CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE

Aller en bas 
+55
gobi
prospero
sub
Nesta
Walid
mato82
stev31
jeanbonneau
nicklebenou
Bruno31
nakrul
Krakoukass
didier
Lafayette
dstress31
FemiKuti
totolparano
mickael
Donatien
Sacha_31
pisci
Fantomas
Jere
rods
zouwood
Mat
fa-81
Vignot'
Matthieu
thib218
Tom31
Fab
Esox stradic
Julien.I
Jack la mouche
Viking
-=Thibaut=-
toineconcept
Jeremy09
dugain123
Fabrizio31
le brocheton
ace in tuna
Romich
Flo
atchoum
binouilleW.F.F
Skoual
CastaMax
Necr0h
SamSamuel
joshuaba
bearnais31
doudouseb
lacalme
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zouwood

zouwood


Messages : 224
Date d'inscription : 29/10/2012

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:33

Fab a écrit:
Le Béarnais est un fouteur de m... qui m'a "enduit d'erreurs"!

Non non il t'a induit en erreur , pas enduit... sinon ça ne nous regarde pas !! Laughing

Jolie poutre de Bamak !! Je crois que ça va donner envie à un certain crafteur gaullois, d'aller promener son Kilpike ...
Revenir en haut Aller en bas
joshuaba

joshuaba


Messages : 342
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : blagnac

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:41

BRavo!! jolis brochets, ça fait rever!

Hier, J'étais dans mon village pour une pêche rapide, dite "power fishing". Une jolie mise à l'eau, départs et arrivés du ferry qui traverse le fleuve, des passants et quelques commerçants peuplaient cet agréable et chaud fin d'après-midi.
Tous semblaient intéressés dans mon activité. Personne avait l'habitude de lancer le leurre là, où il n'y avait que très peu d'eau, pas de courant, quasiment pas de possibilités... Autre, mes leurres bruyants aux formes futuristes attiraient la curiosité de ces gens qui étaient éduqués à la pêche aux appâts naturels, à la pêche de subsistance où le plaisir était directement associé au devoir chrétien de nourrir sa famille.
Mais cette curiosité passive a eu une courte vie: une touche subtil, un ferrage virulent et un départ monstrueux. Un Snook, sans doute. Un gros, très gros! Malgré mon ensemble "heavy" capacité a sortir des bons silures, ce poisson refusait comparaisons. dans les dix premiers seconds de ce combat je transpirais comme une fontaine. Mes yeux, fixés sur le bout du fil dans la tentative de prévoir où il allait transposer la surface et me donner un indice de son énergie. Le combat continuait, les gens se rapprochaient. Mais je ni voyait ni entendait rien, j'étais dans un transe que seul ceux qui ont pêché un jour le comprendront, peut-être. Les jambes tremblent, le cour dans les mains, le scion qui répond à chaque coup de tête, comme si l'adrénaline dégagé du poisson passait au pêcheur, une simbiose entre deux adversaires.
Le poisson est fatigué, il se met de côté, sa ligne latérale noire apparaît. Il se rend. Un énorme snook. Impossible de savoir son poids, trop lourd pour le soulever, trop gros pour en estimer. Je décroche mon triple de ses lèvres. À ce moment là mes autres sens commencent à revenir: j'entends les gens, je vois la foule autor de moi. Le pilote du ferry, un copain de pêche, me felicite avec fierté. Le trophée est dans mes mains. Mes yeux se retournent vers le poisson, qui est toujours entre mes mains, dans l'eau. Il donne signe de récupérer ses esprits, je le relâche avec douceur.
Quand le snook commence à partir, j'entends des phrases d'incrédulité. Pour ce peuple qui m'entoure, il n'est pas question d'attraper un poisson et ne pas le garder. Comme Dieu a dit à Moise, le poisson est parmi les bêtes qui vivent sur la terre qu'on a le droit de manger. Je me vois presque obligé de tuer ce snook. La beauté égoïste du geste "no-kill" est passé en arrière plan, je ressens une tension qui gagne ampleur à chaque supplication des jeunes locaux pour ce joli et exceptionnel fish. Le mouvement est définitive, les nageoires jaunes s'agitent. Les appels deviennent rapidement des insultes. La queue dessine en "S" à fleur de l'eau. Les agressions verbales sont presque physiques. Le poisson est parti. Je n'ai pas d'excuses. Je suis encore dans mon transe, un pêcheur local fraichement alcoolisé exprime à sa façon sa philosophie de la pêche et les poissons.
Entre insultes et poussés, ma canne disparait ainsi comme la gloire d'avoir attrapé le plus gros snook jamais vu dans mon village. Je me suis réveillé, ça n'était qu'un rêve, mais une belle pêche d'octobre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ubipeche.fr
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 6:41

Very Happy Sympa Joshua. Et bien écrit pour un mec dont la langue maternelle n'est apparemment pas le français!

Certes un rêve, mais qui aurait pu être réalité. Mais un rêve pour permettre aux adeptes du no-kill que nous sommes qu'il faut savoir raison garder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 7:08

Punaise c'est pareil dans mon village! Surtout l alcoolisé!
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:08

Beau récit Joshua ! trés bien écrit oui !
Pour moi donc ce sera hier aprem ou je change de lieu et cela ce soldera par deux perches

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Imag0210
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:49

Profitant des quelques heures de libres en dehors des cours, j'en ai profité pour explorer les spots toulousains, le canal de Brienne et la Garonne notamment. Résultat: pas mal de perches ainsi que des chevesnes, un brochet de 45 et un micro sandre. Quelques photos:
VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Wp_20114

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Wp_20115

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Wp_20116

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Wp_20117

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Wp_20118

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
Jere

Jere


Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:32

De beaux poissons et très joli récit Joshua ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
joshuaba

joshuaba


Messages : 342
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : blagnac

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:48

Merci les amis! Le pêche est aussi source d'inspiration Very Happy

Jeremy09 a écrit:
Punaise c'est pareil dans mon village! Surtout l alcoolisé!

MDR Jeremy, j'espere que ce n'est pas quelqu'un du FOFO hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ubipeche.fr
Fantomas

Fantomas


Messages : 108
Date d'inscription : 05/10/2009

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:25

Vraiment sympa ton récit et effectivement très bien écrit joshua Wink
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:17

Fab a écrit:
Very Happy Sympa Joshua. Et bien écrit pour un mec dont la langue maternelle n'est apparemment pas le français!

C'est sympa de la part de Joshua de se lancer dans ce genre de récit.

Et c'est certain qu'il se débrouille mieux en français que moi en portugais (ou anglais, ou espagnol, ou...) et même mieux en français que certains français dont c'est la langue maternelle affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:18

zouwood a écrit:


Non non il t'a induit en erreur , pas enduit...

Il s'agit d'un gag zouwood! Tu as surement noté les guillemets!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:39

Ah j'avais pas vu... Certains sont fâchés avec le 2nd degré... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:43

Une session float pour moi hier. Tout se joue en 1/2 heure de temps.

J'était en train d'inventer une technique de semi-verticalisation en float  Laughing  qd je vois des remous en surface.  Twisted Evil

Je monte un morceau de feraille et balance... premier brochet, celui de la photo.
Après quelques tentatives je demarre une pseudo dandine métallique qd soudain une belle lourdeur sur la canne. Nouveau brochet un peu plus gros.

Ce qui devait arrivé arriva, j'avais en tête de faire du percidé, donc pas équipé en fluoro de bonne épaisseur, voilà la casse entre mes palmes.

Je pose un fluoro qui va bien et continu la prospection pour ce coup-ci faire un morceau de sandre (voir photo) puis un autre un sympa décroché en pleine eau.

La suite...2h de néant.  Laughing


VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 141008043552122573

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 141008043757935219

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 141008043604264168


Dernière édition par pisci le Mer 8 Oct 2014 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:45

Oh merde, il est horrible ce sandre.

Que t'aimes les sushis ok mais fais le APRES la photo!
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:46

Qd j'ai faim j'ai du mal avec le no-kill... clown
Revenir en haut Aller en bas
zouwood

zouwood


Messages : 224
Date d'inscription : 29/10/2012

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:36

Bearnais a écrit:
Il s'agit d'un gag zouwood! Tu as surement noté les guillemets!

geek  ça m' a bien fait rire en effet !  Laughing


En parlant de serpis, un pote en  a  vu  4  morts sur Pouch', dont un dépassant les 60, vous avez des infos (les fameuses cyanobactéries )?
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:49

Magnifique récit Joshua, j'y ai cru jusqu'au bout

Ton sandre s'est fait bien dégommé par un brochet on dirait Pisci
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:08

pfff lui il as pas de cul, deja il manque de se faire bouffer et en plus le seul truc qu'il as du reussir a ce mettre sous LA dent, c'est un leurre...! si il passe l'année ca sera un warrior Wink

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:28

nous aussi ont a vu du sandre mort ya 15 jours peut etre qu'il n'ont pas survecus a une peche intensif ses derniers jours!
ou des poissons qui sont partis mais quelques heures apres dead
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:17

Edit By Lacalme... Du coup ca ne sert a rien de laisser ce message... cela crée plus d'incompréhension qu'autre chose, vu qu'une autre personne a supprimé le message auquel tu répondais Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:38

Ah... je répondais à un membre qui pour une raison inconnue à supprimer son post. Pour recadrer, ledit membre que je ne citerai pas(...) disait en gros que la pêche à St Fé allait donc se restreindre au float...
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:51

Fab a écrit:
Ah... je répondais à un membre qui pour une raison inconnue à supprimer son post. Pour recadrer, ledit membre que je ne citerai pas(...) disait en gros que la pêche à St Fé allait donc se restreindre au float...

Merci, on comprend mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 12:05

http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-1468031-j-ai-une-double-personnalite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 35

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:12

Un jolie chevenne de 50 pour moi ce matin j'ai sali sa queue en le sortant car endroit difficile donc je met pas la photo sur le forum pour respecter la charte ais pour se qui veulent le voit il est sur mon facebook hehe bien sûr je l'ai remi dans l'eau j'aime pas le poisson lol
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:46

Donatien a écrit:
Un jolie chevenne de 50 pour moi ce matin j'ai sali  sa queue en le sortant car endroit difficile donc je met pas la photo sur le forum pour respecter la charte ais pour se qui veulent le voit il est sur mon facebook hehe bien sûr je l'ai remi dans l'eau j'aime pas le poisson lol

Pour nettoyer une queue, il suffit de la tremper dans l'eau! Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE   VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: