| Démontage des moulins pour entretien | |
|
+28toineconcept Vignot' bensixty9 bass hunter Piment ésomax atchoum tali01 LaSynapse toniomars loutre47 gaule apparente Geoffrey Richard Mikado breme baveuse bixente Salem Matthieu Gabi village trasher Max Nesta le piou pecheur zoolpike PACO31 sammy Fab 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tali01
Messages : 165 Date d'inscription : 25/09/2009 Age : 45 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Mer 21 Oct 2009 - 14:54 | |
| petit experience perso faite gaf au petit resor quand vous demontez un moulin casting sa part vite et loin et surtout sans prévenir | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Mer 21 Oct 2009 - 15:03 | |
| - tali01 a écrit:
- petit experience perso faite gaf au petit resor quand vous demontez un moulin casting sa part vite et loin et surtout sans prévenir
castring..?! qu'ès àquo ? | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Mer 21 Oct 2009 - 15:13 | |
| Ok Bruno! Mais y me faut au moins un mec qui a déjà démonté un casting; remarque qu'on pourra commencer par mes 2 spinnings. Richard, depuis qu'il a acheté une baraque, il récupère tout! Merde, moi aussi je vais acheter... edit: il faut aussi un truc pour virer graisse et huile ancien, à savoit soit de la WD40, soit carrèment un boen vieux dissolvant mais qu'il faut laisser évaporer au max. | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Mer 21 Oct 2009 - 15:18 | |
| L'acétone ça ne suffit pas.... | |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Mer 21 Oct 2009 - 15:19 | |
| Le but d la récup', c'est de s'entrainer à le démonter! (et à le remonter...) On se fera ça ensemble.... | |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Mer 21 Oct 2009 - 15:20 | |
| - sammy a écrit:
- L'acétone ça ne suffit pas....
Mets de l'acétone sur tes pièces plastiques, et remets un post pour voir ce que ça a donné | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Mer 21 Oct 2009 - 17:06 | |
| - Richard a écrit:
- Le but d la récup', c'est de s'entrainer à le démonter! (et à le remonter...)
On se fera ça ensemble.... Ca marche.... Bon OK, sur le plastique il ne faut pas....Mais je parlais sur les pièces métalliques... T'en as pas du WD40 qui te reste du temps où tu étais motard....? Sinon, j'en achèterai... | |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Mer 21 Oct 2009 - 17:22 | |
| Oui, j'en ai...je m'en servais pour dégraisser mais aussi pour nettoyer les plastiques! J'ai déjà nettoyé les moulins avec... | |
|
| |
tali01
| |
| |
sammy
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Jeu 22 Oct 2009 - 9:57 | |
| - tali01 a écrit:
- sammy a écrit:
- tali01 a écrit:
- petit experience perso faite gaf au petit resor quand vous demontez un moulin casting sa part vite et loin et surtout sans prévenir
castring..?! qu'ès àquo ? il me semblé l'avoir bien écris Oui, c'est moi qui l'écris comme ça... Je suis spinning only'.... | |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Jeu 22 Oct 2009 - 10:00 | |
| ok je comprend mieu | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Ven 23 Oct 2009 - 8:59 | |
| alors moi j'ai un gros soucis ....je n'arrive pas a ouvrir mes exage 2500RA et je vois pas du tout comment faire
j'enlève la manivelle , les vis , mais le carter ne veut pas sortir pour que j'accède a l'intérieur !! ca va finir au pied de biche cette affaire !!!!
une idée ? | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Ven 23 Oct 2009 - 10:46 | |
| - laurent toulouse a écrit:
- alors moi j'ai un gros soucis ....je n'arrive pas a ouvrir mes exage 2500RA et je vois pas du tout comment faire
j'enlève la manivelle , les vis , mais le carter ne veut pas sortir pour que j'accède a l'intérieur !! ca va finir au pied de biche cette affaire !!!!
une idée ? Pareil.... | |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Dim 25 Oct 2009 - 10:47 | |
| Bon, concernant les moulins casting, ça y est, je suis au point... J'ai fait le démontage, nettoyage, graissage et remontage intégral d'un Pezon BC200 et d'un Daiwa Exceler... Pas compliqué en fait! j'ai utilisé de la Haute Sauce pour les roulements, il faut juste que je trouve la graisse qui serait optimale pour la pignonerie... | |
|
| |
ésomax
Messages : 91 Date d'inscription : 20/03/2009 Age : 57 Localisation : Martillac33
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Dim 25 Oct 2009 - 21:31 | |
| J'aurais bien démonter un ou deux moulins avec vous si je n'étais pas sur Bordeaux. Est-t'il possible d'utiliser une graisse standard pour moteur? Normalement, l'alcool à bruler dégraisse correctement les plastiques sans les abimer. | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Lun 26 Oct 2009 - 9:21 | |
| - sammy a écrit:
- laurent toulouse a écrit:
- alors moi j'ai un gros soucis ....je n'arrive pas a ouvrir mes exage 2500RA et je vois pas du tout comment faire
une idée ? Pareil.... je pense que ce soir je vais en prendre un en cobaye et on verra bien si il continu a faire le malin .....je vais sortir l'artillerie !! un truc bizarre m'arrive avec mes moulins ...je commence a pêcher et d'un coup j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'huile dans mon moulin ( c'est dur et je sens les engrenages quand je tourne la manivelle ...) ..et apres d'un coup ca repars ..bizarre ! et ça sur mes 3 moulins ( 2 exage et un sahara ) ? des idées ou il est simplement temps de refaire le plein ? | |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Lun 26 Oct 2009 - 9:24 | |
| Ca ne vient pas du moulin, tu dois avoir de l'artrose dans le poignet | |
|
| |
toniomars
Messages : 160 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 51 Localisation : sainte foy d'aigrefeuille
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Lun 9 Nov 2009 - 9:44 | |
| - sammy a écrit:
- Richard a écrit:
- Le but d la récup', c'est de s'entrainer à le démonter! (et à le remonter...)
On se fera ça ensemble.... Ca marche.... Bon OK, sur le plastique il ne faut pas....Mais je parlais sur les pièces métalliques... T'en as pas du WD40 qui te reste du temps où tu étais motard....? Sinon, j'en achèterai... Non mais là, sauf erreure de ma part le WD40, ça ne va pas, il y a du lubrifiant super fluide dedans et si vous relubrifiez derriere c'est pas le top de mélanger les huiles. Richard a raison pour l'acétone mais c'est l'idéal si vous pouvez dégraisser la piece a part ( par exemple un roulement). Je pense que sinon l'alcool est plus indiqué. Je ne parle pas de bierre ni de ricard !!!! | |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Lun 9 Nov 2009 - 11:57 | |
| Pour le nettoyage, dégraissage j'utilise de l'alcool isopropylique et celà pour mes moulinets, voir toutes pièces électroniques ou fragiles. Dans les cas extrèmes d'abord passage au WD40 ensuite dégraisseage méticuleux à l'alcool isopropylique.
Dernière édition par Piment le Lun 9 Nov 2009 - 12:10, édité 2 fois | |
|
| |
toniomars
Messages : 160 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 51 Localisation : sainte foy d'aigrefeuille
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Lun 9 Nov 2009 - 12:08 | |
| Et j'oubliais bien sur l'essence F. | |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Ven 8 Jan 2010 - 20:09 | |
| | |
|
| |
bass hunter
Messages : 435 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : pau et partout ...
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Ven 8 Jan 2010 - 21:48 | |
| Richard aux mains d'argent .... sympa ta poignet , tu l'as trouvé où ? par contre le télé shopping en fond sonore ................ | |
|
| |
bensixty9
Messages : 462 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 53 Localisation : lembeye 64
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Ven 8 Jan 2010 - 22:05 | |
| il trouve toujours a grogner bass hunter.... m'enfin!!!!!en tout cas tres bien la video ça donne presque envie de s acheter un zillion .....merci on verra sur lles revo ça dois pas etre bien differend | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Lun 10 Jan 2011 - 15:09 | |
| Up d'un vieux post... Toujours pas eu l'info.
Quelqu'un sait il comment démonter la petite barre métallique fixée perpendiculairement à l'axe du moulin quand on enlève la bobine ? J'ai l'impression qu'il faut juste forcer, mais j'ose pas. Tout ça pour sortir le capotage du bras de pick up et accéder aux entrailles du moulin. Merki d'avance
_________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien Lun 10 Jan 2011 - 16:17 | |
| Je pense effectivement que c'est "en force", mais doucement quand même C'est comme sur les casting en tout cas, j'avais vu un post en images sur un forum US. A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage des moulins pour entretien | |
| |
|
| |
| Démontage des moulins pour entretien | |
|