Messages : 206 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 48 Localisation : toulouse
Sujet: Après les anguilles les canards Mar 14 Juin 2016 - 17:44
Voici quelques nouveautés qu'il me tarde de tester même si l'époque est passée...
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
Sujet: Re: Après les anguilles les canards Mar 14 Juin 2016 - 19:56
c'est vrai que sur les leurres format poisson ou tout le monde se copie , ça se mets un peu en boucle , idem la frog , idem l'insect .
restait un creneau nouveau : la plume
les brocs geants qui bouffent les cannetons à la mere docu sur la riviere du village , c'est du commentaire ancestral qu'on entend chez tous les papys de la france profonde , au bord de l'eau .
pour le pike pourquoi pas , mais assurement pour le silure , le format xxl , qui ne saurait tarder ..... affaire à suivre .
pour info , tanzilli qui faisait des relevés stomacaux ( ( à la main ) sur ses silures , avait comptabilisé seulement 30 % de poissons , le reste c'etait des ecrevisses , moule et surtout volaille d'eau douce entre autre .
fabrice09
Sujet: Re: Après les anguilles les canards Mar 14 Juin 2016 - 23:20
Exact pour la predation du canard par le silure! J'ai des amis chasseurs qui se sont fait becter leur appelant sur la garonne, tard le soir voir la nuit. En tout cas je le testerai en petite taille pour black et silure en bordure ça devrait le faire!
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
Sujet: Re: Après les anguilles les canards Mer 15 Juin 2016 - 8:49
Dommage, c'est un peu tard et ça coute un poil cher à mon gout. Mais j'aurai bien tester sur les bass d'un spot que je connais bien qui semblent se délecter des canetons du moment...
floflo64
Messages : 254 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 43 Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)
Sujet: Re: Après les anguilles les canards Mer 15 Juin 2016 - 9:57
Puisqu'on parle des nouveautés savage gear, est ce que certain d'entre vous ont testé le 3D TPE mullet ? Pour ma part le succès avec ce swim n'est pas encore là ... une tape de sifflet et rien d'autre, alors que je ne compte même plus les suivis et les accrochages avec le 3D trout en 15 cm.
Le vendeur d'aquapesca ne tarit pourtant pas d'éloges à son sujet, mais je remarque que sur le web, contrairement à différents swimbaits de chez savage les vidéos de prise de poisson avec le mullet ne sont pas légion ...
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
Sujet: Re: Après les anguilles les canards Mer 15 Juin 2016 - 10:10
floflo64 a écrit:
Le vendeur d'aquapesca ne tarit pourtant pas d'éloges à son sujet,
Le problème se situe là sans aucun doute!
A l'époque, un des types m'avait baratiné des plombes sur ces résultats du moment, pour que j'apprenne quelques jours plus tard qu'il ne mettait en fait plus les pieds au bord de l'eau depuis des années.
De là Aquapesca, c'est rideau, d'autant qu'ils sont en général les plus chers de la région et en général sans la compétence. Bref, magasin blacklisté pour ma part. Je n'aime en général (et comme tout le monde) pas trop être pris pour un con.
Ces propos n'engagent évidemment que moi et en aucun cas Carnatoulouse.
Pour en revenir au leurre en question, je ne le connais pas. Par contre, pourquoi aller acheter ce leurre alors que tu es complètement convaincu par le Trout...?
floflo64
Messages : 254 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 43 Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)
Sujet: Re: Après les anguilles les canards Mer 15 Juin 2016 - 10:36
Fab a écrit:
floflo64 a écrit:
Pour en revenir au leurre en question, je ne le connais pas. Par contre, pourquoi aller acheter ce leurre alors que tu es complètement convaincu par le Trout...?
Ben parce que justement, ce jour là, des trouts, y'en avait plus. La mule avait une tronche pas mal, c'était le principe swimbait articulé de chez savage, il était moins cher que la trout alors je me suis "go".
C'est hors sujet pour le magasin, mais si tu as des bonnes adresses questions prix, tu peux me filer le tuyau en mp. Jusqu'ici j'ai toujours trouvé les articles que je cherche moins cher chez AP qu'ailleurs ...
Dernière édition par floflo64 le Mer 15 Juin 2016 - 11:04, édité 1 fois
Fab
Sujet: Re: Après les anguilles les canards Mer 15 Juin 2016 - 10:52
Ah? Et bien ils ont peut être revu leur politique de prix car ça fait évidemment un moment que je n'y met plus les pieds.
Moi c'est soir le net, soit Forum pêche.
fabrice09
Sujet: Re: Après les anguilles les canards Mer 15 Juin 2016 - 17:40
Cool il sont même sorti les imitations breme! Je connais des limaces qui vont adorer!