CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Spots secteur Fenouillet

Aller en bas 
+3
jeanbonneau
simbouch
Moulto
7 participants
AuteurMessage
Moulto

Moulto


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 31
Localisation : Gratentour

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:42

Salut à tous,

Étant nouveau j'ai un peu regardé sur le forum pour découvrir des endroits où pécher et il semblerait que dans le secteur Fenouillet (j'habite à Gratentour) ce soit un peu compliqué.

Le canal semble pas top et le lac de Raby à Gagnac peu peuplé en carnassier.

Certains d'entre vous sont ils du secteur et ont des conseils par hasard svp ?

Je suis nouveau et solo donc compliqué pour apprendre ... Smile

Merci d'avance à vous.

Moulto.
Revenir en haut Aller en bas
simbouch




Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2017

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:52

bonsoir moulto
je suis d aucamville et je vais essayer le lac du bocage bientot
je te ferais un retour
denis
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 8:03

Salut,
les debuts sont toujours un peu compliqués.
Sur le canal latéral, tu pourras faire des chevesnes, c est pas un poisson qui fait rêver mais c est amusant.
Au raby, il y a possibilité de faire du poisson mais c est pas évident. Tu peux commencer par faire les bordures avec des petits leurres.
Il y a le bocage avec du poisson aussi.
Plus loin la juliasse entre ondes et grisolle.

Il y a quelques lacs dans le secteur, ensuite il faut tester différentes choses, avec l expérience, tu arriveras à trouver les poissons régulièrement, il faut juste accepter de rien prendre jusqu'à trouver les solutions.

Donc courage!! Ca finira par payer cheers


Revenir en haut Aller en bas
simbouch




Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2017

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 17:32

de retour du bocage
endroit difficle a pecher car des herbiers et plantes de surface partout
j ai pecher avec hamecons texans et aussi a popper de surface.j ai galerer avec les herbiers present partout sur la portion que j ai faite..
j y suis rester 1 heure....
voila mon retour mais joli biotope difficile en cette saison a mon avis
j y reviendrais a l autommne je pense
denis
Revenir en haut Aller en bas
Moulto

Moulto


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 31
Localisation : Gratentour

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:06

Salut,

Merci pour vos retours.

Ok je vais continuer à tester des trucs et j'espère que cela finira par payer Smile

J'ai vu aussi vers Grenade le lac des Cargasses avec du bass et de la perche présents.

A voir.

Je continuerai à alimenter le topic régulièrement pour faire une petite liste des coins sympas sur ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Moulto

Moulto


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 31
Localisation : Gratentour

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:49

Salut.

J'ai testé pas mal de spots ces derniers jour mais toujours rien au compteur...

J'ai test le raby, le canal entre lespinasse et saint jory ainsi que les cargasses à grenade.

Ce qui m'étonne c'est d'être toujours seul a pecher sur ces spots (cela explique sûrement les capots).

Il n'y a vraiment pas de spots dans le secteur accessibles aux débutants pour se faire la main ? Ou dans un autre secteur peut être ? Parce que là j'avoue que avec presque 50h de peche et zéro poisson c'est dur de se motiver...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
carnafisher




Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2015

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:01

Salut ! j'ai pas mal péché dans le coin (bocage, canal latéral...) pendant un petit moment et en effet rien d'évident !
pour le bocage privilégie les bordures sans trop t’approcher en texan il y a quelques brochets qui y trainent. Ne te fait pas trahir par ton ombre et privilégie toujours un lancer de loin sur la bordure avant de t'en rapprocher.
En suite, c'est un peu la loterie mais il m'est arrivé de tomber sur des bancs de perches ou tu fais une vingtaine de poissons à la suite. Je n'ai jamais sorti de brocher mais je me suis fait couper deux fois l'année dernière au swimbait en texan.
En suite pour le canal, je le pêche à vélo, afin de pouvoir battre du terrain et m’arrêter seulement sur les postes marqués qui viennent casser la monotonie du canal. Il est aussi très intéressant de faire cela avec des lunettes polarisantes en été ou de très gros chub sont à l'affut. En juillet aout, cueille simplement une mure sur la bordure (facile à trouver) que tu mets sur un hameçon simple, tu leur déposes délicatement 2-3 metres devant et tu vas avoir de sacrés surprise. Mais cela nécessite un peu d’expérience.
Sinon pour finir, si tu veux te faire le coup de main, je te conseille sesquière avec une grosse population de petites perches pour s'entrainer au ferrage. Utilise des leurres souples peu plombées entre 5-7cm afin de pouvoir éviter les nombreux herbiers en péchant canne mi-haute.
Revenir en haut Aller en bas
Moulto

Moulto


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 31
Localisation : Gratentour

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 14:53

Salut,

Merci pour ces infos je vais essayer tout ça pour voir si la chance viens enfin à moi Smile

Je vous tiendrai au courant.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
metal211




Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 40
Localisation : Lespinasse

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:57

Bonjour,

Tiens nous au courant pour le lac du Bocage si tu y vas parce j'ai pas eu le temps de le tester mais il a l'air prometteur.

Et bravo pour le coup de la mûre qui est une super technique pour les gros chub bien méfiant, moi je le faisait aussi avec du raisin de vigne vu qu'il y en avait tout autour du canal (sinon le top c'est a la mouche mais au canal pas possible de lancer).

J'essayerai de tenir aussi au courant de coin sympa vers ici.

Revenir en haut Aller en bas
Moulto

Moulto


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 31
Localisation : Gratentour

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:05

Je pense faire un tour au boccage semaine prochaine.

Je vous dirais mais ces temps-ci il semblerait que la seule solution viable avec les herbiers soit de le pécher à la frog.

Affaire à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 21:11

metal211 a écrit:
(sinon le top c'est a la mouche mais au canal pas possible de lancer).


pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
metal211




Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 40
Localisation : Lespinasse

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 10:37

Vu le recul (3/4 mètres) ça devient compliqué de lancer sans attraper une branche ou un cycliste Smile.

Après je sais que certain y arrive mais j'ai pas leur niveau pour lancer une mouche dans des endroits restreint.

Revenir en haut Aller en bas
Perca




Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 34
Localisation : Toulouse

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 14:25

+1 pour le chevesne. Je suis nouveau sur le secteur, je ne suis donc pas une référence mais j'en ai vu passer plein et des gros. On peut le pêcher tout simplement à la cuillère tournante. J'ai essayé dimanche dernier au stickbait à St Jory mais rien du tout, d'ailleurs l'eau était vraiment trouble et sale, je n'ai pas vu passer beaucoup de poissons à part les ablettes.
Revenir en haut Aller en bas
metal211




Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 40
Localisation : Lespinasse

Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 15:53

Oui ça marche aussi mais quand tu les vois généralement ils t'ont vu depuis bien longtemps et ne morde pas (sauf technique de la mûre ou la mouche).

J'en ai fait pas mal au PN de 5 cm imitation vairon dans le canal du midi en lançant juste sous les arbres de l'autre coté de la rive avec a chaque fois une touche dès que le leurre touche l'eau, très peu qui mordent en suivant le leurre (enfin dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spots secteur Fenouillet Empty
MessageSujet: Re: Spots secteur Fenouillet   Spots secteur Fenouillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spots secteur Fenouillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties à la volée
» Canal Fenouillet
» No kill de fenouillet
» lac du bocage a Fenouillet 31
» Canal de Grisolles à Fenouillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: