CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment

Aller en bas 
+9
PACO31
gaule apparente
le brocheton
LaSynapse
sammy
seb31
Fab
atchoum
flo09
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:44

Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir vos retour concernant ces 2 types de leurres certes ressemblant mais qui je pense ne s'applique pas pour les mêmes cibles et endroits!
J'ai fait la découverte du buzz hier avec fab et son utilisation le long des berges m'a bluffé, par contre il y a d'autre type d'utilisation de ce leurre?
Qd plutot utiliser un spinner?
Merci d'avance
Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment 524164
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:50

deja je vois pas trop la rapport entre ces 2 leurres ??? mise a part les poils/fils volumineux !!
buzz bait est un leurre de surface (voire légèrement noyé) tandis que le spinner n'est pas du tout un leurre de surface .

les seuls lien que je leur donne , c'est que je les utilise beaucoup dans les endroits minés ( buzz en surface tu accrochera jamais , et pour le spinner grâce a la position de son hameçon tu peux pêcher au milieu des boisà) et que c'est idéal pour une prospection rapide ( beaucoup de bruit pour le buzz, et tres flachi pour le spinner)

après pour le spinner , beaucoup affectionne particulièrement son efficacité sur le brochet et le bass .
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:12

Je dirais qu'ils se ressemblent de part leur structure anti accroche et que l'un est constitué de palettes "vibrantes et/ou tournantes" et l'autre de palette" bruyante".
Maintenant oui on dira que le buzz est plus fait pour la surface et le spinner entre 2 eaux, mais j'ai pu voir sur des vidéos et fofo que tu pouvais tout aussi bien utiliser le spinner en surface et le buzz entre 2 eaux.

Ce qui serait intéressant de savoir c surtout quel type de poisson on peut aller chercher dans ces cas la par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:46

ouep, je suis plutôt d'accord avec Flo. ; sans l'avoir expérimenté moi-même, je connais un mec qui pêche au spinner et qui me disait que certains jours, le spinner est efficace uniquement quand il est ramené "en surface" de façon à former un V.

Pour l'utilisation du buzz entre 2 eaux, on en a parlé hier avec Flo. je m'étais aussi posé la question; ça doit sûrement faire du fish, même si son utilisation première n'est pas celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:50

pour le spinner je ne savais pas qu'on pouvais faire ca ....j'essayerai pour voir ce que ca donne !


pour le buzz legemrent noyé , c'est une astuce qui a était donné dernièrement sur un magazine que je viens de lire .
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:03

A ce que l'on peut lire rapidement sur le net:
Le buzz en surface = bass
Le buzz sous la surface = spike

Maintenant c un peu rapide, si jamais certains on des retours d'experience
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:29

Shocked Pour moi l'utilisation n'est pas dutout la même...
Avec un spiner tu peux pécher creux, puis toutes les couches d'eau, et les pikes de toutes tailles sont fan j'ai touché mon 115 au spiner!
Le buzz je le réserve à la surface pour le bass et le pike quand ils ont la connerie, et quand ils sont agressifs et qu'ils répondent bien à ce leurre c'est un carnage, perso j'aime bien le cristal buzz de R2S et le booya qui n'est pas cher et qui est un vrai tracteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:32

Je pêche avec des buzzs from USA (je ne sais même pas la marque) qui coutent dans les 2 ou 3 euros... Ca aide à prendre des risques. Laughing
Les Booyah foutent un sacré bordel avec la languette métallique en plus. J'aime un peu moins mais ça semble aussi efficace.

Qu'entends tu par "pêcher creux?"
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:57

Il y a un article dans prédator dédié exclusivement à l'utilisation du buzz.....
Je l'ai lu et ça a le mérite d'être clair et le type raconte comment il fait du fish avec....c'est tout....
Perso, je préfère ceux qui n'ont pas de "cliquet" ....Ca fait déjà assez de raffut comme ça, et ça bouge beaucoup d'eau.
J'ai acheté le buzz Lucky Craft : 1ère sortie = poissons.....
La différence à mon avis, c'est que le buzz est spécialement conçu pour la surface de par son chassis et sa palette ( hélice dans ce cas, et c'est pas pour rien), ce que le spinner ne peut pas faire aisément, notamment par la forme des palettes peu adaptées.
Pourtant, j'ai déjà pris des bass au buzz 10-20 cm sous la surface....y'a jamais de vérité absolue dans la pêche.
Mais le buzz a été conçu pour la surface, point....
et le spinner est prévu pour pêcher du fond au shallow......point.
après on peut détourner l'un ou l'autre, mais leur définition initiale ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:41

T'as raison Bruno mais dans certaines conditions, c'est justement en sortant de ces bases définies qu'un pêcheur fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:03

sammy a écrit:

Mais le buzz a été conçu pour la surface, point....
et le spinner est prévu pour pêcher du fond au shallow......point.
après on peut détourner l'un ou l'autre, mais leur définition initiale ne change pas.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:09

J'ai aussi lu l'article sur le buzz et il et dit qu'il ne faut pas utilisé le buzz tous le temps a la même vitesse. Et pour le spinner c'est un leurre qui fait tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:11

Z'ont qu'à créer un "spinbuzz" et tout le monde sera content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:22

Les spinner les mieux approprié pour la pêche en surface sont ce avec une grosse palette ronde.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:25

En fait quand je parle de pécher creux et comme le dit bruno, avec un spinner tu peux pécher du fond à sous la surface tout dépend du temps que tu le laisses descendre et de la position de ta canne.
Enfin pour moi c'est un très bon leurre à pike et même à gros pike, n'est ce pas Julien, d'ailleurs allez voir sur bld la poutre que lunkerfisher à touché hier au cristalspin!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:26

QUel marque de spinner utilisez vous?? couleur?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:33

En ce moment j'utilise des delta force pas de fioritures mais de très bon résultats, des cristal spin, et les indémodables booya en palette colorado en hiver et en feuille de saule le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Invité
Invité




Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:41

Moi j'adapte mes spinners au poisson recherche ( Ex: quand je cherche le pike je met un spinner double willow et le bass un spinner avec une seule palette colorado
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:05

Par contre j'ai un V-3 flat shad mégabass avec une seule colorado et pas de fish pour le moment, quelqu'un possède ce spiner?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:41

Y a un modèle a décathlon avec un spinner et des palettes et jupes de rechange, c'est intéressant??
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:48

Citation :
Y a un modèle a décathlon avec un spinner et des palettes et jupes de rechange, c'est intéressant??

je ne sais si c'est intéressant mais les spinners sont extra à part que j'ai perdu des palettes ; depuis j'y mets un coup de pince et çà va mieux.

Faut dire que pour 4 roros et moins quand ils se plantent ( c'est souvent lol! ) on ne prend pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:12

flo09 a écrit:
Y a un modèle a décathlon avec un spinner et des palettes et jupes de rechange, c'est intéressant??

Oui !!!!!! Car le défaut des spinners decat' c'est que la jupe est fixé avec un petit élastique qui après 2/3 pikes ( des fois un seul suffit) cède et tu pers la jupe ....
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 42
Localisation : Merignac

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 7:55

flo09 a écrit:
QUel marque de spinner utilisez vous?? couleur?? Smile

Si tu veux tester les spinner dans un premier temps je te conseille les geologics niveau du prix tu te mouille pas, par contre pour ce qui est du kit, je pense qu' au bout d'un moment tu va etre vite soulée de changer ta jupe ou t'es palette a chaque fois, tu peut en prendre 2 un couleur clair pour eau claire et un fluo pour eau teinté, par contre le défaut c'est que les hameçons sont de mauvaise qualitée il rouille facilement et oui pour 4 euros!
Tu a les boyahs aussi tip top niveau qualitée prix et large choix de couleurs.
Aprés pour ce qui est des autres marques c'est chacun ses preferences, pour moi c'est les spinner illex pour la surface/ entre deux( selon grammages) et pour les grands fonds les molix sr ( conçue pour le slow rolling).
Pour ce qui est des couleurs la regle génerale couleurs claire eaux claires et fluo eaux foncé mais bon je sais que seb va me dire qu'il a fait un 115 avec un spinner fluo dans une eau claire Wink ca reste une regle en génerale.
Pour la forme des palettes en resumée dans une eau foncée du va chercher a faire plus de vibration avec des palettes colorado et les wellow dans les eaux claires en action rapide.
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:45

Pas d'utilité alors des spinners black ou marron??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Empty
MessageSujet: Re: Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment   Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buzzbait vs spinner !!! ou qd comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BuzzBait
» buzzbait et spinnerbait ...
» Spinnerbait et buzzbait
» Trailer spinner
» quelle canne pour du spinner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: