CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Et si on parlait gros Jerk?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esoxmania

Esoxmania


Messages : 54
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 59
Localisation : 81 Castres

Et si on parlait gros Jerk? Empty
MessageSujet: Et si on parlait gros Jerk?   Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:47

Bonjour a tous! Débutant en casting et n'ayant pas de difficultés particuliere avec le matériel couramment employés j'ai cependant quelques petites questions, Messieurs les initiés je solicite votre bienveillance!
Je viens de faire l'acquisition d'une Canne Ron Thompson Flexide Jerk pouvant mettre sur orbite des leurres clownesque et barriolés de 90 grammes.

Ma premiere question est la suivante : Une tresse de 25/100 ou environ 18 kgs est t'elle adaptée et si non, laquelle choisir?

2. Un moulinet type Daiwa Advantage 153 HSTLA est t'il suffisant ou vaut il mieux passer a un modele a profil rond plus consistant type Abu Garcia AMBASSADEUR CLASSIC 5501 C3 ?

3. Me conseillez vous de relier le leurre directement a la tresse ou vaut il mieux intercaler un nylon costaud entre la tresse et le leurre?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, vous serez aussi les garants de la sécurité public! Car un gaillard de 1,98m et 110 kgs quand ca envoi, ca envoi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Et si on parlait gros Jerk? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait gros Jerk?   Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:44

Salut!

Alors:
Pour la tresse, si tu ne l'as pas encore spoolée, ramènes là au shop, et à la place, prends de la 65lbs, si tu peux, sinon de la 50 pourra faire l'affaire...
Pour les marques, powerpro va bien, mais il se dit que la Sufix Performance braid serait mieux...

Pour le Daïwa, il va nickel, tu mets juste un fond de vieux mono au fond pour éviter que la tresse glisse, et après, 100m de tresse suffisent amplement...
Après le mécanisme n'est pas soumis à l'effort pendant le lancer, et au ramener c'est idem car les jerkbaits ne tirent pas .... Wink

Enfin, quoi qu'il en soit quand tu pêches aux jerk, c'est pour le brochet principalement, donc bas de ligne IMPÉRATIF!! Pour ça, je te conseille de regarder le titane en rouleaux (comme l'acier ou la CAP), son avantage étant que c'est quasi indestructible, et que contrairement à l'acier, ça n' a pas de mémoire...
Il est vrai qu'en principe, pour pêcher aux gros jerks, certains utilisent un bas de ligne en CAP, le fait que ce soit rigide empêchant que les hameçons se prennent dans la ligne pendant le vol...
Mais pour éviter ça, je te conseille juste de mettre un p'ti coup de pouce sur la bobine avant l'amerrissage, ça retendra ta ligne, et replacera le leurre au bout...

Bonne pêche!
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Esoxmania

Esoxmania


Messages : 54
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 59
Localisation : 81 Castres

Et si on parlait gros Jerk? Empty
MessageSujet: Et si on parlait gros Jerk?   Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:07

Merci pour ta réponse précise LaSynapse, j'y vois déja plus clair! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Et si on parlait gros Jerk? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait gros Jerk?   Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:30

LaSynapse a tout dis.
Sinon pour le bas de ligne tu a le fluorocarbone en 70 si tu cherche le brochet. Very Happy
Si tu veu un moulin big bait je vais surement vendre mon AMBASSADEUR C3 si sa t'intéresse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Esoxmania

Esoxmania


Messages : 54
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 59
Localisation : 81 Castres

Et si on parlait gros Jerk? Empty
MessageSujet: Et si on parlait gros Jerk?   Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:38

Merci Brocheton pour le conseil!
Pourquoi pas pour le moulinet, faut voir, je regardais le sakura caiman, rapport qualité prix interessant
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Et si on parlait gros Jerk? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait gros Jerk?   Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:40

Le sakura caiman, un trés bon moulin pour les big bait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Et si on parlait gros Jerk? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait gros Jerk?   Et si on parlait gros Jerk? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait gros Jerk?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS AQUA POUR GROS VIFS
» gros vif gros poisson
» Jerk
» Jerk maison
» La pêche du sandre et du brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: