Les 4 marques que tu cites sont des références concernant les spinnerbaits. Concernant la 5°...Il s'agit de Terminator qui fait également d'excellents spinnerbaits en titane, costauds, contrairement aux autres (EverGreen surtout).
Pour les buzzbaits mon choix s'est arrêté sur le V4 Megabass qui permet une récupération très lente, le Delta Noise Maker d'EG et le BuzzX d'Xprolure. Je ne pense pas que posséder 40 modèles de buzz serve à quelque chose, mais chacun, dans son genre (vitesse de récupération, couleur d'hélice et clicker mais ils ont tous en commun la rapidité d'action) permet de s'adapter facilement aux conditions du moment. Il me semble que la couleur de l'hélice joue un rôle très important (argent est le plus courant mais doré est souvent plus efficace, sans parler du gunmetal (noir ou anthracite)...). Pour la couleur de la jupe, c'est blanc.
Pour les spinners c'est beaucoup moins facile, les RVs Lucky sont parfaits dans les endroits peu encombrés, de même que les MH (qui se lancent très loin); les Booyah j'achète pas parce que je trouve ça moche; les Terminator en T-1 sont excellents mais tirent trop à mon goût; chez Megabass, les V-Flat sont mes préférés suivis par les V3 Bullet Shad en titane; enfin les Delta Force TR sont mes préférés, ils sont réellement étonnants d'efficacité (par contre ils sont à pleurer de fragilité).
Au niveau des coloris, j'ai sélectionné le minimum : blanc, ayu, chart ou white chart, craw. Si j'ai besoin d'autre chose je change la jupe.
A+
F!L