CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Choix de Poissons nageur Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Choix de Poissons nageur Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Choix de Poissons nageur Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Choix de Poissons nageur Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Choix de Poissons nageur Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Choix de Poissons nageur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Choix de Poissons nageur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Choix de Poissons nageur Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Choix de Poissons nageur Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Choix de Poissons nageur

Aller en bas 
+5
totolparano
Raoul
Julz
le brocheton
RageMan81
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Albi

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:30

Bonjour,

J'ai toujours peché a la cuiller et aux leurres souples, j'aimerais me lancer dans la peche aux poissons nageurs.
Devant la multitude de modeles je suis un peu perdu...
Pourriez vous me conseiller quelques modeles afin que je couvre au mieux les multitude possibilitées.
Je compte pecher dans des lacs et aller faire quelque sorties dans le Tarn.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:36

Ben pour faire rapide si tu vise pas une espèce en particulier ben un Jerk style B'Freeze 100sp ou 78sp c'est asser polyvalent. Aussi pour faire un peu de Power des Crank style RS de cher Illex sont bien.

Mais sa serait plutôt pour Pêcher quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Albi

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:41

Pour pecher du broc et eventuellements des grosses perches (si elle sont disposées).

Apres ne connaissant pas du tout les PN, pourrais-tu me les détailler vite fait pour me faire une premiere idée ... : Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 7:51

Le mieux ce serait d'aller directement en magasin et de demander conseil pour voir en direct les PN

A+

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:37

Le catalogue illex (en ligne) répondra pas mal a tes interrogations ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:54

Julz a écrit:
Le mieux ce serait d'aller directement en magasin et de demander conseil pour voir en direct les PN

A+

Julien

La meilleure solution pour se faire entuber et acheter que des leurres à 35€ qui sont pas mieux que certain à 15...

Pour les jerk, les incontournables d'après moi sont le B'freeze de Lucky, le Squadminnow chez illex, le le Flashminnow qui est un coup de coeur personnel Smile

Pour les crank, tu a la série des CB chez lucky et les RS et mascle deep chez illex, tu trouvera ce que tu veux dans chaque couche d'eau Wink

Après en surface, Sammy, Bonnie, Chatterbeast.

Voilà, en éspérant que ça t'éclairera un peu!
Revenir en haut Aller en bas
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Albi

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:08

illex c'est trop cher ???

Totol, Je vais aller voir les references que tu m'a donner ...

Apres quelques recherches reprennez moi si je me trompe :

Le jerk c'est pour pecher sous la surface (1 a 2 m)

Le crank pour aller plus au fond

et le reste pour la surface

c'est ca ?

Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:20

Oui généralement le jerk nage entre 0.5 et 2m d'eau (sauf modèles coulants) et les cranks, y'a absolument de tout, chez lucky par exemple tu a la CB 001 qui nage en faisant un siage en surface et la CB 350 qui nage à 3.5m! Il faut adapter aux postes!
Non illex n'est pas trop cher, quand je parlais de cher je pensais aux leurres ultimate.
Revenir en haut Aller en bas
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Albi

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:50

Merci ...

En attendant le premier Broc au PN Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:27

Après pour le broc tu peux tenter le coup au bigbait... 4play 19cm, buster jerk, X buster, BBZ et bien d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koubiak




Messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2011

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:16

Tu peux aussi faire un tour chez Décathlon, ces dernières années la qualité de leurs PN a bien augmenté (d'ailleurs plusieurs ressemblent fortement à des modèles de marques dans leur aspect et leur comportement). Pour moins de 5€, ils ont des super produits.

Faut pas oublier que chez Illex, c'est 15/20€ le PN. Pour certains c'est peut-être rien, mais pour d'autres c'est le budget nourriture pour 3 jours. Je te dis pas quand tu le laisses dans une branche ou sur un caddie...
Revenir en haut Aller en bas
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Albi

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:58



Est-ce que la difference entre un leurre D4(5€) et illex(20€) se ressent vraiment ???

Je vais aller faire un tour chez D4 mais j'ai bien envie de me faire plaisir aussi ...
Je pense que je vais mixer les modeles .

Je vais commencer dans un Lac pour pas m'arracher les cheveux si j'en laisse un sur une branche !
Revenir en haut Aller en bas
Koubiak




Messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2011

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:21

Je trouve que sur certains modèles on sent une différence, surtout au niveau de la nage, sur d'autres pas du tout. En plus avec les leurres D4, on prend des risques, on peut lancer dans des coins encombrés, souvent là où sont les poissons.

Exemple de PN D4 avec lesquels je fais du poisson (environ 3 ou 4 € le PN + changement des triples pour les deux modèles de gauche):

Choix de Poissons nageur Pn_d4_12
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:20

A par le Shorty ( Crank à droite sur la photo ) les autres sont de simple imitation qui nage pas toujour et quand sa nage c'est quand même loin des modèle original même si c'est vrai que les Leurres D4 prenne des Fish.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:59

ok Paul , t'a pas tout a fait tort, mais bon, en changeant les triples....on sort du fishs avec les 3 ( enfin ,moi jai pris du fish avec les 3 surtout le crank et le sammycathlon)et ce sont plus les conditions qui dictent la pèche, au début, avec peu ,on peut tenter du fish sans pleurer, après avec la maitrise totale qui est tienne Wink on lance du leurre a 50 euros sans aucunes crainte
M'enfin ça n'engage que moi, et je préfère aussi des leurres plus aboutis, mais je pèche depuis 35 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:14

bensixty9 a écrit:
mais je pèche depuis 35 ans

Merde, t'es moins jeune que je croyais! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:22

sixty9 c'est l'age en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:45

Moi je suis plus jeune (presques 10ans) mais aussi plus con. J'avais pas capté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:59

Je suis d'accord avec toi bensixty9, quand il a de bonne condition et que les Fish sont actif ils prennent du Fish sans problème. Bon par contre le Shorty, l'imitation de Camion et le Spinner à 1,50euro sont trois bon Leurre de cher D4 à avoir je pense Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Albi

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:51

Au niveau des coloris, il vaut mieu des réaliste immitation blanc, petite perche ou des completement funky (Rose fluo) ???
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:20

Sa dépend de beaucoup de choses, couleur de l'eau, activités des Fish, type de Leurre et eduquation du Spot. Pour commencer achete plutot du passe partout genre argenté ou coloris Perche ( un truc Naturel quoi ) et aussi un FireTiger ( colori pas réaliste ).
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Albi

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:27

OK, je vais partir sur descouleurs naturelles plus fire tiger alors.

Je teste ca ce week end ...
Revenir en haut Aller en bas
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Albi

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:31

Eau claire -- > couleur naturelle
Eau trouble --> couleur pétard
Ca marche comme ca, sinon est-ce qu''il existe des regles ?

Tu me conseille quoi comme couleur en fonction de l'activité ?

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:30

Oui c'est ça. Après, y a toutes les exceptions qui tournent autour de la pêche... Rolling Eyes

Eua sombre, y aussi les leurres foncés/noirs qui marchent bien.

Moi, je te conseille de pas te perdre dans 15000 coloris par type de leurres. Sinon, tu pêcheras plus, tu feras que changer de leurres.

J'ai certains leurres où j'ai uniquement le coloris naturel, pour limiter les dépenses et la diversité trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
Koubiak




Messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2011

Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:39

le brocheton a écrit:
Je suis d'accord avec toi bensixty9, quand il a de bonne condition et que les Fish sont actif ils prennent du Fish sans problème. Bon par contre le Shorty, l'imitation de Camion et le Spinner à 1,50euro sont trois bon Leurre de cher D4 à avoir je pense Very Happy.

Tu prends quel type de poisson avec le spinner à 1,50 de chez D4? Et dans quelles conditions? Je me suis acharné avec mais j'ai jamais eu une touche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de Poissons nageur Empty
MessageSujet: Re: Choix de Poissons nageur   Choix de Poissons nageur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de Poissons nageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie d'un poisson nageur
» Poisson Nageur couleurs black-bass
» Sculptures poissons
» J'aime pas les poissons !
» Poissons Hybrides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: