CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pêche au filet sur Titanis.

Aller en bas 
+17
COX
Eddy
Raoul
seb31
Max
totolparano
benjamin
le brocheton
Jeremy09
Mikado
keups
gaule apparente
McDuff
whiteshadow
polo-l'asticot
TOC
Nesta
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:07

Tout à fait d'accord avec Joël, laissons travailler les AAPPMA et FEDE sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:37

Je pense que c'est aussi une solution à son non remblaiement ... comme il se passe à gauche et à droite (Gagnac, Lespinasse ...) avec la perte totale du "cheptel".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:19

Salut les gas,
pour titanis il faut déjà que les propriétaires des maisons en bordure du lac (qui sont propriétaire pour certains d'une portion de lac) vendent leur part, avant que la fédé puisse prétende à une gestion du plan d'eau.
Ensuite ce qui me fait le plus chier dans une gestion possible de titanis, c'est que personne ne voudra prendre la responsabilité de laisser la permissivité de le navigué vu que normalement c'est interdit.
Donc fini les floats, et vive la pêche a pied.

A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:22

Il faut aussi espérer qu'il n'aient pas la bonne idée de lacher des bassines.....No
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:04

Effectivement Eddy, c'est un point qu'il ne faudrait pas négliger.
Pour les bassines, je ne pense pas que ce soit un problème.

On va essayer de suivre ça. Puisque on peut en discuter avant que ça ne se fasse.
On verra bien après.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
TOC

TOC


Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2010

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:15

Je ne vais pas m'étendre...Very Happy

Vous avez ici la chance d'avoir des gravières privées que vous pouvez pêcher toute l'année sans carte. Et vous, ça ne vous dérange pas que demain là où c'était gratuit, ça ne le sera plus.

La copine ou le copain de passage a qui vous filiez une canne pour vous accompagner sur ces lacs, c'était bien sympa!! Mais là, on dit que ça c'est fini...parce que maintenant, ça sera une amende ou faudra prendre un permis...cool(le v'là le fric)

Le bon fonctionnement, on l'a déjà...la preuve, c'est gavé de bass !!! (Comparez aux lacs qui appartiennent à la FEDE!)

On a déjà suffisamment de contrainte dans la vie, pour en avoir dans nos loisirs.

Excusez moi si l'esprit de la FEDE n'est pas celui des streetfisher...

On peux collaborer avec la FEDE sans la suivre comme des moutons...voilà mon point de vue.

-Pourquoi si peux de zone no Kill.
-Pourquoi peux t on faire 100 perches/brochets/sandres dans une journée et pouvoir toutes les casser en toute légalité.
Alors qu'un pauvre type qui dépasse de 20min l'heure légal s'en prend pour 1500E...sans avoir pris un poisson !!!
- etc...

Sans être extrémiste, il y a des choses à changer (à faire évoluer)...et je ne pense pas que c'est la FEDE "actuelle" qui le fera (trop peur de perdre des cartes, c'est ce qui c'est passé en limitant le nombre de prise sur certains endroits de France !!!)

Excusez moi tout de même de ma virulence. Mais pour expliquer mon point de vue plus cordialement, il me faudrait plus de ligne...

Merci Nesta et autres carnatoulousains pour vos réponses, je préfère tout de même que se soit la FEDE qui ait pêché aux filets que d'autres...@+
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:48

Et pourquoi on ne te vois jamais aux réunion, AG, ou même en passant avec cette FD et ces AAPPMA qui pourraient répondre à ces questions.

Il ne t'ai pas venu l'idée qu'il y avait peut être des choses que tu ne connaissaient pas, qui font que tout n'est pas exactement comme on le voudrait. tu pense peut être que les président font ce qui leur passe par la tête ?

Tu crois qu'on représente quel pourcentage, nous, pêcheurs de carnassiers (je parle même pas de pêcheur de black bass) sur la totalité des cartes vendues.

Alors oui, ces gens là font attention au pognon, parce que sans ça, rien n'est faisable ici bas.
Ton fils ou ton neveu ne pourrait pas aller à la pêche toute l'année dans les 3/4 de la France pour 2€. Et tu ne pourrais pas pêcher du tout, car aucune gestion ne serait en place.

Que tu te pose des questions, c'est normal.
Que tu ne cherche pas vraiment les réponses (un petite réunion à ton AAPPMA suffirait), ça l'est un peu moins.
Mais que tu dise qu'ils font n'importe quoi en en pensant qu'au pognon sans savoir de quoi tu parles, c'est vraiment grotesque.

Pour ta gouverne, je ne suis pas mon AAPPMA ou ma FD comme un mouton. Il y a beaucoup de choses qui me dérangent. Mais ce n'est pas en traitant les gens de bons à rien que ça va avancer.
Rien ne pourra changer sans ces gens là.
Je préfère le débat pour exposer mes idées. Ces personnes sont ouvertes à toutes discussions. Encore faut il avoir un peu de savoir vivre.

Je n'ai pas le temps et les moyens de m'investir plus que ça, pour pouvoir prendre les décisions à leur place. Alors je fait ce que je peux pour leur montrer qu'une autre voie est possible. Et plus nous serons nombreux, plus facile ce sera.
Quand on ne se donne pas les moyens de faire mieux, on ferme sa bouche surtout quand on ne sais pas de quoi on parle, ce qui est apparemment ton cas.

Désolé pour ce coup de gueule, mais je trouve tes réaction lamentables.
Tout n'est pas rose, loin de là je te l'accorde. Mais que fais tu pour que ça change ?

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:57

Si justement ce serai bien que tu développe un peu parce que a part leur en mettre plein la gueule je vois pas vraiment ou tu veux en venir.
Tu n’aimes pas le travail de la fédé actuelle? OK mais que propose tu de viable?
N'oublie pas que la réglementation n'est pas dicté par les fédé mais d'autres textes.
Des gravières privées donc non péchable puisqu elles sont privées c'est un peu comme si je venais chez toi pour cager dans tes WC tu préférerai que je le fasse dans des chiotes publiques ou chez moi. Pour les gravières c'est pareils. Personne a part le proprio n'a le droit de les pêcher, avec ou sans carte en no kill ou tout kill.
Si la fédé récupère titanis il te restera un bon paquet de plan d'eau privés que tu pourra pêcher toi et copain qui n'ont pas la carte toute l'année.

En quoi ca te derange que la fédé vende des cartes? C'est son métier de les vendre et avec l'argent récolté elle met en place des projets pour plaire au plus grand nombre et non a celui qui gueule le plus fort. Quel système de gestion sans contrainte propose tu? Système pérenne qui permet de monter des projets...

Heureusement que la fédé n'a pas un esprit street, sinon les mec qui pêchent la truite le blanc la carpe et autre ils font quoi? Ils se brossent? Il en faut pour tout le monde.

Tu veux plus de zone no kill? Pourquoi? Tu pense que ca va changer quoi?

T'as des exemple pour les 100 poissons jour parce que sur ce forum y a des mecs qui savent pêcher y en a pas bcp qui font 100 poisson jour. Moi j'en connais pas?
Idem pour l'amende, si t'as un exemple ca m'intéresse on est pas en Espagne ou on te confisque ton permis ton matos de pêche ta voiture parce que t'as pas écrasé l'ardillon...
Revenir en haut Aller en bas
TOC

TOC


Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2010

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:11

Désolé pour toi mais le fonctionnement AAPPMA je connais déjà très bien...j' ai donné de ma personne. Je pensais que Carnatoulouse, c'était un groupe et qui permettrait de faire bouger plus rapidement les choses.

Nesta, je ne vois pas où je te vise "personnellement" dans mon message. Ma virulence, je m'en suis excusé. Tu ne me connais pas. Alors mesure tes propos envers moi !! Calme toi et va à la pêche, laisse faire la FEDE, y assure Very Happy

Et maintenant, ce que je fais pour que ça change, je vais à la pêche et je veux pas qu'on me casse les Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 151237 !!!! comme ce jeudi dernier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:39

Je ne veux pas dire de bétises, mais je crois bien que ce plan d'eau sera en No-kill, pêchable en float tube, et je crois même qu'il y aura une protection du bass pour en avoir discuté avec un membre de la fédé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:49

Je préfère à la limite que la Fédé récupère certaines gravières que de les voir rebouchées avec les fishs dedant comme j'en ai vu un grand nombre ces dernières années.
Beaucoup sont encore menacées de disparaître et les spots privés pourraient un jour devenir une denrée rare dans notre région.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:30

je viens de me rendre compte que cette gestion ne vise que la partie juste après le rond point de roque.... Donc ben là il n'y a pas trop de soucis à ce faire Titanis restera Titanis.
Par contre je sais pas si les gens de la FEDE on levé la tête, mais ce plan d'eau est survolé par un ENORME ligne haute tension, ça fait même un bourdonnement constant quand on y pêche.
C'est pas un peu dangereux?
Enfin voilà, sinon je connais vraiment très bien cette partie de Titanis, il y a de très gros bass.
Les 40up y sont légion, c'est un super spot pour les jours de grand vent quand il est impossible de sortir le float car il très bien abrité et pêchable du bord sur presque sa totalité.


