CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 No kill resonné ou pas?

Aller en bas 
+17
lechasseur32
Esox stradic
CastaMax
Bruno31
prospero
F!l
Lafayette
Mat
Carnaddiction
bearnais31
Necr0h
Jeremy09
Matthieu
Fab
Walid
Julien.I
BULL
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno31




Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 59
Localisation : Fronton

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:57

95 euros, perso cela ne me pose aucun problème......et comme tu dis Esox les abonnements de sport et autre salle de gym nous le prouve.
Cela dit, les couts indirects sont eux bien plus conséquents affraid
Et pourtant c'est impressionnant le nombre de pêcheurs qui toussent à l'achat ! (du moins ceux que je connais, je n'ai peut être pas de chance)
Je suis convaincu que c'est une des principales raisons de la chute du nombre de pêcheurs.
Quelles seraient les autres raisons de cette désaffection à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:11

De toute façon, on peut noter plusieurs choses (désolé les gars, je vais citer des noms pour illustrer mes exemples mais ça aurait pu être vous comme d'autres):

-BULL fait soi-disant du nokill raisonné. Pourtant, on sent bien qu'il n'aime pas les 100% no-killeurs,qu'il met à peu près tous dans le même sac, à savoir celui des extrémistes.
-D'un autre côté, on a Necroh qui se revendique nokiller à 100%, en pensant probablement sauver nos milieux aquatiques (...) et qui semble considérer tout mec qui garde un poisson comme un assassin (cf. d'autres sujets).

C'est probablement aussi à cause de ces généralités, de ce manque d'ouverture d'esprit et de tolérance, d'un coté comme de l'autre, que ça avance pas comme ça le devrait.
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
BULL

BULL


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 42
Localisation : tlse

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 17:51

Je ne pense pas du tout que tout les no killer sont extrémistes,et d'après les commentaires il n'y en aurai pas tant que ca des no killer a 100%.

Merci de ton commentaire fab, qui prouve que toi tu es très ouvert d'esprit. affraid
Merci à tous d'avoir participer ce sujet, j'ai pu voir ce que je voulai
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 17:53

BULL a écrit:

Merci de ton commentaire fab, qui prouve que toi tu es très ouvert d'esprit.  affraid
Merci à tous d'avoir participer ce sujet, j'ai pu voir ce que je voulai

Mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:51

Un sujet intéressant et surtout des comportements bien différents...

Personnellement, je prélève. J'aime manger le poisson que j'attrape.


Je n'ai pas d'aprioris sur les no-killer et les préleveurs.
Je pêche pour mon plaisir avant tout.
J'aime pas qu'on essaye de m'imposer un point de vue.

Que certains secteurs passent en no-kill pour la préservation du milieu, des frayères,... Je trouve ça normal et très bien.
Qu'on mette des lacs entiers en No-kill... Sans rien faire d'autre (lutte poisson-chat et autres nuisible, construction de frayères, de ponton, de chemin d'accès,...) je trouve ça complètement ridicule.

Il faut installer des quotas pour éviter les viandars, qui se permettent de dépouiller les lachés de poissons tout juste maillés.

Les comportements changent (Cf les questions posées par la fédé, l'an dernier) mais pas assez vite...

Je me fais plaisir en pêchant et en mangeant le poisson, de façon raisonnée (sauf pour les truites de bassine...  lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:18

http://esoxiste.com/coin-du-debutant-peche-ethique/
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:00

lechasseur32 a écrit:
http://esoxiste.com/coin-du-debutant-peche-ethique/

toujours aussi bon à lire celui la lol!, tant de poésie que j'en ai mal au crâne
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:10

une bonne Lapalissade....
Revenir en haut Aller en bas
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 41
Localisation : Cressensac

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:21

Moi je ne garde que rarement des perches.
Il y a plus de petits poissons que de gros reproducteurs donc a ce moment là il faudrait peut-être autoriser le prélèvement que des petits!! Par exemple seulement les sandres de moins de 40 peuevnt être gardés!!!! Au final peut-être que pas grand monde les gardera et les gros pourront reproduire sans soucis!!

Je pense surtout que cette problématique du no-kill doit se poser avec la problématique des milieux. Car à quoi bon avoir des poissons si les milieux qui doivent les accueillir ne sont pas propices. je connais beaucoup de ruisseau à truite en Corrèze pourris par les pesticides pour les champs de pommiers. Faire des zones de no-kill ne serviraient à rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:25

"Manger des pommes" qu'il disait le Corrézien...
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:55

CastaMax a écrit:
lechasseur32 a écrit:
http://esoxiste.com/coin-du-debutant-peche-ethique/

toujours aussi bon à lire celui la lol!, tant de poésie que j'en ai mal au crâne

ou comment parler pour ne rien dire en 1 leçon!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 41
Localisation : Cressensac

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:01

Very Happy
Fab a écrit:
"Manger des pommes" qu'il disait le Corrézien...
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 43

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:32

Ce qu'il dit est quand même très instructif...
Et vos réponses encore plus.

Chaque pêcheur défini SA pêche.
Du no-kill 100% au 100% viandard...

Les 100% ne sont pour moi pas bons...
Les viandards... Brefs... Ceux qui ramasse tout, même les broc à 50... Sont à bannir.

Pour les no-kill j'ai du mal avec le fait qu'ils préfèrent laisser crever un poisson qui a été mal piqué que d'abréger ses souffrances.

Mais attention si je fais une grande différence entre les deux cas.
Loin de moi le fait de casser un no-kill.
Mais j'ai vraiment beaucoup de mal qu'on accepte pas ma façon de voir la pêche.
Je suis un pêcheur responsable, qui ramasse les merdes des autres au bord de l'eau et qui aime de temps en temps croquer dans un sandre, un broc, un black ou une perche...

Je ne voit pas pourquoi, ici, on fait mauvais procès au gens qui prennent un poisson de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31




Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 59
Localisation : Fronton

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:57

lechasseur32 a écrit:
Ce qu'il dit est quand même très instructif...
Et vos réponses encore plus.

Chaque pêcheur défini SA pêche.
Du no-kill 100% au 100% viandard...

Les 100% ne sont pour moi pas bons...
Les viandards... Brefs... Ceux qui ramasse tout, même les broc à 50... Sont à bannir.

Pour les no-kill j'ai du mal avec le fait qu'ils préfèrent laisser crever un poisson qui a été mal piqué que d'abréger ses souffrances.

Mais attention si je fais une grande différence entre les deux cas.
Loin de moi le fait de casser un no-kill.
Mais j'ai vraiment beaucoup de mal qu'on accepte pas ma façon de voir la pêche.
Je suis un pêcheur responsable, qui ramasse les merdes des autres au bord de l'eau et qui aime de temps en temps croquer dans un sandre, un broc, un black ou une perche...

Je ne voit pas pourquoi, ici, on fait mauvais procès au gens qui prennent un poisson de temps en temps.

Tout à fait d'accord avec toi et ta philosophie de la pêche.
mais enlève moi d'un doute c'est un forum de pêcheurs de carnassiers, pas de no killer lol!
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:42

lechasseur32 a écrit:


Je ne voit pas pourquoi, ici, on fait mauvais procès au gens qui prennent un poisson de temps en temps.

Je n'ai jamais vu personne sur ce forum faire de mauvais (ni de bons d'ailleurs) procès à ceux qui prélèvent un poisson de temps en temps.
Tu dois avoir un problème de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:25

Il faut pendre haut et court ceux qui mangent les bass!!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Bruno31




Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 59
Localisation : Fronton

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:34

F!l a écrit:
Il faut pendre haut et court ceux qui mangent les bass!!
A+

F!L

Pourtant excellents à la plancha !  cheers

Et pour ceux qui s'emm..... avec une canne, des leurres et tout et tout :
http://www.tout-bon.com/comment-pecher-un-big-bass-en-8-secondes-sans-hamecon-ni-canne-peche/  lol!
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:49

C'est bon le bass, j'ai pêché une graviére où il ni avait que ça, ils se mangeaient entre eux, l'eau était limpide sans pollution, certains ont même rejoint d'autres territoires et un jour le nouveau propriétaire a tout éliminé pour en faire un réservoir de truites bassines,...... j'en ai mangé !!! mais les autres que sont-ils devenus ???? Voilà, mon mea-culpa, c'est pas pour autant que je mangerai ceux du canal ou de titans....beurk
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:05

Perso, j'ai mangé de tout...mais les bass, y a pas moyen quoi!
Il faudrait qu'il décède dans mes mains pour que ça arrive... No kill resonné ou pas? - Page 2 4214577760
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:55

C est vachement bon le bass pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:56

avec  moi ils ont de la chance j'aime pas le poisson! heureusement que je chasse pas par contre.....   No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 pig pig
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Rouky




Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 30
Localisation : Toulouse/Villeneuve-Tolosane

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:13

Mat a écrit:
avec  moi ils ont de la chance j'aime pas le poisson! heureusement que je chasse pas par contre.....   No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 No kill resonné ou pas? - Page 2 8644 pig pig

De toute façon le no-kill à la chasse c'est assez compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:23

Rouky a écrit:


De toute façon le no-kill à la chasse c'est assez compliqué lol!

oui mais a la chasse du coup la notion de "prélèvement raisonné" peut avoir beaucoup d'importance Wink


Dernière édition par Mat le Ven 23 Jan 2015 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:37

Lafayette a écrit:
C est vachement bon le bass pourtant.

Grave le bass c'est comme la lotte Wink il fait savoir qu'il a une colonne vertebrale juste impressionnant. Mais petite preference pour les perches. Voilà pour le côté cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:45

Avec le bass, c'est pas une question de goût en fait.
C'est juste que ce doit être le poisson que je respecte le plus et donc tuer devient plus dur que pour d'autres.


Dernière édition par Esox stradic le Ven 23 Jan 2015 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No kill resonné ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No kill resonné ou pas?   No kill resonné ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No kill resonné ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» no-kill !!!!
» No Kill
» no-kill
» Il y a mieux que le no-kill
» no kill caussade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: