CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
no-kill !!!! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
no-kill !!!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
no-kill !!!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
no-kill !!!! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
no-kill !!!! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
no-kill !!!! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
no-kill !!!! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
no-kill !!!! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
no-kill !!!! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 no-kill !!!!

Aller en bas 
+14
v_
toineconcept
didier
fredo31
Nesta
seb31
Sacha_31
grandass
le brocheton
Esoxeur
danfish
ZADAZ
sub
the pike du 31
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:06

heu... j'aimerais savoir pourquoi manger c'est poisson n'est ps tolerer ici sur l fofo ( mais biensur moi je ne les manges pas meme quand on a le dtoit j'aime pas rop le poisson)!!! a la peche en general quand on prend un truc on le manbge comme nos ancetres ben voila quoi apres c'est a cause de votre generation de street fishers peut etre !!( mis je tient vraiment a preciser que c'est pour savoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:19

Tu peux le manger mais pas le tuer affraid

Pike tu es inscrit sur un forum de pêcheur "moderne" avec un code de conduite moral.Chacun voit midi a ca porte.Je ne crache pas sur un sandre c'est sur mais je n'en ai aucun dans mon congelo.
Maintenant peut-etre que le pecheur aux leurres est associés au "no-kill" et c'est tant mieux.


Dernière édition par sub le Jeu 3 Mai 2012 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:20

Lol, je ne vois pas ou il est mentionné qu'il est interdit de manger du poisson que l'on pêche ?
Perso j'en garde quelques uns chaque année pour ma conso.
Mais bon c'est de l'ordre de maxi 20 poiscailles. ( En comptant, carna, carpe, et salmonidés)
Par contre donné un poisson à des inconnus , quand on peut le relâcher je trouve sa bof.
Après un bon pêcheur qui garde systématiquement le poisson qu'il attrape sur l’année, style 200 carna ou plus, ça fait vraiment bcp je trouve.
Bref c'est au choix, certains les relâche tous sans exception, d'autres en garde de temps en temps, et d'autres encore garde tout comme si la rivière était inépuisable.

Chacun vois en fonction de son éthique.
Il faut aussi penser que garder automatiquement les poissons, surtout quand on pêche sur le même coin, va forcement avoir un impacte sur le milieu.


Dernière édition par ZADAZ le Jeu 3 Mai 2012 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:21

ok erci mais je ne les manges pas ne tinkiet pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:24

the pike du 31 a écrit:
heu... j'aimerais savoir pourquoi manger c'est poisson n'est ps tolerer ici sur l fofo ( mais biensur moi je ne les manges pas meme quand on a le dtoit j'aime pas rop le poisson)!!! a la peche en general quand on prend un truc on le manbge comme nos ancetres ben voila quoi apres c'est a cause de votre generation de street fishers peut etre !!( mis je tient vraiment a preciser que c'est pour savoir)

C'est surtout pour démontrer que la pêche d'aujourd'hui doit être considérée comme un sport plutôt que comme un mode de survie après rien n'empêche personne de prélever du poisson pour le manger .....j'imagine bien un pêcheur toulousain coincé dans les transports en communs avec une nasse de black bass Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:44

effectivement, je comprends tout à fait celui qui garde occasionnellement un poisson.
D'ailleurs, çà m'arrive une fois ou deux dans l'année ...
Mais il faut penser à les laisser grandir aussi et se reproduire Wink
( si on veut pouvoir toucher le "big poisson" de temps en temps )
Concernant le fait de les manger, faut aussi faire attention à la pollution. Pas trop vers chez nous mais à certains endroits le poisson est impropre à la consommation ( cf le rhone à lyon par les pcb )
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:25

Moi c'est fini je ne peut plus tuer un Fish, et ouïs je ne sais pas qu'elle gout sa a un Pike, un Sandre, une Perche ou un Bass... Certains vont dire que je suis extrémiste à ce niveau, ben non en fait je suis extrémiste avec moi même car je sais et je Pêche avec des gens qui garde un ou deux Sandres, ils ont le droit et je les comprend en plus ce sont d'excellent Pêcheurs.
Le seul truc qui me gonfle c'est le mec qui va butter tout ce qui sort de l'eau, qu'il soit en période de repro ou pas ou qu'il en ait déjà 4 alignés sur le talu. Surtout en ce moment, un Bass faut le remettre immédiatement à l'eau comme un Sandre, sa leur arrivent de retourner protéger leurs nids donc si on en touche un par accident il faut direct le remettre à l'eau sans passer par la case photo.
Et oui mardi j'ai essayer d'expliquer à un mec qui avait déjà 4 Pike qu'il pouvait en remettre un à l'eau mais il a pas apprécier.
Puis quand tu fais un Fish tu n'es pas obliger de le donné au premier mec qui te l demande ( si non j'en aurait donner un paquet de Fish Rolling Eyes ).

Je pense que l'image de la Pêche doit changer donc sa commence en donnant une bonne image sur internet, c'est pour cela que je pense qu'il faut mettre des photos ou les Fish sont respecter et respecter les périodes de Reproduction, si nous on ne montre pas l'exemple personne le fera.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
grandass

grandass


Messages : 186
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : auzeville, haute garonne

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:39

Comme sur facebook, je like ton com Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-and-fishing.over-blog.com/
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 6:36

moi je garde que les bassines (AEC) pour ma femme
parce que ca rien a faire dans des lac ou ya bass,pike ou sandre ca bouffe tout ces connerie
et ca ce fait aussi bouffé par la suite par mr esox
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 8:14

le brocheton a écrit:
Moi c'est fini je ne peut plus tuer un Fish, et ouïs je ne sais pas qu'elle gout sa a un Pike, un Sandre, une Perche ou un Bass... Certains vont dire que je suis extrémiste à ce niveau, ben non en fait je suis extrémiste avec moi même car je sais et je Pêche avec des gens qui garde un ou deux Sandres, ils ont le droit et je les comprend en plus ce sont d'excellent Pêcheurs.
Le seul truc qui me gonfle c'est le mec qui va butter tout ce qui sort de l'eau, qu'il soit en période de repro ou pas ou qu'il en ait déjà 4 alignés sur le talu. Surtout en ce moment, un Bass faut le remettre immédiatement à l'eau comme un Sandre, sa leur arrivent de retourner protéger leurs nids donc si on en touche un par accident il faut direct le remettre à l'eau sans passer par la case photo.
Et oui mardi j'ai essayer d'expliquer à un mec qui avait déjà 4 Pike qu'il pouvait en remettre un à l'eau mais il a pas apprécier.
Puis quand tu fais un Fish tu n'es pas obliger de le donné au premier mec qui te l demande ( si non j'en aurait donner un paquet de Fish Rolling Eyes ).

Je pense que l'image de la Pêche doit changer donc sa commence en donnant une bonne image sur internet, c'est pour cela que je pense qu'il faut mettre des photos ou les Fish sont respecter et respecter les périodes de Reproduction, si nous on ne montre pas l'exemple personne le fera.

A+ Very Happy

Good boy mon petit Paul!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:00

Mode Modo "ON"

En ce qui concerne ce Forum, il est censé refléter une image positive de la pêche des carnassiers aux leurres.

Edit de moi même : Pas qu'au leurre, en fait... Je raconte des conneries, comme d'hab. Désolé


Cela passe bien sur par les respect du poisson.
C'est pour cela notamment, que nous vous demandons chaque mois, de porter une attention toute particulière aux photos que vous mettez ici, et c'est pourquoi également nous vous demandons de ne pas poster de poissons en photos quand c'est leur période de fraie ou de fermeture. C'est le cas en ce moment pour le Black et le Sandre.

Raison ou pas raison, que ça vous plaise ou non, c'est une directive que nous avons pris, nous admin et modo de ce Forum.
Si vous acceptez de faire vivre celui ci, vous devez en accepter les règles, celle ci y compris.

En ce qui concerne tue ou tuer du fish, ce forum ne prône en aucun cas le No Kill intégral !
Cependant, on ne prône pas non plus le Tout Kill !!

Prélever quelques poissons sur l'année n'a vraiment rien de tabou sur ces pages.

Cependant, toujours dans l'idée du respect du poisson, prélever des brochets sur certains spots ou le nombre de poisson ne le permet pas est vraiment stupide.
Les autres carnassiers également.

En gros, la charte de ce forum accepte un prélèvement dit "raisonné".

Merci de votre compréhension"

Mode Modo "OFF"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
fredo31

fredo31


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 65
Localisation : muret

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:59

roger pourrait peut etre nous donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 342
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 74
Localisation : Tournefeuille

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:14

la on parle a des convaincus, ceux qui sont sur le forum de manière générale, après le plus gros des troupes qui amortissent leur carte ne vont pas claironner içi, leurs exploits , Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:51

C'est juste pour expliquer la position du Forum, et la modération qui en découle.
Alors plus de polémique à ce sujet, merci.
Ce n'est pas ce qui a de plus agréable à lire sur ces pages, et elle deviennent soulante à la longue.

Les choses sont à présent claires et précises.
On ne vous demande pas d'être d'accord avec à tout prix, mais de respecter ça ici.


Et encore une fois, si un pêcheur butent 25 sandres et 15 blacks en une matinée, et restant sur une frayère ou sur des nids, aussi nul que ça puisse paraître, la législation actuelle lui en donne le droit.
Alors si vous voulez vraiment changer les choses, plutôt que passer votre temps à injurier ces gens là, essayer de faire changer cette législation qui parait être non appropriée.
C'est plus difficile, c'est sur, mais certainement plus efficace.

merci de votre compréhension, une fois de plus.


Et c'est vrai qu'il y a longtemps que Roger ne nous a pas donné son avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:17

qui c'est roger ?
Revenir en haut Aller en bas
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:18

clair, net, précis, merci Nesta Wink

Roger, tu sais le mec avec la caravane et le silure "un peu" rouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredo31

fredo31


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 65
Localisation : muret

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:28

ah ben moi , j'aimerai bien l'entendre à roger !
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2009

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:54

Bonjour à tous les petits clous,

Désolé de ne pas être intervenu avant sur ce sujet, je suis très occupé en ce moment: entre les nids de bass où je fais un carton et les sandres qui frayent je ne sais plus où donner de la tête.
Hier j'ai chopé au mort posé un magnifique sandre charbonnier que j'ai bien entendu mis dans la glacière, s'en est suivi un magnifique doublé de bass que j'ai vidé sur place et consommés au barbeuc.
J'aime le côté sportif de cette pêche, de débusquer l'animal sur son nid et de lui laisser toutes ses chances en utilisant du matériel léger (canne mer, ligne 45/100, bas de ligne acier).

Concernant votre "no-kill", déjà je sais pas ce que ça veut dire, j'y pige rien à votre anglais, mais moi je pense qu'il faut tout tuer, en particulier les silures qui bouffent les sandres. Aussi les black bass qui tuent tous les calicobas, moi j'aime bien les calicobas, je trouve ça joli. Il faut également buter les truites bassines parce que c'est bon à bouffer.

Bref le no-kill ça sert à rien, c'est un truc de petit con de jeunes qui nous emmerdent à passer sur nos bouchons avec leurs tubes flotteurs.



Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:05

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:14

ah.... un bon coup de Roger !!!

Ca fait du bien de temps en temps !
Toujours un plaisir de te lire !

no-kill !!!! 657181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:39

a la chuis un peu dacord avec roger !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
fredo31

fredo31


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 65
Localisation : muret

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:53

merci roger pour ton brillant cr !
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:08

ça c'est bin vrai , ça
les vieux y disent pas que des conneries !! jocolor geek king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:04

Moi je vais encore plus loin que le no-kill, depuis l'ouverture je fais du no-catch Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:45

eceque roger fait de l'ironie ou c'est vrai ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





no-kill !!!! Empty
MessageSujet: Re: no-kill !!!!   no-kill !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
no-kill !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» no-kill
» No Kill
» No kill de fenouillet
» Il y a mieux que le no-kill
» no kill caussade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: