| video de black-bass | |
|
+5sammy Fab babe3110 Carnaddiction le piou pecheur 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le piou pecheur
Messages : 1082 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 33 Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)
| Sujet: video de black-bass Lun 16 Fév 2009 - 20:38 | |
| celle la c'est pour le fun les autres sont pas mal https://www.youtube.com/watch?v=vuRH1u1BRmk&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=RX9x7A_QE2I https://www.youtube.com/watch?v=rcusiZFxjKY https://www.youtube.com/watch?v=jlEDO3qW9UI allez si vous en avez à vous | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: video de black-bass Lun 16 Fév 2009 - 21:10 | |
| Drôle de façon de nourrir ces bass Le décor de la deuxième et de la troisième est superbe on dirait un lagon | |
|
| |
babe3110
Messages : 220 Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 37 Localisation : soit a la pêche, soit devant une bouteille
| Sujet: Re: video de black-bass Lun 16 Fév 2009 - 23:47 | |
| celle-ci est pas mal, le ferrage vient d'un autre monde
https://www.youtube.com/watch?v=xNHvPonnq5Q
@+ babe | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 9:12 | |
| mouais, je suis surement un gros rabat joie mais concernant la souris bouffé par le black, j'ai pas vraiment pris mon pieds à matter cette vidéo (surement parce que j'ai mangé avec Brigitte Bardot hier soir; d'ailleurs, c'est plus ce que c'était la Brigitte... ) Quant à la vidéo du black de 8kgs,ça m'a pas fait rêver non plus (si, le ferrage de bourrin est sympa)... Y a pas de combat et il soulève ça comme s'il sortait une branche de l'eau! Et pour ceux qui se posent la question; en effet, je suis aigri ce matin! | |
|
| |
le piou pecheur
Messages : 1082 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 33 Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 9:29 | |
| deux ptits truk qui me choque un peu :
-- SA NE SERT à RIEN DE FERRER COMME UN BOURRIN (un ferrage ample et simple sur un coté ou droit suffit trés largement)=>=>=> ESSAYEZ
-- euh oui bon la video je l'avait dejà vus mais c'est vrai que ya pas trop de combat
tient moi aussi je suis aigri ce matin | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 9:43 | |
| Concernant le ferrage, tu peux faire un mail au type pour lui dire si tu veux... Perso, je ferre jamais comme ça, je ferre jamais en fait! Le ferrage s'adapte à mon avis au type de pêche pratiqué; si t'es en texan, va bien falloir "envoyer un peu de steack" pour sortir la pointe du leurre et la rentrer dans la gueule du poisson. Par contre, au cranck par exemple, il est inutile de ferrer (dixit Samir et Nasser ) et c'est clair que pour ma part (comme avec beaucoup de PN en régle générale) les poissons sont pendus avant que j'ai le temps de ferrer. | |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 11:59 | |
| - babe3110 a écrit:
- celle-ci est pas mal, le ferrage vient d'un autre monde
https://www.youtube.com/watch?v=xNHvPonnq5Q @+ babe Ce bass est énorme , il est aussi ventru qu'une carpe | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 12:15 | |
| Je sais pas si vous avez vu mais sur la dernière vidéo de Piou (1er post) c'est deux blacks sur frayèren non ?........En espérant qu'ils n'ont qu'été filmés....... ET quels bourrins ces américains (8 kil').....LA finesse de la pêche ils connaissent pas.....ET puis la prise à deux main du style je t'écartèle la machoire c'est pas mieux..... Bref....Suis comme Fab' , j'ai mal | |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 12:20 | |
| moi je trouve que c est la classe , un bass de 8 kgs, il prends un 1/2 cms de fils, combat de 5 seconde, la grande classe quoi !!!!! | |
|
| |
le piou pecheur
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 12:52 | |
| - sammy a écrit:
ET quels bourrins ces américains (8 kil').....LA finesse de la pêche ils connaissent pas.....ET puis la prise à deux main du style je t'écartèle la machoire c'est pas mieux.....
Le combat à duré moins de 30 secondes si je me trompe pas , donc le bass n'aura pas trop sécrété d'acide lactique, ça paraît violent comme méthode mais ça preserverait mieux le poisson. | |
|
| |
babe3110
Messages : 220 Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 37 Localisation : soit a la pêche, soit devant une bouteille
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 13:18 | |
| jolie bass du lake el salto :
https://www.youtube.com/watch?v=nGWIxp8Uuao
c'est pas un bass mais le combat est monstrueux, quelqu'un connait le nom de ce fish ?
https://www.youtube.com/watch?v=Hiklq2cO2_4&feature=related | |
|
| |
le piou pecheur
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 13:42 | |
| c'est un peu un bass quand même
c'est un peackok bass (il me semble que sa s'écrit comme sa) | |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 13:42 | |
| sur la deuxième video , c est un peacock bass, poisson amazonien par contre certes gros combat ; mais tres mal mené : canne haute et je mouline...... | |
|
| |
babe3110
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 13:51 | |
| merci mais je pensais pas que c'était aussi gros un peacock bass | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 13:56 | |
| Bon alors comme cette histoire d'acide lactique, bien que justifiée (y a effectivemment des études sérieuses) mais à modérer toutefois, commence à me gonfler, je pose la question, avec cette vidéo qui l'illustre d'ailleurs très bien:
Qu'en est-il des lésions internes (et je pense notamment au niveau de la colonne vertébrale, mâchoire, etc..)pour un poisson de cette taille parce qu'entre le ferrage qu'il lui met dans la tronche et la façon dont il le bride puis le soulève, je m'excuse mais j'ai quand même des interrogations???
Parce que c'est sur que là, niveau acide lactique, c'est nickel! Par contre, si il a des lésions au niveau de la colonne par exemple, ben ce bass aura produit peu d'acide lactique certes mais y crèvera quand même... | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 14:06 | |
| Sans vouloir la rammener trop en ce qui concerne les lésions -je sais pas du tout- je crois qu'on surestime un peu la puissance de nos ferrages... Je serais curieux de voir ce que ça fait en tenant à la main un pn -sans les triples bandes de cons- si le mec en face fout un bon gros ferras de bucheron... à mon avis on serait surpris. Si y'a des amateurs... | |
|
| |
breme baveuse
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 14:10 | |
| je suis tout a fait d accord avec matt. EN plus le phenomene du ferrage se passe quand même sous l'eau où les mouvements sont nettement amortis par rapport à l'air. D'aillerus si on mettait des ferrages si puissants pourquoi on arrache pas completement la gueule des fishs ????? et puis un poisson c est costaud ca vie dans la nature dans un milieu hostile pas dans un appart place du cap avec la clim.... | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 14:13 | |
| - Fab a écrit:
- Bon alors comme cette histoire d'acide lactique, bien que justifiée (y a effectivemment des études sérieuses) mais à modérer toutefois, commence à me gonfler ...
Parce que c'est sur que là, niveau acide lactique, c'est nickel! ... bon le reste je ne sais pas ... c interessant aussi ... mais si je me souviens de mes cours de bio, et des experience de grand sportif (je mesure 1m90) l'acide lactique que je produit moi mamifere a sang chaud, je l'elimine naturellement grace a une bonne oxygenation post effort ... Pourquoi les poissons, non ? c quoi leur process d'elimination de l'acide lactique ? | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 14:18 | |
| De toute manière, comment veux tu ferrer ? Avec une canne dynamométrique ? On fait comme on le sent, non ? Ce fameux bon sens qui s'applique à toute situation !
Et en ce qui concerne les lésions et acide lactique, il suffirait de ne plus pêcher........ Qui n'a pas vu le black pris la semaine dernière suite à un combat d'anthologie, au même endroit en pleine forme...Ils survivent. La nature est bien faite et les poissons ne sont pas si cons....Ils se laissent bien ramener vivant non? Et ils repartent bien en aspergeant d'un coup de queue le pêcheur heureux..... S'il est fatigué, faire une petite réoxigénation et puis c'est reparti comme à l'an 40...
En résume, on pêche avec du bon sens, ou on ne pêche plus si on veux pas fatiguer ou abimer les les gentils poissons qui n'ont rien demandé.
C'est un débat sans fin. | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 14:25 | |
| Au fait, en ce qui concerne la réoxigénation, peut être faudrai-t-il les conserver hors de l'eau (en apnée par analogie) moins longtemps.....C'est plutôt comme ça qu'ils sont épuisés après un combat. Perso je le décroche toujrous en premier (sauf qques exceptions c'est sûr) et puis la photo qui va bien si j'ai le temps...Sinon vite à l'eau. C'est la photo qui compte ou la pêche ?
Moi je pose plutôt la question des viviers dans les bateaux pour faire de belles photos plus tard (hors compét'). Ils sont déplacés, drogués (calmants...) et rejettés (encore shootés) à de grande distance de leur secteur habituel... Quel est l'impact ? | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 14:26 | |
| j'ai parlé du ferrage mais dans la vidéo, y a ce qui suis aussi qui est pour le moins "violent" je trouve. @David: oui un poisson, c'est costaud (encore que...) mais je doute que la nature l'ait conçu pour se retrouver tracté au bout d'une ligne puis soulevé de l'eau au bout d'une canne. Bref, le but de mon intervention, c'est justement de se poser des questions et on voit bien qu'en ce qui concerne ce sujet, chacun y va de sa théorie mais personne ne sait vraiment... DONC JE DEMANDE? @Raoul: y a des articles là dessus et non, les poissons ne fonctionnent pas comme nous au niveau de l'acide lactique... | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 14:35 | |
| @Bruno: Ouais finalement, on va pas épiloguer... je pêche, j'aime ça, je sais qu'il peut y avoir des conséquences sur les fishs. Ce que je voulais dire, c'est que sur cette vidéo, je trouve que le mec est un gros bourrin; d'autres le trouvent efficaces. Simplement les différences de sensibilité entre pêcheurs. (je peux changer d'avis... peut-être...) | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 14:41 | |
| Ouaip'...On est tous d'acc' que c'est un ferrage de bourrin.... Mais le poisson vit encore et on ne pourra rien y faire... Tant que l'on pêchera, tous ces risques existeront (fish grip, panage, chute au sol, fatigue, coupe, casse, 30 ans hors de l'eau, etc....) Il y a toujours beaucoup de fish dans les gravières non règlementées et régulièrement viandées, donc la nature s'équilibre toute seule et les fish vivent bien (parfois mieux qu'en eau de fédé) ET qui n'a pas pêché un fish avec la gueule cassée ou un oeil borgne (voir des brocs aveugles) lesquels ont survécus jusque là....
Voilà pour moi | |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: video de black-bass Mar 17 Fév 2009 - 20:41 | |
| - sammy a écrit:
- Ouaip'...On est tous d'acc' que c'est un ferrage de bourrin....
C'est vrai que c'est abusé pour un bass mais on sait rarement quel fish on a accroché jusqu'à son arrivée en surface et y faut parfois un ferrage de bourrin pour bien piquer certains gros poissons ou des fish à la gueule dure (gros brochet, muskys,...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: video de black-bass | |
| |
|
| |
| video de black-bass | |
|