| BuzzBait | |
|
+10le brocheton Nesta LaSynapse Richard bass hunter Jimmy F!l seb31 sammy Gabi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabi
Messages : 118 Date d'inscription : 25/02/2009 Age : 42 Localisation : Merignac
| Sujet: BuzzBait Mar 26 Mai 2009 - 18:02 | |
| Je voudrais m'equiper 1 ou 2 BuzzBait mais je n'y connais rien. Est ce que la couleur est importante comme pour un spinner par exemple? J'ai vue qu'il y avait diferente taille d'élice et diferente forme mais je ne sais pas laquelle choisir,est ce qu'il y en a qui Buzz parmis vous? Avez vous un modele "passe partout"a me conseiller? | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: BuzzBait Mar 26 Mai 2009 - 18:14 | |
| Moi les buzz....Je me les roules (l'art de la pêche festive) Sinon, j'ai un booya jaune qui fait bien l'affaire...5 € env, il dispose d'une partie métallique qui heurte l'hélice....Bordel assuré....Et un chartreuse double hélice contrarotatives qui marche aussi.... Je ne suis pas un grand fan'....Mais faut avouer que ça fonctionne. Voilà voilà....C'est pas folichon comme infos, mais c'est tout ce que j'ai.... A + | |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: BuzzBait Mar 26 Mai 2009 - 18:26 | |
| Moi aussi comme Bruno, et toi Gabi Je confirme le booyah fonctionne très bien et n'est pas cher, n'est ce pas Romain J'avais un crystal buzz de river2sea en jaune, vraiment très bien, très efficace, et belle finition. | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: BuzzBait Mar 26 Mai 2009 - 18:33 | |
| Il te faut un truc blanc qui se lance bien (donc minimum 3/8, maxi 1/2) et qui fasse du bruit: clicker, hélice percée....Et plus l'hameçon est décalé vers l'arrière, mieux c'est pour le ferrage. La couleur de la jupe n'est pas importante, mais celle de l'hélice te permet de t'adapter aux conditions. J'ai remarqué qu'une hélice dorée est plus efficace qu'une hélice vulgairement argentée, et une gun metal....arf! A+
F!L | |
|
| |
Jimmy
Messages : 233 Date d'inscription : 14/06/2008 Age : 42 Localisation : Gagnac sur Garonne
| Sujet: Re: BuzzBait Mar 26 Mai 2009 - 18:47 | |
| Pour les buzz je te conseille les pays-bas !!!
Comme le dit Seb31 le crystal buzz de chez river2sea et très bien dans les coloris white chartreuse rèf BB04 et le black rèf BB05,t j'ai pris pas mal de jolis poissons avec, les booyah aussi sont très bien.
A ++ | |
|
| |
bass hunter
Messages : 435 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : pau et partout ...
| Sujet: Re: BuzzBait Mar 26 Mai 2009 - 18:53 | |
| Et Seb le Buzz c bien .... Blague mise à part moi j'étais pas trop fan avant de faire une pêche de fou avec seb . Moi j'en ai quelques uns aussi et je peux te dire que je les sorts dés que g l'occas . Certains te dirons que c plutôt un leurre estival mais pour ma part le plus gros carton que j'ai fais , qu'on a fait , (pardon Seb) c t en fin d'automne après de multiples et copieuses averses . Après g pas le recul suffisant pour vraiment te conseiller . Je peux juste te dire que ça me fais délirer de prendre du fish avec ça | |
|
| |
bass hunter
Messages : 435 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : pau et partout ...
| |
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| |
| |
LaSynapse
Messages : 493 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 46 Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!
| |
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: BuzzBait Mar 26 Mai 2009 - 20:33 | |
| Contrairement à F!l, je partirais aussi sur du noir...
Pourquoi du blanc ? T'as eu plus de résultats, ou c'est par rapport à la couleur du ciel, de l'eau, de la berge, de ma grand mère, ????? _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Gabi
| Sujet: Re: BuzzBait Mar 26 Mai 2009 - 22:23 | |
| Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant des resultats en fonction des conditions( couleur de l'eau ,vent etc..) Une derniere question est ce que l'on peut mettre un trailer comme sur les spinners? | |
|
| |
LaSynapse
Messages : 493 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 46 Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!
| Sujet: Re: BuzzBait Mer 27 Mai 2009 - 0:05 | |
| Salut Gabi! Tu peux oui, mais je crois que c'est mieux sans... C'est d'une part ce que j'ai lu (il semblerait que dans le cas du buzz, le trailer déséquilibre la nage), d'autre part personnellement, j'ai eu moins d'attaques avec que sans. Sinon, les "Cavitron" et les "Terminator" fonctionnent bien également, mais comme tu veux juste tester pour le moment, y'a pas mieux qu'aller faire un tour chez D4, et te prendre un Booyah, si possible avec cliquet! (tu verras, c'est une languette métallique que la palette tape lors de sa rotation, et ça rajoute du rafus). Ce que tu peux faire aussi, si tu le sens bien-sûr, c'est de faire 1 ou 2 trous de chaque coté de la palette (genre 3mm de dimètre maxi), ça fait que le buzz crée un petit chapelet de bulles à la surface tout le long de son chemin, et du coup une trace pour le prédateur éventuel. Soit-disant que ça fait aussi un son dans une hauteur de fréquence particulière (quand l'eau passe dans les trous) qu'affectionnent les fishs...mais là, je suis bcp plus dubitatif! | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: BuzzBait Mer 27 Mai 2009 - 9:19 | |
| Pour faire un petit détour, il y a aussi le "torpedo" de Heddon qui est à mi chemin entre le stick bait et le buzzzzz....Je l'ai et ça fonctionne très très bien...Tu le trouveras à Décat' aussi pour 5 € il me semble... A + | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: BuzzBait Mer 27 Mai 2009 - 13:36 | |
| Moi j'ai le cristal buzz il marche trés bien et ma raporter de joli bass.Les buzz sa vise plutot les gros bass. | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: BuzzBait Mer 27 Mai 2009 - 17:41 | |
| Est ce que les buzz marche sur le brochet? | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: BuzzBait Mer 27 Mai 2009 - 17:50 | |
| Oui les buzzz(s) marchent sur les brochets...; | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: BuzzBait Mer 27 Mai 2009 - 18:39 | |
| - F!l a écrit:
- La couleur de la jupe n'est pas importante
En fait le blanc est la couleur passe-partout pour un leurre, notamment pour ceux qui nagent près de la surface et qui imitent un poisson quelconque. Le Torpedo, c'est bien, mais ça a quand même rien à voir avec un buzz: ça flotte et essaie de le lancer dans des branches ou des herbiers....les poissons à hélices fonctionnent à plein dans les vagues, quand un popper ou un stickbait déclare forfait; un buzz fonctionne par tous types de temps, du gris venteux au grand soleil d'été dans de l'eau claire, c'est là tout son intérêt. Tous les carnas peuvent monter sur un buzz: bass, pike, perche, zilure. A+ F!L | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: BuzzBait Mer 27 Mai 2009 - 19:03 | |
| Pour rebondir sur ton post F!l, le torpédo flotte....Ca c'est sûr...J'en déduis à contrario que tu utilise le buzz sous la surface ? Ne me dis pas que dans ce cas ça s'appelle un "spinner" car c'est la première chôse qui m'est venue à l'idée. Dis moi (nous) comment tu l'animes en dehors du simple lancé ramené... Merci. | |
|
| |
F!l
| Sujet: Re: BuzzBait Mer 27 Mai 2009 - 20:19 | |
| Si ça flotte, ça pêche à l'arrêt. Contrairement à un buzzbait...donc c'est une différence. A+
F!L | |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: BuzzBait Mer 27 Mai 2009 - 22:36 | |
| Vous battez pas les gars, utilisez un buzzbait qui flotte, voilà tout : | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: BuzzBait Jeu 28 Mai 2009 - 9:29 | |
| - F!l a écrit:
- Si ça flotte, ça pêche à l'arrêt. Contrairement à un buzzbait...donc c'est une différence.
A+
F!L Donc ça se lance et se ramène, c'est tout..... | |
|
| |
LaSynapse
| Sujet: Re: BuzzBait Jeu 28 Mai 2009 - 13:42 | |
| Tiens, c'est rigolo ça! Richard, en achetant il y a peu un boite de LS d'occase en tout genre, j'ai trouvé le même "buzz-bidule" que le tien à l'intérieur... As-tu déjà fait du fish avec? | |
|
| |
Geoffrey
Messages : 307 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 32 Localisation : l'Isle Jourdain
| Sujet: Re: BuzzBait Ven 29 Mai 2009 - 22:51 | |
| - sammy a écrit:
Donc ça se lance et se ramène, c'est tout..... Tu peux aussi, donner des tapes , alterner tirées courte/longue , vite/lente.... A toi de choisir selon le lieu et le moment donné aprés... | |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: BuzzBait Sam 30 Mai 2009 - 0:28 | |
| - LaSynapse a écrit:
- Tiens, c'est rigolo ça! Richard, en achetant il y a peu un boite de LS d'occase en tout genre, j'ai trouvé le même "buzz-bidule" que le tien à l'intérieur...
As-tu déjà fait du fish avec? du Bass.... | |
|
| |
Gabi
| Sujet: Re: BuzzBait Mar 9 Juin 2009 - 18:52 | |
| Ca y est je me suis procurer 2 buzzbaits. J'ai pris 2 buzz boyah a decat, le noir comme vous me l'avez conseillé et un autre couleur dorée il est moins bruyant car il n'y a pas de clapet, mais l'helice est percée ce qui provoque pas mal de bulles la tete est triangulaire. Je l'ai est essayer et c'est vrai que c'est leurres marche trés bien ils permettent une prospection rapide et passe trés bien au dessus des herbiers et dans les nénufs. [img] [/img] eau un peu trouble et vent dans la face en pleine aprés-midi [img] [/img] eau trouble a la tombé de la nuit avec le buzz dorée et son helice a trous. Vivement qu'ils fasse un peu plus chaud, je pense que ca pourrais etre pas mal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BuzzBait | |
| |
|
| |
| BuzzBait | |
|