| future sortie à Méquinenza | |
|
+11breme baveuse sammy Matthieu F!l LaSynapse Eddy Vignot' sub Jeremy09 Nesta christian 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 18:55 | |
| - Jeremy09 a écrit:
- Donc tu préfères qu'une personne de plus pourrisse la fraie alors qu'avec un peu de chance les serpis pris par les "no-killistes" ce jour là, n'auraient pas été pris du tout ?
Le mieux jss d'accord avec toi, on ne peut pas l'atteindre, pas avec cette gestion. Mais si tout les no-killers se disent comme toi, et vont pêcher sur les nids, les dégats seront d'autant plus important. Au lieu de 100 sandres prélevé dans la journée, il y aura 100 sandres prélevés + 50 sandres qui ne se reproduiront pas.
Dire "si c'est pas moi c'est l'autre" c'est facile à dire et faux à la fois, dans ce cas Matthieu prélèves, car les fishs que tu relâchent mourront un jour donc allez, "si c'est pas toi c'est l'autre"
Jss pas dans le faux non ? J'ai rien capté, surtout la première phrase avec les serpis prises/pas prises... C'est grave docteur? A+ F!L | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 19:24 | |
| - christian a écrit:
- Heureusement que je pars qu'1 mois!!!
A+ Ch _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 19:52 | |
| - F!l a écrit:
- Jeremy09 a écrit:
- Donc tu préfères qu'une personne de plus pourrisse la fraie alors qu'avec un peu de chance les serpis pris par les "no-killistes" ce jour là, n'auraient pas été pris du tout ?
Le mieux jss d'accord avec toi, on ne peut pas l'atteindre, pas avec cette gestion. Mais si tout les no-killers se disent comme toi, et vont pêcher sur les nids, les dégats seront d'autant plus important. Au lieu de 100 sandres prélevé dans la journée, il y aura 100 sandres prélevés + 50 sandres qui ne se reproduiront pas.
Dire "si c'est pas moi c'est l'autre" c'est facile à dire et faux à la fois, dans ce cas Matthieu prélèves, car les fishs que tu relâchent mourront un jour donc allez, "si c'est pas toi c'est l'autre"
Jss pas dans le faux non ? J'ai rien capté, surtout la première phrase avec les serpis prises/pas prises... C'est grave docteur? A+
F!L Je sais pas si c'est grave mais jtai une flemme de m'expliquer Jfais un effort allez ! Donc je voulais simplement dire que moins il y aura de pêcheurs qui relâchent ou pas sur le spot, plus de serpis auront de chances de pas finnir accroché au bout d'un fil... | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 23:27 | |
| Y'a des silures David à Lunax,tu peux toujours aller cloncker vers les bateaux | |
|
| |
christian
Messages : 351 Date d'inscription : 22/01/2009 Age : 52 Localisation : gers
| Sujet: re Ven 26 Fév 2010 - 7:55 | |
| Bon ,me reste plus qu'a faire des ablettes pour le vif posé ! Faut toujours mettre un bouchon a l'applomb du bato non? A+ Ch | |
|
| |
christian
| Sujet: re Mar 16 Mar 2010 - 19:24 | |
| Dépard demain à 4h pour Méquinenza ! Je suis le Luc Coppens du Gers......une stars quoi! Bonne douille, A+ Ch | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Mar 16 Mar 2010 - 22:12 | |
| - christian a écrit:
Bonne douille, A+ Ch Ah chambrette, quand tu nous tiens... En plus, c'est copié sur l'intervention de F!l il y a quelques jours concernant les "adeptes du no-catch", mais en plus classique! Bouh! | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Mer 17 Mar 2010 - 7:43 | |
| T'as intéret de nous faire un zoli report en rentrant ! Sinon : _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Mer 17 Mar 2010 - 19:40 | |
| - Citation :
- Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles, ceci notamment dans le domaine public.
Vous devez respecter cette réglementation. Cela vaut aussi pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public. Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes,
Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Mer 17 Mar 2010 - 20:13 | |
| Avec 2 copains nous sommes allés a Mequinenza l'an dernier en septembre ... un vrai carton sur les sandres et les black bass, on a pas eut de chances sur le silure , soit on se faisait démonter, soit ils étaient < 1m ... |
|
| |
Eddy
Messages : 337 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 46 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Mer 17 Mar 2010 - 20:28 | |
| salut jérémy09, je te trouve bien moralisateur, pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. Déjà je te rappelle qu'il n'y a pas de fermeture sur le carnassier en Espagne, ensuite comme le dit Zilurmax et pour y etre allé aussi plusieurs fois c'est gavé de sandre là bas. Enfin puisque tu te dis un fervent défenseur des poissons, changes ton avatar moi ça me choc de voir un broc non maillé, vu sa jeunesse je m'inquiète du traumatisme, que tu lui as fait subir.
A+ EDDY | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Mer 17 Mar 2010 - 21:34 | |
| Effectivement je suis de l'avis de Gaule aparente 2 , c'est blindé et puis c'est vrai qu'il est rikiki ce brochet !!! |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Mer 17 Mar 2010 - 22:04 | |
| ca depend , utiliser comme vif , il est pas si petit que ca le brochet.... ok , je sors ! | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 18 Mar 2010 - 17:58 | |
| Hop si ce n'est que ça je change la photo....sacrée remarque... mais bon il était maillé en plus il me semble... et bon, moralisateur peut être, ne pas savoir de quoi je parles qu'en sais tu ? fin' je vais pas jouer mon chiant mais les "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ça m'a toujours gavé... ps : ce sera ma dernière intervention ici et dsl pour le mini grabuge, vous avez connu pire tout de même ! | |
|
| |
christian
| Sujet: re Mar 23 Mar 2010 - 20:27 | |
| Mi figue,mi raisin..... 4 jours et demi JP 16 sandres (12 au mort manié et 4 leurres souples) 48-48-49-51-52-52-53-55-58-58-59-62-65-72-76 (5kg,020) Alain 12 sandres (tous mort manié ) 47-48-49-55-55-57-59-59-60-60-60-62 Moi 18 sandres (10 au leurres souples et 8 au plomb pall) 48-49-50-51-52-54-54-56-57-58-58-58-60-60-60-62-62-66 et 3 perches au plomb pall pour moi: 35-37-39 Température d'arrivée de l'eau:9,6° et de départ:10.8° A+ Ch | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Mar 23 Mar 2010 - 21:10 | |
| Effectivement... Je pensait que vous toucheriez plus que ça. A quelle profondeur, si c'est pas indiscret ?
Par contre, c'est la première fois fois que j'entends parler de perches là bas... C'était sur le lac de Caspe ? ou Fayon ?
Je vais peut être y passer une semaine en automne. Histoire de renouer avec les souvenirs... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
christian
| Sujet: re Mar 23 Mar 2010 - 22:13 | |
| A Caspe! Les perches sont très rare paraît - il, Pêche entre 0 et 7m voire 8m certains étranger en on pris dans 13m ,mais la plupart de nos prises de 0m à 3.50m Ce n'était pas mon bateau donc mon ami JP fait du statique (pas de vent) et le seul moment ou j'ai pris le moteur l'électrique arrtère en main le samedi de15h15à 16h40 (il m'a laissé faire enfin) on sort 7 poissons et 3 décrochés puis à 17h (tous les jours)c'est le moment de rentrer pour lui!!!noooooooon! Donc forcement décu ! Alain aussi... Me reste plus qu'a passer le permi boat et d'investir dans un 50 ch A+ Ch On y retourne peut etre semaine 41 ou 42 mais avec de sérieuses mises au point sinon je reste a la casa | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Mer 24 Mar 2010 - 8:19 | |
| Ah c'est clair qu'avec des conditions comme ça, vous avez même fait une belle pêche.... Enfin, s'ils montent manger dans ces profondeurs là, c'est qu'ils ont le cul qui commence à bien piquer. A quel niveau du barage vous avez peché ? Barage et grand bras ? Camping et monastère ? Plus haut ? Ch'ui chiant, hein.... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
christian
| Sujet: re Dim 4 Avr 2010 - 12:53 | |
| Oui,sir Nesta,on en parlera quand on se verra... On peut s'aider à trouver quelques spots vue que c'est loin et surtout pour ne pas rater les futures sorties las bas! A+ Ch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza | |
| |
|
| |
| future sortie à Méquinenza | |
|