CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Iinfos sur les cannes DOBYNS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
betixutik




Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2012

Iinfos sur les cannes DOBYNS Empty
MessageSujet: Iinfos sur les cannes DOBYNS   Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:11

Messieurs, je pense que pas mal d'entre vous sont en possession de cannes de chez Dobyns, je crois que le magasin forum pêche en distribue.
Je suis rentré en contact avec Richard de Global Fishingpour avoisr des irenseignements.
J'aimerai autant que possible avoir des retours autant positif que négatif sur ce type de matériel. JE suis plus branché sur la série casting.
Merci à tous pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Iinfos sur les cannes DOBYNS Empty
MessageSujet: Re: Iinfos sur les cannes DOBYNS   Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:54

Je pense que t'es au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Iinfos sur les cannes DOBYNS Empty
MessageSujet: Re: Iinfos sur les cannes DOBYNS   Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:01

salut,

bon moi j'ai pas une casting mais une spinning savy series en ML. c'est une canne au top niveau rapport qualité prix. tactile avec une bonne réserve de puissance. un peu lourde en pointe mais c'est un truc que j'aime bien.

je ne l' échangerai contre rien pour ce prix là sauf peut etre une home made....
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Iinfos sur les cannes DOBYNS Empty
MessageSujet: Re: Iinfos sur les cannes DOBYNS   Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:23

jeanbonneau a écrit:
salut,

bon moi j'ai pas une casting mais une spinning savy series en ML. c'est une canne au top niveau rapport qualité prix. tactile avec une bonne réserve de puissance. un peu lourde en pointe mais c'est un truc que j'aime bien.

je ne l' échangerai contre rien pour ce prix là sauf peut etre une home made....
Pareil que Jeanbonneau,ça pique un peu du nez mais perso ca me.dérange pas.J'ai également une Savy casting mh qui me conviens très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
betixutik




Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2012

Iinfos sur les cannes DOBYNS Empty
MessageSujet: Re: Iinfos sur les cannes DOBYNS   Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:50

Ok merci pour ces infos.
Perso je trouve qu'il est assez difficile de trouver des avis "objectifs "sur du matériel. En effet il est assez rare de lire un commentaire négatif sur une canne. Je me suis amusé à lire beaucoup de post sur le matériel et il reste rare d'avoir une personne qui dit : Mauvaise canne je me suis planté , les anneaux ...., elle est trop lourde ou je ne sais pas quoi
Le plus souvent on peut lire : c'est de la boucherie,, super tactile et résonnante.......
Donc vos premiers avis sont super : Vous donnez quelques points "négatifs" ce qui est surement LE plus utile.

Merci pour ces réponses, si d'autres personnes ont encore des infos, je crois savoir que le magasin forum pêche va faire une journée démo fin février, mais bon même si le Pays basque est assez proche 5 h de route pour être décu sur du matériel cela fait toujours un peu mal

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Iinfos sur les cannes DOBYNS Empty
MessageSujet: Re: Iinfos sur les cannes DOBYNS   Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:43

Ne pêchant qu'en spinning, j'ai pas d'avis sur les casting.
Le point négatif des Dobyns est effectivement, selon la gamme, qu'elles piquent plus ou moins du nez (équilibrage bof bof). Pour un pêche debout, scion ras de l'eau, c'est parfait.
Mais ça c'est surtout une maladie des ricaines, du moins celles que j'ai eu en main, J'ai une Powell qui a la même maladie. (idem kistler)
Une "savvy" piquera plus du nez qu'une "champion" qui piquera plus du nez qu'une "champion extrème". Notamment à cause du poids des anneaux.
Puis c'est Fast (un vrai fast), donc il faut bien cibler la puissance de la canne et ne pas se fier aveuglément à la fourchette annoncée (surtout celle mini).

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
betixutik




Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2012

Iinfos sur les cannes DOBYNS Empty
MessageSujet: Re: Iinfos sur les cannes DOBYNS   Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:38

Donc si je suis la logique il vaut mieux prendre une Champion extrême pour éviter ce problème de canne qui pique du nez.
Maintenant c'est vrai que je reste plus sur le casting mais sur le comportement de la canne il ne doit pas y avoir de gros écart.
Dans tous les cas c'est bien d'avoir de vrai retour sur un produit.
Donc cela reste un bon produit.
A la limite je pense que l'achat est bon si on peut répondre oui à la question : Si je garde une canne est ce celle la ?
Merci encore et si vous d'autres infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iinfos sur les cannes DOBYNS Empty
MessageSujet: Re: Iinfos sur les cannes DOBYNS   Iinfos sur les cannes DOBYNS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iinfos sur les cannes DOBYNS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne dobyns
» venez découvrir les cannes Dobyns
» Dobyns Champion Extreme : Light ou Medium Light ?
» Vds Dobyns 702-SF
» JEU CONCOURS DOBYNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: