CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Aide pour canne =) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Aide pour canne =) Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Aide pour canne =) Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Aide pour canne =) Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Aide pour canne =) Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Aide pour canne =) Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Aide pour canne =) Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Aide pour canne =) Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Aide pour canne =) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide pour canne =)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Swex

Swex


Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

Aide pour canne =) Empty
MessageSujet: Aide pour canne =)   Aide pour canne =) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:56

Bonsoir !

Voila, comme dit dans le titre je recherche une canne....

Bon ça vous aide pas trop ça =)

Donc déjà je vais restreindre fortement la recherche.... Je recherche une canne de voyage, donc avec un faible encombrement ( qu'il y ait la housse de protection dur ou non je m'en fou je l'acheterai si elle n'y est pas ! )

Ensuite, je pêche en spinning, donc encore une fois je ressert l'étau !

C'est une canne donc de voyage donc que je vais beaucoup trimbaler, elle ne sera destinée qu'a l'eau douce, par contre je veut qu'elle soit assez puissante étant donné que je vais utiliser des leurres allant de 30gr à 75gr !

Après je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour la longueur j'aimerai être en 1,9m et 2,5m .... J'en ai trouvé beaucoup à 2,7 mais je trouve ça trop long pour de la pêche de bord, je me trompe ?

Pour l'action, regular fast slow ou bien XF F MF M S....a vrai dire je ne sais pas.... Qu'est-ce qui suivrait le mieux avec ce que je vais en faire ? =)

Pour ce qui est de la marque je suis très ouvert, que ce soit une marque peu connue ou alors les rockstars je n'y porte que peu d’intérêt si ce n'est aucun.

Pour le prix.... Alors pas plus de 300€.
Je pense vous avoir tout dit =)

Et dernière chose, j'en ai trouvé une qui me parait bien, autant en puissance qu'en longueur qu'en encombrement et qu'en prix.
Sauf que je n'ai jamais entendu parler de cette marque donc j'aimerai juste avoir votre avis !

Le lien : http://www.ardent-peche.com/A-20640-canne-balzer-kohler-jerk.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Aide pour canne =) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour canne =)   Aide pour canne =) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:41

http://www.pechechassediscount.com/canne-savage-gear-sg-roadrunner-xlnt-travel-rod-spinning,fr,4,CANNE-ROADRUNNER-XLNT-TRAVEL-ROD.cfm

T'as ça qui a fait ses preuves en cannes "normales" (mono ou 2 brins) mais je sais pas ce que ça vaut en multi brins. La 20-80 pourrait coller aux poids que tu annonces.

Après, vu ton budget, tu devrais trouver ton bonheur (Loomis, St Croix, etc...). Et si en effet, tu pêches beaucoup avec (contrairement à la plupart d'entre nous qui l'utilisons de façon occasionnelle donc qui ne voulons pas nous ruiner), tu as probablement raison d'y mettre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Aide pour canne =) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour canne =)   Aide pour canne =) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:47

En cherchant viteuf, t'as ça aussi, celle à 176euros:

http://www.ardent-peche.com/A-34738-canne-daiwa-team-daiwa-travel.aspx

Mais pareil, pour les expériences avec ce genre de cannes, c'est pas gagné.
Pour la longueur, ça va aussi dépendre de ce que tu pêches mais du bord, faut un peu de longueur. 2m10 mini je dirai. En plus, vu les puissances annoncées, un peu de longueur permet en général de pas avoir un bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Swex

Swex


Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

Aide pour canne =) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour canne =)   Aide pour canne =) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 0:16

Merci Fab de tes premiers conseils !

Je vais de ce pas voir ce que tu me proposes. De toute façon, ce sera pour le 1er mai soit l'ouverture maintenant, donc je veut pas me précipiter.

Surtout que dans 3 jours SHIMANO annonce leur nouvelles cannes, peut être y aura-t-il quelque chose qui collera avec ce que je recherche !

Alors oui moi je ne pêche que du bord....je ne suis pas trop float, j'adore les sorties en bateau mais je n'en ai pas =)

Pour la longueur, j'en parlais avec mon oncle qui pêche lui aussi, je trouve que 2m40/50 est très bien, au delas je n'ai pas essayé.

Quand tu dis que 2m10 ce serait un bâton, c'est pas top que s'en soit un ? Ou juste que ça laisse beaucoup moins de sensations ?

Et oui tu as tout a fait cerné le truc, je vais l'utiliser presque tout le temps au final, du moins a 40/50% du temps de pêche. Pour cela que je ne veut pas une "merde" et avoir une bonne canne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Aide pour canne =) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour canne =)   Aide pour canne =) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:48

Prudence avec pechechassediscount, j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux...et je ne suis pas le seul!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Aide pour canne =) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour canne =)   Aide pour canne =) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:37

Même remarque que Jean Louis pour le site PCD, et même remarque que Fab sur la longueur.
Une canne puissante comme tu cherches, en dessous de 7'', ça risque d'être très raide. Dans ces plages de puissance, c'est la longueur qui apporte un peu de douceur. Après, trop de longueur, c'est du poids en trop et tu perds en confort.
Pour ce que tu cherches, 220/230 me semble top.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Aide pour canne =) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour canne =)   Aide pour canne =) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:00

attention avec la savagear XLNT .... on est loin de ce qui est annoncé...

j'en ai une et il faut que je verifie laquelle mais ca colle pas tres bien ....

Revenir en haut Aller en bas
Swex

Swex


Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

Aide pour canne =) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour canne =)   Aide pour canne =) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:16

D'accord, merci à vous Mikado et Matthieu par rapport au site, je ne commanderai pas dessus du coup =) Ca évitera ( peut être ) des ennuis !

Pour la longueur du coup une 2m40 ce serait pas mal ? ( car je vois beaucoup de 2m/2m10 et après direct au dessus je trouve 2m40 )

Par contre atchoum, je suis d'accord que la puissance de la savagear est trop faible mais je n'ai pas bien compris la fin de ton message....=)
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Aide pour canne =) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour canne =)   Aide pour canne =) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:08

Celle que j'ai c'est la 10-60..... Bien 10 grammes oui sans problemes ,par contre au dela de 20 gr meme pas en reve.


En canne voyage, mais casting , j'ai 2 sakura qui sont vraiment tres bien. J'ai vue qu'ils font les meme en spinning , et il y a une modele en xh.... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour canne =) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour canne =)   Aide pour canne =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour canne =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: