CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 VOTRE PECHE D'AVRIL

Aller en bas 
+36
mickael
Carnaddiction
Julz
fa-81
Arawana
Pierre973
fabrice09
Krakoukass
whiteshadow
Sacha_31
hdr
Raoul
jeanbonneau
danfish
prospero
le brocheton
flo09
ZADAZ
gaule apparente
rouille
Julien.I
Eddy
Mikado
sub
zoolpike
CastaMax
Jeremy09
v63l
Fab
lacalme
Snakebass
totolparano
Eric
LeSqual
binouilleW.F.F
sammy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mickael

mickael


Messages : 348
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:06

le brocheton a écrit:
Pour rester dans l'Exo je me suis lancer dans le Repport de mon voyage en Floride cette aprem à 15h et je vien enfin de finir, tellement de mal à selectionné les photos que sa fait un Repport avec une centaines de photos Very Happy! Bon courage à ce qui déciderait de le lire en entier :

Floride, FL : Mission Tarpon !!!!

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Dsc_0319

Shocked Shocked Shocked waouh paul superbe CR sur ton voyage!Je viens de me le lire complet!un seul mots!!!MAGNIFIQUE!!!
Encore bravo et VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 524164 pour ces si jolies photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:39

Yes magnifique paul et bravo , tu dois plus en pouvoir .
Trop beaux ces poissons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:19

Pour changer un Fish Français Laughing.

Session Sympa avec Jeanbonneau et Tom, je fais cette jolie Perche qui est venu gobé mon Micro Jig cheers!!!! :

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 2012-013

Session Sympa!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 3:20

Ouff elle est bien en chaire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 4:15

Ca vous amuse de nous faire râler avec vos poissons exotiques !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad On se gèle en plus ici en ce moment Laughing

Paul il est vraiment super ton report , on s'y voit très bien , chapeau ! et merci pour le partage Very Happy

Cette semaine , une grosse session brochet avec Sener , on s'est vraiment régalé avec des poissons surmotivés et plusieurs maillés chacun sur le tapis , lui au shad et moi au hard swimbait .

Parmis mes poissons maillés j'ai la chance de toucher 2 supers brochets de 95 cm Very Happy

L'un est certes plus musclé ...

[img]VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Sam_0811[/img]

[img]VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Sam_0813[/img]

Mais le deuxième a une robe très particulière ... il est tout noir Shocked Shocked

[img]VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Sam_0814[/img]

[img]VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Sam_0816[/img]

[img]VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Sam_0818[/img]


On a bien halluciné quand on l'a vue dehors ; on avait déjà repéré ce poisson les semaines avant et on se demandait si on rêvait ou pas ... bah non ! lol!
En tout cas je m'en souviendrait bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:37

Tu m'étonne super session avec ce broc noir !!!
Magnifique vous me donnez envi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
v63l

v63l


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41
Localisation : Tolosa

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:23

Une session superbe Julien c'est clair, on c'est vraiment fait plaisir.
Report sympa au Nano Paul aussi !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://v63l.over-blog.com/
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:39

Trop la classe le black pike !
Bravo julien et sener toujours au top avec de la magnifique session pike ... BRAVO Exclamation
Moi c'est un bass albinos de + de 50 que je convoite depuis deux ans mais il est super chaud et c'est pas floatable ...
il est complétement blanc avec la ligne latéral grise . C'est un truc de fou , je l'ai montré a plusieurs personnes tellement il est beau et personne n'arrivent a le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:02

Ce Pike et juste Magnifique cyclops cheers!!!! Bravo Julien pour ces deux Poutres VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 234824 Very Happy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:15

magnifique poissons Julien ! vous avez l'air d'avoir trouvé un super spot !

et j'ai lu ton report Paul je me suis régalé ! t'as fait de jolis poissons en plus avec des tailles très correctes !
t'as du te régaler !
t'en dois une énorme à tes parents avec un truc pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana

Arawana


Messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2012

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:52

Jolie perche, et aaah revoilà le brochet Sénégalais!
Vous n'avez pas à vous plaindre question poissons par chez vous, on dirait qu'il y a un exellent potentiel en black et en brocs, juste qu'il fait un temps pourri! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:35

Ouais alors que nous les spots se font PRESQUE tous pillier...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:11

Snakebass a écrit:

il est complétement blanc avec la ligne latéral grise . C'est un truc de fou , je l'ai montré a plusieurs personnes tellement il est beau et personne n'arrivent a le faire Laughing

ça vaut un coup de reflex ça Snakebass ! si tu peux le choper n'oublie surtout pas de prendre en photo sous tous les angles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:33

Et de les poster aprés!! Very Happy

PS: essaye avec des leurres BLANCS Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:21

vous en faites pas mes photos je les poste !
Pour les leurres , j'y ai passé toutes les couleurs . Celui ci il se fera pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:49

Meme une belle ecrevisse légérement plombée en texan et replit d'atractant! confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:58

Je connais 2/3 pêcheurs de bass largement meilleur que moi qui si casse les dents aussi . il rend fou ce bass ...
Le truc c'est que ça fait depuis le début du mois que je laisse les bass tranquille et puis je pêche pas tous les jours le même spots . On verra bien , peut être qu'un jour quelqu'un touchera ce poisson exceptionnel comme julien à fait ce pike black . C'est la classe en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:27

Pierre973 a écrit:
Ouais alors que nous les spots se font PRESQUE tous pillier...... Evil or Very Mad

Crois pas que ici c'est pas viandé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:37

Laughing c'est clair qu'entre les viandars , les oiseaux et les no-killeur les beaux spécimens ce font difficilement .
j'ai un oncle qui était crs a st laurent du maroni et j'ai un pot qui est prof à cayenne et c'est clair que les locaux plaisantent pas quand ils pêchent . Il y a des histoires de fou là bas et le no-kill ils savent pas ce que c'est silent
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:48

Tiens, en voila une d'histoire qui fait flipper, sur le barrage de Petit Saut, vers le saut Takarie Tanté, en saison des pluies quand les eaux montes tu vois des dizaines et des dizaines de frigos qui flottent a la surface de l'eau, parce que les viandars les caches en foret pour ne pas avoir a les transporter....

Un ami des guides a dit:

" A mais c'est cool içi tu n'as pas besoin d'aller chercher un frigo a Conforama!..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:22

Des frigos en forêt scratch geek mais ça besoin de l'électricité pour marcher, c'est pas plutôt des glacières ? study Ou alors c'est des frigos à gaz de camping.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana

Arawana


Messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2012

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:06

Ce sont de vieux congélateurs en panne qui servent ponctuellement à stocker sous glace les aïmaras (pêche commerciale interdite à petit saut, mais bon, à 8€ du kilo, tout le monde le fait), en attendant de repartir...
Non non, ici les particuliers pêchent en toute illégalité aux filets, personne ne dit rien (et n'intervient non plus, ni l onema, ni les aff mar, ni la gendarmerie, ni la police municipale, ni l oncfs) et je vous assure que c'est monnaie courante. Régulièrement, j'enlève des filets un peu partout, mais les propriétaires ne sont jamais content, et ça peut se finir très mal (tout le monde est armé ici, en général avec des machettes avec une lame de 16", quand c'est pas un fusil calibre 12). J'en suis à 6 cette année, mais il y en a plein ou je n'ai pas pu intervenir (en journée).
Ici la revente illégal du produit de sa pêche ou de sa chasse n etonne personne, tout le monde la pratique.
Le no-kill est vu comme une aberation, c'est comme jetterson caddie après avoir fait ses courses...
Pas evident d'essayer de faire evoluer les mentalités quand les types gardent des tarpons juste pour les montrer aux potes avant de les jetter à la benne...
Il n y a ni permis de peche,ni maille, ni quota, sauf pour le mérou géant (en danger critique d extinction) depuis juillet 2010. Un par bateau et par jour, à part que le type qui en fait plus d un apelle son pote à coté, qui récupère le deuxieme poisson. a part que du bord, cette loi n a pas lieu d etre, a part qu'en peche sous marine non plus, ni au filet... Bref, ça ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:07

Bon allez pour changer un peu du braconnage

En fin de matinée de 11h a midi petit reperage pour la peche de ce soir je pars avec un pote et mon pere on a fait 2 "Coulants Barrés" don un beau !!

Désoler mon pere avait oublié l'appareil photo, mais on y retourne ce soir avec l'appareil!!

Pour voir a quoi ressemble un coulant car je ne peut pas encore poster de lien aller sur le site "poissons de guyane" sa description est a la meme page que l'aimara.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 1:22

Alors voila ce soir petite session de 2h le long d'un minuscule canal. Christophe sortira un patagaie de 38cm ce qui est vraiment bien au lipless LV100 ( je ne pas la photo car un fois décocher on a voulu le laver pour la photo mais en le lavant il c'est barré!! Evil or Very Mad ) et ensuite je toucherai 2 "Koulans Barés" en UL, don un vraiment minuscule:

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Cimg2219

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Cimg2220

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:09

Arawana a écrit:
Ce sont de vieux congélateurs en panne qui servent ponctuellement à stocker sous glace les aïmaras (pêche commerciale interdite à petit saut, mais bon, à 8€ du kilo, tout le monde le fait), en attendant de repartir...
Non non, ici les particuliers pêchent en toute illégalité aux filets, personne ne dit rien (et n'intervient non plus, ni l onema, ni les aff mar, ni la gendarmerie, ni la police municipale, ni l oncfs) et je vous assure que c'est monnaie courante. Régulièrement, j'enlève des filets un peu partout, mais les propriétaires ne sont jamais content, et ça peut se finir très mal (tout le monde est armé ici, en général avec des machettes avec une lame de 16", quand c'est pas un fusil calibre 12). J'en suis à 6 cette année, mais il y en a plein ou je n'ai pas pu intervenir (en journée).
Ici la revente illégal du produit de sa pêche ou de sa chasse n etonne personne, tout le monde la pratique.
Le no-kill est vu comme une aberation, c'est comme jetterson caddie après avoir fait ses courses...
Pas evident d'essayer de faire evoluer les mentalités quand les types gardent des tarpons juste pour les montrer aux potes avant de les jetter à la benne...
Il n y a ni permis de peche,ni maille, ni quota, sauf pour le mérou géant (en danger critique d extinction) depuis juillet 2010. Un par bateau et par jour, à part que le type qui en fait plus d un apelle son pote à coté, qui récupère le deuxieme poisson. a part que du bord, cette loi n a pas lieu d etre, a part qu'en peche sous marine non plus, ni au filet... Bref, ça ne sert à rien!

Ah ouais quand même affraid c'est vraiment la loi de la jungle, en France c'est bien plus rare et n'importe qui ne peut pas poser des filets, n'importe où. Après il semblerait qu'en mer les pêcheurs loisirs prélèvent autant en bar que les pêcheurs pros (il y a aussi de la poissonnerie derrière tous ça scratch ).

Pour faire bouger les choses avec l'aïmara et d'autres poissons prédateurs si la sensibilisation et l'application des lois classiques ne marche pas il faut jouer la carte de la santé: ça ne m'étonnerai pas qu'à certains endroit les poissons soient contaminés au mercure et autre polluants issus de l'orpaillage et autres activités. Si les poissons sont impropres à la consommation (analyse en labo le prouvant), ça devrait obliger les autorités à intervenir, la presse et le web peuvent être utiles pour activer cette sonnette d'alarme.

En France ça marche pour la Seine et Rhône (en 2ème cat en tout cas) où la consommation de fish est interdite même si pour le Rhône ça s'est fait 30 ans après la pollution au PCB elephant .

En Haute Garonne il y a sans aucun doute certains endroits qui doivent être classés en No kill (pas de conso de fish) pour raison sanitaire: je parle du canal du Midi, à la station de réparation de Ramonville et dans certains ports. Après les poissons bougent donc il faudrait classer tout un secteur en no kill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE D'AVRIL
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de peche obligatoire sur le lieu de peche ou pas?
» Pêche sportive : matériel et guide de pêche
» peche de loisir et quotas de peche
» VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE
» Pêche au bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: