyanos pullulent et qu'elles intoxiquent les fishs après il peut toujours y avoir une autre pollution par dessus. | |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Vos douilles de novembre Lun 28 Nov 2011 - 19:50 | |
| ben moi hier je claque ma 7ème douille en Garonne pendant qu'un pote a fait un 90, un jeune se fait couper devant moi.... et moi riiiiiieeeeenn.
pour les lacs de la région ikéaine, j'y ai croisé un groupe de chercheur un jour en allant floater avec des potes et ils nous ont dit d'éviter tout contact avec l'eau et encore moins manger les fish (quand je le dit que c'est une question de santé publique le no-kill), il y a dans pas mal de lacs la présence de plus de dix molécules cancérigènes, et autres métaux lourds (nitrates, plomb, mercure....) ça m'a fait mal au cœur.
si il pleut pas plus que ca cet hiver, je vais vider un lac au filet en début de saison prochaine, mais je ferai un post pour ça.
j'y crois, de plus en plus au fish, il faut se dire que plus on enchaine de douilles, plus, statistiquement, on se rapproche du big fish.
allé, prochain post c'est une poutre!!! | |
|
| |
Koubiak
| Sujet: Re: Vos douilles de novembre Mer 30 Nov 2011 - 10:18 | |
| - binouilleW.F.F a écrit:
pour les lacs de la région ikéaine, j'y ai croisé un groupe de chercheur un jour en allant floater avec des potes et ils nous ont dit d'éviter tout contact avec l'eau et encore moins manger les fish (quand je le dit que c'est une question de santé publique le no-kill), il y a dans pas mal de lacs la présence de plus de dix molécules cancérigènes, et autres métaux lourds (nitrates, plomb, mercure....) ça m'a fait mal au cœur. Intéressant! Mais je suis pas surpris, déjà que beaucoup de rivières sont polluées aux métaux lourds alors que l'eau est renouvelée sans cesse, on imagine ce que ça donne en milieu clos avec toutes les merdes qui ont du être immergées. Quand je pense que certains se baignent dedans en été... Est-ce qu'ils t'ont donné des détails sur leur étude, un endroit où on pourrait avoir les résultats? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos douilles de novembre Jeu 1 Déc 2011 - 18:47 | |
| tiens enfin un sujet qui me concerne, le capot ! j'apporte donc ma modeste contribution à ce sujet, en confirmant le coté désespérant de la peche dans la région ces temps ci. J'ai rien pris depuis septembre qui vaille la peine d'être photographié. Mais c'est vrai que je n'y suis allé que 5 ou 6 journées, mais quand même à la longue c'est dur ! maintenant c'est "congés maternité" pour moi, donc fermeture anticipée. J'espère l'an prochain poster du sandre espagnol de taille honorable plutôt que de revenir sur ce sujet. franchement coté peche je quite la région sans regret ! bonne chance à tous quand même !
Dernière édition par ben81 le Jeu 1 Déc 2011 - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos douilles de novembre Jeu 1 Déc 2011 - 22:56 | |
| Pareil pour moi à L'Ecluse de VIc a Castanet cet Apremmm Belle Douille des feuilles des feuilles c'est beau l'automne mais .... les feuilles dans le Canal .. moé Bof .. lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos douilles de novembre | |
| |
|
| |
| Vos douilles de novembre | |
|