CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne Swimbait. Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne Swimbait. Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne Swimbait. Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne Swimbait. Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne Swimbait. Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne Swimbait. Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne Swimbait. Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Canne Swimbait.

Aller en bas 
+2
Vignot'
Nesta
6 participants
AuteurMessage
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 8:49

A la demande Pierrot et d'autres, voici de quoi vous exprimer sur ce sujet !

Lachez-vous.

Je colle dessous ce qui a déjà été dit sur un autre post.

La Synapse à écrit :

Matthieu, je vois que vous parlez avec Pierrot des cannes swim Mattlures.
Vous en avez déjà acheté une? Le cas échéant, prenez la à Lamartine, j'aimerai voir ce que ça donne! Wink

Si vous ne l'avez pas encore achetée par contre, je me dois de vous dire d'y réfléchir à deux fois!
En effet, j'en ai pas mal parlé avec Renaud Théis, le Mister Swimbait d'achigan, et il m'a franchement déconseillé d'en faire l'acquisition!
D'une part, parce qu' étant présentes sur le marché ricain depuis déjà un bon moment, le bilan chez eux est qu'elle n'ont absolument rien de formidable,
d'autre part, parce que "Matt", le créateur de la marque, utilise des blanks fabriqués en Chine par Reaction Innovation, et que ces derniers sont vraiment merdiques! (tout comme leurs swimbaits d'ailleurs),
Et enfin, parce que pour lui, une canne que l'on trouve en magasin entre $180 et $250, et dans le même temps vendues par le vendeur officiel sur Ebay à $100, ce n'est vraiment pas, là encore, gage de qualité!...

Tenez moi au jus, parce que dans tous les cas, ça m'intéresse!... d'ailleurs, on pourra en parler à Lamartine! Wink


Matthieu à écrit :

Trop tard, Pierrot l'a achetée... et même essayée... c'est pour ça que je lui demande...

Je lorgne sur la C3 H, mais j'aimerais trouver plus court que 7'11"...

Pierrot à écrit :

Je prendrai ma Mattlure à Lamartine et je peux aussi prendre les cannes que j'ai montées si ça t'intéresses Filou.



La Synapse à écrit :

Yes, carrément une bonne idée ça!

me tarde de voir ça!

Matthieu, je prendrais mon Okuma, c'est la 7'6" heavy, donc 1 à 5oz annoncés, et jusqu' à 6 oz réels... On pourra se faire un comparatif!



Matthieu à écrit :

Une C3 7'6" 1-5 ??? t'as un lien ?



La Synapse à écrit :

Oups , non j'ai omis de préciser qu'il s'agissait du modèle Guide Select, et non C3...

Par contre, je crois que pour l'instant les C3 ne sont qu'en 7'11"!
Mais elles ont enfin été testées, et le testeur en question étant plus que qualifié dans ce domaine, et leur ayant délivré une bonne critique, je pense que si la taille n'est pas un facteur principal dans ton choix Matt, tu peux y aller!

Si tu veux le lien du test, fais-moi signe!



Matthieu à écrit :

J'ai vu que Renaud en disait pas mal de bien... mais quasi 2.40 ça rentre pas dans toutes les voitures...
Apporte la tienne à Lamartine, j'ai lorgné dessus ce matin... ça sera certainement celle là que je prendrais... et tant mieux si je peux la voir avant .



La Synapse à écrit :

Non non, renaud parle en bien de la guide select, celle que j'ai...
Mais le test (rapide comparé à ceux faits habituellement sur ce site) dont je te parle est Là

Pas de soucis, je la prendrais!



Fab à écrit :

Pour l'Okuma C3 (canne), pas moyen d'avoir des retours...

Pour la Guide Select, à quoi ça va te servir Mat, tu pêches pas avec des leurres de plus de 16g...?


Pierrot à écrit :

Il a entrepris un gros travail sur lui même

Pour la C3, j'avais trouvé des retours sur des forums US et c'était pas très bon, plutôt du genre enclume si je me souviens bien.

A+
Pierrot



Matthieu à écrit :

Tu ajoutes un 0 derrière et tu as bon...
Oui, j'ai fait un grand pas en avant...


Nesta à écrit :

Faut dire que tu étais au bord du gouffre....



La Synapse à écrit :

Peut-être concernant les cannes standards, mais c'est étonnant parce que concernant les cannes swims, voilà ce qui en est dit sur le lien que je vous donne plus haut:

"I got two samples. A 7'11" Heavy and a 7'11" Extra Heavy. The actions are very similar to the originals but the rods are so much lighter. They feel like half the weight when you fish them. I've only played a little with the 7'11" Heavy but can tell it will be my new Slammer rod"

et

"I've been using both the 7'11" H and the XH the last few trips. Great rods! The casting distance is noticeably better than the original Okumas. The XH in particular has a lot of "launch" to it. If you wind up and throw down wind, you can really toss the bait FAR."

enfin, le commentaire d'un autre membre:
"I took my new C3 out today. It cast like a dream. I stuck an 8.7 and it handled it no prob! Its stiffer than the regular GS. Its a sensative rod."

Petite toph d'un fish fait avec la heavy
Canne Swimbait. 5-12

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:36

Merci Joel pour la création du post.

Ce que je peux dire sur ma Mattlure H après quelques sorties :

J'ai acheté cette canne parce que je n'avais rien qui permettait de lancer mon BBZ-1 correctement. En ça, mission accomplie, je peux catapulter ses 150g sans soucis, et même une copie de Huddelston qui fait je crois un peu plus.
L'action modérée, la puissance disponible, et la longueur supérieure à mes autres cannes permettent de bien charger la canne. Avec la poignée allongée, on sens que le blank travaille encore plus.
J'ai essayé de lancer un Beef 100SP avec, ça marche mais évidemment la précision n'est pas au rendez vous car le blank ne se charge pas et on ne sent strictement rien.
Elle est donc correctement estimée au niveau de sa puissance de 2-6oz.

Le blank en lui même n'a effectivement rien d'extraordinaire.
J'ai trouvé qu'il manquait de nerf à la première prise en main, mais finalement l'action modérée-rapide aide bien pour lancer, et cela n'empêche pas qu'il y a une bonne réserve de puissance disponible.
Le vrai reproche que j'ai à faire c'est la sensibilité qui n'est pas terrible. Plusieurs fois, j'ai eu des "TOC" que je n'ai pas su identifier comme étant des touches ou des accrocs.

J'aime bien le look, mais il est clair que la finition n'est pas ce qui se fait de mieux. Les rondelles en alu ne sont pas bien polies et l'ébavurage est approximatif. L'ajustement entre le porte moulinet et la poignée EVA laisse apparaître un jeu d'un bon millimètre.
Par contre au niveau du talon extensible, là c'est parfait au niveau mécanique. Que ce soit en position longue ou courte, il n'y a aucun jeu et cela m'a l'air solide.

Au final, c'est certain qu'il y a d'autres options, et certaines à un meilleur tarif, mais je ne regrette pas pour autant mon achat. Je voulais une première canne swimbait pour lancer lourd et me faire une idée plus précise des caractéristiques des cannes adaptées à cette technique, notamment par rapport à la longueur de la poignée.
Je pense que c'est une canne que je revendrai à terme pour m'en monter une avec des caractéristiques adaptées à ma pêche quand j'aurai une idée plus précise de ce que je veux.
Il sera intéressant de comparer avec l'Okuma.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:41

Tu pourras mesurer les longueurs maxi/mini talon -> gâchette quant t'auras 5 minutes ?

7'7" c'est la longueur quand elle est dépliée à bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:50

Elle fait 7'7" ou 7'11" en rallongeant le talon. Par contre il n'y a pas position intermédiaire.
Je mesurerai le poignée ce soir.

C'est celle là :
http://www.tacklewarehouse.com/descpageRDCOKUMA-OGSBBR.html
ou celle là :
http://www.tacklewarehouse.com/descpageRDCOKUMA-OC3CR.html

que vous lorgnez ?


A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:18

Moi là C3, mais vu les longueurs dispo, ça va être l'autre je pense... j'attends Lamartine pour la voir...
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:49

Qu'est-ce que tu as comme caisse Matt?

Parce que si tu as possibilité d'une ouverture dans ta banquette arrière, la C3 devrait être jouable!
Sinon, si tu as une banquette arrière qui se sépare en 2 parties, tu en baisses une, et là aussi ça devrait être jouable...

Bon, sauf si tu as une fiat 500 bien-sûr! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:04

LaSynapse a écrit:
Qu'est-ce que tu as comme caisse Matt?


Laughing

Ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:17

Bah Matt tu peux prendre une 8' monobrin sans problème, faut juste être sur de ton coup quand tu t'engages dans les portes automatiques !

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:19

Bande de cons... je vais pêcher puisque c'est ça... en métro... j'espère que vous vous faites bien chier au taf' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:32

'culé !!

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:33

Matthieu a écrit:
j'espère que vous vous faites bien chier au taf' ! Very Happy

A mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:38

Mais alors pourquoi te limiter dans la taille de la canne si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:39

Il fait le malin aujourd'hui, mais je l'entends souvent se mettre à pleurer le dredi soir quand je lui propose une session d'anthologie le Sadi. Razz

Je dirai même plus, qui est partant pour passer faire un ptit coucou à Matt devant son taf le samedi avant de partir à la pêche ???!!! Laughing tongue

Max
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:48

C'était un post sur les cannes swimbaits au départ les gars...
Joel, tu pourrai déplacer les derniers messages dans un nouveau post intitulé "On bache tous Matthieu" stp ?

Laughing

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:57

Tiens, je retombe là-dessus dans une recherche complètement par hasard.

Donc pour complèter les propos sur la Mattlures, avec un essai grandeur nature en Irlande:

-c'est pas fait pour pêcher au manié... Laughing bon ok, on le savait.

-c'est pas fait pour pêcher en nylon ou hybride. Utilisée avec du polyvilon 45/100, à chaque ferrage on a l'impression qu'on n'a pas ferré et ceci sur du hard swimbait donc c'est pire sur du soft. Je pense qu'en tresse, ça doit être mieux et améliorer le nombre de poissons piqués. Après, ça satellise mieux aussi... Laughing

-la sensibilité n'est pas terrible effectivemment.

-l'action est trop modérée je trouve, même pour du swimbait. (peut-être est ce du à la qualité médiocre du blank dont parle Fifou au dessus.)

Bref, à 120euros livrés, j'estime m'être planté sur mon achat. La canne est repartie vers d'autres horizons.

Il m'en faut une autre.
A ce propos, comme il était question des C3, d'autres retours depuis sur ces cannes?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:34

Fab a écrit:
-c'est pas fait pour pêcher en nylon ou hybride. Utilisée avec du polyvilon 45/100, à chaque ferrage on a l'impression qu'on n'a pas ferré et ceci sur du hard swimbait donc c'est pire sur du soft. Je pense qu'en tresse, ça doit être mieux et améliorer le nombre de poissons piqués. Après, ça satellise mieux aussi... Laughing

Ouais, c'est sûr, en tresse ça ferre beaucoup mieux... Rolling Eyes Laughing

C'est horrible... la Mattlure... ou comment trouver une canne qui après cinq (mais vraiment cinq hein !) ferrages de japonais, te donne l'impression que les triples sont pas rentrés... et tu décroches le poisson...

Si c'était la mienne, je l'aurais cassée sur place... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:40

Vous êtes tous que des mauvaises langues, vous savez pas ferrer.
A midi j'ai fait un broc avec, David est témoin.

A+
Pierrot

PS : j'ai une Mattlure à vendre, MP si intéressé Very Happy

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:44

Combien ? (le pike, pas la mattlure Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:49

D'un autre côté, j'ai eu plusieurs retours de mecs sur achigan qui semblent tâter du gros swimbait depuis un moment et qui en étaient enchantés.

Rien ne vaut sa propre expérience. Mais ça, on le savait déjà!

NB: j'avais oublié que tu étais en tresse avec Mat... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:50

Trop petit pour que je réponde...

Peut-être que les modèles plus puissants vont mieux aussi. Là j'avoue qu'il manque quelque chose...

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Canne Swimbait. Empty
MessageSujet: Re: Canne Swimbait.   Canne Swimbait. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Swimbait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» swimbait impressionant
» Un nouveau swimbait
» Nouveau swimbait
» Swimbait .. Lequel choisir ?
» canne h ou xh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: