| future sortie à Méquinenza | |
|
+11breme baveuse sammy Matthieu F!l LaSynapse Eddy Vignot' sub Jeremy09 Nesta christian 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| |
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Mer 24 Fév 2010 - 18:54 | |
| Bon les gars, tout le monde parle avec du 2nd degré, personne ne viande ni ne fait du bed fishing, comme dit Eddy, on est responsable, et tous les posteurs de ce sujet le sont. Pas la peine d'en rajouter dessus.
Bon, la minuterie du four sonne, faut que j'aille retourner ma darne de brochet, et que j'y rajoute les oeufs, sinon, ils vont pas être assez cuits. Vous êtes tous invités à manger ce soir, et on parlera de Méquinenza, le sujet d'origine. | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Mer 24 Fév 2010 - 19:24 | |
| - sammy a écrit:
Bon, la minuterie du four sonne, faut que j'aille retourner ma darne de brochet, et que j'y rajoute les oeufs, sinon, ils vont pas être assez cuits. Vous êtes tous invités à manger ce soir, et on parlera de Méquinenza, le sujet d'origine. Ptain en plus j'adore ca,ta mis des oignons j'espère. Non sans rire,Meki ca a vraiment l'air un spot de reve,j'ai toujours espèré pouvoir allez traquer les torpilles sauvages espagnole. | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Mer 24 Fév 2010 - 19:33 | |
| Jmen fous moi j'irais pêcher le bass sur frayères puisque c'est ça ! | |
|
| |
christian
Messages : 351 Date d'inscription : 22/01/2009 Age : 52 Localisation : gers
| Sujet: re Mer 24 Fév 2010 - 20:23 | |
| Svp! Suprimez mon post initial car d'ici le 17 ca vas me prendre le choux! Je rends les armes mais me dégonfle pas pour autant ! A+ Ch | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Mer 24 Fév 2010 - 20:47 | |
| Non, non,, on supprime rien. On arrête là nos conneries, à nous.
Y a pas de raison. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 9:21 | |
| Hop, une dernière connerie... Jvoulais juste montrer que le second degrés c'est pas tjr spécialement clair Bon breef ya pas mort d'homme, au fond jmen moque un peu en vrai mais bon jvoulais juste donner mon avis. Dsl si j'ai offensé ou agacé qui que se soit, et prout ! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 12:56 | |
| Pour ma part (et pour Christian), pas de second degré... je préfère voir une serpi prise par Christian le 1er mai sur un nid à Lunax au milieu des 30 bateaux de mecs qui prélèvent, et remise à l'eau, plutôt que de la voir au fond d'un des 30 bateaux en fin de journée... la fraie est potentiellement niquée, mais pas l'individu, et je trouve ça mieux que rien... Et non, on a rien de responsable, c'est de l'hypocrisie que de dire le contraire... | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 14:28 | |
| - Matthieu a écrit:
- Pour ma part (et pour Christian), pas de second degré... je préfère voir une serpi prise par Christian le 1er mai sur un nid à Lunax au milieu des 30 bateaux de mecs qui prélèvent, et remise à l'eau, plutôt que de la voir au fond d'un des 30 bateaux en fin de journée... la fraie est potentiellement niquée, mais pas l'individu, et je trouve ça mieux que rien...
Et non, on a rien de responsable, c'est de l'hypocrisie que de dire le contraire... Donc tu préfères qu'une personne de plus pourrisse la fraie alors qu'avec un peu de chance les serpis pris par les "no-killistes" ce jour là, n'auraient pas été pris du tout ? Le mieux jss d'accord avec toi, on ne peut pas l'atteindre, pas avec cette gestion. Mais si tout les no-killers se disent comme toi, et vont pêcher sur les nids, les dégats seront d'autant plus important. Au lieu de 100 sandres prélevé dans la journée, il y aura 100 sandres prélevés + 50 sandres qui ne se reproduiront pas. Dire "si c'est pas moi c'est l'autre" c'est facile à dire et faux à la fois, dans ce cas Matthieu prélèves, car les fishs que tu relâchent mourront un jour donc allez, "si c'est pas toi c'est l'autre" Jss pas dans le faux non ? | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 14:36 | |
| - Jeremy09 a écrit:
- Jss pas dans le faux non ?
Si, parce que tout ça... - Jeremy09 a écrit:
- Donc tu préfères qu'une personne de plus pourrisse la fraie alors qu'avec un peu de chance les serpis pris par les "no-killistes" ce jour là, n'auraient pas été pris du tout ?
Le mieux jss d'accord avec toi, on ne peut pas l'atteindre, pas avec cette gestion. Mais si tout les no-killers se disent comme toi, et vont pêcher sur les nids, les dégats seront d'autant plus important. Au lieu de 100 sandres prélevé dans la journée, il y aura 100 sandres prélevés + 50 sandres qui ne se reproduiront pas. ? ... ne tient pas, dans le sens ou un poisson sur un nid est un poisson pris... | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 14:43 | |
| Une serpi ça sert à rien de toute façon, et puis elle n'ont qu'à s'adapter et aller frayer dans 20m d'eau et pas sur les shallow.
C'est bon là ? Il est assez gros le troll ?
A+ Pierrot | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 14:44 | |
| Et si personne ne pêche sur le nid, et si le poisson est loupé, et si et si...... tu ne peux pas dire ça, t'en sais rien au fond et moi non plus d'ailleurs, mais est ce une raison pour alléger sa conscience ? Moins de monde couvre de la surface de pêche, moins de poisson ont de chances d'être dérangé ! De toute façon, poisson pris sur nid ne signifie pas spécialement que les oeufs n'écloront pas il me semble...mais pareil en partant de ce principe autant pêcher en pleine repro | |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 14:52 | |
| - Vignot' a écrit:
- Une serpi ça sert à rien de toute façon, et puis elle n'ont qu'à s'adapter et aller frayer dans 20m d'eau et pas sur les shallow.
C'est bon là ? Il est assez gros le troll ?
A+ Pierrot t es con , ca sert une sepri , c est hyper bon , d ailleurs tu le testes quand ton nouveau four ? | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 14:56 | |
| - breme baveuse a écrit:
- t es con , ca sert une sepri , c est hyper bon , d ailleurs tu le testes quand ton nouveau four ?
Bah j'attends l'ouverture pour aller à Lunax. T'es toujours chaud ? A+ Pierrot | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 14:57 | |
| Oui oui vous êtes drôle on a compris... . Maintenant laissez nous causer entre jeunes cons tout juste sortis de l'adolescence | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 15:13 | |
| - Jeremy09 a écrit:
- Et si personne ne pêche sur le nid, et si le poisson est loupé, et si et si......
tu ne peux pas dire ça, t'en sais rien au fond et moi non plus d'ailleurs, mais est ce une raison pour alléger sa conscience ? Va à Lunax sur la zone shallow le 1er mai... y'a 30 boat sur 100m²... les poissons passent pas à travers... | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 15:21 | |
| C'est vrai qu'il doit avoir des pertes... fin breeef je reste cantonné dans mon avis idyllique et utopique. Je ne me vois pas dire "c'est méchant de tuer le poisson mais de le pêcher pendant qu'il baise c'est pas grave" | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 15:27 | |
| - Jeremy09 a écrit:
De toute façon, poisson pris sur nid ne signifie pas spécialement que les oeufs n'écloront pas il me semble.. Je pense qu'il y a quand même de forts risques que sans protection, ils se fassent bouffer par des prédateurs ces oeufs ! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 15:40 | |
| - benjamin a écrit:
- Je pense qu'il y a quand même de forts risques que sans protection, ils se fassent bouffer par des prédateurs ces oeufs !
Ouais enfin ces prédateurs, je les vois mal se promener au milieu du champ de nids de Lunax... y doivent pas trop trainer dans le coin Pour Jeremy... bah tu m'entendras pas dire "c'est méchant de tuer le poisson" en parlant de serpis... c'est comme les bass... ça pullule... | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| |
| |
Matthieu
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 16:11 | |
| Je parle pas de Lunax en particulier... la serpi, c'est un poisson qui pullule de manière générale... Après, la loi pêche fait qu'on touche pas des masses de gros poissons... mais le fait est que ce n'est en rien un fish en danger. Et si tu veux un guide serpi, compte pas sur moi... tu seras déçu | |
|
| |
benjamin
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 16:15 | |
| De toute façon je préfère le broc' Christian, à ton retour, si t'as l'occasion de faire un report, te prive pas ! | |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 17:07 | |
| - Vignot' a écrit:
- breme baveuse a écrit:
- t es con , ca sert une sepri , c est hyper bon , d ailleurs tu le testes quand ton nouveau four ?
Bah j'attends l'ouverture pour aller à Lunax. T'es toujours chaud ?
A+ Pierrot L'ouverture a Lunax, on l a fait l'année dernière , c est vraiment trop bien : des dizaines de bateaux sur les frayeres, des prises de gueule enorme, des bastons , des mecs bourrés, le soir à la sortie des boats les mecs étalent leurs serpi sur le champ , .... TROP BIEN ! j y retourne c'est sur | |
|
| |
Le chaouche
Messages : 34 Date d'inscription : 22/07/2009 Age : 52 Localisation : Sud Landes
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza Jeu 25 Fév 2010 - 17:25 | |
| Ce genre de scène est un grand classique, partout où les frayères sont connues et accessibles: C'est exactement la même chose sur le Lot, où des types viennent du bord pécher à la dandine sur les frayères, et qui, la plupart du temps, vous demandent "gentiment " de vous pousser pour leur laisser la place. Mais il faut les comprendre: Remplir les congélateurs est une activité de la plus haute importance.... | |
|
| |
christian
Messages : 351 Date d'inscription : 22/01/2009 Age : 52 Localisation : gers
| Sujet: re Jeu 25 Fév 2010 - 17:49 | |
| Heureusement que je pars qu'1 mois!!! A+ Ch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: future sortie à Méquinenza | |
| |
|