CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Spinnerbait et buzzbait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Spinnerbait et buzzbait Empty
MessageSujet: Spinnerbait et buzzbait   Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:10

Bonjour,
je continue mes emplettes hivernales, en revant des peches miraculeuses ( Razz ) de l'ete prochain (ben oui pas de black-b en hollande donc en attente des vacances) et je voulais votre avis sur des marques de leurres SPINNER et BUZZBAIT comme :

BOOYAH,
LUCKY CRAFT
TERMINATION,
MEGABASS,
EVER GREEN
...

j'en oublie forcement ! Bon y a aussi les "sans marques" ... pales copies comme les MDD des hypermarches mais p-e qui marchent aussi Question .

Avez vous constaté des difference a couleurs comparables ? -jaune-blanc-noir assez passe partout-

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Spinnerbait et buzzbait Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait et buzzbait   Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:36

Les 4 marques que tu cites sont des références concernant les spinnerbaits. Concernant la 5°...Il s'agit de Terminator qui fait également d'excellents spinnerbaits en titane, costauds, contrairement aux autres (EverGreen surtout).
Pour les buzzbaits mon choix s'est arrêté sur le V4 Megabass qui permet une récupération très lente, le Delta Noise Maker d'EG et le BuzzX d'Xprolure. Je ne pense pas que posséder 40 modèles de buzz serve à quelque chose, mais chacun, dans son genre (vitesse de récupération, couleur d'hélice et clicker mais ils ont tous en commun la rapidité d'action) permet de s'adapter facilement aux conditions du moment. Il me semble que la couleur de l'hélice joue un rôle très important (argent est le plus courant mais doré est souvent plus efficace, sans parler du gunmetal (noir ou anthracite)...). Pour la couleur de la jupe, c'est blanc.
Pour les spinners c'est beaucoup moins facile, les RVs Lucky sont parfaits dans les endroits peu encombrés, de même que les MH (qui se lancent très loin); les Booyah j'achète pas parce que je trouve ça moche; les Terminator en T-1 sont excellents mais tirent trop à mon goût; chez Megabass, les V-Flat sont mes préférés suivis par les V3 Bullet Shad en titane; enfin les Delta Force TR sont mes préférés, ils sont réellement étonnants d'efficacité (par contre ils sont à pleurer de fragilité).
Au niveau des coloris, j'ai sélectionné le minimum : blanc, ayu, chart ou white chart, craw. Si j'ai besoin d'autre chose je change la jupe.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Spinnerbait et buzzbait Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait et buzzbait   Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:33

Whou pinaise ... cheers Merci Fi! c'est clair et precis !
je reste surpris de l'attraction de la couleur noire sur les poissons je n'y avait jamais pense sauf depuis que je reluque les spin-jig et buzz alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Spinnerbait et buzzbait Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait et buzzbait   Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:56

F!l a écrit:
le Delta Noise Maker d'EG et le BuzzX d'Xprolure. les RVs Lucky, les Terminator en T-1, V3 Bullet Shad en titane, les Delta Force TR ...
Au niveau des coloris, j'ai sélectionné le minimum : blanc, ayu, chart ou white chart, craw. Si j'ai besoin d'autre chose je change la jupe.
A+

F!L

En gros va y avoir un gros trou dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spinnerbait et buzzbait Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait et buzzbait   Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:08

 
carnaddiction a écrit:
En gros va y avoir un gros trou dans le budget.
Sinon il y a : Boutique eBay - Hunter Creek Bait jigs, spinnerbaits, silicone

Ils disposent également d'un site dont voici le lien : Hunter Creek Bait

Deux commandes à un an d'intervalle et toujours aussi satisfait, tant pour les “spinnerbaits” que pour les “buzzbaits” ou même les “jig heads”.
Peut-être que ce n'est pas assez cher pour certains mais il semble que cela convienne à d'autres.
Une remarque, toutefois : le poids des “spinnerbaits” et des “buzzbaits” correspond à celui de la tête seule. Le pods des leurres est donc sensiblement supérieur, en tenir compte au moment de la sélection.

Il existe aussi d'autres offres sur d'autres boutiques et d'autres sites…
 
 
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Spinnerbait et buzzbait Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait et buzzbait   Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:09

moi c est V- flat single willow (megabass) et RVs (lucky)
avec jupe rouge ou blanche , et palette doré !
pour les buzz, le plus noir possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Spinnerbait et buzzbait Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait et buzzbait   Spinnerbait et buzzbait Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:18

Perso j'ai privilégié le côté économique niveau spinner et buzz et j'en suis tres content;j'ai donc opté pour les Booyah.
Le spinner chartreuse agrémenté d'un sandra jaune m'a rapporté mes 2 plus gros broc(1m et 110up) et je trouve le buzz chartreuse bien efficace pour un prix tout aussi efficace:5 euros chez décathlon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Spinnerbait et buzzbait Empty
MessageSujet: Re: Spinnerbait et buzzbait   Spinnerbait et buzzbait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spinnerbait et buzzbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buzzbait et spinnerbait ...
» BuzzBait
» Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment
» canne spéciale spinnerbait
» Spinnerbait : fixation pour agraphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: