CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 future sortie à Méquinenza

Aller en bas 
+11
breme baveuse
sammy
Matthieu
F!l
LaSynapse
Eddy
Vignot'
sub
Jeremy09
Nesta
christian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:55

Jeremy09 a écrit:
Donc tu préfères qu'une personne de plus pourrisse la fraie alors qu'avec un peu de chance les serpis pris par les "no-killistes" ce jour là, n'auraient pas été pris du tout ?
Le mieux jss d'accord avec toi, on ne peut pas l'atteindre, pas avec cette gestion. Mais si tout les no-killers se disent comme toi, et vont pêcher sur les nids, les dégats seront d'autant plus important. Au lieu de 100 sandres prélevé dans la journée, il y aura 100 sandres prélevés + 50 sandres qui ne se reproduiront pas.

Dire "si c'est pas moi c'est l'autre" c'est facile à dire et faux à la fois, dans ce cas Matthieu prélèves, car les fishs que tu relâchent mourront un jour donc allez, "si c'est pas toi c'est l'autre" Wink

Jss pas dans le faux non ?

J'ai rien capté, surtout la première phrase avec les serpis prises/pas prises... C'est grave docteur?
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:24

christian a écrit:
Heureusement que je pars qu'1 mois!!!
A+ Ch

future sortie à Méquinenza - Page 3 492671
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:52

F!l a écrit:
Jeremy09 a écrit:
Donc tu préfères qu'une personne de plus pourrisse la fraie alors qu'avec un peu de chance les serpis pris par les "no-killistes" ce jour là, n'auraient pas été pris du tout ?
Le mieux jss d'accord avec toi, on ne peut pas l'atteindre, pas avec cette gestion. Mais si tout les no-killers se disent comme toi, et vont pêcher sur les nids, les dégats seront d'autant plus important. Au lieu de 100 sandres prélevé dans la journée, il y aura 100 sandres prélevés + 50 sandres qui ne se reproduiront pas.

Dire "si c'est pas moi c'est l'autre" c'est facile à dire et faux à la fois, dans ce cas Matthieu prélèves, car les fishs que tu relâchent mourront un jour donc allez, "si c'est pas toi c'est l'autre" Wink

Jss pas dans le faux non ?

J'ai rien capté, surtout la première phrase avec les serpis prises/pas prises... C'est grave docteur?
A+

F!L

Je sais pas si c'est grave mais jtai une flemme de m'expliquer Laughing
Jfais un effort allez !
Donc je voulais simplement dire que moins il y aura de pêcheurs qui relâchent ou pas sur le spot, plus de serpis auront de chances de pas finnir accroché au bout d'un fil...
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:27

Y'a des silures David à Lunax,tu peux toujours aller cloncker vers les bateaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: re   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 7:55

Bon ,me reste plus qu'a faire des ablettes pour le vif posé ! Faut toujours mettre un bouchon a l'applomb du bato non?
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: re   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:24

Dépard demain à 4h pour Méquinenza !
Je suis le Luc Coppens du Gers......une stars quoi!
Bonne douille,
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:12

christian a écrit:

Bonne douille,
A+ Ch

Ah chambrette, quand tu nous tiens... Rolling Eyes
En plus, c'est copié sur l'intervention de F!l il y a quelques jours concernant les "adeptes du no-catch", mais en plus classique! Bouh!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 7:43

T'as intéret de nous faire un zoli report en rentrant !
Sinon : future sortie à Méquinenza - Page 3 173779
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:40

Citation :
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles, ceci notamment dans le domaine public.
Vous devez respecter cette réglementation.
Cela vaut aussi pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public.
Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes,

Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...

Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:13

Avec 2 copains nous sommes allés a Mequinenza l'an dernier en septembre ... un vrai carton sur les sandres et les black bass, on a pas eut de chances sur le silure , soit on se faisait démonter, soit ils étaient < 1m ... No
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:28

salut jérémy09,
je te trouve bien moralisateur, pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.
Déjà je te rappelle qu'il n'y a pas de fermeture sur le carnassier en Espagne, ensuite comme le dit Zilurmax et pour y etre allé aussi plusieurs fois c'est gavé de sandre là bas.
Enfin puisque tu te dis un fervent défenseur des poissons, changes ton avatar moi ça me choc de voir un broc non maillé, vu sa jeunesse je m'inquiète du traumatisme, que tu lui as fait subir.

A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité




future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:34

Effectivement je suis de l'avis de Gaule aparente 2 , c'est blindé et puis c'est vrai qu'il est rikiki ce brochet !!!
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:04

ca depend , utiliser comme vif , il est pas si petit que ca le brochet....
ok , je sors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:58

Hop si ce n'est que ça je change la photo....sacrée remarque...
mais bon il était maillé en plus il me semble... Rolling Eyes

et bon, moralisateur peut être, ne pas savoir de quoi je parles qu'en sais tu ?

fin' je vais pas jouer mon chiant mais les "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ça m'a toujours gavé...

ps : ce sera ma dernière intervention ici et dsl pour le mini grabuge, vous avez connu pire tout de même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: re   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:27

Mi figue,mi raisin..... 4 jours et demi Mad
JP 16 sandres (12 au mort manié et 4 leurres souples)
48-48-49-51-52-52-53-55-58-58-59-62-65-72-76 (5kg,020)

Alain 12 sandres (tous mort manié )
47-48-49-55-55-57-59-59-60-60-60-62

Moi 18 sandres (10 au leurres souples et 8 au plomb pall)
48-49-50-51-52-54-54-56-57-58-58-58-60-60-60-62-62-66
et 3 perches au plomb pall pour moi:
35-37-39

Température d'arrivée de l'eau:9,6° et de départ:10.8°
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:10

Effectivement...
Je pensait que vous toucheriez plus que ça.
A quelle profondeur, si c'est pas indiscret ?

Par contre, c'est la première fois fois que j'entends parler de perches là bas...
C'était sur le lac de Caspe ? ou Fayon ?

Je vais peut être y passer une semaine en automne.
Histoire de renouer avec les souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: re   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:13

A Caspe!
Les perches sont très rare paraît - il,
Pêche entre 0 et 7m voire 8m certains étranger en on pris dans 13m ,mais la plupart de nos prises de 0m à 3.50m
Ce n'était pas mon bateau Sad donc mon ami JP fait du statique Evil or Very Mad (pas de vent) et le seul moment ou j'ai pris le moteur l'électrique arrtère en main le samedi de15h15à 16h40 (il m'a laissé faire enfin) on sort 7 poissons et 3 décrochés cheers puis à 17h (tous les jours)c'est le moment de rentrer pour lui!!!noooooooon! Mad
Donc forcement décu ! Alain aussi...
Me reste plus qu'a passer le permi boat et d'investir dans un 50 ch
A+ Ch
On y retourne peut etre semaine 41 ou 42 mais avec de sérieuses mises au point sinon je reste a la casa Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:19

Ah c'est clair qu'avec des conditions comme ça, vous avez même fait une belle pêche.... Shocked

Enfin, s'ils montent manger dans ces profondeurs là, c'est qu'ils ont le cul qui commence à bien piquer.

A quel niveau du barage vous avez peché ? Barage et grand bras ? Camping et monastère ? Plus haut ?

Ch'ui chiant, hein....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: re   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:53

Oui,sir Nesta,on en parlera quand on se verra... Wink
On peut s'aider à trouver quelques spots vue que c'est loin et surtout pour ne pas rater les futures sorties las bas!
A+ Ch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future sortie à Méquinenza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future sortie à Méquinenza   future sortie à Méquinenza - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
future sortie à Méquinenza
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Méquinenza
» Séjour à Mequinenza
» renseignements pour mequinenza
» Location bateau Méquinenza
» Float tube à Mequinenza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: