Salut le crew!
Et salut Fab! Heureux de te revoir parmi nous!
As-tu bien profité de tes vacances?
J'ai vu que tu avais fais un peu de fish, dommage pour le temps maussade!
Sinon, pour ma part, hier matin j'ai du vaquer à d'autres occupations, et du coup petit coup du soir sur le secret spot découvert avec Sammy, d'ailleurs encore plus secret parce que depuis les tournesol ont méchamment poussé, donc difficile de le voir de la route, et moins facile d'y accéder.
Mais quand on veut, on peut!
Donc arrivée au bord de l'eau vers 20h, équipé uniquement de mes nouveaux bonbons americains, de quelques illex, et de 2 ou 3 spinnerbaits...
J'ai commencé par le coté où l'on avait commencé l'autre fois, arrivée de sioux comme il se doit, et plutôt content, car nos petits amis étaient bien là, une jolie team d'une dizaine d'individus...héhéhé...
Et bien par la suite, j'ai vite été refroidi dans le sens où j'ai passé TOUS les souples que j'avais (les ricains, et les illex), en weightless, en texan, en trailer de jig, en wacky plombé ou non, ces salopards me regardaient le leurre passer sans broncher!!
Essai d'un spinner, idem!! re-
Mais contrairement à la dernière fois, ils n'ont pas finis par bouger, non non, ils restaient simplement là, à rien faire... ou plutôt si, à faire comme des vaches qui regardent les trains passer!
Du coup, foutu pour foutu, je me dis que ceux_là ne mordront pas, donc je descend doucement contre la bordure pour essayer de récupérer mon crank oublié la dernière fois...
Bon là aussi la végétation a bien poussée, donc je galère un bon quart-d'heure... pour rien!
Là, je commence à me maudire un peu d'être venu là pour kiffer, et d'être plutôt en train de m'énerver!
Du coup, je décide d'aller de l'autre coté de l'étang, second hot spot du lieu, et sur le chemin, je me rends compte que pas mal de gens doivent enir y pécher, car l'herbe est applatie à cause du passage...
A mi-chemin, je trouve un ragondin mort depuis peu, bizarre, il n'a pas l'air blessé, j'espère juste que ce n'est pas qu'il a été empoisonné directement, ou par un truc dans l'eau...
Arrivé de l'autre coté donc, je tombe sur un autre groupe d'une douzaine d'individus, et donc rebelote, tout y passe, et là j'ai quelques suivis sur le double-ver wacky, et sutout sur la craw avec les pinces chartreuse montée sur une tête plombée football, mais pas de vraie attaque...
Entre-temps, le jour commence sérieusement à tomber, et donc pour mes derniers lancers, je décide d'essayer un des derniers spinner que je me suis offert, le Booyah "Moon Talker", qui d'après la "propagande", est le top pour les pêches de nuit chez nos cousins d'outre-atlantique. (Mais je le répète, il ne faisait pas nuit, hein!)
En fait la jupe est couleur "vampire", c'est à dire rouge et noire, bien fournie, et pour ce qui est des pallettes, il n'y en a en fait qu'une seule, une grosse colorado de couleur noire...
Et là, et bien surprise, parce qu'après 3/4 lancers, premier fish pendu, un petit d'une trentaine de cm... désolé, mais je n'avais pas l'apn.
Suivront 2 autres fishs de taille à peu près similaire, mais ça y est il ne reste plus qu'une magnifique couleur rouge à l'horizon, et je décide donc de faire un dernier lancer avant de rentrer...
Je shoote vers la structure au milieu de l'étang (un vieux silo de stockage en pierre), et je décide d'alterner slow retrieve et accélérations....
Arrivé à 30 cm de la berge, rien je me déconcentre donc... et la une fusée arrive de derrière le leurre, le dépasse par le coté pour le gober violemment!
LE CON!!
Ayant la canne basse pendant que je ramenais, il doit y avoir 40 cm de ligne entre l'anneau de pointe et le leurre, et ça plus la surprise, impossible de ferrer, mais tellement il y est allé comme une furie, il est pendu tout seul!
Par contre, comme je m'étais déconcentré, au moment où il a gobé, il a tapé un demi-tour de furieux, et m'a presque arraché la canne des mains!!
Je me resaisi en un quart de secondes, et c'est alors que monsieur me tape une chandelle monstrueuse, qui lui permet de se décrocher, mais de s'écraser comme un con sur la berge!...
Bon, là j'ai pu me rendre compte que c'était un bien fat, our la taille, aux alentours des 40 et qq.
J'me demande si c'est pas le mastar qui avait gobé ton sammy...Sammy
Mais là l'obscurité commençait à s'installer, donc je n'ai pas insisté, j'ai préféré le remettre à l'eau et m'en aller pendant que je pouvais encore un peu voir par où passer sans abimer les tournesols...
Ce serait dommage qu'on se fasse interdire le spot à cause de ça!...
Voilou, fin de session plus sympa que le début, et je pense y refaire un saut dès que possible!
Je crois qu'en fait ces petits malins attendaient la toute fin de journée pour s'activer, parce que sur le chemin du retour j'ai entendu 2 ou 3 chasses...
Donc y repasser tôt le matin, ou de nouveau en fin de journée!
A+
Phifou