CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sortir un poisson de l'eau

Aller en bas 
+4
-=Thibaut=-
Necr0h
Lafayette
Biohazard
8 participants
AuteurMessage
Biohazard




Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:03

Comment faites vous pour sortir un poisson de l'eau ? J'ai vu que certains lez tiennent par la bouche, d'autres par les ouïes ...

Qu'elle est la manière selon vous de manier un poisson en lui fesant le moins mal possible quand on a pas un accès direct pour le saisir par le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:25

Ben ça dépend du fish Wink 

Le bass et le silure tu les attrapes par la gueule, le broc par les ouïes ou derrière la tête.

Mais bon le mieux c est une épuisette à mailles caoutchouc si t es pas sur de toi, surtout pour le broc
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:30

bass silure et perche par la bouche avec si possible une main sous le fish pour les gros poissons pour éviter de mettre tout leur poids libre sur la nuque ce qui pourrait le blesser, les perches sont fragiles

broc et sandres par les ouïes en général mais gaffe aux branchies
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:31

Quand la taille des poissons le permet ( pas trop gros) il vaut mieux les prendre au niveau de la "nuque", tout en faisant attention aux nageoires dorsales pour le sandre et la perche. Quand les poissons sont plus gros, tu peux les prendre par labbouche pour le bass et la perche (en veillant à ne pas tordre ou casser la mâchoire ! ) et par les ouïes pour le sandre et le brochet: pour ce dernier attention aux doigts ! Dans certains cas il est aussi possible d'attraper un poisson par la queue, mais perso j'y suis jamais arrivé! lol! 
L'utilisation d'une épuisette ou d'un gant spécial peut également favoriser la sortie de l'eau d'un poisson. Personnellement je déconseille le fish grip ( sauf dans certains cas extrêmes) qui peut fortement endommager la mâchoire des poissons !
Petit oubli de ma part, le silure s'attrape également par la mâchoire  Wink

Édit: je mets trop longtemps à écrire sur mon tel  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:36

Exactement ce qu'a dit thibaut Smile les fishs comme broc et sandres se prennent souvent sur la nuque mais passé la barre des 80 cm les ouie c'est mieux. Par contre bien te renseigner avant pour ou mettre la main sur le broc (en vidéo ou photo) car un cm à côté et ta main va souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Biohazard




Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:59

Merci pour ces infos. Je demande justement far j'ai vu une video sur YouTube où y a un mec qui se la pète en ferrant un brochet d'une taille honorable, il fait le malin, le chope par la gueule et là ! Couic sur les doigts et le poisson se décroche Smile il lui resta que les yeux et sa main en sang pour pleurer  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:08

C'est assez dur à expliquer par écrit, il faut le prendre sous la machoire à l'extremité de l'ouverture direction on va dire machoire, faut vraiment y aller avec le majeur et l'index vers la machoire, et tu vas sentir un trou dur sans dents où tu peux caler tes doigts
Si tu mets pas ta main a l'extremité de l'ouverture coté machoire tu vas toucher lesbranchies

je sais vraiment pas l'expliquer à l'écrit mais je me comprend
Perso c'est un guide en ireland qui m'avait bien montré comment faire et j'ai jamais eu le soucis de me faire abimer les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Biohazard




Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:16

C'est vrai que c'est dur à comprendre meme si je sais que tufais de ton mieux Smile
Le truc, c'est que je suis à fond dans le no kill et le respect du poisson, et je pense que de se faire attraper et déjà un moment bien assez stressant pour lui, et quand je vois des photos sur internet, où y a des types qui tiennent des poissons par des façons bien peu délicates, ça me fait mal au coeur pour le poisson Sad
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:40

Tout est tres bien expliqué sur ce LIEN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:42

Biohazard a écrit:
C'est vrai que c'est dur à comprendre meme si je sais que tufais de ton mieux Smile
Le truc, c'est que je suis à fond dans le no kill et le respect du poisson, et je pense que de se faire attraper et déjà un moment bien assez stressant pour lui, et quand je vois des photos sur internet, où y a des types qui tiennent des poissons par des  façons bien peu délicates,  ça me fait mal au coeur pour le poisson Sad

Salut Biohazard,

J'entends tout à fait ton positionnement, mais quand tu chopes un broc, comme hier lors de mon duel avec Walid, tu peux parfois te retrouver confronter à une situation atypique......tu essaies de l'attraper avec le fish grip, mais il se débat tellement que tu n'y parviens pas.... Shocked 

Tu essaies par les branchies et tu te rapes.....et alors par la bouche j'ose même pas imaginer.....avec la vivacité d'Hannibal lecter tu vas te retrouver avec une magnifique morsure...... affraid 

Comme Thibault, je me questionne beaucoup sur l'utilisation du fish grip, et les répercussions sur le poisson......je vais peut-être m'équiper d'un gant, et attraper le fish par les branchies, afin de limiter les répercussions, faire une petite photo, et retour dans le milieu naturel ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Biohazard




Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:46

Via mon travail, je pourrais bien piquer une paire de gants en kevlar, mais chuut ! Faut pas le dire Smile et si je dois mettre la main dans la gueule du futur potentiel monstre, je préfère qu'il me picote les doigts ( ça m'étonnerais fortement que meme le plus gros broc du monde puisse percer du kevlar ) que de lui faire mal en le chopant par les branchies ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:49

Walid a écrit:
Tout est tres bien expliqué sur ce LIEN Wink

Effectivement Walid, super lien ! Wink 

Je vais fortement m'inspirer des nombreux éléments contenus dans cet article.....mais quand je choperai un broc....et non un poisson chat ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Biohazard




Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:57

Merci Walid pour ce lien qui repond à toutes mes questions ! Je le sauvegarde celui là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:58

Biohazard a écrit:
Via mon travail, je pourrais bien piquer une paire de gants en kevlar, mais chuut ! Faut pas le dire Smile........... ( ça m'étonnerais fortement que meme le plus gros broc du monde puisse percer du kevlar )

Si tu bosses à A****S, tu seras pas le premier... ni à en piquer, ni à te retrouver avec des trous dans les mains... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:02

Puis les gants c'est psychologique, hein Matt Smile

Rien ne vaut une bonne épuisette, sécurisation du poisson et de sa prise (pour les mains) et même dans certains cas facilité de remise a l'eau en forme du poisson Smile

En tout cas, avant qu'on te le propose, oubli le fishgrip, qui pour moi, est a bannir!
Trop de poisson avec des machoires cassés ou déformés a cause de cet outil qui est souvent très mal utilisé. Je parle même pas de ceux qui l'utilise sur les perches ou les sandres...

Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Sortir un poisson de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir un poisson de l'eau   Sortir un poisson de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir un poisson de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties à la volée
» sortir mecredi 11/11/2015
» Comment sortir un brochet ?
» recherche pour apprendre
» session truite en garonne 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: