CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Waders respirants Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Waders respirants Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Waders respirants Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Waders respirants Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Waders respirants Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Waders respirants Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Waders respirants Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Waders respirants Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Waders respirants Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Waders respirants

Aller en bas 
+4
lechasseur32
bearnais31
Fab
mato82
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Waders respirants Empty
MessageSujet: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:46

Salut à tous,

Rapide question, vous utilisez quoi en waders respirants ?

Je suis l'heureux propriétaire de JMC Zip 5 couches, qui après 2 ans de que dale de mauvais et non loyaux services sont bons à foutre à la poubelle (allez on va dire une dizaine de sorties avec, dimanche matin c'était la reprise 2016 en respirants et en l'espace de 5 minutes j'aurais été à poil dans l'eau c'était pareil, je prends l'eau de partout, des cuisses, des couilles, des mollets, des tibias, partout).

A priori SIMMS fait de supers respirants, mais je sais pas trop où les acheter, sinon je pensais simplement me rabattre chez décathlon.

Si c'est pour changer de modèles tous les 2 ans, autant que ça me coûte le moins cher possible.

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:41

J'ai tenté la marque Greys (Strata 3L) chez Liberty Portet. Pas assez de recul pour la durabilité mais niveau confort et finition visuelle, c'est pas mal pour un prix dans les 150euros.

Les retours expérimentés (une moyenne de 2 paires par an!) sur le forum sont ceux de Matthieu qui explique qu'il n'y a pas de vérité en terme de durée de vie des wads. Du très cher bien pourri comme du bon marché de bonne qualité.
De ce que j'ai compris, la qualité des wads apparaît globalement moyenne et n'est pas forcément liée au prix.

Après, tu peux prendre toutes les couches que tu veux, si à un moment ou à un autre, t'es obligé de faire le sanglier au milieu des ronces, ton wad sera flingué.
Mais ça, tu l'avais compris je pense! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:46

J'avais déjà repris le post de Matthieu.

Visiblement l'étanchéité et les coutures ne sont pas une science exacte, donc autant se rabattre sur un "bas de gamme" renouvelable assez souvent que sur du haut de gamme qui tôt où tard prendra la flotte.

Seul truc que je vais regretter, le zip pour faire pleurer popol, c'est quand même plus pratique.

Décathlon, feu.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:50

Mouais, le zip est pratique mais c'est aussi un "artifice" supplémentaire susceptible de devenir poreux!

Et Lenka, tu crois qu'elle fait comment??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:53

Chacun se débrouille hein, on va pas commencer à débattre sur le sexe des uns et des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 15:06

Juste pour tenir informé, j'ai acheté le le 3C New de chez Caperlan à midi (150€ la paire).

Je chausse en théorie du 42, et là le 42/43 m'a semblé véritablement grand (aussi bien le wad que les chaussettes).

Je me suis donc rabattu sur le 40/41, j'ai même encore un peu de marge dans le chausson.

Tout ça pour dire qu'ils taillent grand.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 18:24

Pour moi c'est décidé, je prends les moins chers que je trouve. Marre de payer du haut de gamme qui prend l'eau au bout de quelques sorties. Le summum l'an dernier puisque j'ai pris l'eau au bout de ...2 heures avec des wad tout neuf et très cher. Et pour les ramener, pas possible, j'étais en Mongolie, il a fallu finir le séjour avec.
Ceux de cette année viennent de percer le week-end dernier. Mais acheté pas cher (enfin, disons moins cher) ça fout moins les boules.
Ce qui est à noter, c'est que je suis plutôt du genre à faire le sanglier dans les ronces, et pourtant c'est plutôt les coutures du chausson qui lâchent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:23

J'avais des caperlan respitantes 3 couches avec les bottes en caoutchouc... Elles m'ont fait 4 ans (moyenne une sortie semaine)...

En début de saison, j'ai eu une sensation d'humidité au niveau des bottes mais pas vraiment grave... Mais la semaine derniere, le drame... de la flotte partout...

Après des tests, des petits trous au niveaux des bottes et une grosse fuite à une couture au niveau de mon arrière train !
C'est con, j'y tiens à mes waders... Je m'y sent bien dedans et DKT fait plus ce modèle.

Après recherches, j'ai acheté du shooe go sur le net, apparemment ca pourrait réparer et protéger les coutures et les troues... A voir.


Sinon, le produit venant des USA, et vu que les eaux sont encore hautes, j'ai acheté une paire de waders water queen en taslon pour 50€.

Le tissu serait respirant et léger. A voir également...
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 8:36

Idem Domi.

J'avais les ZIP 5 couches de JMC d'abord.

1ère sortie elles prenaient l'eau (450€ la paire...), un peu, 2ème, un peu plus, 3ème je t'en parle pas.

Je les ramène, "Effectivement JMC reconnait un problème de fabrication je te les change pour le modèle 4 couches".

OK, à 450€ la paire je suis ravi de le savoir.

6ème sortie, chaussures JMC toujours, les deux semelles qui se détachent complètement de la pompe en même temps, en pleine session, super.

Il m'a remplacé le modèle pour des SIMMs dont je suis enchanté.

Ce qui est sûr, c'est que JMC, plus jamais.

J'ai acheté le 3 couches de décathlon, on verra bien, mais tout le monde semble unanime sur la qualité de SIMMs, aussi bien en waders qu'en chaussures.

Sinon Lechasseur32, je pense que les modèles avec bottes en caoutchouc prennent moins rapidement l'eau que les modèles avec chaussons.
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 8:52

Comme j'ai pas de float et que je vais pas en montagne, les modèles "à bottes" me conviennent très bien.
Pour aller crapahuter dans la boue et les bords de lacs collinaires s'est très suffisant et moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:08

Salut,
j'ai le 5 couches de caperlan depuis deux ans pas de soucis malgré les roches et ronces traversées (en faisant gaffe quand même). Seule la partie renforcée arrière a du être recollée.
Super content de l'achat quand même, malgré les échos de retour en sav. C'est mon meilleur wader à ce jour... et premier non néoprène!
A+
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:12

A priori ils ont arrêté le 5 couches Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:07

Oui ils ont arrêtés suite a pas mal de retours. Pour l'instant avec les petites correction perso il est nickel pour le float en mode 4x4
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:03

Chuis bluffé par vos perfs avec des wads... avec Lenka on en crame à peu près 6 paires par an, et on tire dessus à mort. Les sorties avec deux litres dans chaque jambe sont pas rares...
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:09

J'ai acheté un wader airtech clima3 (chaussons) de chez hart au pas de la case cette année, moins de 100€ et j'en suis très content, j'ai un néoprène depuis longtemps de cette marque et il perd très peu, le plus c'est les renforts, genoux, fesses et les coutures doublées, en France, il est à 175€.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:17

Lenka a le même clima que toi depuis trois mois, acheté au même endroit. 1 litre dans chaque jambe à chaque sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:40

T'es sûr que c'est de l'eau ? Il est peut-être temps de mettre une couche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:44

Screen shot. Je te souhaite bon courage pour la prochaine fois où tu la croises sur Montbel... Smile
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:48

Désolé, déformation professionnelle, j'ai un énorme stock en EHPAD de toutes les tailles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 13:46

Plus que de l’incontinence, j'aurai plutôt vu une volonté délibérée. Car aller pisser un coup, c'est autant de temps de pêche en moins... Laughing Et quand on connait "l'artiste", ce doit être un choix cornélien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 7:20

Petit retour sur les waders taslon.
Côté positif : léger, souple et ont l'air résistant.
Côté négatif : le taslon est un pvc, ca respire pas terrible (hier à 18h, il faisait encore super chaud, et hors de l'eau ca fait cocotte minute), ca fait un bruit de plastique, on sent bien les changements de température et ca pue...

Pour dépanner, je pense que c'est pas mal. Mais j'espère quand même pouvoir réparer mes respirantes...
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 15:36

J'ai reçu le shoe goo.
C'est une sorte de colle, un peu épaisse à l'application et qui sent très fort (bien ventiler et utiliser un masque est recommandé).
Une fois sèche, elle est souple, transparente et semble s'incruster dans le moindre trou.
Il faut attendre 24h avant utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 19:00

Petit retour sur le shoe goo.
Après séchage, la colle reste souple mais rigidifie un peu les coutures.
Dans l'ensemble, c'est très satisfaisant. Attention quand même, vous perdez la fonction respirable là où le produit est appliqué.
Mais pour 15e environ les 100ml ca vaut le coût pour protéger vos coutures et réparer les accros et trous.
Revenir en haut Aller en bas
Viking

Viking


Messages : 340
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : toulouse

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 21:01

lechasseur32 a écrit:
Une fois sèche, elle est souple, transparente et semble s'incruster dans le moindre trou.

Transparente c'est pas mal ça je connaissait que la Black, pour réparé mais chaussures de skate oui à la base c'est prévue pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 15:23

Oui, il en existe deux types.
Une noire et une transparente.

Il existe également une colle similaire mais plus liquide qui a également de bon retour.
https://www.decathlon.fr/seam-grip-id_8210861.html

Mais un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waders respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders respirants   Waders respirants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waders respirants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waders Respirants
» Waders respirants
» Waders respirants stocking D4
» Waders
» waders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: