CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
renseignements pour mequinenza Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
renseignements pour mequinenza Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
renseignements pour mequinenza Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
renseignements pour mequinenza Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
renseignements pour mequinenza Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
renseignements pour mequinenza Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
renseignements pour mequinenza Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
renseignements pour mequinenza Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
renseignements pour mequinenza Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 renseignements pour mequinenza

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silurus81

silurus81


Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 44
Localisation : mazamet

renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:34

Salut a tous je voudrais avoir des renseignement sur mequinenza car je dois y faire un week end en mai.
Quelle sont les hebergements rapport qualité prix le mieux en sachant qui faut un minimum de confort car les femmes nous accomppagne?
Ou peut on se procurer les cartes de peche et qu'elle sont les regles consernant le silure (legislation,appat,taille,nbrs de cannes,endrois autorisés et plus)
Pour savoir aussi les endrois de location de barques les moins cher?
Et je prendrais aussi tout les renseignements qui pourrons m'aider sur mequinenza.
Merci d'avance meme si je sais que j'en demande beaucoup.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:22

hola,

concernant le village de mequinenza situé sur le barrage de riba-roja les propositions de logements sont excellentes (faut réserver quand même!). Et coté pêche si tu ne connais pas les lieux je te conseille de prendre un guide de pêche tu y gagneras un temps précieux et tu feras plaisir. Ensuite plus haut tu as le village de Caspe qui est un degré en moins touristico-halieutique. Moi je préfère pêcher loin de ces zones même si les silures ne sont pas énormes les prises de petits silures nombreuses compensent! Côté permis de pêche je te conseille la aussi de passer par un guide (pense à réserver!) qui t'évitera les tracasseries d'aller d'un coté au service environnemental puis dans une banque pour faire valider ta licence pêche (10 € à l'année mais fais attention s'il y a une société "coto" il te faudra cotiser à cette société sinon tu risques la saisie du matos). Ou alors tu la prends sur telelicencia (30 € le service se paie!).
et je te donne en prime un site qui te permet de choisir le moment le plus favorable pour aller à la pêche ça te donne température de l'eau débit....! Dommage qu'on est pas le même en france! => http://195.55.247.237/saihebro/index.php?url=/datos/introduccion
a plus
Revenir en haut Aller en bas
silurus81

silurus81


Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 44
Localisation : mazamet

renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: re   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:24

ok merci beaucoup par contre le guide je peux par exemple le prendre qu un jour et les 2 jours suivant nous debrouiller tout seul?
Connait tu un guide fiable?
Le truc que tu m'as parler pour la license sa marche comment en fait?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:21

pour le guide il y a Valette qui est assez connu et très sérieux après je ne sais pas je n'ai jamais utilisé leurs services. Coté licence c'est un peu compliqué en Aragon il te faut aller dans un service environnemental pour faire établir la licence puis tu dois la faire valider dans une banque affiliée; ou alors tu la prends sur le site internet telelicencia. Renseigne toi auprès d'autres pêcheurs sur la pêche dans mequinenza qui a une règlementation assez précise (comme en france!). Moi je pêche du coté d'Escatron carrément sur la rivière EBro.
Revenir en haut Aller en bas
silurus81

silurus81


Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 44
Localisation : mazamet

renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: re   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:31

ok sa marche.Je suis allez sur le site espagnol mais impossible de traduire la page et comme je dois arriver le samedi j'ai peur que tout soit fermer car sa a l'air vraiment compliquer pour obtenir c permis.
Franchement sa decourage d'y aller.
Jesais pas du tout comment mi prendre.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:07

Deux solutions pour obtenir licence :
Y aller le vendredi matin où sortir avec une espagnole! Bon courage!
Et en plus sérieux contacte à l'avance un guide qui pourra avoir tous les doc lors de ta venue.
Revenir en haut Aller en bas
silurus81

silurus81


Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 44
Localisation : mazamet

renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: re   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:29

bon d accord merci quand meme mais j'avoue que je suis decouragé surtout que les guide sont hors de prix car le week end coute deja assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:15

salut !

Mais non, il ne faut pas te décourager. fabrice09 à tout à fait raison consernant le mode
opératoir pour obtenir le permis, mais c'est plus simple qu'il n'y parait. ça ne prend pas plus d'une
heure.
En fait en espagne c'est un systeme généralisé le fait de devoir passer par une banque, c'est
le cas dès que tu paies une taxe au gouvernement. seule les banques sont habilitées à
encaisser le fric.
donc en gros, tu vas au service environnemental, on te file un papier, avec ce papier
tu vas a la banque la plus proche (ils te dirons où elle se trouve), a la banque tu sort
ton fric, ils te foutent un tampon sur le papier et te donnent un reçu, puis tu reviens
au service environnemental et ils te valident ton permis.

bref, c'est effectivement moins simple qu'en france où tu achetes ton permis avec tes clopes,
mais ça reste jouable.

pas de quoi annuler ton séjour pour ça.

par contre, si tu ne parles pas un minimum espagnol, là par contre c'est chaud.

les espagnols ne sont pas des linguistes. solo abla catalan o castellan ...

si tu es dans ce cas il vaudrait mieux que tu passes par un guide, effectivement.
Mais sinon, ça se gere très bien en solo.

Bon séjour à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:21

j'oubliai une info qui peut t'éviter de perdre une journée : fais gaffe au horaires d'ouverture
des banques. c'est en général de 8h30 à 13h30 environ. FERME L'APRES MIDI

donc pour le début de ton séjour évite l'idée du style : j'arrive en espagne vers 16h, je prend
mon permis en fin d'après midi et j'attaque la peche le lendemain matin ... ça ne serrait pas
une bonne idée.

par sécurité pour éviter de te retrouver devant une porte fermée table sur le créneau
horaire 9h-12h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:30

je viens de lire que tu dis vouloir arriver samedi ... pas très bon ça concernant la paperasse.

les banques sont généralement fermées le samedi, et je soupsonne le service environemental,

qui est donc un service d'état, d'etre fermé lui aussi le samedi. j'en suis pas certain mais

c'est fortement probable. acienda (impots), ajuntament (mairies), correo (poste) , ... sont fermés le samedi.

donc fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
silurus81

silurus81


Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 44
Localisation : mazamet

renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: re   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:00

Ok merci beaucoup pour toute c renseignements mais je crois que vais plutot deorganiser mon sejour plus en avance pour arriver la semaine tu as raison.
Par contre le service environemental le plus proche sa serais ou?
Et j'ai entendu parler d'un truc de coto a rajouter j'ai rien compris.
J'ai aussi eu un guide Mr Milan qui m'as dis que du bord on n'avais plus le drois de pecher au poser et en plus qu on pouvais plus se servir des ablettes locale comme vif meme morte qu on pouvez mettre que des sardines ou un truc comme sa?
Csuper compliquer leur truc quand meme avec tout le poignpns qui font sur notre dos.
J'ai un doute sur les espagnol de faire tout sa pour nous obliger de prendre des guide et de louer leur propre barques.
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:01

Il y a quoi qui est ouvert la journée du lundi au samedi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Invité
Invité




renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:16

je pense qu'il y a du avoir une incompréhension d'un coté ou de l'autre entre toi et le guide.

il est tout à fait autorisé de pecher au poser du bord. il est également autorisé de pecher

à l'ablette mais il te faut les pecher SUR PLACE et etre donc en mesure d'apporter la preuve

que tu les as peché sur place (canne et monture pour pecher des petits poissons, amorce, ...)

d'autre part il est interdit de TRANSPORTER TOUT POISSON VIVANT.

cela veux dire que tu n'as pas le droit de pecher ton ablette a caspe et de la mettre dans

un seau à vif dans ta voiture et d'aller pecher a mequinenza.

c'est vraiment de l'utilisation de vifs fait SUR PLACE.

peut etre que le guide a voulu se faire un peu de fric s'il t'a dit que c'est interdit de pecher

du bord.

je vais même t'en dire plus : dans le reglement de navigation de la confederation hydrographique

de l'hebro, il est interdit, pour le respect des pecheurs du bord, de naviguer à moins de 50

metres du rivage là où il y a des pecheurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:36

Pour ceux qui sont fort en langage "criquet"!
la loi pêche en aragon http://www.boa.aragon.es/cgi-bin/EBOA/BRSCGI?CMD=VEROBJ&MLKOB=644225201111
Je me débrouille un peu en espagnol, il faudrait faire soirée décryptage avec una cerveza! Je confirme ce que dis Ben il te faut arriver le jeudi au soir tu dors dans un hotel pas cher du coté de barbastro (si tu viens depuis le tunnel aragnouet bielsa) tu vas au centre du village et tu vas au service environnemental "OCA" (si je me rappelle bien) et de là tu vas dans une banque affiliée et tout ça tu le fais le matin entre 9h et 12 h (en espérant que ça ne soit pas un jour férié!). pêcher à l'étranger n'a jamais été facile sauf si on ne se pose pas de questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:36

un petit ajout d'info qui donc sauf erreur de ma part ne se trouve pas dans les 44 pages de reglementation que t'a donné fabrice09, au sujet du cota de captures journalier : il existe pour mequinenza un cota spécifique de 6 prises par jour et par pecheur concernant le sandre.
ce n'est pas le cas pour le reste de l'espagne, c'est pourquoi le doc à homis de le mentionner.

un autre point tant que j'y suis, au sujet du bateau : tu dis souhaiter en louer un.
il te faut obligatoirement le louer sur l'embalse de caspe mequineza. je m'explique :
la cuenca del ebro classifie par type et par classe les differents lieu de navigation.
l'embalse de caspe mequinenza est de type C et de classe 1.
type C : zone infestée par la moule zébré, classification rendant obligatoire la mise à
l'eau du bateau dans un centre de desinfection agrée et interdisant toute navigation sur
les plans d'eau ne possedant pas ces centres de desinfection (a mequinenza il y en a)
classe 1 : zone infestée par un organisme contaminant à fort potentiel de propagation,
classification engendrant le fait qu'une embarcation possedant l'autorisation de navigation
sur un plan d'eau de classe 1 n'est autorisée à naviguer sur aucun autre plan d'eau d'espagne.

l'immatriculation du bateau possedant une autorisation de navigation sur un plan d'eau de
classe 1 de la cuenca del ebro est en rouge, permettant aux autorités d'exercer un controle
particulier sur ces bateaux afin d'éviter toute infestation biologique.

donc si tu veux louer un bateau à bon prix comme tu dis, oublie d'envisager de chercher
un meilleurs tarif ailleurs qu'a mequinenza. ces vrai qu'il y a aux alentours d'autres plans d'eau
avec activités nautique qui ont certainement de meilleurs prix mais à cause de cette reglementation c'est impossible. sinon, autre solution, je te loue le mien ... Very Happy

voila, avec toutes ces infos, tu es pret ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:23

Je propose une soirée à la tantina de Burgos pour une soirée règlementation pêche Aragonaise!!!
Olééé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:28

donde esta la tantina de burgos ?
gracias por su respuesta
un saludo
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:35

Esta en Tolosa 27 Avenue de la Garonnette 31000 Toulouse, France
05 61 55 59 29.
Pordriamos hacer un pequeño aperitivo alli con los pescadores de tolosa que van en aragon?
On pourrait faire un apéro la bas avec les pecheurs toulousains qui vont en aragon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:58

lo siento pero desde 4 meses vivo en espana . mequinenza esta mas cerca de me casa que tolosa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silurus81

silurus81


Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 44
Localisation : mazamet

renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: re   renseignements pour mequinenza Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:31

Salut a tous de retour de Caspe en espagne hier, je peux vous dire tout simplement que je n y retournerais plus en mai car apres renseignement au camping en 3 jours il c fais a peine 3 black et 7 sandres pour tout le camping environ 60 pecheurs.
Nous on n as fais 1 black en 24 heure de peche en plus c etais du bord,bien la peine de louer une barque.
Apres discution sur place avec des pecheurs français ultra habituer au site il nous on dis que pour faire des peches miraculeuse comme tout le monde dit il faut y etre entre le 15 mars et le 15 avril donc sur les frayeres,je sais pas si on appelle sa de la peche ou un carnage.
Alors je pense qui faut arreter d'ecouter un peu tout le monde et surtout d'ecouter ceux qui en revienne depuis pas longtemps car en plus les espagnol change de loi comme de chemise car maintenant la nouveauté,ils veulent erradiqué le sandre du rio ebro donc plus de maille,plus de limite et interdit de remettre a l'eau.
Pour ceux qui es du silure auccun poisson en vu et pourtant je peux vous dire qu on essayer et il y avais meme un team allemand tres tres tres outillé et pourtant rien.
Donc je pense y retourner en octobre du bord pendant 4 jours non stop jour et nuit exclusivement aux silures et on verra bien si sa tient sa reputation.
Et pour le sandre sa me fais vraiment chier de pecher en frayeres dommage.
Merci a tous pour vos renseignement qui m'on aider a partir la bas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements pour mequinenza Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour mequinenza   renseignements pour mequinenza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements pour mequinenza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour Mequinenza
» Assurance RC pour la peche en bateau a caspe mequinenza
» Méquinenza
» Séjour à Mequinenza
» Location bateau Méquinenza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: