CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Session Moustachu.

Aller en bas 
+6
river2steph
JEAN MICHEL
gaule apparente
COX
Matthieu
whiteshadow
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:38

Je n'ai jamais essayé les autres type Fish Cat, etc... donc difficile de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:55

Ron Thompson très bien, ça me fait doucement rigoler les types qui claquent 250€ ou plus dans une BOUEE, car oui, le float n'est qu'une BOUEE avec des poches et une assise.
L'avantage du Ron Thompson c'est ses nombreux et vastes rangements, souvent absents ou ridiculement petits chez la concurrence; sa solidité à toute épreuve (ou presque); sa valve de type Zodiac hyper rapide au gonflage et surtout au dégonflage.
Le seul (petit) inconvénient c'est l'assise un poil basse mais il suffit d'ajouter un réhausseur et le problème est corrigé.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 5:50

F!l a écrit:
Ron Thompson très bien, ça me fait doucement rigoler les types qui claquent 250€ ou plus dans une BOUEE, car oui, le float n'est qu'une BOUEE avec des poches et une assise.
L'avantage du Ron Thompson c'est ses nombreux et vastes rangements, souvent absents ou ridiculement petits chez la concurrence; sa solidité à toute épreuve (ou presque); sa valve de type Zodiac hyper rapide au gonflage et surtout au dégonflage.
Le seul (petit) inconvénient c'est l'assise un poil basse mais il suffit d'ajouter un réhausseur et le problème est corrigé.
A+

F!L

Tu mets quoi en guise de réhausseur ?
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 11:11

Certains mettent un bout de tapis moussé sanglé sur le siège (parce que ça flotte). Attention à pas mettre un truc trop haut sinon les genoux frottent la barre, et là les waders en prennent un coup niveau usure.
Perso j'ai déjà mis ça mais même sans ça me dérange pas. Maintenant je m'en sers plus la chambre à air principale est morte.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:50

Moi j'ai le jmc, et c'est vrai que c'est un peu bas puis au niveau de la glisse c'est pas top, alors fil tu parle de quoi quand tu dis tapis moussé, un tapis de gym, ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:07

moi je mets une caisse de 6 boueilles de vin... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:17

F!l a écrit:
ça me fait doucement rigoler les types qui claquent 250€ ou plus dans une BOUEE, car oui, le float n'est qu'une BOUEE avec des poches et une assise.

M'ouaip, m'enfin t'as aussi des peureuses comme moi qui veulent simplement avoir plusieurs chambres pour être plus tranquilles sur l'eau...
Perso j'avais les thunes pour un Ron, mais je me suis retenu de l'acheter, et je suis bien content aujourd'hui d'avoir un fish cat deluxe pour 50 euros de plus... Rolling Eyes

Et puis après tout ouaip c'est une bouée avec un siège, mais même à 250 euros, c'est pas l'arnaque du siècle, au moins dans le domaine de la pêche. Y'a quand même bien pire dans tous nos pn, cannes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:48

Voilà, quelque chose dans le genre, matelas de gym ou camping. En fait il s'agit surtout de compenser l'angle de l'assise (qui est penchée vers l'arrière) pour arriver à quelque chose de plus horizontal.
Je déconseille le bloc de polystyrène qui en plus d'être hyper flottant, est hyper inconfortable car très dur.
Pour le prix d'un float, ouais, si 1600 francs pour une bouée ça te choque pas...le tien tu l'as chopé d'occaze ça n'a un peu rien à voir. Franchement à 250€ voire plus je préfère acheter une vieille kebar.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 17:15

tous les plaisirs coûtent chers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 17:18

En l'occurence oui c'est une occase, mais si elle ne s'était pas présentée (comme c'était prévu au départ) j'aurais attendu de pouvoir y balancer 280...
Pour la barque, oui, si t'as la place Rolling Eyes

Après, c'est juste un jugement perso. On ne paye rien à sa valeur matérielle... ni canne, ni leurre, ni float... y'a juste à savoir si la satisfaction que ça t'apporte vaut le prix qur tu y mets. Pour moi, le fait de pêcher tranquille sans craindre d'enquiller 2 triples dans le float et de couler comme un caillou (même si dans l'absolu c'est peut-être con, j'en conviens, mais c'est comme ça Rolling Eyes ) vaut bien 500 balles de plus. Sans compter le fait que le fish cat deluxe est peut être un peu plus valable dans le temps qu'un Ron (?)...
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:05

Moi en ce qui me concerne, j'ai payé le miens 160 euros au pas de la case avec le sac, les palmes, et la pompe, et je n'aurai pas eu les moyens de m'acheter le de luxe. Chacun fait avec ces moyens!!!
Merci Fil pour ton tuyau, je vois tout à fait ce que tu veux dire au niveau de l'assise, je vais donc taxer le tapis de gym de mamy pour faire un test!
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:31

Withsahdow c'est quoi ton matos pour le silure en float sur la vidéo?
J'ai l'intension de m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:06

COX a écrit:
Withsahdow c'est quoi ton matos pour le silure en float sur la vidéo?
J'ai l'intension de m'y mettre...

J'ai une canne à Jig mer de 1m80 puissance 100-300 grammes, un bon truc de bourrin quoi...avec un moulin Daiwa Exceller Oceano 3500.
J'ai également un sondeur Eagle Fishmark 480 monté sur le float.

Voilà monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:26

Merci pour les infos, 100 / 300 c'est beaucoup avec quoi tu pêche comme leurres? Des jigs?
Que penses-tu du moulin? Je l'avais repéré, mais j'ai peur qu'il soit un peu light si tu tombe sur un bon gros?

J'aime bien le Capricorn mais il est cher, le Freams J à l'air pas mal! Que mets-tu dans ton moulin? Bas de ligne ou pas?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:08

Annonces Achigan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session Moustachu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session Moustachu.   Session Moustachu. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session Moustachu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonne pub pour le moustachu !!!
» Moustachu à la sauce chapeau à plumes
»  float tube sur la garonne a la recherche....du moustachu!!!
» session
» session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: