| No kill resonné ou pas? | |
|
+17lechasseur32 Esox stradic CastaMax Bruno31 prospero F!l Lafayette Mat Carnaddiction bearnais31 Necr0h Jeremy09 Matthieu Fab Walid Julien.I BULL 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruno31
Messages : 58 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 60 Localisation : Fronton
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Dim 18 Jan 2015 - 13:57 | |
| 95 euros, perso cela ne me pose aucun problème......et comme tu dis Esox les abonnements de sport et autre salle de gym nous le prouve. Cela dit, les couts indirects sont eux bien plus conséquents Et pourtant c'est impressionnant le nombre de pêcheurs qui toussent à l'achat ! (du moins ceux que je connais, je n'ai peut être pas de chance) Je suis convaincu que c'est une des principales raisons de la chute du nombre de pêcheurs. Quelles seraient les autres raisons de cette désaffection à votre avis ? | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Dim 18 Jan 2015 - 14:11 | |
| De toute façon, on peut noter plusieurs choses (désolé les gars, je vais citer des noms pour illustrer mes exemples mais ça aurait pu être vous comme d'autres):
-BULL fait soi-disant du nokill raisonné. Pourtant, on sent bien qu'il n'aime pas les 100% no-killeurs,qu'il met à peu près tous dans le même sac, à savoir celui des extrémistes. -D'un autre côté, on a Necroh qui se revendique nokiller à 100%, en pensant probablement sauver nos milieux aquatiques (...) et qui semble considérer tout mec qui garde un poisson comme un assassin (cf. d'autres sujets).
C'est probablement aussi à cause de ces généralités, de ce manque d'ouverture d'esprit et de tolérance, d'un coté comme de l'autre, que ça avance pas comme ça le devrait. A méditer. | |
|
| |
BULL
Messages : 47 Date d'inscription : 09/12/2014 Age : 43 Localisation : tlse
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Dim 18 Jan 2015 - 17:51 | |
| Je ne pense pas du tout que tout les no killer sont extrémistes,et d'après les commentaires il n'y en aurai pas tant que ca des no killer a 100%. Merci de ton commentaire fab, qui prouve que toi tu es très ouvert d'esprit. Merci à tous d'avoir participer ce sujet, j'ai pu voir ce que je voulai | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Dim 18 Jan 2015 - 17:53 | |
| - BULL a écrit:
Merci de ton commentaire fab, qui prouve que toi tu es très ouvert d'esprit. Merci à tous d'avoir participer ce sujet, j'ai pu voir ce que je voulai Mais encore? | |
|
| |
lechasseur32
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Dim 18 Jan 2015 - 18:51 | |
| Un sujet intéressant et surtout des comportements bien différents... Personnellement, je prélève. J'aime manger le poisson que j'attrape. Je n'ai pas d'aprioris sur les no-killer et les préleveurs. Je pêche pour mon plaisir avant tout. J'aime pas qu'on essaye de m'imposer un point de vue. Que certains secteurs passent en no-kill pour la préservation du milieu, des frayères,... Je trouve ça normal et très bien. Qu'on mette des lacs entiers en No-kill... Sans rien faire d'autre (lutte poisson-chat et autres nuisible, construction de frayères, de ponton, de chemin d'accès,...) je trouve ça complètement ridicule. Il faut installer des quotas pour éviter les viandars, qui se permettent de dépouiller les lachés de poissons tout juste maillés. Les comportements changent (Cf les questions posées par la fédé, l'an dernier) mais pas assez vite... Je me fais plaisir en pêchant et en mangeant le poisson, de façon raisonnée (sauf pour les truites de bassine... ). | |
|
| |
lechasseur32
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Mer 21 Jan 2015 - 10:18 | |
| http://esoxiste.com/coin-du-debutant-peche-ethique/ | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Mer 21 Jan 2015 - 11:00 | |
| - lechasseur32 a écrit:
- http://esoxiste.com/coin-du-debutant-peche-ethique/
toujours aussi bon à lire celui la , tant de poésie que j'en ai mal au crâne | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Mer 21 Jan 2015 - 12:10 | |
| une bonne Lapalissade.... | |
|
| |
chneu
Messages : 248 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 41 Localisation : Cressensac
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Mer 21 Jan 2015 - 14:21 | |
| Moi je ne garde que rarement des perches. Il y a plus de petits poissons que de gros reproducteurs donc a ce moment là il faudrait peut-être autoriser le prélèvement que des petits!! Par exemple seulement les sandres de moins de 40 peuevnt être gardés!!!! Au final peut-être que pas grand monde les gardera et les gros pourront reproduire sans soucis!!
Je pense surtout que cette problématique du no-kill doit se poser avec la problématique des milieux. Car à quoi bon avoir des poissons si les milieux qui doivent les accueillir ne sont pas propices. je connais beaucoup de ruisseau à truite en Corrèze pourris par les pesticides pour les champs de pommiers. Faire des zones de no-kill ne serviraient à rien!!! | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Mer 21 Jan 2015 - 14:25 | |
| "Manger des pommes" qu'il disait le Corrézien... | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Mer 21 Jan 2015 - 14:55 | |
| - CastaMax a écrit:
- lechasseur32 a écrit:
- http://esoxiste.com/coin-du-debutant-peche-ethique/
toujours aussi bon à lire celui la , tant de poésie que j'en ai mal au crâne ou comment parler pour ne rien dire en 1 leçon! | |
|
| |
chneu
Messages : 248 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 41 Localisation : Cressensac
| |
| |
lechasseur32
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Jeu 22 Jan 2015 - 11:32 | |
| Ce qu'il dit est quand même très instructif... Et vos réponses encore plus.
Chaque pêcheur défini SA pêche. Du no-kill 100% au 100% viandard...
Les 100% ne sont pour moi pas bons... Les viandards... Brefs... Ceux qui ramasse tout, même les broc à 50... Sont à bannir.
Pour les no-kill j'ai du mal avec le fait qu'ils préfèrent laisser crever un poisson qui a été mal piqué que d'abréger ses souffrances.
Mais attention si je fais une grande différence entre les deux cas. Loin de moi le fait de casser un no-kill. Mais j'ai vraiment beaucoup de mal qu'on accepte pas ma façon de voir la pêche. Je suis un pêcheur responsable, qui ramasse les merdes des autres au bord de l'eau et qui aime de temps en temps croquer dans un sandre, un broc, un black ou une perche...
Je ne voit pas pourquoi, ici, on fait mauvais procès au gens qui prennent un poisson de temps en temps.
| |
|
| |
Bruno31
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Jeu 22 Jan 2015 - 11:57 | |
- Ce qu'il dit est quand même très instructif...
Et vos réponses encore plus.
Chaque pêcheur défini SA pêche. Du no-kill 100% au 100% viandard...
Les 100% ne sont pour moi pas bons... Les viandards... Brefs... Ceux qui ramasse tout, même les broc à 50... Sont à bannir.
Pour les no-kill j'ai du mal avec le fait qu'ils préfèrent laisser crever un poisson qui a été mal piqué que d'abréger ses souffrances.
Mais attention si je fais une grande différence entre les deux cas. Loin de moi le fait de casser un no-kill. Mais j'ai vraiment beaucoup de mal qu'on accepte pas ma façon de voir la pêche. Je suis un pêcheur responsable, qui ramasse les merdes des autres au bord de l'eau et qui aime de temps en temps croquer dans un sandre, un broc, un black ou une perche...
Je ne voit pas pourquoi, ici, on fait mauvais procès au gens qui prennent un poisson de temps en temps.
Tout à fait d'accord avec toi et ta philosophie de la pêche. mais enlève moi d'un doute c'est un forum de pêcheurs de carnassiers, pas de no killer | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Jeu 22 Jan 2015 - 13:42 | |
Je n'ai jamais vu personne sur ce forum faire de mauvais (ni de bons d'ailleurs) procès à ceux qui prélèvent un poisson de temps en temps. Tu dois avoir un problème de lecture! | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Jeu 22 Jan 2015 - 18:25 | |
| Il faut pendre haut et court ceux qui mangent les bass!! A+
F!L | |
|
| |
Bruno31
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Jeu 22 Jan 2015 - 18:34 | |
| - F!l a écrit:
- Il faut pendre haut et court ceux qui mangent les bass!!
A+
F!L Pourtant excellents à la plancha ! Et pour ceux qui s'emm..... avec une canne, des leurres et tout et tout : http://www.tout-bon.com/comment-pecher-un-big-bass-en-8-secondes-sans-hamecon-ni-canne-peche/ | |
|
| |
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Jeu 22 Jan 2015 - 18:49 | |
| C'est bon le bass, j'ai pêché une graviére où il ni avait que ça, ils se mangeaient entre eux, l'eau était limpide sans pollution, certains ont même rejoint d'autres territoires et un jour le nouveau propriétaire a tout éliminé pour en faire un réservoir de truites bassines,...... j'en ai mangé !!! mais les autres que sont-ils devenus ???? Voilà, mon mea-culpa, c'est pas pour autant que je mangerai ceux du canal ou de titans....beurk | |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Jeu 22 Jan 2015 - 19:05 | |
| Perso, j'ai mangé de tout...mais les bass, y a pas moyen quoi! Il faudrait qu'il décède dans mes mains pour que ça arrive... | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Jeu 22 Jan 2015 - 19:55 | |
| C est vachement bon le bass pourtant. | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Jeu 22 Jan 2015 - 20:56 | |
| _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
Rouky
Messages : 2 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 31 Localisation : Toulouse/Villeneuve-Tolosane
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Jeu 22 Jan 2015 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Jeu 22 Jan 2015 - 22:23 | |
| - Rouky a écrit:
De toute façon le no-kill à la chasse c'est assez compliqué oui mais a la chasse du coup la notion de "prélèvement raisonné" peut avoir beaucoup d'importance _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Dernière édition par Mat le Ven 23 Jan 2015 - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Jeu 22 Jan 2015 - 22:37 | |
| - Lafayette a écrit:
- C est vachement bon le bass pourtant.
Grave le bass c'est comme la lotte il fait savoir qu'il a une colonne vertebrale juste impressionnant. Mais petite preference pour les perches. Voilà pour le côté cuisine. | |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? Jeu 22 Jan 2015 - 22:45 | |
| Avec le bass, c'est pas une question de goût en fait. C'est juste que ce doit être le poisson que je respecte le plus et donc tuer devient plus dur que pour d'autres.
Dernière édition par Esox stradic le Ven 23 Jan 2015 - 8:05, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: No kill resonné ou pas? | |
| |
|
| |
| No kill resonné ou pas? | |
|