CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vous aussi ..................

Aller en bas 
+10
Richard
bass hunter
bensixty9
sammy
Max
le brocheton
Matthieu
Raoul
COX
PACO31
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:49

Ben essayez la pêche des TAC en réservoir, de plus à la mouche, et on reparle....
J'avais aussi des à prioris, et bien je vous garantis que ça déboite certainement plus qu'un brochet à la même taille...
D'ailleur, Paco31 devait organiser une journée initiation, qu'en est-il????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:05

Je partage l'idée de Richard.
Il ne faut pas confondre la pêche des salmos et des carnas.
L'hiver (ou du moins une bonne partie) les carnassiers sont pechable sur le domaine public, de plus le domaine privée "gratuit" est important aux portes de Toulouse. Donc chacun peut se faire plaisir en période de fermeture qui ne dure que 4 mois.
Pour le salmonidé la fermeture c'est 6 mois si tu rajoute a cela les changements trop importants de niveau d'eau qui influent sur le résultat de pêche, l'éloignement géographique obligeant a faire beaucoup de kilomètres et autres je peux assurer que les réservoirs publics ou privées peuvent contenter bon nombre de pêcheurs. La TAC a mauvaise réputation en France. D'autant plus que nous sommes près des Pyrénées ou nous avons la chance de côtoyer des truites sauvages de très grandes qualités. Mais bon nombres de régions ou de pays n'ont pas cette chance. Il faut donc contenter le plus grand nombre de pêcheurs.
C'est vrai PACO il est temps de passer aux TP avec une petite sortie a la Ramée...
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:37

ok max on en discutera, si je peux juste donner une precision entre bassines et reservoir!!c'est au depart, juste une evidence,les truites de bassines vivent etriquees dans un cube de 40 m betonné, elles grossissent, font du gras, et se defende comme elles peuvent sachant que l'exercice physique(donc la prise de muscle, donc defense coriace)leur est impossible..immergees dans le milieu naturel, dans un grand lac les poissons sont en concurrence, la nourriture leur est rare, et il faut se la gagner, le poisson bouge donc bcp plus, converti une grande partie des ses graisses en muscle, et en s'habituant a chasser devellope une puissance hors du commun, ainsi qu'une endurance sans pareille, pour pecher dans le meme lac truite arcs, et brochet(canne ml casting carrot gold), je te certifie que tu sais de suite si tu as une truite ou un broc et c'est la truite qui se donne" le plus, et dieu sait si je prefere les brocs, mais c'est un fait!!!, je t'invite a visiter ce lac fabuleux qd tu veux, et tu jugera sur piece
J'accepte les avis contradictoire confused a tres vite
Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:56

Merci pour ces réponses et ces éclaircissement.
Et volontiers pour la (re)découverte de la pêche à la mouche et pour l'invitation sur ton lac bensixty9. Une chose est sure, les brocs de ce lac doivent se régaler !!

Max
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:10

ça c'est clair, il s'est pris un poisson de 90cm qui devait peser 13 ou 14kg.....je sais ça pârait absurde, et ça l'est et pourtant je l'ai vu!!!!monstrueux, obese, difforme, il devait se gaver sans bcp bouger, ou alors il avait prit des habitudes de charognard ce qui n'est pas rare chez le broc, et boulotait des truites mortes recemment ou moribondes....demande a basshunter on l'a vu tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 8:56

Citation :
C'est vrai PACO il est temps de passer aux TP avec une petite sortie a la Ramée...


Citation :
D'ailleur, Paco31 devait organiser une journée initiation, qu'en est-il????

affraid AYE les filles je vis une "vie privèe" par procuration depuis le début de l'année et qui va durer ......

J'ai toujours pas mon permis 2010 . Je suis en CP ( ouf ) à partir du 15 février donc je serai plus dispo pour régulariser ma situation envers l'autorité représentataif de la protection du milieur aquatique clown

Pour ce qui est de question de truite de bassine et de réservoir . Un BON GéRANT de réservoir , choisit ses truites en fonction d'un cahier des charges . Je m'entends par là qu' il fait un choix avant chargement ,en taille de poissons, age et surtout impose des critères : Forme et surtout , nageoires bien faites.

Ce qui est loin d'être le cas dans les truites AEC déversées en masse dans les trous d'eaux des alentours. Là c'est le prix du kilo qui comptent.

En fait en réservoir , on s'aperçoit trrès vite que ces spécimens s'accoutume bien au mileur et arrive à faire des choix alimentaires.

Pour le nommer , Michel qui gére le réservoir sur MOntaud dans le 09 sait ce qu'il a dans ses lacs et je peux dire
qu'elles ont du GAZ les cochonnes et les truites sont très belles et sélectives.Elles ne prennent pas n'imporete quoi , surtout après quelques mois.

Ceci dit je préfére de loin une truite plus modeste prise sur un lancer courbé sous les branches à 15 m à la mouche
qu'un tracteur dans un trou d'eau même à 30 m scratch et puis le cadre ,c'est autre chose quand même.

En 20 ans de mouches je compte sur les doigts de ma main droite le nombre de sortie réservoir , souvent amené par quelques collégues en mal de sensations.

Je préfére taquiner les ablettes de la GARONNE ou autes chevesnes et carpeaux . C'est plus distrayant et en plus çà côutent pas 20 ou 30 roros. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 9:11

Ouais, ben la truite AEC ou pas à 70up, ça doit envoyez du bois....!!!
Richard, je te suivrai à la mouche, si tu as un canne de rabe ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:50

A taille équivalente ; les brochets du lac à truite font en moyenne 5 kg de plus que ceux du lac à carpe ... la truite c très nourrissant !!! ils en sont presque moche ... par contre c clair qu'une truite ce défend 2 fois plus qu'un brochet , et il est pas rare qu'à la mouche , si tu es monté un peu fin ( 18/100 en pointe ... ) , qu'elles te prennent 10m de backing .....
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:53

a bon ,t'avais deja peché a la mouche avant romain??.?.? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:02

t'inquiet ... attend dans un mois et tu verras !!! Vous aussi .................. - Page 2 173779 La truite c pas assez " sportif " ......
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:37

Vous aussi .................. - Page 2 864400 j'attend et je verrais sur pieces
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:49

J'ai un bon leurre à y lancer moi dans votre lac à truites et gros becs Laughing bounce

Magnifique tes March brown Paco I love you
Et dis,tu veux pas m'en faire une série je te les hachète ?
Je suis fan de ce modèle à l'ouverture Twisted Evil
si t'es dispo à partir du 15 Février,on peut se caler une session fly sur le salat en seconde....c'est une bone periode normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 0:07

Mash est fan......
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:11

Citation :
Magnifique tes March brown Paco I love you
Et dis,tu veux pas m'en faire une série je te les hachète ?
Je suis fan de ce modèle à l'ouverture Twisted Evil
si t'es dispo à partir du 15 Février,on peut se caler une session fly sur le salat en seconde....c'est une bone periode normalement Wink

Merki !!! On se retrouvera alors au bord de l'eau .
COX a des fourmis dans le bras clown et il ya aura certainement quelques mouches de trop mais pas d'argent entre nous S.T.P.

Je saurais te rappeler à la bonne période que je n'ai pas de moustachu dans ma boite à images drunken
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:19

Une autre pour patienter !!!!!

tirée de mon BLOG que je dois mettre à jour clown


Vous aussi .................. - Page 2 Truite10
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:31

[img]Vous aussi .................. - Page 2 18012010[/img] petit combat!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:31

Joli photo Shocked Vous aussi .................. - Page 2 234824
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:52

prise tout seul alors ce n'est pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:09

Bon ça Paco cheers
Je serais sur place les w-e du 6-7 et 20-21 Fevrier et 6-7 Mars;à voir donc suivant les éclosions,ça change plus ou moins de date chaque année mais y'aura des truites à prendre avant l'ouverture bounce

Pas de soucis évidemment pour le moustachu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:04

Belles tofs et beaux poissons cheers .

Je fais un BTS AQUA alors je sais qu'une truite A-E-C de pisciculture n'est pas forcément moche, abimé, fénéante et grasse mais celles lâchés sont presque toujours connes et faut attrendre quelques temps pour que celles qui survivent redeviennent "sauvages".
Ensuite pour choper une sauvage pur souche faut vraiment chercher en lacs d'altitudes type lac des Bouilliouses mais les grosses sont moins nombreuses et plus méfiantes.
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:51

Citation :
Ensuite pour choper une sauvage pur souche faut vraiment chercher en lacs d'altitudes type lac des Bouilliouses mais les grosses sont moins nombreuses et plus méfiantes.

et OUé une truite Catalane cheers

je sais que la souche Bouillouise a été introduite dans des lacs des Pyrénées , notamment au lac D'Ô., pour en avoir pris.

Là , elles ont du GAZ de chez GAZ , c'est sauvage

Je me rappelle ne pas avoir réussi à mettre dans une épuisette tellement elle était Maousse et fougueuse.

Elle devait passer les 80 cm Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:42

affraid EXTRA


https://www.youtube.com/watch?v=A4pOOMpFW_8
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:11

Superbe cette vidéo !

Merci Paco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:38

Citation :
Superbe cette vidéo !

Merci Paco.

de rien Joel !!!!

Moi elle m' a inspiré mais pour les BASS.

Petite séance de montage ce matin pour faire des souris de LABO geek


Vous aussi .................. - Page 2 Lasour10
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:33

Superbe la vidéo cheers

Magnifique l'immitation souris Paco. Vous aussi .................. - Page 2 458994 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vous aussi .................. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aussi ..................
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??
» vos difficultés lorsque vous vous êtes mis au moulinet casting
» Comment rangez-vous vos cannes chez vous ?
» Si vous avez des enfants, ou si vous en êtes encore un...
» Mise à l'eau Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: