CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peche a La Haye

Aller en bas 
+18
keken31
Fantomas
Jeremy09
F!l
Matthieu
duten
le brocheton
v_
Fab
Geoffrey
djih3m
gaule apparente
Salem
whiteshadow
LaSynapse
le piou pecheur
sammy
Raoul
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:40

Ouaip , faut-il encore que j'en prenne Wink bounce a moins de 24h du départ je suis plus que confiant !!! J'espère seulement que le Meltem sera clément car il paraît que ça envoie le vent la bas.... Vous me direz , en voilier , il vaut mieux qu'il y ai du vent Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:46

Cote mer aujourd'hui, la même qu'hier.
Rien aux PN Evil or Very Mad, alors que les maquereaux sont en chasse, et montent comme des malades sur les mitraillettes.

Dernière cordée 4 d'un coups, tous repartis bien sur en mer Exclamation mais c'est pas franchement ma conception de la pêche aux leurres ... Rolling Eyes


l'appareil photo en rade de batterie Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:21

Re-drop shot cet aprem entre 2 orages.
J'ai des perches qui accompagnaient le leurre jusqu'au bord, sans l'agresser et pas se zanders au panier-test écourté par un pendage en règle de l'autre coté Mad - M'enfin c'est la première fois que sur ce tronçon je voyais des perches. Un bon début ... a renouveler.

J'ai donc ressorti un R SRRS perche 7'' -au lieu du 5''- qui m'a donné de la perche tongue la ou le chubby a fait chou blanc ! BAAAACK TO BASIIIIIC !!! ... pirat
Mais rien de bien sensationnel, puis l'orage et la flotte m'a fait rentré rapido.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:57

Re-ce matin sur le canal proche de chez moi.

Drop shot sur un mini Pulse Shad Mitchell perche de 5cm : les perches s'en sont données a cœur joie pour essayer de le dezinguer : résultat rien ... Evil or Very Mad

je continuerai ma session (2h) a changer régulièrement les leurres (SRRS, X-deep mega-bass, chubby, chatterbait ...). Nada

Au retour, je reprends un poste sympa pêché depuis l'autre cote de la rive. Je cherche un brochet et j'adapte en conséquence avec un Pulse Shad perle de 13cm sur tête plombée classique. Premier lancé j'accroche une herbe, forcement vu les tonnes deja mis a sec. Mais la cela ne veut pas venir. La tension reste identique. J'insiste donc vu le trilene monté sur le moulin What a Face Je tracte enfin quelque chose, et c'est un joli bec qui sort de l'eau ! bounce puis 1 et 2 coups de tête, et le voila qui sonde avec le leurre dans la gueule ... mon fil pandouille librement et lamentablement au bout de la gaule. silent

Trop con, je n'ai pas pensé a mettre un bas de ligne Peche a La Haye - Page 4 151237 Peche a La Haye - Page 4 269867 moralité le snook se retrouve avec un bon gros leurre fiché profond (pas au bord amha car je ne l'ai pas vu quand il a ouvert sa grosse gueule hors de l'eau). Je pense que cela va vraiment être difficile pour lui la suite ... No et je n'aurai p-etre plus l'occasion de le pendre.

Plus envie de pécher pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:18

Raoul a écrit:
Je cherche un brochet et j'adapte en conséquence avec un Pulse Shad perle de 13cm sur tête plombée classique.

Trop con, je n'ai pas pensé a mettre un bas de ligne Peche a La Haye - Page 4 151237 Peche a La Haye - Page 4 269867

Ben t'as pas adapté alors... Shocked

Dommage pour toi et surtout pour le fish. pale
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:35

Si tu as des doutes sur la présence de broc, met du fluoro en bdl (15-20cm)...En bon 50-60/100...
C'est pas imparable, mais suffisant pour une surprise....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:32

Tu l'estime a combien ton bec car pour gober un shad de 13cm il faut un joli pike?
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:45

le brocheton a écrit:
Tu l'estime a combien ton bec car pour gober un shad de 13cm il faut un joli pike?


Question j'en sais rien, mais il avait effectivement une grosse gueule (j'étais en surplomb).Peut-être plus gros que le précédent sur le canal aussi. Ces shads je les avais achetés pour l'Irlande, j'avais tous les coloris et les tailles.

Vu Sammy Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
duten

duten


Messages : 119
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse centre

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:42

sammy a écrit:
Si tu as des doutes sur la présence de broc, met du fluoro en bdl (15-20cm)...En bon 50-60/100...
C'est pas imparable, mais suffisant pour une surprise....

Tu trouves pas que c'est un peu trop raide le fluoro en bas de ligne (surtout en 0.50/0.60)???
J'entend tout le monde parler de ca mais moi ca me tente vraiment pas trop... Je prefere ma bonne vieille tresse acier. Mais la bien sur ca devient plus difficile de toucher autre chose que du pike...

Qu'est-ce que tu en pense???
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:46

Ca dépend des leurres... c'est sûr que sur un Beef65 ça bride un peu le truc Laughing
Si tu cherches en priorité le brochet, tu utilises des leurres pas vraiment gênés par le fluoro.
Pour moi c'est 70.

Après, y'a quand même plein d'avantages : grosse résistance à l'abrasion, plus de tire-bouchons, plus d'émerillon qui te casse les couilles pour passer dans les anneaux, un peu plus discret (ça doit pouvoir se discuter...), tu trouves les bons fluoros moins chers que les bonnes tresses acier en fouillant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:47

le brocheton a écrit:
Tu l'estime a combien ton bec car pour gober un shad de 13cm il faut un joli pike?

Ouais, il faut au moins un pike de 40cm, ou encore une perche de 35, ou une serpi de 40, ou bien un bass de 30cm...
13cm c'est PINS pour n'importe quel poisson carnassier (enfin perche c'est pins à la base, mais concernant les pikes, bass et serpis...), quand ils chassent vraiment, ils peuvent engamer bien plus gros. Surtout un shad, souple, plié en deux à l'aspiration il reste 7.5cm....
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:57

Je pensais mon trilene (10 Lb env. 4.5kg) plutôt résistant. Un bas de ligne sera nécessaire donc : fluoro ou acier je me ferais mon idée en testant les 2, et en fonction de mes leurres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 22:36

partie de pêche off sur le canal ... un vrai cloaque vert ! Evil or Very Mad

Peche a La Haye - Page 4 Img_0712

Fait trop chaud en hollande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:35

Justement ! une bonne frog là dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité




Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:05

S'il y a des bass dans le coin , c'est un spot très propice donc comme l'a dit sammy , un frog ou une créature en weigthless et le tour est joué!! Même a la limite un pop, l'attaque sera foudroyante Smile


A+ Benji ( et non , je ne suis pas mort :p )
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:10

fisherman2toulouse a écrit:
S'il y a des bass dans le coin , c'est un spot très propice donc comme l'a dit sammy , un frog ou une créature en weigthless et le tour est joué!! Même a la limite un pop, l'attaque sera foudroyante Smile


A+ Benji ( et non , je ne suis pas mort :p )

je n'ai jamais fait un fish -broc ou perches / pas de bass ici- au leurre de surface (c p-e l'occase Rolling Eyes ) mais je suis pas très chaud, notamment vu la taille des perches ... Je vais tenter la frog quand même avec un bas de ligne en fluoro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:46

Session de 2 heures
Rien la première heure ... et la seconde 2 perches (calibre 20) coup sur coup la troisième se décroche ... puis une longue série de suivis, sans pendre quoique se soit ... rajant. Puis en repartant quelques derniers lancés ou j'ai tape dans le banc, et je pends une perche un peu plus jolie, qui pèse un peu plus sur la canne. Une zébrée dans les 30/32, ma plus grosse a se jour sur ce secteur. L'automne pourrait être annonciateur de mieux, quand les lentilles auront disparues ?

prises au chubby 38 "perche'

Peche a La Haye - Page 4 Perche12

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:42

Joli perche
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Invité
Invité




Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:04

çA fesait un bail lol Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:11

fisherman2toulouse a écrit:
çA fesait un bail lol Rolling Eyes Rolling Eyes

Je prépare un projet pour une boite, man, la pêche passe après le boulot. Je ne peut plus aller a la pèche comme je veux. J'irai tacher d'aller les chatouiller encore un peu pdt l'automne qui a déjà commence ici ... Rolling Eyes

Bon et toi des vacances d'être en Grèce ? t'as fais du poisson depuis le bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:24

Enfin sortie pêche ce dimanche aprem, malgré le vent du Nord.
Retour sur le canal aux péniches a la chasse automnale des perches.

Quasiment 2 heures a ratisser au mini-shad au jig, au cherry, et spinner : rien n'y fait.
C'est en fin de partie (vers 17h) que je ne résiste pas a ratisser une derniere fois un coin pres de la pile du pont ou je ne fais jamais de perche, a faire encore quelques lancer au diving cherry. Assez loin de moi je pends 2 perchettes coup sur coup, que j'empoche pour ne pas effrayer le banc, mais plus rien. Je tente plus profond avec le SRRS5 perche de rapala. Toujours rien alors que je fauche des paquet d'herbe, jusqu'a ce qu'un bec sorte tranquillement a 1 moins d'1 metre du bord pour m'engamer le shad. Ferrage et je bride pour ne pas qu'il reparte et clac ... mon trilene ne résiste pas 1 minute au brochet estime a 60/70cm ... Crying or Very sad
Je comprends pourquoi je ne faisais pas de perches ici alors que partout ailleurs oui.

J'ai bien du fluoro en 30 mais je trouve qu'il bride énormément mes leurres (trop petits). L'autre solution, la tresse en bas de ligne ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:32

Salut Raoul!

Non, désolé mais pour le bec, c'est soit bas de ligne fluoro de 70°° mini, soit bas de ligne acier...
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:11

LaSynapse a écrit:
Salut Raoul!

Non, désolé mais pour le bec, c'est soit bas de ligne fluoro de 70°° mini, soit bas de ligne acier...

J'ai suivi ton conseil, bon conseil devrais je dire, car il m'a permis de ne pas perdre mon Diving Cherry ce matin
dans le bec d'un cormoran ! Shocked ! 2 choses, soit ce DCherry perche est fantastique, soit le cormoran doit repartir a l'ecole de peche !

Bon j'ai reussi a le maitrise mais j'avoue avoir ete bien surpris a la touche de voir remonter et crever la surface et de constater un oiseau a la place d'une perche !
J'ai pu lui enlever le triple (tres fin il fait que 38mm le PN) ) facilement apres avoir pris soin de ne pas toucher directement l'oiseau avec mes mains. Il avait deja un hamecon simple au coin de la gueule, mais je n'ai pas pu lui enlever.

Pas de photo, je lui ai redonne tout de suite sa liberte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:42

Raoul a écrit:
Pas de photo, je lui ai redonne tout de suite sa liberte.
Excellent, c'est ce que l'on appelle un cerf volant......!
Tu aurais dû le buter ce bouffeur de fish.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:58

sammy a écrit:
Raoul a écrit:
Pas de photo, je lui ai redonne tout de suite sa liberte.
Excellent, c'est ce que l'on appelle un cerf volant......!
Tu aurais dû le buter ce bouffeur de fish.....

Préserver des espèces pour en tuer d'autres bof...
enfin je pense que tu plaisantais !


sinon j'ai déjà vu des poules d'eau suivre ardemment mon stick bait, et des chauve souris à la mouche, mais un cormoran ça doit être impressionnant !!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche a La Haye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peche a La Haye   Peche a La Haye - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche a La Haye
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche sportive : matériel et guide de pêche
» Permis de peche obligatoire sur le lieu de peche ou pas?
» La pêche du brochet...Pêche fantastique
» peche de loisir et quotas de peche
» Pêche au bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: