Messages : 340 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 34 Localisation : toulouse
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Jeu 22 Oct 2015 - 22:32
Pour ma part sa sera quelques poissons Montréalais qui ce sont invités pendant
mon séjours là bas .
dommage que la pêche étais fermée dans le parc national du mont tremblant .
le parc est magnifique et monstrueusement grand. ^^
je laisse les photos parler d'elle même
CarnaMoun's
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Jeu 22 Oct 2015 - 23:21
Sympa comme paysages, on a vu pire !
C'est quoi comme fish, des bass "small mouth" ?
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Ven 23 Oct 2015 - 5:54
CarnaMoun's a écrit:
Sympa comme paysages, on a vu pire !
C'est quoi comme fish, des bass "small mouth" ?
oui c'est du bass a petite bouche jpense
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Ven 23 Oct 2015 - 5:56
pisci a écrit:
Celui du jour, il est encore tout chaud Le plus joli combat qu'un brochet m'ai donné, plusieurs gros rushs, une chandelle de dingue, ... Il a vraiment vendu cher sa peau (90 en y tirant sur la queue).
Leurre de 18cm engouffré jusqu'à la glotte avec 5cm de BDL en plus, simple dorsal tordu à la verticale. Faut pas les brider...
Un gars sympa m'a fait la petite photo ci-dessous, c'est pas la grosse qualité mais ça fait tjrs un souvenir.
domage que ta tete est coupée
pisci
Messages : 350 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 48 Localisation : au bord de l'eau - Roques
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Ven 23 Oct 2015 - 8:06
C'est Bubu le coupeur de tête
bubu
Messages : 94 Date d'inscription : 09/05/2014 Age : 34 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Ven 23 Oct 2015 - 9:15
pisci a écrit:
C'est Bubu le coupeur de tête
C'est pour pas dévoiler ce spot secret!
jeanbonneau
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Ven 23 Oct 2015 - 12:52
ma douille de la semaine
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Ven 23 Oct 2015 - 13:03
On voit pas hyper bien mais y a un gros et un petit qui se barre à la fin c'est ça?
Qui a dit que le silure vivait toujours en profondeur et ne montait sur les bordures que quand il faisait chaud?
jeanbonneau
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Ven 23 Oct 2015 - 13:52
non il n'y en a qu'un, j'ai pu en filmer quelques uns comme ça cette année et c'est la plus propre, il me faudrait une lentille polarisée mais je sais pas si ça existe pas trop cher
Effectivement, ce que j'observe au fil des sorties depuis quelques temps va vraiment à l'encontre de pas mal d'idées reçues. ils sont souvent dans moins d'un mètre d'eau été comme hiver.
En ce moment, ils sont moins sur les bordures mais plus dans les courants derrières les cabots
CarnaMoun's
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Ven 23 Oct 2015 - 21:58
Trois heures à tuer cet après-midi mais pas de moyen de locomotion, donc rebelote et direction le canal, toujours dans le même secteur.
J'attaque, sans résultat, au Crankster et au B'Freeze à la recherche d'un hypothétique brochet. Seules les perches réagissent à mes leurres durs, sans taper dedans.
Elles sont encore actives, mais d'une taille moyenne inférieure à celles de la semaine dernière...
par contre, les "bonbons" n'ont rien donné aujourd'hui. C'est un Caperlan NATORI 3" (lui aussi gagné à Lunax) qui a décidé toutes ces demoiselles, ainsi que quelques bass pour la plus part non maillés et un ou deux plus gros que je n'ai pas pu brider avant qu'ils ne s'enracinent.
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Sam 24 Oct 2015 - 9:03
Bravo pour vos poissons !
Krakoukass
Messages : 333 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Dim 25 Oct 2015 - 21:07
La session rattrapage avec mon frère aura été bien meilleure que la session d'ouverture en forme de capot. Pas mal de poissons, quelques grosses cartouches et deux très beaux poissons de 47, bien gras. Une journée vraiment bonne pour lui faire découvrir la pêche aux carnas et les sensations qui vont avec
prospero
Messages : 330 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 54 Localisation : ALBI
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Dim 25 Oct 2015 - 21:42
Superbes perches. Bravo!
CarnaMoun's
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Dim 25 Oct 2015 - 21:49
Pour une session découverte , il a été gâté ton frère !
Félicitations à vous 2 pour ces véritables mémères.
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
La session rattrapage avec mon frère aura été bien meilleure que la session d'ouverture en forme de capot. Pas mal de poissons, quelques grosses cartouches et deux très beaux poissons de 47, bien gras. Une journée vraiment bonne pour lui faire découvrir la pêche aux carnas et les sensations qui vont avec
Aujourd'hui j'ai décidé d'aller prospecter d'autres plans d'eau aux alentours de Bidot (Frouzins)
Je suis arrivé et me suis garé au point jaune, et commencé ma pêche, sous un vent à décorner les bisons !
Arrivé au p'tit kiki entouré en rouge j'ai tapé un brochet, 62 cm, j'étais content
J'ai d'ailleurs croisé là deux cheurpé dont un qui pêchait avec une espèce de gros leurre de surface tout carré rouge et noir, fabrication maison (si c'est un membre, il se reconnaîtra sûrement et ça permettra de mettre un visage sur un pseudo...)
Je finis mon tour, et je retourne faire quelques lancés sur la berge "jaune" avant de rentrer quand je me fais alpaguer par la police municipale.
On m'explique gentiment que c'est une réserve et que la pêche est interdite, mais on n'a pas su me dire si c'est tout ce (immense) lac ou juste une partie (en fait tout ce qui est en bleu c'est le même lac). Le plan d'eau a été acheté par la commune de Frouzins, juste la balade est autorisée, pas de véhicules, pas de pêche, ni chasse, et chiens tenus en laisse.
Avez-vous des infos sur cet endroit, les plans d'eau pêchable ou pas (à part le Bidot "officiel")? merci
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
sinon dimanche une perche a bien voulu se laisser faire: trouvée dans un trou de 100m2...
Niohot
Messages : 91 Date d'inscription : 30/09/2015 Age : 42 Localisation : Seysses
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mar 27 Oct 2015 - 9:51
Merci François, ça reste quand-même succinct comme info, pis faut fouiller pour trouver... Des lacs y en a partout autour de Bidot, va savoir lequel est "en face" !
J'ai dit à l'agent que c'est dommage qu'il n'y ait pas de panneau, ce serait simple et précis, mais il m'a répondu que c'est comme ça.
ps : jolie perche
CarnaMoun's
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 28 Oct 2015 - 7:56
Poisson inconnu pour moi pris, par la bouche sur un petit tail spinner, lors d'une sortie en float tube il y a 2 semaines, sur un lac collinaire de la région...
A votre avis c'est quoi comme fish Un rotengle décoloré Un carassin
PS : désolé mais je n'arrive plus à mettre mes photos en format portrait
jeanbonneau
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 28 Oct 2015 - 8:14
C'est un vif!!!!
je dirai carassin
CastaMax
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE D'OCTOBRE Mer 28 Oct 2015 - 8:32