CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
[Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
[Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
[Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
[Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
[Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
[Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
[Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
[Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
[Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Mer] Conseils pour démarrer

Aller en bas 
+3
Richard
le brocheton
benjamin
7 participants
AuteurMessage
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:27

Salut tout le monde ! Smile

La saison du carnassier étant terminée (en pause, au moins), je voulais avoir quelques conseils à propos de la mer.
Je sais que le sujet principal du forum est "les carnassiers" mais j'ai déjà aperçu quelques photos de pêche marine par ci, par là.
Par contre, si vous estimez que le topic n'a pas sa place ici, pas de souci, c'est juste que je ne veux pas non plus m'inscire sur 10658 forums différents. (sachant que je suis déjà inscrit sur 15468 forums Laughing )
Bref.

J'aimerais bien savoir quel type de cannes, moulinets, nylons, leurres faut il utiliser pour pêcher du bord, d'une jetée en pierre (chenal).
Au moins la config de base, histoire de pas demander au vendeur et de pas me retrouver avec du nylon à truite sur une canne à broc. (F!L si tu me lis Laughing )
Pour la pêche en bateau, c'est pas pour tout de suite, sauf si certains d'entre vous m'invitent Laughing
J'ai pas de bateau et j'ai le mal de mer... (mais j'espère que ça passera, je serais trop dégouté de jamais pouvoir pêcher au large Suspect )

Autre chose, je suppose que pour ce type de pêche (jetée) on peut pratiquer le lancer aux leurres ? Parce que c'est surtout ce qui m'intéresse, en fait.

Pour finir, j'ai déjà lu le topic sur le rockfishing, très intéressant.

Merci d'avance.

ps: J'ai déjà fais quelques recherches, mais je trouve plus enrichissant de "parler" (= façon de parler, sur un forum lol! ) avec des gens que j'aurais l'occasion de rencontrer, qui sont du coin etc...
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:12

Cela serait pour un pêche en méditerranée ou atlantique?
Pour moi le plus important et le moulin car à la mer ils souffrent énormément du sel ect........
Donc a moins de changer de moulinet régulièrement il faut un bon moulinet traité anti corrosion de taille 2500/3000 pour pêcher du bord sa suffi.
Après pour les cannes, je sais plus trop ce que tu a mais sa doit passer surtout que si je me rappelle bien elle est asser puissante.
Pour le nylon un 30 ou 35 minimum et un bas en fluoro de 40 car les bars vont se frotter au bloc de la digue ou table à huitre donc il faut pouvoir les garder en pleine eau au maximum.
Alors ensuite si tu veu chercher le bar aux leurres du bord je te conseil du printemps jusqu'à novembre des leurres de surface (super spook, chartterbeast, bonni 128, dogX ect........) surtout de 10 à 14cm.
Sinon des jerks de 8 à 13cm (Arnaud 110) et des minnows.
Si tu as du quelque mètres de fond de sable ou pas trop encombré tu peu pêcher au shad (shad gt, buster shad.....) sur des têtes plombées de 15gr jusqu'à 25gr en fonction du courent.
Sinon pour l'atlantique sur les plages de sable dans les vagues les ls imitations lançons (lançon ZX....) donnent de très bon résultat monté sur tp ou en texan.
Ofaite, à le fin de chaque session rince ton matos et triples des leurres pour éviter la rouille.
bon voila j'ai surement oublié 2 ou 3 trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:26

Honte à moi, j'ai oublié de préciser.
ça serait pour la méditerranée.
Bon du coup, mon matos irait bien pour la mer ?
C'est bon ça !

Mon matos, c'est un moulin 3000 et une Garbolino Resurrection Shotgun 240 (15/50 gr)

Me reste plus qu'à acheter du Fluoro en 40/100 et des leurres, et go ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:47

Le Brocheton, tu as déjà pêché le bar du bord en Méditerrannée?
Parce que je vais régulièrement à Canet, et je n'ai jamais rien fait.... Mad que ce soit Bar, ou autre chose d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:01

Ouai je pêche souvent a Biarritz mais de temps en temps en Méditerranée, et frenchement les fish sont plus dur a faire que à l'océan, il faut pêcher avec des plus petits leurre, plus léger ect...... J'ai attraper que des petits bars en Méditerranée (35cm).
Benjamin oubli mes conseils pour les leurres si tu pêche pas à l'océan, plutot petit le de surface (-10cm) et petits pn. Pas contre en Méditerranée il y a les barracubas.
Par contre c'est comme un brochet un barra, bes ligne de 60 et tous. Je me suis fais couper par un 80up en pêchant le bar la nuit dans un port, la prochaine fois c'est bas de ligne 60, canne big bait et 4play de 19cm bounce coloris gris pour immiter les mulets, par ce que la nuit ce sont les mulets qu'ils viennent chasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:59

Richard a écrit:

Parce que je vais régulièrement à Canet, et je n'ai jamais rien fait.... Mad que ce soit Bar, ou autre chose d'ailleur...

J'ai bien connu Canet, j'y allais constament entre 1972 et 1997, mes parents avaient un appartement.
Il faut reconnaître que les poissons ont désertés la côte, durant mon enfance même du bord tu voyais des poissons partout et les chalutier trainaient non loin des côtes.
Je partais avec le bateau à 3 mille sur la Roche Lannier, mais là c'est plus de 40m, de fond.

Il y a tout de même de très très gros spécimens dans le port entre les embarcations, tu peux aussi taper du côté de la station service à côté de la mise à l'eau j'y ai fait quelques fish.

La carte 6843 P du Cabo Creus a Port Barcares donne une bonne idée des postes à prospecter mais il faut un boat.
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:13

C'est quoi la Roche Lannier ?

Ne serait-ce pas un plateau rocheux au large de Toreilles plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:18

whiteshadow a écrit:
C'est quoi la Roche Lannier ?

Ne serait-ce pas un plateau rocheux au large de Toreilles plage ?

Non Roche Lannier est au large de Canet,, celui dont tu parles est le Banc de roches de Saint-Laurent et Banc de roche de Toreilles, ils sont l'un contre l'autre à environ 2 mille de la côte le fond est de 25 à 28m.
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:19

Et ça vaut le coup d'y pêcher sur ces fond rocheux ?

Tu peux y toucher quoi comme poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:25

whiteshadow a écrit:
Et ça vaut le coup d'y pêcher sur ces fond rocheux ?

Tu peux y toucher quoi comme poisson ?

Bonites et Congres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:30

As t'on le droit de scanner quelques pages d'un magazine et de mettre les scans en question à la vue de tous sur le forum ?
Si oui j'ai un truc qui pourrais vous intéressé, c'est de 1996 mais ça peu servir.
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:34

Piment a écrit:
whiteshadow a écrit:
Et ça vaut le coup d'y pêcher sur ces fond rocheux ?

Tu peux y toucher quoi comme poisson ?

Bonites et Congres par exemple.

C'est très intéressant ce que tu dis car la pêche de la bonite ça doit vraiment être le pied.

J'ai même vu sur une vidéo que cela pouvait se pêcher au streamer.

Je suppose qu'il y a des saisons privilégiées pour ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:41

whiteshadow a écrit:
Piment a écrit:
whiteshadow a écrit:
Et ça vaut le coup d'y pêcher sur ces fond rocheux ?

Tu peux y toucher quoi comme poisson ?

Bonites et Congres par exemple.

C'est très intéressant ce que tu dis car la pêche de la bonite ça doit vraiment être le pied.

J'ai même vu sur une vidéo que cela pouvait se pêcher au streamer.

Je suppose qu'il y a des saisons privilégiées pour ce poisson.


La bonite c'est pas du petit thon dont on est obligé de restreindre les prélèvements ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:43

[quote="whiteshadow"][quote="Piment"]
whiteshadow a écrit:
Et ça vaut le coup d'y pêcher sur ces fond rocheux ?



Je suppose qu'il y a des saisons privilégiées pour ce poisson.

Oui il faut attendre qu'elles reviennent sur nos côtes vers la mi- printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:45

Raoul a écrit:



La bonite c'est pas du petit thon dont on est obligé de restreindre les prélèvements ... Question

Tu peux aussi appliquer le No-kill aux poissons de mer, oui la bonite est une sorte de petit Thon.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:24

Yann Arthus-Bertrand, sors du corps de Raoul.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:02

Piment a écrit:
As t'on le droit de scanner quelques pages d'un magazine et de mettre les scans en question à la vue de tous sur le forum ?
Si oui j'ai un truc qui pourrais vous intéressé, c'est de 1996 mais ça peu servir.

Scan, scan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:47

[Mer] Conseils pour démarrer Mer110
[Mer] Conseils pour démarrer Mer210
[Mer] Conseils pour démarrer Mer310
[Mer] Conseils pour démarrer Mer410

Pour les autres secteurs en Méditérranée ou Atlantique veuillez formuler vos demandes
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 1:12

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mer] Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: [Mer] Conseils pour démarrer   [Mer] Conseils pour démarrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mer] Conseils pour démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour canne casting pour jig-TP
» Besoin de conseils pour une canne casting...
» conseils pour achat
» Conseils matos pour le ZZZiiiilure aux leurres
» Conseils pour choix canne L/ML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: