CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Swimbait .. Lequel choisir ?

Aller en bas 
+8
seb31
Fab
Nesta
Jeremy09
Vignot'
Carnaddiction
Matthieu
fa-81
12 participants
AuteurMessage
fa-81

fa-81


Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30
Localisation : Tarn

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:07

J'hésite entre pas mal de swimbait , lequel me conseillerez-vous ? ou d'autres propositions ?

-Savagear 4 play
-Sert Kong
-Illex Freddy
- Izumi Alive
-Molix Brigante

Vos conseils m'éviteront d'en prendre un de chaque .. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:10

Ta canne ?
Les profondeurs que tu pêches ?
Les poissons que tu vises ?
Revenir en haut Aller en bas
fa-81

fa-81


Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30
Localisation : Tarn

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:23

J'ai une Mitchell Elite spin , 20-60 gr

Je pêche entre 0 et 2 m la plupart du temps dans des lacs assez encombrés (herbiers et arbres immergés)

et je recherche principalement le pike cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:31

J'ai le Izumi Perch alive flottant: jamais rien pris avec pourtant il nage bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:48

Salut,

la puissance de ta canne élimine directement le Kong, trop lourd.

Pour la profondeur que tu envisages, tu peux prendre un 4Play sans ou avec petite bavette. Celui à longue bavette descendra trop.
Le Freddy a aussi fait ses preuves.
Je ne connais pas les deux autres.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:57

Tu peux rajouter un BBZ6... différent du 4play...
Revenir en haut Aller en bas
fa-81

fa-81


Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30
Localisation : Tarn

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:19

Ok , Merci pour vos conseils ! scratch , je pense que je vais prendre 2 leurres 4 play , un avec bavette et l'autre sans, la couleur koï me plait bien Twisted Evil

Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:32


Et je te conseille en plus le S-Waver de R2S..un catwalk qui m'a permis de prendre pas mal de fishs cette année, malheureusement pas spécialement de la taille recherché en big bait..
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:35

fa-81 a écrit:
Ok , Merci pour vos conseils ! scratch , je pense que je vais prendre 2 leurres 4 play , un avec bavette et l'autre sans, la couleur koï me plait bien Twisted Evil

Fab.

La couleur Koï, même en Suède elle a pas déclenché une seule touche... Laughing

David pêche pas mal avec des coloris argent, ou bleu/argent, et il a eu des résultats avec il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 5:50

Vignot' a écrit:
la puissance de ta canne élimine directement le Kong, trop lourd.

Il y a une version 128 mm qui 39 gr.
Ca passe encore.

Pour les Hard Swim Bait, outre les coulants et les flottants, je sépare 2 grandes familles pour commencer.

Il y a ceux qui ne nagent qu'à partir d'une certaine vitesse, plutôt orienté reaction bait ( comme le magic swimer, real California en petite taille ou le freddy 95) qui seront plutôt utilisés sur des poissons actifs, et ceux qui nagent à une vitesse beaucoup plus lente qui peuvent plus facilement déclencher une attaque d'un poisson un peu engourdi par le froid (Freddy 170, 4 Play).

Il y a ensuite 2 type de nage :

Ceux qui forment de grands "S" ( la fameuse nage "Cat Walk" du Freddy) Ce sont tres souvent des leurres en 2 parties, et ceux dont la tête ne bouge presque pas alors que la queue ondule énormément ( BBZ, Izumi). Ils ont souvent plusieurs articulations.

A mes yeux, il n'y a donc pas qu'une famille de Hard Swim Bait, mais au moins 4, toujours en plus des versions Floating et Sinking, avec bavette ou sans, etc....
Et ils se complètent donc bien.

J'aimerai pien essayer le LL Pointer articule en 180. Ca a l'air pas mal. Je vais le regarder de plus prés à Clermont.

Si c'est pour pecher en ce moment, j'aime bien le 4 play, le Freddy, Le S Waver c'est sur, le BBZ,...


En ce qui concerne les couleurs, on a tous été attiré un jour par de jolies couleurs style Koï, Némo, etc... et on l'a tous plus moins regretté aprés.
Commence des couleurs qui ont fait leur preuve :

Imitatif type carpeaux ou breme / Gardon
Bleu et argent
Truite AEC

Plus une colorie fluo comme joker (Style Fire Tiger).

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:23

Pas grand chose de plus à rajouter. A part que comme les autres, le coloris Koï, beurk.

A mon avis, un BBZ 6" est incontournable. Prends un slow sink (coloris "bleu" par exemple) auquel tu pourras plomber les hampes d'hameçons dans l'hypothèse où tu doives pêcher plus profond.
Même chose pour les 4play 19cms, un avec bavette et l'autre sans. (un coloris naturel et l'autre coloris doré un peu plus voyant style dirty roach ou perche)

Après, avec ce qu'a dit Nesta, tu as ce qu'il te faut. LEs nages amples en S fonctionnent très bien sur les brochets. (donc un Freddy ou un S-Waver est à envisager pour la suite) Moi, j'ai un Gan Craft Jointed Claw qui est pour l'instant N°1 de mes Hard swimbaits dans cette taille mais bon, à chopper d'occas' parce que ça pique...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:03

Gan Craft Jointed Claw

Ben on pêche pas avec de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:12

Pour moi ce qui compte c'est que ça puisse nager à petite vitesse.

Pour rajouter à la liste : Jackall Sride, toujours sur des coloris plus ou moins naturels.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:26

seb31 a écrit:
Gan Craft Jointed Claw

Ben on pêche pas avec de la merde!

Ben qu'est ce tu crois? Suis une fashion victime pleine de tunes moi!!!

A noter quand même que même si ça justifie pas la différence de prix, c'est quand même largement au dessus du S Waver en terme de finition, de résistance de peintures et même de la nage, même si j'ai peu pêché avec le S-Waver pour faire un vrai comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:43

j'apprecie le 4play couleur perche avec lequel j'ai pu faire des brochets et suivre (uniquement) de belles perches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:54

Et j'en oubliais un : Salmo Slider 12S coloris Roach
C'est pas vraiment un swimbait mais je l'utilise pareil, il fait un beau S en linéaire quand on chope la bonne vitesse.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:48

Vignot' a écrit:
Et j'en oubliais un : Salmo Slider 12S coloris Roach
C'est pas vraiment un swimbait mais je l'utilise pareil, il fait un beau S en linéaire quand on chope la bonne vitesse.

A+
Pierrot

C'est marrant avec celui ci je ne fais que des perches, pas ce que je recherche en général.
Revenir en haut Aller en bas
fa-81

fa-81


Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30
Localisation : Tarn

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:22

Merci pour toutes ces réponses ! What a Face

et pour vos explications super précises Smile

A bientôt

Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:50

Les mini BBZ Spro pour la truite geek :
Swimbait .. Lequel choisir ?    Bbz1-mini-1024x596
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:17

Je me posais une question, vu le prix de certains swimbaits et le serrage de fesses qui s'en suit quand on le balance sur les postes encombrés, je me demandais si vous aviez déjà équipé un de vos PN avec ces triples:
http://www.pecheur.com/achat-hamecon-triple-carnassier-mustad-anti-herbe-37293.html
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:49

Jamais testé mais ils sont bien cher pour des hameçons bronzés de qualité "moyenne".

Autant utiliser des anneaux brisés de plus faible résistance comme ça quant on s'accroche on perd le triple et non le leurre et il n'y a pas besoin d'anneaux brisés en titane pour ça ou des triple plus fin de fer qui plieront................mais tout ça peut aussi faire perdre une grosse poutre.
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:28

vicente a écrit:
Je me posais une question, vu le prix de certains swimbaits et le serrage de fesses qui s'en suit quand on le balance sur les postes encombrés, je me demandais si vous aviez déjà équipé un de vos PN avec ces triples:
http://www.pecheur.com/achat-hamecon-triple-carnassier-mustad-anti-herbe-37293.html
Vous en pensez quoi?

je les ai déjà utiliser sur des montures mrt manié, ca évite bien les herbiers , mais pas 100 % efficace pour ne pas s accrocher au fond dans les bois ou autre
et pour les vrai swimbait , ca existe pas en 1/0 donc la question ne se pose pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:38

Bon ben comme ça c'est réglé au moins.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:40

ça doit bien pouvoir se bricoler avec de la corde à piano fine et le distributeur de fil qui sert à monter les mouches ; surtout que ça doit etre plus facile sur de gros hameçons .
apres , faut bien gerer le diametre pour que ça soit souple mais pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swimbait .. Lequel choisir ?    Empty
MessageSujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ?    Swimbait .. Lequel choisir ?    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swimbait .. Lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau swimbait
» swimbait impressionant
» Canne Swimbait.
» Un nouveau swimbait
» Choisir un float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: