CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il est frai mon pêcheur !

Aller en bas 
+16
Milepike
SCORPION 32
araucaria
danhn31
jeanbonneau
Esoxeur
sylv'
tuckytuck46
Fab
haimejai
Necr0h
le brocheton
sub
lacalme
Nesta
Bazile82
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:34

Salut à tous,

Après quelques prospections sur ce forum, je me jette à l'eau. Il semble y avoir du big fish par ici.

CV minute : Virgil, 33 ans, marié, 2 enfants, restaurateur. Je suis le patron du resto "La Cuisine des Pibouls" à Montauban.

J'ai pêché la truite au toc dans les grandes rivières du pieds des Pyrénées depuis plus de 20 ans. Mes perégrinations professionnelles m'ont fait m'installer dans le tarn et garonne, à Vazerac entre Montauban et Cahors. Par ici poins de vraies truites. Je me suis donc penché depuis deux ans sur la pêche du carnassier aux leurres.
Et la dès mes premiers pas : pendu, fisher on !
Je suis devenu complétement mordu de cette pêche, je m'y suis même mis à fond pour la truite, je n'ai pas sorti ma canne à toc de toute la saison dernière, par contre j'ai maintenant une boite pleine de poissons nageurs.
Comme le Tarn et Garonne est malheureusement assez mal pourvu en population carnassière, je pêche essentiellement dans le Lot (Rivière Lot pour le black, perches et brochets, puis le Vers, Bave et Célé pour la truite), les quelques sorties sur le canal de Montech à Montauban et sur les lacs proches de Montauban m'ont pour l'instant laissé perplexes : quelques poissons mais rien d'extraordinaire. Par contre le Lot Il est frai mon pêcheur ! 657181 Mais enfants, j'ai jamais vu autant de poissons, aussi bien en blanc qu'en carnassiers, c'est une vrai réserve cette rivière. Il faut dire que la fédé 46 fait du bon boulot, et l'expension du no-kill permettront peut être à mes enfants de pêcher encore de nombreux poissons.

Autre info : le papa Noël en retard m'a livré hier un tout beau, tout neuf FLOAT TUBE Il est frai mon pêcheur ! 524164
Il me tarde ce week end pour l'essayer. Vu le niveau des rivières ça se fera sur un lac du coin, à Vigueron je pense (lac pas extraordinaire niveau ecosystème, mais qui peut faire de très grosses pêches). Si quelqu'un est tenté pour la sortie, j'apporte le casse croute.

De manière générale, je suis preneur de propositions de sortie pêche du bord ou en float.

Au plaisir de vous lire

Virgil
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:36

Ouarff ...

Ca c'est de la présentation !
Tu la préparais depuis longtemps, non ?

Bienvenue ici, en attendant !

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:38

Euhhhh,

disons que j'ai la logorée clavière
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:44

Slt Slt Bienvenu ici...
Vigueron pour commencer en float..fais gaffe qu'il n'y ait pas de vent...sinon tu risques a galérer un peu Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:47

Salut et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:51

Ok, merci pour l'info lacalme

et merci à tous pour votre acceuil
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:08

Salut et bienvenu cheers!
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Présentation   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:19

Salut bazil! Tu vas voir! Super forum! Bon conseils! Bonne ambiance! Des modérateurs attentifs et présents! Une vrai petite famille numérique! Et ya même des sorties! Personnellement je ne les ai encore jamais testé! Mais ça se saurait attendre car elles ont l'air super!

Ici c'est ouvert à tous les niveaux! Boulet qui pêche le silure avec une chaussure ( moi ) Ps: Je déconne je ne pêche pas le silure!
Et des pros telle que Nesta Et bien d'autres! ( désolé pour les autres j'avais pas trop d'exemple sous la main!)

Moi je te dit ( et mes leurre aussi) à bras ouvert ( ou hameçon à toi de voir) BIENVENU!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
haimejai

haimejai


Messages : 88
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 52
Localisation : Pins justaret

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:25

Welcome the Dude

Sympa d'avoir The big lebowski parmi nous.

N'hésites pas à proposer des sorties et te joindre à nous.

Personnellement je pêche beaucoup en Float, si tu cherches un partenaire.

A bientôt donc.

H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodfellows.fr
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:30

Bienvenue!


Par contre, comment un restaurateur avec 2 gosses peut il trouver le temps de pêcher? Moi fonctionnaire avec 1 fille, j'y arrive plus! lol
Revenir en haut Aller en bas
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:35

salut et bienvenu!!

La même que haimejai: simpa le duc en avatar!! juste un truc tu trouves que le Lot est farci de fish et pas le Tarn et garonne?? Parce que moi je pense exactement l'inverse!! ( je suis lotois^^)... comme quoi c'est bien vrai qu'on désire toujours ce que le voisin a lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
sylv'




Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2008

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:39

salut moi je suis moitié Lot moitié Toulouse.

Je connais bien le Lot, trés bien meme, une belle riviere ! le vers et le célé aussi d'ailleurs.

Bienvennu a toi et au plaisir de te rencontrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 7:50

Bien venue Bazile82
Tout comme toi je suis nouveau sur ce site que je trouve très sympa. Wink
Le lot est un peu loin de chez moi mais peut-être que ce printemps je viendrai y faire un tour. Je ne manquerai pas de venir me restaurer chez toi
A+
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 7:58

bienvenue à toi.

je connais également bien le Lot en aval de Cahors ( douelle, luzech ). Beaucoup de poissons ( très fourni en beaux black ) et un décor magnifique Very Happy

+++
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:53

belle présentation

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:12

Merci encore à tous pour votre accueil très sympa

Comme je disais, je serai toujours preneur pour une sortie pêche si je suis dispo.

Pour notre compaire Lotois qui préfére le 82, je suis tout à fait ouvert à discussion si tu as des bons plans. Ca me fera moins de bornes. Je pourrais pour ma part te faire part de mes expériences sur le Lot.

Pour le Tarn, je connais aussi quelques biefs sympa vu que j'ai de la famille à Albi, sortie en float sur le Tarn pour piquer quelques lunkers ?

A plus

Revenir en haut Aller en bas
danhn31

danhn31


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 75
Localisation : l'union

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:19

bonjour, quelqu'un peux me dire exactement le jour de la fermeture du carnassier,,a + danhn
Revenir en haut Aller en bas
http://noel.danhier@sfr.fr
araucaria

araucaria


Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 40
Localisation : grenade

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:33

c'est le dimanche 29 janvier, j'ai été controlé par les fedéraux ce matin et j'ai eu la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:08

Salut Bazile82 bienvenue !!!
Et belle présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
Invité
Invité




Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:20

Salut
je taf sur Montauban moi aussi ton restau me parle ... tu l'a ouvert ya longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 0:27

Salut salut!

c'est le compère lotois^^! J'ai oublié de préciser que j'étais du nord du Lot donc les rivières que tu pratiques je les connais mal (le Lot et le célé par exemple) mais je pêche plutôt la Bave et la Dordogne depuis que je suis gamin et c'est devenu une vrai calamité surtout la Dordogne où quasi plus aucun pêcheur ne prend de broc depuis 4ou5 ans et de sandre depuis 10ans... Néanmoins il y a pas mal de truites et d'ombres c'est vrai.

Par contre je suis venu pêcher très récemment avec un collègue de Vazerac à Lafrancaise et sur le Tarn pendant deux jours ( c'est un peu court pour avoir un avis je l'avoue) et ca a était le carton plein: perches de 40 pour tout le monde, 20min de pêche sur le plan d'eau de lafrancaise et un sandre monstrueux pour le collègue, sans parler des
quatre silures qui nous ont démonté la même matinée sur un seuil non loin de lafrançaise (dont un de 2m et quelque et un sur le premier lancé de la journée...) ce qui explique que j'apprécie fortement la pêche dans ton département!!

J'ai vu que tu pêchais la bave toi aussi, mais au dessus de saint céré ou en dessous?

a+ compadre!
Revenir en haut Aller en bas
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:31

Salut les gars,

pour coco l'asticot : on a fêté les 3 ans d'ouverture du resto aujourd'hui
Au risque de me faire modérer : La Cuisine des Pibouls 1432 route de St Antonin à Montauban 0563639282tous les midi du lundi au vendredi
C'est derrière la zone nord en direction de St Etienne de Tulmont, suivre Le Ramier

Pour tuckytuck46 je comprends.
La Dordogne est une rivière magnifique, mais très intéressante pour la truite sur le Lot, par contre je la pêche en Dordogne, et j'y ai touché beaucoup de carnassiers (pêrches et brochets, je pêche peu le sandre pour l'instant)) je connais un spot à pêrches où on touche 20 à 30 poissons de 15 à 35cm à chaque sortie, en plus dans un lieu magnifique.
Pour le Tarn à Lafrançaise, tu m'en apprends de belles. Je te fais confiance, et j'y ferai un tour un de ces 4. Par contre le lac de Lafrançaise est interdit au lancé, il ne m'intéresse donc pas, en plus c'est privé, il faut payer une carte à la mairie Evil or Very Mad
Pour la Bave, je pêche le parcours no-kill au dessus de St Céré: carton à toutes les sorties et pour l'instant je n'ai touché que de la sauvage.

a+ hasta la victoria siempre
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:36

Bazile82 a écrit:
Au risque de me faire modérer (...)

Pas de risque !!

Si tu invite les modos à manger gratos à ce restaurant tous les WE, ça va de soit !!

king

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:53

Toute personne se présentant du forum, se verra offrir l'apperitif et le café

Revenir en haut Aller en bas
Milepike

Milepike


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 30
Localisation : Limoux

Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:20

Bon à savoir ça, dès que j'ai le permis je débarque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est frai mon pêcheur ! Empty
MessageSujet: Re: Il est frai mon pêcheur !   Il est frai mon pêcheur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est frai mon pêcheur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre pêche de Décembre (2010)
» Coin des bonnes affaires.
» Sorties à la volée
» Un pecheur de plus!
» Pecheur.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: REJOIGNEZ NOUS ET PRESENTEZ VOUS-
Sauter vers: