CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VOTRE PECHE D'AVRIL

Aller en bas 
+36
mickael
Carnaddiction
Julz
fa-81
Arawana
Pierre973
fabrice09
Krakoukass
whiteshadow
Sacha_31
hdr
Raoul
jeanbonneau
danfish
prospero
le brocheton
flo09
ZADAZ
gaule apparente
rouille
Julien.I
Eddy
Mikado
sub
zoolpike
CastaMax
Jeremy09
v63l
Fab
lacalme
Snakebass
totolparano
Eric
LeSqual
binouilleW.F.F
sammy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:11

Ben sur ce spot c'est assez tardif mais sur d'autres (régu... pour ne pas le citer) l'eau est beaucoup plus chaude et il y a des males qui ont fait des nids partout, et là je pense qu'il faut plus y aller mais les spots les plus froids je pense que pendant encore une semaine c'est bon, mais bon mieux vaut arrêter un peu trop tot qu'un peu trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:12

Salut à tous,

Pour changer un peu, pour le coup du soir, 3 truites prises en réservoir au fouet et au streamer.


Des poissons à la défense de dingue, bref une pêche que je surkiffe bounce

A plus.


[img]VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Dscf0310[/img]

[img]VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Dscf0311[/img]

[img]VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Dscf0410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:11

Bien joué Jérome, jolies Truites Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:17

Merki Paul.

Poisson de bassine à mon goût trop dénigré, mais la plus grosse défense à la ligne en rapport poids/puissance.

Un beau poisson de sport en particulier à la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:21

Sympa ces truites Wink
C'est vrai qu'à la mouche dans un no-kill avec de beaux poissons ça a l'air très sympa, mais c'est dénigré parce-que souvent la pêche aux bassines rime avec papi au maïs et quand on en a 10 on rentre à la maison... silent C'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:21

J'attend la prochaine fermeture pour m'y mettre...

Sa a l'air sympa pour passer les quelques Sessions de fermeture ou on ne sait pas aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:47

Bien joué Whiteshadow, belles truites. Moi j'y vais pendant la période creuse et c'est un vrai régal de s'amuser avec des truites de 45 de moyenne.

A+ Julien
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:02

apres un combat d'1/4 heure avec un silure depassant les 20kg qui finalement apres un gros ruch me pete mon fluoro
j'arrive a sortir celui ci 1H apres.

qui me sauve du capot...


[img]VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Dscf5512[/img]

merci loic pour les photo

a+++ sacha
Revenir en haut Aller en bas
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:01

v63l a écrit:
sammy a écrit:
v63l a écrit:
En fait ni en réel linéaire ni en jigues, j'ai plutot fait du crancking shad au dessus des herbiers avec, en sachant que le lac est peu profond (1.5/2m). Un peu comme on le ferais avec un spinner ...
C'est une methode que j'aime bien avec les swimming jigs, mais a la base je pêche le broc comme ca. Wink
Ouais, cranking shad ou linéaire, c'est pareil. Tu lances et tu ramènes (sous réserve d'anim' secrètes).
Merci.
Si pour toi le linéaire c'est comme du crancking shad tant mieux.
Moi j'ai appris le lineaire en aveyron, peut etre qu'ils m'ont appris la mauvaise technique ... Laughing

Effectivement, Sener a raison... ces 2 techniques n'ont rien à voir...on en discute quand on se vois sur les animations Smile
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:25

Un silure affraid non! c'est gentil et ça a la peau lisse!!! partout Laughing bravo!! ils commencent à bouger, l'eau se réchauffe sunny
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:47

aujourd'hui parti pour une session brok, swim bait et bdl en acier. pas un n'en a voulu, mais à ma surprise, un beau bass s'y est intéressé, en pleine eau, au dessus d'herbiers.

le deuxième, un beau bass de la semaine dernière, s'en est suivit un bœuf qui m'a cassé sur un coup de tête, en 28/100, au niveau du nœud, sûrement à cause de mon moulinet trop serré. la looze.

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Img_3515

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Img_3516

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:46

encore un bon moment aujourd'hui,

aucun bass sur les nids sur ce spot, l'eau doit être à peine à 15° en surface.
deux beaux bass près de 50 et un brok de 60/70

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Img_3517

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Img_3518

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Img_3519

je vais aller sur des spots 100% brok pour ne pas toucher de bass, mais j'en connait peu.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:54

Une petite session la semaine dernière en compagnie de ma copine qui débute tout juste la pêche, histoire d'aller toucher éventuellement quelques bass.

Pas l'ombre d'une châtaigne pendant plus d'une heure et demie, un doigt en moins pour moi (quand elle décide d'accrocher son crank dans son manteau et de me demander de le décrocher..), une superbe glissade carpée "je finis dans la flotte jusqu'aux genoux", bref, la bonne session de merde.

Et puis finalement, un lancé en bordure, un worm vert pailleté 5 inch monté wacky, bonne cartouche, un bass monstre de 52. Autant dire qu'en tant que troisième bass pris depuis ma reprise, ça m'a filé plus que le sourire.

Et c'est ma copine qui pose pour le coup (alias "Vla la grognasse et le gros bass" alien ):

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
v63l

v63l


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41
Localisation : Tolosa

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:31

Juste une petite mise au point car certains croient que parce qu'il n'y a pas de Bass sur les nids ont peut pecher tranquille.

En fait, au debut du printemps les jours ce rallongent ok? donc c'est le fait que ces jours ce rallongent qui fait que les femelles fabriquent leurs oeufs, plus les jours sont longs et plus les oeufs sont maturs. En général dans toute la france les oeufs sont murs et prêts a être expulsé Début avril. C'est là que les températures rentrent en compte car les femelles attendront que l'eau soit a 18° sur les bordures pour déposer les oeufs dans les nids que les mâles auront préalablement preparés . Donc voila, une fois que les oeufs sont murs dans les femelles ce n'est vraiment pas bon de les pecher. Car avec le stress, et le fait d'etre secoués au bout d'un nylon les oeufs peuvent ce décrocher dans le ventre de la femelle et de ce fait mourir. Donc c'est bien de les laisser tranquilles un peu de temps qu'ils soient sur les nids car les oeufs eux sont murs.
Vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://v63l.over-blog.com/
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:14

Stop arrêtez de péchouiller les bass ils sont prêts pour la repro. Si vous voulez montrer des fishs mettez vous à la carpe au ver manié! Il faut savoir laisser tranquille nos joujous préférés! Et n'oubliez pas qu'il y a la 1ere catégorie d'ouverte!!!
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:55

Une prise inattendue qui m'a mit une belle misère ce soir au fouet!!!!!

Un combat excellent!!!! Twisted Evil


[img]VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 _00310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:57

Ha oui, au fouet ça à dû être bien galère.
Bravo, jolie prise !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:15

[img]VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 38962010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:32

Pour info, j'ai bien précisé "la semaine dernière", moment auquel, pour deuxième info, vous étiez tous un peu en train de poster 48 photos de bass à la journée, pas un instant inquiet de les perturber dans la période précédant la fraie. Et soudainement, sans même essayer de lire voire même de ne pas sombrer dans la démagogie de base, pas mal semblent sortir leur habit de goldorak, costume du bienfaiteur pour crier l'heure de vérité contre les vilains qui continuent à pêcher le bass.

Ok, je pense que beaucoup voire tout le monde a compris que la fraie des bass était proche, pas besoin peut-être donc de juger tout le monde (préjuger surtout) quitte même à parfois être condescendant, démago au possible ou juste désagréable.

Enfin bref, je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 1:22

Que ce soit la semaine dernière ou pas , c'est pareil ...
Postez les tof de suite au lieu d'attendre le dernier moment comme pour laisser les bass tranquille .
Vous dites kiffer les bass et les respecter ? Alors laissez les tranquille de avril à mi- mai et comme ça il n'y aura pas de soucis .
De toute façon , tout les ans c'est la même chose , il faut toujours qu'il y en ait qui pousse jusqu'au dernier moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 3:00

Le week-end dernier une petite session d'une heure dans les canaux qui relies les lacs de kourou entre eux meme et avec le fleuve. J'ai fait un petit snook (localement appelé "Loubine") de 40 cm et deux autres petits de 20cm au leurre souples storm imitation crevette en petit modèle ......... une vraie turie sur les snook....et les tarpons....... Very Happy

PS: j'attends de me prefectionner en informatique pour poster des tofs.


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:44

On attend les photos avec impatience! Tu va nous faire rêver je sens, on voit pas trop de fish exotiques sur ce forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:21

[quote="Pierre973"

PS: j'attends de me prefectionner en informatique pour poster des tofs.

Pierre[/quote]

Pour poster les photos c'est facile ( si tu utilise un appareil photo numérique, voir un portable d'ailleurs).

Une fois que tu as mes les tofs sur ton PC, tu vas sur ce site :
http://www.hostingpics.net/
L'avantage de ce site c'est que tu n'as pas besoin de t'inscrire.
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Mini_654570screenexplicationtoffofo

Tu clique sur envoyer " parcourir ".
Sa ouvre une fenêtre dans " mes images ".
Tu prends la photo que tu veux mettre , tu clic dessus, puis sur " ouvrir".
La photo ce télécharge.
Tu clic ensuite sur " redimensionner " , et tu met la taille que tu veux (640 par 480 et pas mal).
Ensuite tu clic sur envoyer.
Ca te propose alors plusieurs lien, tu prend celui de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:30

Ha oui, pas mal, je n'avais pas vus.
En tout cas maintenant c'est bon, il est assés callé en informatique pour nous poster les photos. ^^
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE D'AVRIL
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de peche obligatoire sur le lieu de peche ou pas?
» Pêche sportive : matériel et guide de pêche
» peche de loisir et quotas de peche
» VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE
» Pêche au bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: