CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Waders Respirants Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Waders Respirants Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Waders Respirants Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Waders Respirants Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Waders Respirants Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Waders Respirants Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Waders Respirants Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Waders Respirants Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Waders Respirants Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Waders Respirants

Aller en bas 
+8
totolparano
Piment
vicente
PACO31
sammy
Nesta
Richard
djih3m
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:36

Salut,

Je souhaite m'acheter une paire de waders respirants, mais je me pose quelques questions techniques:

- Quels sont les avantages des waders chaussons+chaussures par rapport à un waders avec les bottes intégrées?
- Quels sont les avantages et inconvénients des différents types de semelles: feutre, clous, etc? Il me semble que le feutre c'est pour moins glisser sur les rochers, mais pour le reste....

Enfin bref si vous pouvez m'éclairer un peu sur ces paramètres techniques histoire d'orienter plus correctement mon choix. Si vous avez d'autres conseils à me donner...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:29

J'ai acquis des waders respirants HArt avec chaussons récemment.
Je n'ai pas trop voulu investir car aprés avoir discuté avec différents vendeurs, que le waders ait 3, 4 ou 6 couches, la durée de vie moyenne est 2 ans.
Ensuite, j'ai choisi avec des chaussons (comme sur mes néoprènes) car je trouve qu'ils sont plus confortables que des bottes intégrées; pour deux choses:
- pour le float, un choix de palmes plus vaste et surtout plus performantes (et pas chères).
La cheville est libre, donc confort de palmage optimal
- pour la marche, même principe, un choix important dans les chaussures de wading.
Concernant les chaussures, j'ai commencé avec des pompes semelles feutres.
Effectivement, sur les rochers, c'est hyper efficace, par contre, dans la boue, je faisais Sorya Bonnalli!!!
Une solution est d'acquérir les semelles cloutées optionnelles JMC, qui se placent sur la semelle d'origine (compatible avec la plupart des modèles du marché).
Tu les mets, tu les enlèves en un tour de main.

J'espère t'avoir apporté quelques réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:32

J'oubliais, la question chiante est comment se déplacer avec le float sur les épaules, les palmes à la main avec un waders chausson?
Prendre les pompes de wading, c'est trop encombrant sur le float...
Perso, j'ai acheté des imitations de "Crocks", ces sortes de sabots en caoutchouc, 8€, c'est confortable pour marcher, et en plus ça flotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:42

Merci beaucoup pour ces explications. Je crois que tu as raison, je vais me diriger vers du waders+chaussures, même si je n'ai pas de float on sait jamais, ça reste quand même plus versatile je pense, et à priori plus confortable.

Waders Respirants 524164
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:47

T'as remplie la piscine, Richard ???

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:59

Voilà que les modos font du HS!

Oui, c'est rempli, d'ailleur je cherche une filtration à cartouche à pas cher, si quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:13

Gaf' Sammy va sévir!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:31

Et le balcon, il tient ?
Pour la filtration, conserve tous les filtres des clopes que tu me taxes, et ça fera l'affaire....
Waders Respirants 589685
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:16

Qu'est-ce que je disais... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:51

Citation :
Salut,

Je souhaite m'acheter une paire de waders respirants, mais je me pose quelques questions techniques:

Le respirant 'est quand même moyen avec les float-tubes .

Quand tu barbotes dans l'eau longtemps les températures fraiches freinent tes ardeurs et le tissu colle plus que du néoprène c'est un peu gênant.

sinon effectivement avec chaussons.

je pêche sur tous les terrains et là tu changes de chaussures pour pas cher et tu peux y mettre presque tout ce qui existe.

En fin 3 ,4 voir 6 couches çà se déchire aussi bien sur les barbelés mais avec les ronces c'est mieux d'en avoir plus que moins.

j'ai les deux neo et respirant. mon respirant est un nova dry de chez à DONF la forme depuis + de 2ans achetés 25 roros en solde et je crois que c'est la période des soldes encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:59

Bon, finalement j'ai pris le HART avec des chaussures Rapala, c'est impec!
Et le feutre, sur les rochers c'est vraiment autre chose. Smile

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:59

Bonjour tout le monde!
Je fais remonter ce sujet car j'ai un petit soucis.
J'ai acheté il y a un mois les fameux waders respirants rapala en solde à decath.
Après 2 utilisations, je voulais savoir s'il était normal d'avoir les pieds qui baignent ds les chaussons et l'intérieur du wader mouille (je précise quand même que c bien de l'eau et pas de la transpiration Smile )
Parceque là je redoute un peu les sessions hivernales.
Alors SAV ou pas SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:29

vicente a écrit:
Bonjour tout le monde!
Je fais remonter ce sujet car j'ai un petit soucis.
J'ai acheté il y a un mois les fameux waders respirants rapala en solde à decath.
Après 2 utilisations, je voulais savoir s'il était normal d'avoir les pieds qui baignent ds les chaussons et l'intérieur du wader mouille (je précise quand même que c bien de l'eau et pas de la transpiration Smile )
Parceque là je redoute un peu les sessions hivernales.
Alors SAV ou pas SAV ?

J'ai exactement le même problème avec mes respirants, ce ne sont pas des Rapala mais peu importe, ma première paire a commencer a avoir des infiltrations d'eau après 3 mois d'utilisation, lors de la fin de chaque session mon pied gauche baignais dans l'eau tellement il en rentrait.

Contact pris avec mon vendeur qui s'informa auprès du fabricant et après les avoir retourné afin qu'ils les testent ils m'ont donné à la place une paire toute neuve.
Mais problème, après même pas 15 jours d'utilisation le problème recommence mais sur le pied droit cette fois-ci.
Donc j'ai repris contact avec mon vendeur afin qu'il recontacte le fabricant.

Donc vas direct au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:36

Merci Piment, bon ben je vois ce qu'il me reste à faire, par contre s'ils me les remboursent, ben l'affaire du siècle elle me passe sous le nez, parceque retrouver des respirants à 28€ Sad j'ai vraiment pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:42

vicente a écrit:
Merci Piment, bon ben je vois ce qu'il me reste à faire, par contre s'ils me les remboursent, ben l'affaire du siècle elle me passe sous le nez, parceque retrouver des respirants à 28€ Sad j'ai vraiment pas de bol

Je suppose que tu les as eu en promo chez Decat, mais la garantie concerne le fabricant (rapala), donc logiquement ils doivent se débrouiller pour te fournir une paire neuve et si c'était un modèle 2009 et qu'ils n'en ont plus tu devrait avoir ceux de 2010.

Dans mon cas, c'était une fin de série 2009 dans un magasin de pêche très sérieux et régulièrement recommandé, donc je les ais eus à un prix très intéressant, le fabricant n'ayant plus de stock du matériel 2009 m'a fournit le modèle 2010.

Peu importe le prix auquel tu les as payé ils sont garantis et le fabricant doit assumer.
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:53

Tu me rassures là du coup Smile j'aurais été mignon avec mes 28 €.
Je vous tiendrez au courant ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:36

vicente a écrit:
Tu me rassures là du coup Smile j'aurais été mignon avec mes 28 €.
Je vous tiendrez au courant ! ! !

Et si tu veux continuer les sessions Float pendant que ton Waders est partit au SAV tu peux toujours faire comme moi, en jean et avec une paire de chaussons de plongée pour compenser le chausson néoprène des waders afin d'éviter de perdre les palmes.

Mais comme le SAV est allé très vite, waders rapporté le jeudi au magasin et le vendredi suivant, appel du vendeur pour me signaler que ma nouvelle paire était arrivée. Hyper sérieux le vendeur !!!!


Dernière édition par Piment le Sam 21 Aoû 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:42

meme en short ça doit passer non ? si l'eau n'est pas dégueulasse et qu'il n'y a pas trop d'herbiers
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:19

Je pourrais m'en passer je pars pour une semaine en vacances, mais de toute façon j'aime pas trop me tremper les grelots n'importe où Smile
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:00

vicente a écrit:
Bonjour tout le monde!
Je fais remonter ce sujet car j'ai un petit soucis.
J'ai acheté il y a un mois les fameux waders respirants rapala en solde à decath.
Après 2 utilisations, je voulais savoir s'il était normal d'avoir les pieds qui baignent ds les chaussons et l'intérieur du wader mouille (je précise quand même que c bien de l'eau et pas de la transpiration Smile )
Parceque là je redoute un peu les sessions hivernales.
Alors SAV ou pas SAV ?
Pareil que toi vincente,depuis vendredi ils prennent la flotte grave,on dirait que le raccord a l'intérieur qui passe sur la jointure est décollé.J'envoi un MP a David de D4. Waders Respirants Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:32

Si d'ici là t'as pas eu de réponse, de mon coté je vais à décath mardi je te tiendrais au courant Sub
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 6:20

vicente a écrit:
Si d'ici là t'as pas eu de réponse, de mon coté je vais à décath mardi je te tiendrais au courant Sub
Ok moi je dois y passer ce soir si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:20

Je reviens tous juste de D4 ,avec un avoir a la clé .Donc pas le choix pour moi car les Rapala ne sont forcement plus en rayon,j'ai donc opté pour les 3 couches D4 en rajoutant 39 de ma poche(j'avais payé les Rapala 58 Roros).
Voili.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:22

Les Caperlan à 89 € ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:28

sammy a écrit:
Les Caperlan à 89 € ?
Cela==>http://www.decathlon.fr/waders-caperlan-team-3-c-id_waders%20caperlan%20team%203c_8125913.html
Hormis qu'au magasin tu les payes 10 euros de plus Waders Respirants Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Waders Respirants Empty
MessageSujet: Re: Waders Respirants   Waders Respirants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waders Respirants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waders respirants
» Waders respirants
» Waders respirants stocking D4
» Waders
» waders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: