CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Durée de vie d'un poisson nageur

Aller en bas 
+3
Viking
Pierre973
33cl
7 participants
AuteurMessage
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Durée de vie d'un poisson nageur Empty
MessageSujet: Durée de vie d'un poisson nageur   Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:22

A l'époque ou je pêchais d'avantage, j'étais étudiant, je n'avais pas trop de moyens et la pêche aux LS m'aidait à assouvir ma passion à un prix sympa. Surtout qu'à l'époque la seule marque de poissons nageurs correcte et dispo en magasins étaient les Rapala. Autant dire que le choix d'utiliser les LS étaient vite fait ...

Depuis je bosse, j'ai un peu plus de moyens et d'un autres côté, les bons LS sont à des prix élevés et en parallèle, on trouve des poissons nageurs corrects de différentes marques à des prix beaucoup plus abordables.

Avant de me lancer dans l'achat de quelques poissons nageurs, je me pose la question suivante :
En moyenne combien peut-on attraper de poissons avec un poisson nageur ?

Ce que je cherche à savoir, c'est qu'un leurre souple s'use vite dans la bouche d'un carnassier. Il faut de la chance pour pouvoir réutiliser un LS ayant servi à la capture d'un broc.

Dans le cas, d'un poisson nageur, est-ce possible ? Et si oui combien de fois ?

Voilà je suis preneur d'infos sur ce sujet.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

Durée de vie d'un poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un poisson nageur   Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:32

Jusqu'a ce que tu le perdes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Viking

Viking


Messages : 340
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : toulouse

Durée de vie d'un poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un poisson nageur   Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:36

En général c'est ce qui m'arrive aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Durée de vie d'un poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un poisson nageur   Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:37

Pierre973 a écrit:
Jusqu'a ce que tu le perdes! ^^

Ca se perd facilement ?
Je suppose tout autant qu'un LS ?
A ce niveau il ne doit pas y avoir beaucoup de différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Durée de vie d'un poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un poisson nageur   Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:48

statistiquement je n'en sais rien ... tout dépend de là ou tu pêches dans les deux cas (gravières "propres", lac colinéaire ou décharges et lacs avec arbres immergés) et de ton type de pêche (top water, peu plongeant ou plongeant).

les LS généralement se détériorent vite (à très vite comme les one up shad par ex ... )

les PN c'est à mon avis jusqu'à ce que tu le perdes mais aussi sur un poisson, ou sous ton pied ...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Durée de vie d'un poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un poisson nageur   Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:08

ca dépend d'ou tu pêche
et un ls dans un arbre ca coute pas grands chose (ou dans une gueule) par contre un pn ca peut autre chose
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Durée de vie d'un poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un poisson nageur   Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:20

Raoul a écrit:
statistiquement je n'en sais rien ... tout dépend de là ou tu pêches dans les deux cas (gravières "propres", lac colinéaire ou décharges et lacs avec arbres immergés) et de ton type de pêche (top water, peu plongeant ou plongeant).

les LS généralement se détériorent vite (à très vite comme les one up shad par ex ... )

les PN c'est à mon avis jusqu'à ce que tu le perdes mais aussi sur un poisson, ou sous ton pied ...


On est tous conscient que la pêche aux leurres implique des pertes par accrochage et casse. Le seul moyen de les éviter est de laisser le leurre dans la boîte ...

Ma question portait bien sur le nombre de fois que l'on peut réutiliser un PN.
De ce point de vue, j'ai ma réponse.

Pourriez-vous me conseiller des PN pour un débutant ? C'est à dire des PN facile à trouver et à animer ? Si possible à un prix raisonnable ?
Le tout pour une pêche du broc et BB en surface et jusqu'à 2 mètres (grand max) sous la surface.

Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

Durée de vie d'un poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un poisson nageur   Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:33

Apres la durée de vie du leurre dépend aussi du poisson visé. Une Perche ne te mettra pas les memes dégats qu'un Pike... Et cela dépend aussi de la qualité du Plastik'.. Ou meme si ton leurre et et bois ou en plastock'.. Cela dépend aussi, comment le poisson le prend: bien dans les dents ou pas.. Sinon je pense que pour un leurre (bois ou plastik') de bonne qualité, tu n'as pas assez d'une vie pour pour le finir(Je parle biensur pour les poisons de la France métropolitaine! Laughing ), je sais pas si certains d'entre vous on deja utilisé des leurres j'usqu'au bout mais moi non!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Durée de vie d'un poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un poisson nageur   Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:54

pour le broc : des 4play de Savagear sont de bonne qualité et un ratio prix, volume (en 13 ou 19cm) largement acceptable
tu as aussi les buster jerk abordables.

pense au spinnerbait aussi qui passe un peu partout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Jiha09

Jiha09


Messages : 96
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 54
Localisation : Ariège terre courage

Durée de vie d'un poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un poisson nageur   Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:03

Si je peux me permettre, la réponse est dans ta question.... les rapalas sont d'un prix abordables et de TRES bon leurres, mes meilleurs pour le carna ou le loup sont de cette marque. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs en général, mais ils sont trés bon.

Tout les leurres sont bons quand on les animes comme ils doivent être animer, c'est eux qui décident de l'animation, toi qui décides de l'achat et du moment ou tu l'utilises.
Revenir en haut Aller en bas
babou31




Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2013

Durée de vie d'un poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un poisson nageur   Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:48

Pour le broc y a quoi comme leurres bien ?
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Durée de vie d'un poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un poisson nageur   Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:13

Jiha a écrit:
Si je peux me permettre, la réponse est dans ta question.... les rapalas sont d'un prix abordables et de TRES bon leurres, mes meilleurs pour le carna ou le loup sont de cette marque. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs en général, mais ils sont trés bon.

Pour rappel et comme je le disais dans mon premier post. Du temps où j'étais étudiant, ça commence à dater, je vous l'accorde. Les prix des Rapalas (seule marque disponible chez les détaillants) étaient sensiblement les mêmes (voir plus cher que maintenant, j'ai des souvenirs d'un prix de plus de 50 Francs soit 7,5 euros pour un Rapala petit modèle destiné à la pêche à la truite) et j'avais des revenus d'étudiant. Je préférais donc me tourner vers les LS ...

Maintenant, le prix des Rapalas est plus abordable (il y a aussi d'autres marques qui ont l'air de faire des bons produits) et que je dispose d'un budget un peu moins serré qu'à l'époque et je pose la question de sauter le pas et d'essayer ces leurres pour ne pas mourir idiot ...

D'où mes question et mes demandes de conseils, dans tous les cas mon but n'étant de dire que le Rapalas sont hors de prix. De plus je veux bien croire que ces leurres ont un rapport prix/efficacité parmi les meilleurs du marché.

Jiha a écrit:

Tout les leurres sont bons quand on les animes comme ils doivent être animer, c'est eux qui décident de l'animation, toi qui décides de l'achat et du moment ou tu l'utilises.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je crois que je vais pouvoir m'inscrire à quelques sorties à la volée pour apprendre à mieux manier mes leurres. Si certains d'entre vous se sentent l'âme d'un senseï et acceptent un disciple, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie d'un poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un poisson nageur   Durée de vie d'un poisson nageur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'un poisson nageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: