| VOTRE PÊCHE DE MAI | |
|
+18Pyroxène2 Fab D'artagnan31 fabrice09 Nicovelo Julien.I Mikado Perca _sionis_ Ciro Maza Walid lechasseur32 Moulto Roz95 jeanbonneau Pierrot Nesta 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 18 Mai 2017 - 21:19 | |
| Bravo à tous. Moi, je matte les photos... @maza: 30m de fond, c'est beaucoup... Sur nid clairement pas mais le poisson devait te faire les gros yeux en arrivant à la surface! | |
|
| |
Maza
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 18 Mai 2017 - 22:46 | |
| Fab, pour rien te cacher c'etait en traversant le lac afin de rentrer à la voiture pour manger un bout. On a decidé de faire un peu de verticale sur le trajet pour peut etre croiser un silire. Malheureusement pour ce sandre sa vessie natatoire etait gonflée. Je l'ai donc percée comme je l'ai souvent vu dans des vidéo. Il est reparti de bonne manière après la photo !
Après, c'est la première année que je peche en float et c'était la première fois que j'etais confronté à ca ! Je pratique le no kill total et je suis soucieux de l' impact de ma peche sur le poisson, je m'efforce donc de faire au mieux. Pensez-vous que j'aurais du faire autrement? Ou alors ne pas pratiquer la verticale aussi profond? Dans ce cas à partir de quelle profondeur c'est safe pour le poisson?
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 18 Mai 2017 - 23:30 | |
| Ce n'était pas une critique en soi. Juste qu'un sandre dans une telle profondeur, qui plus est à cette époque, c'est pas courant... D'ailleurs, c'était si je comprends bien un "accident". Perso., l'histoire de la vessie natatoire percée, je n'y crois pas. Ca l'aide surtout à disparaître rapidement de la vue du pêcheur qui peut ainsi reprendre sa pêche en toute bonne conscience... Mais les chances de survie du poisson sont minimes. Bien fait, ça doit pouvoir être efficace dans quelques cas mais la plupart du temps, c'est mal fait, avec une pointe d'hameçon dégueu, quand le sandre ne l'a pas déjà percé avec ses propres dents... Alors, pratiquer la vertic' dans des profondeurs importantes, tout le monde le fait plus ou moins mais pas grand monde ne l'avoue, hypocrisie no kill oblige. Ce sont des cas spécifiques à l'hiver (sauf exception comme dans ton cas). Mais le jour où tu décides de te faire une journée verticale et que tu trouves les poissons dans 15-16m, faudrait être demeuré pour pêcher dans 8m. Moralités: 1-la pêche aura toujours un impact, certes plus ou moins important, sur le poisson attrapé, l'essentiel étant d'en être conscient et surtout de l'assumer. 2-Relâcher un poisson est un plaisir que je partage aussi. Mais à quelques exceptions près, c'est un geste dont l'impact halieutique est nul (à fortiori, c'est la même chose pour le poisson qui repart pas ou qui va crever dans son coin) 3-t'aurais pu manger du sandre. | |
|
| |
Maza
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Jeu 18 Mai 2017 - 23:59 | |
| Hum je comprends bien... J'imagine bien que c'est pas top pour le fish. Il y a t il des solutions connues pour eviter une trop forte decompression ? Faire des palliers peut etre. Pratiquant la plongée sous marine je connais bien le principe mais pas sur que ca soit vraiment plus bénéfique pour le poisson de le garder 10/15mn au bout de la canne pour qu'il meure finalement d'epuisement... Il y a t il une "bonne méthode" pour crever la vessie natatoire? Sinon j'avoue que pour le coup c'etait assez accidentel. Et pour ce qui est de manger du sandre, pourquoi pas mais le garder toute l'aprem sur le float ou dans la voiture avec 28C je suis un peu moins chaud | |
|
| |
Pierrot
Messages : 44 Date d'inscription : 25/08/2013 Localisation : P.O
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Ven 19 Mai 2017 - 21:46 | |
| - Maza a écrit:
- Il y a t il des solutions connues pour eviter une trop forte decompression ? Faire des palliers peut etre. Pratiquant la plongée sous marine je connais bien le principe mais pas sur que ca soit vraiment plus bénéfique pour le poisson de le garder 10/15mn au bout de la canne pour qu'il meure finalement d'epuisement...
Je ne connais pas non plus de "bonne solution" pour éviter ce phénomène. Ceci dit, je suis également plongeur et je pense que ta première phrase résume la question. Pour éviter une décompression incontrôlée, il y a deux paramètres (en simplifiant) : 1. vitesse de remontée 2. paliers si nécessaires. Pour le poisson je pense que c'est le paramètre vitesse de remontée qui est prédominant. Un poisson n'a pas à faire de paliers puisqu'il ne sature pas ! C'est Mariotte qui fait augmenter le volume des gaz. - Maza a écrit:
Et pour ce qui est de manger du sandre, pourquoi pas mais le garder toute l'aprem sur le float ou dans la voiture avec 28C je suis un peu moins chaud Tu m'étonnes ! Le sandre, lui par contre, il est bien chaud !!! | |
|
| |
Moulto
Messages : 25 Date d'inscription : 23/02/2017 Age : 31 Localisation : Gratentour
| Sujet: Session Vendredi Matin Lun 29 Mai 2017 - 11:02 | |
| Salut à tous, Petite session vendredi matin en LAC. Session compliquée avec rien à se mettre sous la dent jusqu'à 11h environ et ce black bass sortie au jerk bleue. Dans les 35/40 cm pris dans les pieds, le temps d'une petite photo et il est reparti. Plus rien après ça. Je vous met la photo du bass. PS : je sais pas ce qu'il avait à la bouche mais c'est pas très beau ... | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Dim 4 Juin 2017 - 10:57 | |
| Une ancienne blessure d'hameçons. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Pyroxène2
Messages : 6 Date d'inscription : 24/05/2017 Age : 27 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Mar 6 Juin 2017 - 1:30 | |
| | |
|
| |
Zorro56
Messages : 10 Date d'inscription : 15/01/2017 Age : 47 Localisation : Thehillac
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Dim 18 Juin 2017 - 18:01 | |
| Bonjour à tous, Petit retour sur mes débuts à la frog. Depuis l'ouverture du black-bas, j'ai pris 9 poissons dont 3 maillés (entre 42 et 43cm) et 4 petits brochets (50 à 55cm). La seule frog à prendre du fish est celle de chez Keitech, la Noisy Flapper. Heureusement que j'avais commandé dernièrement de la colle à leurre souple, sinon mon stock de leurre serait à 0 depuis longtemps (merci Lafayette pour tes conseils ). Voici quelques photos: A + | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Lun 19 Juin 2017 - 9:55 | |
| - Zorro56 a écrit:
La seule frog à prendre du fish est celle de chez Keitech, la Noisy Flapper.
Sans remettre en cause le fait que c'est une bonne frog, ton constat n'est il pas simplement lié au fait que tu utilises en majorité celle-ci (comme on le fait tous quand on est en confiance avec un leurre)? Par contre, environ 10euros le paquet de 5 dans les magasins français (contre $5 aux USA), va falloir arrêter de se toucher à un moment... | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Ven 23 Juin 2017 - 11:48 | |
| Et puis surtout, c'est pas ça une frog. A+
F!L | |
|
| |
Flo
Messages : 81 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 40 Localisation : Villeneuve Tolosane
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Sam 24 Juin 2017 - 12:19 | |
| Faudrait peut être créer le topic Votre pêche de Juin | |
|
| |
Perca
Messages : 22 Date d'inscription : 19/03/2017 Age : 34 Localisation : Toulouse
| |
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| |
| |
Pierrot
Messages : 44 Date d'inscription : 25/08/2013 Localisation : P.O
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Dim 25 Juin 2017 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI Dim 25 Juin 2017 - 23:51 | |
| Quelques moustaches pour moi jeudi dernier...sur mon premier lancé dans le jus,je me fais secouer comme un prunier , cela a durer 10 minutes...le tonton c'est décroché!!! Au total je fais 4 petits fish de 80 a 120,rien d 'extraordinaire,mais je me suis bien marré!!! @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE MAI | |
| |
|
| |
| VOTRE PÊCHE DE MAI | |
|