| no-kill | |
|
+23Fab LaSynapse le piou pecheur le brocheton gascognywinemaker joel5 benjamin gaule apparente Jeremy09 river2steph COX whiteshadow Richard Fantomas Raoul sammy Matthieu bass hunter Piment toineconcept sub flo09 tali01 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantomas
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 21:10 | |
| Être nokilliste c'est tout a ton honneur, mais extremiste l'est beaucoup moins!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 21:14 | |
| - tali01 a écrit:
- dans deux ans ont sera bientot en 2012 la fin du monde ta pas vue le film
sans rire je croi pas que le no-kill sauvera les poissons bien que se soit une bonne chose y a d'autre facteur a prendre en compte et la polution en fais partie Et bien moi je te dis que si les prélèvements étaient raisonnés par tous les pêcheurs ( et même certains de ce forum) je peux vous dire que les poissons se referaient...La pollution est peu être un facteur de disparition mais je pense que les prélèvements sont la 1ere cause de disparition... |
|
| |
tali01
Messages : 165 Date d'inscription : 25/09/2009 Age : 45 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 21:25 | |
| si le prelevement etais la premiere cause je connais beaucoup de petits lacs qui serais vide par contre quand tu voi tous se qui est balancer dans les nappes freatique tu boirai meme plus l'eau du robinet | |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 21:27 | |
| Va à la Fnac, achète une vidéo National Geographic sur les Asiat' qui pêchent aux cormorans et cela depuis des générations dans un but alimentaire. Ben, la raréfaction des poissons a seulement commencé avec l'industrialisation et donc.....la pollution environnementale! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 21:29 | |
| Je ne bois pas l'eau du robinet....Si plus aucun pêcheur ne prélevaient , les poissons se réguleraient seuls déjà ( ils savent le faire) et c'est ce qu'on appel la chaîne alimentaire (l'homme n'a pas besoin de s'y incruster comme il sait si bien le faire depuis des années)...J'ai gardais des poissons il y a 2/3 ans de ça mais maintenant j'ai compris que pêcher pour manger c'était stupide , et que le poisson était très bien dans son milieu naturel.Si vous voulez du en bouffer du poisson , y'a une poissonnerie a Victor Hugo allez vous servir ( ça coute moins chère que les leurres et le matos !!!) |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 21:41 | |
| |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 21:44 | |
| lol tordu le coup au poisson faut être con qd même......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 21:51 | |
| Bah c'est une expression.... tordu le cou = tuer .... |
|
| |
Fantomas
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 21:56 | |
| Je vois vraiment pas de marques... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 22:03 | |
| - Fantomas a écrit:
- Je vois vraiment pas de marques...
1) On voit qu'un coté du pike 2) Pourquoi tu crois qu'il ouvre la gueule de cette façon?? 3) Pourquoi a t'il le regard " vide " ( je me comprend en tout cas chacun pense ce qu'il veut de ce qui est arrivé a ce pike ... a Cantou de nous dire si au beurre blanc ça l'a fait ou pas...faut faire gaffe a la cuisson quand même) |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 22:10 | |
| - fisherman2toulouse a écrit:
- Traitez moi d'intégristes et tout ce que vous voulez , mais vous viendrez vous plaindre dans 2 ans , quand vous pêcherez au bouchon " Des brochets comm edans le temps on en fait plus, c'est pas normal...ça doit être la polution..."
Ola calmes un peu ton jeu, j'ai pas foutu un smiley pour rien, et si tu vas par là je pratiquais déjà le No-kill alors que tu na savait pas encore marcher. | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 22:12 | |
| - Raoul a écrit:
ET QUAND ON VOIT LA MULTITUDE DE BLOGS DE PECHEURS (type skyrock) bigre ... cela fait peur ! ... bon y a pas que des bidochons ou des Deschiens ... http://bassatak16.skyrock.com/5.html 3eme photo | |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 22:16 | |
| heureusement il est suprebe le bass boat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 22:17 | |
| Ouai mais il s'est retourné a Bisca et elles ont finient ou les cannes a 1000$ ???? dans 10m de flotte |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 22:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 22:28 | |
| C'est sérieux...demande a Julien il était là quand Nico nous l'a raconté !!! |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 22:32 | |
| les boules qui doivent avoir | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 22:35 | |
| C'est bien Fisherman, tout ce que tu dis part d'une très bonne intention.
Sérieux, ce n'est pas ironique.
Mais je pense que tu parles de chose que tu ne maitrises pas trop, notamment concernant la raréfaction des populations piscicoles. Je ne pense pas que les pêcheurs "de loisirs" aient un impact énorme sur les populations de poissons... | |
|
| |
COX
Messages : 694 Date d'inscription : 28/07/2008 Localisation : banlieu toulousaine
| Sujet: Re: no-kill Mer 25 Nov 2009 - 22:44 | |
| - fisherman2toulouse a écrit:
- Je ne bois pas l'eau du robinet....Si plus aucun pêcheur ne prélevaient , les poissons se réguleraient seuls déjà ( ils savent le faire) et c'est ce qu'on appel la chaîne alimentaire (l'homme n'a pas besoin de s'y incruster comme il sait si bien le faire depuis des années)...J'ai gardais des poissons il y a 2/3 ans de ça mais maintenant j'ai compris que pêcher pour manger c'était stupide , et que le poisson était très bien dans son milieu naturel.Si vous voulez du en bouffer du poisson , y'a une poissonnerie a Victor Hugo allez vous servir ( ça coute moins chère que les leurres et le matos !!!)
Je comprends ta fougue et ton enthousiasme, mais avoir des idées c'est bien, lire et comprendre des études halieutiques en est une autre. Sur certaines espèces (certains salmonidés notamment) il a été démontré a de multiples reprises que le no kill n'avait qu'un impact très limité sur la biomasse quand la rivière dispose de tous les facteurs permettant d'accueillir le poisson dans de bonnes conditions, la prédation pêcheur est souvent dérisoire sur l'impact de cette même biomasse. Je partage pourtant ton avis sur le no kill mais la pédagogie vaut mieux que l'affrontement. Il y a trois ans quand tu gardais du poisson qu'aurais tu dis a un mec qui par post interposés t'aurais alpagué sur un forum? Pas sur que tu l'aurais écouté et que tu ai fait évoluer ta vision halieutique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: no-kill Jeu 26 Nov 2009 - 6:38 | |
| Je ne gardais pas tous les poissons , mais un de temps en temps genre un sandre ou une truite par-ci par là...je relachais les autres mais j'ai compris en parlant a des mecs comme Tommy Journaux et son père que je connais très bien maintenant que le respect du poisson dans la pêche c'était primordiale.... |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: no-kill Jeu 26 Nov 2009 - 8:39 | |
| Benji, Cox résume pas mal la situation... on en parlera de tout ça si tu veux, parce que par expérience, sur ce genre de sujets, les forums ont jamais rien fait avancer, ils servent juste à se braquer et à se prendre la tête... Ouais t'es un bon pêcheur, ouais t'es passionné, mais t'as pas encore -et c'est normal, on est tous plus ou moins dans ce cas !- une vision globale sur tout et sur tous les mécanismes, accepte-le des fois... | |
|
| |
river2steph
Messages : 220 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 44 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: no-kill Jeu 26 Nov 2009 - 8:57 | |
| Benji, viens faire un stage dans mon taf (je suis hydrobiologiste= j'étudie la qualité des cours d'eau, lacs....) tu verra que par endroit faut que les poissons aient vraiment envie pour survivre.
de plus parfois le fait d'éliminer quelques individus évite la surpopulation ou la prédation cannibale (c'est pas pour autant que je garde du poisson, moi aussi je le relâche).
tempère ta fougue
@+ steph | |
|
| |
bass hunter
Messages : 435 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : pau et partout ...
| Sujet: Re: no-kill Jeu 26 Nov 2009 - 9:39 | |
| pour avoir vu r2s aprés son taf ( y a qu'à voir le coffre de sa voiture ) c avec lui qu'il faut que tu parle pour te faire une idée .. lui pourra vraiment te parler de chose vérifiable !!! d'ailleurs si tu as le temps steph ce qui serai pas mal c que tu mette en ligne une carte ou nous faire un petit report sur la qualité des eaux ..... certains ce rendrai compte qu'avant de traquer les méchants "pêcheurs qui prélèvent " y en à d'autre méchant qui mériterai de finir | |
|
| |
river2steph
Messages : 220 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 44 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: no-kill Jeu 26 Nov 2009 - 9:53 | |
| Salut,
waouw ça c'est un vrai boulot que tu me demande, la période plus creuse (hiver) de mon taf va arriver donc je pourrais m'y mettre à ce moment là. j'essaierai de compiler les données pour faire une carte de la qualité des cours d'eau de notre région.
ce qui est sûr c'est que par endroit la pollution frappe fort, mais il y a aussi d'autres facteurs qui interviennent pour nos camarades de jeu, à savoir la chenalisation des cours d'eau, l'envasement, les régimes d'éclusées... j'en passe et des meilleures.
il y a aussi un fait qu'on oubli c'est que comme nous (enfin j'espère que nous aussi) le poisson apprend, petit exemple: vendredi dernier j'ai fait une pêche de sauvetage sur un bief du canal du midi au sud de toulouse, l'aappma nous annonce de la blanchaille et peu de carna (on n'en prend pas, y en a plus, les satellites y a plus de saisons ma bonne dame.... le discours habituels).
et résultats: parmi la tonne de brèmes et blanchaille (et carpes de 15kg+) on sort près de 300 sandres (pour un secteur de 1.5km) de toutes tailles (du juvéniles de 10 cm à la maman de près d'un mètre) et quelques blacks et brochets.
il y avait donc du poisson sur le secteur, mais habitué à voir du vif ou du manié...
(je vais voir si j'ai quelques tofs potables) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: no-kill | |
| |
|
| |
| no-kill | |
|