A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:12

TOC a écrit:
Et maintenant, ce que je fais pour que ça change, je vais à la pêche et je veux pas qu'on me casse les Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 151237 !!!!

Et voilà la phrase qui résume bien ta pensée... déplorable !

Je n'ai aucune envie de mesurer mes propos envers toi. Ce n'est pas ta virulence qui me gêne, c'est ta bêtise.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:18

Pêcher partout, comme je veux, quand je veux, avec qui je veux, sans qu'on me fasse chier! C'est une approche qui me plaît bien ça... Comment ça s'appelle déjà? Ah oui l'anarchie... Rolling Eyes
Par contre sur le long terme je crois pas...

Sinon Toc, ton investissement dans une AAPPMA, après tes interventions, t'es un peu obligé d'en dire plus si tu veux retrouver un peu de crédibilité...
Moi aussi ça me fera chier de ne pas pouvoir pêcher Titanis en Mars (encore que si des règles spécifiques aux bass son mises en place...) mais bon, essayons de voir un peu plus que le bout de notre canne...

Sinon, pour Titanis, est ce qu'à moyen terme, ce ne pourrait pas être une gravière qui claque définitivement quand on voit qu'elle crève régulièrement et que ce cycle semble s'accélérer...
Une gestion fédérale ne serait elle pas bénéfique à ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:08

Fab a écrit:
Comment ça s'appelle déjà? Ah oui l'anarchie...
TOUS DES PUNKS!!!!!!! Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 657181

Fab a écrit:
quand on voit qu'elle crève régulièrement et que ce cycle semble s'accélérer...
Une gestion fédérale ne serait elle pas bénéfique à ce phénomène?

Ben au dire des riverains et des personnes qui pêche Titanis depuis des lustres, ces pollutions n'ont rien d'exceptionnelles et leur fréquence n'a pas évolué (tous les 5-6 ans). De plus vu l'age de ces plan d'eau il me semble difficile a dire qu'ils sont en danger.
Pour moi les gravières sont un espace de liberté ou l'on peut pêcher sans ce prendre le tête sur les dates ou sur la manière de les pêcher.
Je pense que même si une gestion des gravières peu apporter un plus pour les préserver, elles n'ont contrario besoin de personne pour être des endroits magique pour les amateurs de black bass.

A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:16

Oui, la seule chose que pourrait apporter la gestion de la FD, c'est la protection du bass.
Ceci dit, depuis des années, il n'est pas protégé, et c'est une des gravières les plus peuplé.
alors est-ce vraiment utile ?
Cela n'empêchera pas tout les 5 ou 6 ans aux herbiers ne décomposition de faire crever 90 % de la population.

Je ne vois pas vraiment ce que ça va nous amener.
A voir avec eux.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:18

Le temps passe, mais rien ne change... y'a toujours un mongolo qui comprend rien pour venir nous faire sourire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:56

Quand vous parles pollution, vous pensez vous aussi aux cacas tout le longs du lac ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:19

Tiens à propose de Titanis,

J'y suis passé milieu d'apres-midi rapidement, Pas vu l'ombre d'un fish, ormis Deux chats entrain de crever, deux carpes mortes, deux brêmes morte et une à l'agonie juste devant moi scratch
Triste après-midi ... Serait-ce les algues qui causent tant de mortalité ??
Dans le même genre, je travaille par intermittence sur Purpan, et je me suis promené lors de ma pause au bord du lac de Raby (ou il n'y a pas d'algues !) et là, 3 carpes mortes ... Sad

?????
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:02

C'est très fréquent, des carpes mortes à la sortie de la fraie.
Rien d'affolant. Il en restera toujours assez....

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:16

keups a écrit:
?????


F!l a reçu une dotation en lipless...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au filet sur Titanis.   Pêche au filet sur Titanis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au filet sur Titanis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» titanis?
» Forte mortalité à Titanis
» BRICOLEURRE à TITANIS
» Titanis fishless!?!?!?!
» ou se trouve titanis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: