CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas content !!

Aller en bas 
+9
Fab
mato82
nakrul
Matthieu
Sacha_31
janopetcho
loic31770
Tiopékeu
InFerNuS-CeNooB
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:50

Bah voilà.

On avance sur des pistes et priorités d'actions pour préserver nos pops.

Ca tu vois, ça pourrais aussi faire partie des sujets à mettre au manuel de sensibilisation du pecheur Smile

En fait jai un exemple assez concluant.

Mon grand père a un tout petit lac, peu profond, peu Péché.

Le blanc y prolifère, les sandres et perches y pullulent alors que le lac ne ressemble à rien.

Quelques roseaux uniquement permettant d'assurer les repros du blanc.

Seul bémol, noir de carpes et carassins également, mais il a trouvé son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:00

mato82 a écrit:
les sandres et perches y pullulent

T'as des données chiffrées ? Parce que ce sont typiquement des espèces très très capturables si pas emmerdées, et très très névrosées dès lors qu'elles sont un peu pêchées… donc la mesure qui permet de dire que ça pullule ne se fait pas avec une canne et du fil. Des poissons stupides, ça a pas besoin d'être nombreux pour donner au pêcheur l'impression que c'est blindé.

Petite superficie + blindé de carpes + blindé de serpis = source souterraine de redbull.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:06

Aucune.

Peche une fois toute les sainte Gate des serpis et perches (genre une fois par an, l'année dernière jy ai pas mis les pieds) et explosion de bancs de peches en bordures.

Une fois de temps en temps je my fait une session carpe (généralement en 2h sans amorcer je tiens 30 kilos de carpe sur 3 poissons).

Mon grand père y Peche le blanc, sur une heure tu peux faire 50 gardons, 2 oú 3 tanches, 2 oú 3 carassins et casser une ou deux fois sur des carpes plus gaillardes.

C'est l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:11

Oui donc lac sans pression sur les carnas. Si tu y mets une petite pression, et tes serpis qui te donnent l'impression de pulluler quand tu "mesures" avec une canne et du fil, elles vont subitement disparaitre et tu auras une qualité de pêche semblable à celle de n'importe quel trou d'eau blindé de carpes : nulle.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:57

Alors il faut mettre un tiers des plans d'eau en réserve pendant 1 an tous les 3 ans et faire tourner ??? Pour calmer la pression de pêche.
Ou un psy pour poisson névrosé?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:11

Salut,

Concernant la gestion des milieux et l'optimisation de la repro sur les lacs colinaires du département, je tient a apporter quelques infos.

Ayant pu discuter avec certains responsables de la fede 31, des discussions sont actuellement en cours avec les gestionnaires de ces lacs afin d'essayer au maximum de caler les baisses de niveau en dehors des périodes de reproduction.

C'est une très bonne chose si ils arrivent à coordonner leurs actions, il ne faut pas oublier que la présence de poissons dans ces lacs et leur pêche n'est qu'un sous produit de leur utilité première, c'est lacs n'ont pas étaient créés pour la pêche, mais bien pour l'irrigation!

Arriver a une gestion des niveaux prenant en compte le cycle de reproduction de certaines espèces de poissons serait un grand progrès.

Et pour ce qui est de la pêche de la carpe a l'arc, on signe ou??  lol!

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse


Dernière édition par Mat le Ven 20 Mai 2016 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:51

On s'intéresse à l'optimisation de la pêche du carna dans 31 route de Saint Simon maintenant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
100yearsago

100yearsago


Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse centre

Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 14:06

Mat a écrit:

des discussions sont actuellement en cours avec les gestionnaires de ces lacs

Ah, ils ont appris à discuter les agriculteurs ? Ils sont pas que bons à polluer, gaspiller l'eau des rivières à outrance (sans la payer), faire des céréales/du maïs et bloquer la rocade ? On m'aurait menti ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:56

Je rappelle que le 2nd degré (j'ose espérer qu'il s'agit bien de ça) ne sera pas forcément perçu comme tel par l'ensemble de la communauté. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:58

Oh tu sais Fab, il y avait très peu de 2nd degré dans ce qu'a dit notre ami Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:27

Bah si quand même j'espère. A moins de côtoyer uniquement les pires (et il y en a on est d'accord) et d'en faire une généralité (au même titre que vifeur = viandard et Nokilleur= extrémiste ou vertueux) .Rolling Eyes

T'es pas à la truite toi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:32

Non il est puni ce weekend Wink

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
InFerNuS-CeNooB




Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2016

Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:49

D'accord je suis un novice mais en terme de mesures je sais ce qu'est un demi mètre et quand je dis qu'ils étaient petit, ils faisaient pas plus de 30cm. Je ne justifie pas mes bredouilles par la présence de viandards en bon nombre sur ces étangs. Je trouve juste que c'est pas normal que certains ne respectent les règles.
Surtout que généralement, c'est ces mêmes personnes qui te diront "Ah de mon temps y'avait plein de brochet .. " Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas content !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !!   Pas content !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas content !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alors t'es content ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: