CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Démontage des moulins pour entretien

Aller en bas 
+28
toineconcept
Vignot'
bensixty9
bass hunter
Piment
ésomax
atchoum
tali01
LaSynapse
toniomars
loutre47
gaule apparente
Geoffrey
Richard
Mikado
breme baveuse
bixente
Salem
Matthieu
Gabi
village trasher
Max
Nesta
le piou pecheur
zoolpike
PACO31
sammy
Fab
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:56

Mes moulins spinning commencent à fatiguer et à moins bien tourner, faute d'entretien.

Pour éviter de faire des conneries, je cherche une bonne âme susceptible de "m'accompagner" sur un de mes moulins et une fois que j'aurai vu, n'étant pas plus con qu'un autre, je me démerderai.

Il serait même envisageable d'organiser un truc commun, avec ceux qui souhaitent y participer, si bien sur le"technicien moulinet" est d'accord pour avoir du public, car je suppose ne pas être le seul dans ce cas.
En ces temps de discorde et d'ambiance moribonde, ça pourrait être sympathique. (un peu dans le même esprit que les démonstrations Bricoleurre)

Qu'en pensez vous?

PS: et tant qu'à faire, ça pourrait se faire aussi sur un moulin casting.

PPS: oui je sais, y des trucs sur le net mais d'abord c'est pas aussi précis qu'un mec qui t'explique et bien moins convivial également.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:16

(modo moi même)
Je suis dans ton cas Fab', il faut que je m'occupe du symètre, et exage (il a appris à nager en apnée).....
Je vois avec Julien s'il a des tuyaux, et on peut se débrouiller avec les modes d'emploi...Je vais regarder ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:55

arfffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai fait les miens HIER Sad

en plus j'ai pris une mousse (brune) devant la téloche .....................

Comme ils sont jamais propres du premier coup , je veux bien remettre les bidouzes sur la table lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 18:28

moi je demonte mes moulins tout les 3 mois, rien de plus facile, il suffit juste d'etre munitieux car c'est de l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:58

alors là je vais citer mon maitre en la matière ....

=>n'essaye pas de réparer ce qui marche
=>mesure 2 fois coupe une fois
=>tu ne force surtout pas quand ça fais crouik-crouik
=>l'entretien d'un moulin ça se fais un peu mais souvent (quand on se brosse les dents on le fais tous les jours 3 minute et pas 3jours non-stop une fois dans l'année)


pour tous les conseils plus pratique contactez en mp aquavita (50 euros/heures sans les frais de dplcements)
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 8:07

Pour ceux qui veulent, on peut faire un séance chez moi.
Je fais l'entretien de mes moulins dpuis toujours, et j'ai jamais eu de problème de remontage.

Je me suis pas encore attaqué au casting, mais bon.... c'est rien que des vis et des boulons, suffit de tout remonter pareil et dans le même ordre aprés.

Il n'est pas question ici de démonter ce qui marche ou pas, mais d'un entretien régulier pour que ça continu à marcher. Ma voiture roule trés bien, mais je lui fait quand même la vidange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Invité
Invité




Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:05

Pour + d'info contactez Peter Pan service payant si vous êtes pas un "Victor Hugo" hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:40

Je suis également intéressé pour une aide à l'entretien de mon moulin, n'ayant jamais pratiqué cette opération quelques conseils ne sont pas de refus.
J'ai un Stradic 4000 qui a deux ans avec lequel je viens de faire quelques sessions en mer et je pense qu'un bon rinçage à l'eau douce ainsi qu' un graissage seraient nécessaires à sa bonne conservation du moulinet.
Se serait également une bonne occasion de rencontrer certains d'entre vous.

Max
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:48

Salut tout le monde, bon si quelqu'un à besoin d'aide pour un moulin casting qu'il me contacte, c'est vraiment pas dur à entretenir j'ai déjà démonté et graissé plusieurs fois mon TDS et mon Scorpion, suffit juste d'être un tout petit peu méthodique. Sinon en règle général, il est préférable d'huiler les roulements (celui du frein de friction et celui coté opposé à la manivelle ainsi que l'axe) assez fréquemment genre toutes les 3 ou 4 sessions avec de l'huile fine. Voilou bonne fin de we
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 3:21

Je pense qu'on pourrait s'organiser une soirée, ou une aprés midi bricolo.
Si on peut s'entraider, ça permettra aussi de faire des rencontres, et d'améliorer l'ambiance du Forum puisque certains s'en plaigne. Ca tombe bien.

On se fait ça à la rentrée. Je verrais bien le truc au bor d'un lac où il y a des tables, histoire de bricoler à l'aise. Du style la Ramée. De pecher un peu pour ceux qui veulent, ou d'essayer et faire decouvrir des leurres.

Voir faire un barbeuc' et manger ensemble....
Envoyez vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 5:50

çà me va cheers lieu et organisation

toujours de bonne intervention NESTA Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:16

Ben s'il y a une zone où on peut trouver des tables à la Ramée, ça le fait nickel! Juste éviter un jour où le vent d'Autan est de la partie sinon ça va être la misère.

Pour la date, ça semble pas mal à la mi-septembre un truc dans le genre nan?

Ce qui serait bien aussi, c'est de savoir un peu ce qu'il faut comme produit pour huiler et graisser, histoire que chacun arrive avec ce qu'il faut. Et le matos aussi pour nettoyer roulements et compagnie. (je suis entrain de voir avec Filou sur carnavenir)
Une petite liste Joel de ce que tu utilises? (et les autres aussi)
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:33

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:48

Le produits que j'utilise sont assez classique, et surement de qualité moyenne.
Je sais que Filou a fait des comparatifs d'huile et de graisse, donc il vaux mieux attendre sa réponse.

Pour le nettoyage, coton tiges, chiffon doux, pinceau à poils fins.
Plus une trousse à outils avec de gros marteaux pour tout démonter, et du gros scotch d'emballage pour bien refermer le tout...

Ah, si... il y a en général le plan des pièces en éclaté des moulins dans les boites.
Si vous ne les avez pas jetées, prenez-les, ça peut servir, des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Gabi

Gabi


Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 42
Localisation : Merignac

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:27

Coton tige, mais aussi prevoir du degraissant pour nettoyer les pignons de la vieille graisse.
Plus des petits tournevis( vraiment petit! ) et petite astuce si vous n'avez pas le plan des pièces éclaté prévoir un appareil photos pour prendre les différentes étapes du démontage, cela peut être très pratique parfois pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:34

Pas la peine non plus de tous tout acheter... j'ai par exemple une fiole de Quantum Hot Sauce Red... la dernière m'a fait presque deux ans en huilant régulièrement 2 moulins... avant que je la perde, même pas vide Rolling Eyes donc je peux partager...
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:53

T'es un amour Matthieu !
Je le savais !!!


Non, pas sur la tête... aïe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Salem

Salem


Messages : 543
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse Nord

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:44

Salut a tous

je suis egalement interessé si vous pouvez me tenir au jus ca serai tres sympas cheers

Salem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 13:58

Nesta a écrit:
T'es un amour Matthieu !

Ah c'est ça être un amour...? Laughing
Bah alors c'est facile, et surtout pas cher... chouette bounce
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem


Messages : 543
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse Nord

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:16

si il faut acherter un truc ou autre je veux bien participer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:28

Des bierres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:45

les pochtron nationaux diront binouses pour tous

en fonction de la date je ramenerai mes fesses
BRICOL PICOLLE PECHOUILLE
Revenir en haut Aller en bas
bixente

bixente


Messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Villeneuve Tolosane

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:04

Je me joindrais bien à vous également ! ( suivant la date ) mon symetre a besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:07

idem pour venir, j ai eu pas mal de probleme sur mon Revo Inshore apres des bains dans l'eau de mer; donc a force de monter redemonter , huiler graisser , je sais un peu pres les problemes des moulins casting , surtout la ou la corrosion est sensible.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:47

J'adhère au projet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage des moulins pour entretien Empty
MessageSujet: Re: Démontage des moulins pour entretien   Démontage des moulins pour entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage des moulins pour entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les moulinets...
» moulins
» choix moulins
» Cherche moulins HS
» moulins spinnig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: