CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Vous aussi .................. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Vous aussi .................. Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Vous aussi .................. Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Vous aussi .................. Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Vous aussi .................. Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Vous aussi .................. Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Vous aussi .................. Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Vous aussi .................. Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Vous aussi .................. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous aussi ..................

Aller en bas 
+10
Richard
bass hunter
bensixty9
sammy
Max
le brocheton
Matthieu
Raoul
COX
PACO31
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:47

Comme je me suis levé très tôt ce matin pour un copain qui prépare sa saison clown
Je ne suis dit que çà pourrait servir aussi à quelqu'un d'autre.

On est comme çà chez PACO quand il y en a pour un , il y en a pour d'autres What a Face et puis c'est joli et j'aime geek

Vous aussi .................. 100124104642774389
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:24

Merci PACO, c'est en effet tres beau, et teriblement efficace sur l'eau. vivement l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:40

Citation :
vivement l'ouverture...

Faut se trouver un moment pour aller se muscler le bras dans les trous d'eau des alentours clown

Vous aussi .................. Montau10
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:03

Et ben mon cochon.
Quelle truitasse.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:27

YEAH PACO trop belle ! quel monstre ! Vous aussi .................. 458994
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:35

Quelle kag ! Rolling Eyes
Pardon, mais l'envie était trop forte... et c'est pas du tout contre toi Paco Wink
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:37

Masta la truite Shocked Vous aussi .................. 458994 Peut etre bassine mais très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:47

C'est pas antinomique...?
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:26

Sois pas aigri Matthieu, dis toi qu' on peut pas avoir tous les jours comme modèle un beau pike de Garonne Laughing c'est surtout l'oeil du photographe qui vaut le coup ! Very Happy

Tu sais Matthieu ya des problèmes de gestion halieutique en France et les comportements n'évoluent pas très vite dixit un ancien moucheur (à présent photographe) rencontré au bord de la Garonne. Ce sont les pêcheurs à la ligne qui vident nos rivières c'est bien connu!
Quel guignol celui-là, il a de la chance qu'on avait pas un coup dans le nez! Razz

Juste une petite question qui me taraude : est ce que les palmistes qui pêchent la truite en rivière sont les mêmes que ceux qui pêchent les bassines en réservoir ? Parce que je vois pas vraiment le lien entre ces deux disciplines si ce n'est le matériel.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:42

Putain je l'avais oublié lui Shocked
Pourtant sur le moment je l'aurais crevé ce blaireau... entendre des conneries pareilles au réveil... pfffff Laughing
Qu'il continue à aller secouer ses bassines en Slovénie, qui a une gestion halieutique remarquable (les camions de piscicultures passent by night Laughing ) et qu'il vienne plus nous gonfler ici...
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:39

Citation :
Juste une petite question qui me taraude : est ce que les palmistes qui pêchent la truite en rivière sont les mêmes que ceux qui pêchent les bassines en réservoir ? Parce que je vois pas vraiment le lien entre ces deux disciplines si ce n'est le matériel.


Pour ma part , cela reste vraiment exceptionnel !!

Comme dis dans le post , je pêche des trous d'eau.

L'intérêt se limite à prendre de trés gros tracteurs sur du matos léger , parce que mon matos est le même . Mais pour le reste ....................... pale et en plus çà douille.


Par contre çà fait toujours de belles photos sur la cheminée clown
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:14

Max a écrit:
(...) est ce que les palmistes (...)
Qu'es ce qu'un palmiste ?
Ma culture halieutique vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:19

P eche
A
L a
M ouche

palm ISTE = le pêcheur à la mouche (presque exclusivement ) clown
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:52

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:32

De rien petit PADAWAN clown

Alors PADAWAN = apprenti JEDI Vous aussi .................. Starwars2

Les Jedi sont des personnages de fiction de la saga Star Wars. Ce sont des philosophes-guerriers œuvrant pour le maintien de la paix, imaginés par George Lucas. Ils sont dotés de pouvoirs surnaturels, mais savoir si ces pouvoirs sont une condition nécessaire pour mériter le titre fait l'objet de débats.

Le mot se prononce djédaille, quoique certaines espèces (surtout les Yuuzhan Vong) prononcent djideille. Il est invariable et prend toujours une majuscule, même quand il est employé comme adjectif (« la doctrine Jedi »).

Le mot « Jedi » viendrait du japonais « jidaigeki » (films dont l'action se passe à l'époque médiévale japonaise). Compte tenu des nombreux emprunts de George Lucas au sanskrit pour les noms de ses personnages (Yoda par exemple), une autre hypothèse soutient que Jedi viendrait du terme « Jethi », nom d'une famille de brahamnes qui auraient reçu leurs techniques martiales (lutte et vajramushti) de la divinité Krishna. Jediisme est le nom de la religion Jedi en cours d' organisation, avec des membres principalement aux États-Unis et Royaume-Uni.
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:23

il en faut pour tout le monde, et une truite de reservoir ,ne se comporte pas coùmme une ar c de bassine,,,,,je parkle la de reservoirs bien gérés ou les poissons survivent a une saison, fde plus la defense de ces TAC est phenomenale, et peu comparable a bcp de poissons d'eau douce, donc c'est un paliatif bien agreable!!enfin moi je trouve et bravo aussi pour la jolie tof(ps photo prise il y a 8 jours)a suivre affraid [img][url=https://servimg.com/view/14778595/10][im[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 7:43

ton lien marche pas .......... il va falloir que je t'enseigne AUSSI comment mettre d tofs sur le forum ? Après les leçons de pêche va falloir que je te coach pour l'informatique .... tu me déçois de jours en jours !!!!! Après t'as une excuse valable c pas de ta génération , à ton époque on envoyé tout juste des télégraphes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 8:11

bon je vais devoir me facher romain... a mon epoque on apprenait la dictee, et on envoyait(er),mon lien a marché, sur quelques photos et apres surement un probleme de serveur.....quant au telegramme, je n'ai connnu que les signaux de fumee, et le minitel,de plus je me charge malgres mes deficiences en technologie, de filmer, et photographier mes copains a la pêche, et quand je pêche de jolis fishhhhhhhh je dois me demmerder a me photographier avec le retardateur avec tout ce qui va avec comme desagrements(poses scabreuse, contre jours etc etc...)mais ce n'est pas grave je gere et vais tenter de relancer un lien si l'hebergeur photo fonctionne
a tres vite tt le monde[img][url=https://servimg.com/view/14778595/11][im[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:11

PACO31 a écrit:
De rien petit PADAWAN clown

Alors PADAWAN = apprenti JEDI Vous aussi .................. Starwars2

Les Jedi sont des personnages de fiction de la saga Star Wars. Ce sont des philosophes-guerriers œuvrant pour le maintien de la paix, imaginés par George Lucas. Ils sont dotés de pouvoirs surnaturels, mais savoir si ces pouvoirs sont une condition nécessaire pour mériter le titre fait l'objet de débats.

Le mot se prononce djédaille, quoique certaines espèces (surtout les Yuuzhan Vong) prononcent djideille. Il est invariable et prend toujours une majuscule, même quand il est employé comme adjectif (« la doctrine Jedi »).

Le mot « Jedi » viendrait du japonais « jidaigeki » (films dont l'action se passe à l'époque médiévale japonaise). Compte tenu des nombreux emprunts de George Lucas au sanskrit pour les noms de ses personnages (Yoda par exemple), une autre hypothèse soutient que Jedi viendrait du terme « Jethi », nom d'une famille de brahamnes qui auraient reçu leurs techniques martiales (lutte et vajramushti) de la divinité Krishna. Jediisme est le nom de la religion Jedi en cours d' organisation, avec des membres principalement aux États-Unis et Royaume-Uni.

study


Dernière édition par sammy le Mar 26 Jan 2010 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:24

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:34

Ben pour poster tes photos, il en est question là :

https://carnatoulouse.bbactif.com/peche-des-carnassiers-a-la-mouche-f15/streamer-t1323-15.htm

Suis les posts, lis et fais des tentatives en utilisant le "bouton" "Prévisualiser".
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:06

[img]Vous aussi .................. 18012014[/img] ça a marché youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:08

alors c'est un poisson de 70up a peu pres 5 kg pris sur streamer maison, avec chenille noire et verte brillante en corps et queue, en marabout, plus rabbit strip noir, precision pour les fly addict
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:37

bensixty9 a écrit:
il en faut pour tout le monde, et une truite de reservoir ,ne se comporte pas coùmme une ar c de bassine

Là je vois pas trop la différence entre une AEC de bassine et une AEC de réservoir, il faut qu'on m'explique ?

bensixty9 a écrit:
de plus la defense de ces TAC est phenomenale, et peu comparable a bcp de poissons d'eau douce, donc c'est un paliatif bien agreable!!enfin moi je trouve ...

Comme tu le dis, il en faut pour tout le monde, et moi j'aime autant voir de beaux brochets ou autres qu'une truite d'étalage de poissonnerie Razz. Comme le dit Sammy, chacun voit midi à sa porte. Mais je pense qu'on pourra en discuter de vive voix très bientôt étant donné que je viens habiter dans le 64 dans moins d'un mois! Very Happy

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous aussi .................. Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi ..................   Vous aussi .................. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aussi ..................
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??
» vos difficultés lorsque vous vous êtes mis au moulinet casting
» Comment rangez-vous vos cannes chez vous ?
» Si vous avez des enfants, ou si vous en êtes encore un...
» Mise à l'eau Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: