CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le bocage passerait en lac fédéral?

Aller en bas 
+11
BULL
-=Thibaut=-
Bruno31
Fab
lechasseur32
bearnais31
Carnaddiction
Julien.I
toineconcept
jeanbonneau
Lafayette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:23

jeanbonneau a écrit:

bref sinon, c'est prévu ... et pêche du bord uniquement

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
BULL

BULL


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 42
Localisation : tlse

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:54

le lac du bocage est effectivement passé fédéral

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.haute-garonne.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F12162%2F85321%2Ffile%2Fprojet_arrete_peche2015.pdf&ei=MbWeVLS5HIusU_-RgrgL&usg=AFQjCNEMsucYL4PF-3OZPsyrLOsYCrsT7g&bvm=bv.82001339,d.d24&cad=rja

désolé pour la longueur du lien suis pas très doué


en ce qui concerne le faucardage il a été effectué par le syndicat du bocage,sur 1200 m de long par 150 m de large en juillet 2011.
a cause de la prolifération du potamot crépu,qui dérangeait la pratique de l'aviron et du ski nautique.eux meme en interdisaient (plus ou moins) la peche.
ils ont laissé une zone pour l'oxygénation de l'eau,la ponte et la repro de la faune.
le lac mesure environ 1500 m de long par 200 m de large,ce qui en fait les 3/4 remplis d'herbiers!
cette acte,je pense ne nuit en rien aux espèces présentes.il ne leurs est pas non plus bénéfique étant donné que c'est une plante enracinée et que ces graines se dispersent dans l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:10

J ai grandi à 300 mètres du bocage, je l ai même vu en train d être creusé.

Il faisait partie d un réseau de gravieres de 5 lacs, y a 20 ans y avait plus de bass dans ces lacs qu a titanis ou réguelongue. Un truc de fous.

La plupart de ces gravieres on été rebouchees avec la terre dégagée lors du creusement du métro toulousain, mon pere était pote avec marioto le proprio des gravieres.

Le bocage a survecu et y avait pas mal de bass mais il a été viande.
Depuis 5 ans des mega massifs d herbes se sont développes et le bass pourrait vraiment y prosperer.

Mais bon je veux pas faire de polémique,  je ferais mon truc de mon cote avec les volontaires du moment (mp).
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 17:32

On se rejoint quand même tous. La garonne a rieux descend a 3 ou 4 degrès max l'hiver et ils tiennent très bien dans les lacs pour qui certains sont encore plus bas en température. Ce serait une bonne chose a tester tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:34

Garonne, tu peux oublier définitivement Julien. Le problème, c'est pas la tempé l'hiver, mais la date à laquelle arrive la tempé optimale de repro.
Tu auras des poissons qui vont se reproduire en aout, donc des alevins avec un laps de temps très court pour se développer avant l'arrivée du froid automnal. Sauf année exceptionnelle (gros déficit des stocks de neige + chaleur précoce + automne très doux et hiver qui tarde à arriver. Ca fait un paquet de "si" ), aucun alevin ne passera l'hiver.
Tu le vois en centre ville, avec une distance aux sources nettement plus élevée, donc des conditions thermiques mieux adaptées, et pourtant, c'est encore pas assez. Les bass n'y arrivent pas. Y'a une vague repro qui passe tous les 5 ans.
En plus, toujours à cause de la thermie, t'aurais plus des nains qu'autre chose.

Des smallmouth seraient potentiellement bien adaptée. Les large, c'est mort dans l'oeuf Smile

Pour ce qui est du Bocage, on en revient à un débat enflammé qu'on avait eu il y a quelques années sur des lâchés (officiels !) de bass là où il est déjà implanté, c'est comme pisser dans un violon. A partir du moment où ils sont présents, et ils le sont, la repro est excédentaire, ou tout du moins largement suffisante pour peupler en deux années un milieu pas si grand que ça, donc le milieu contient ce qu'il peut contenir, et ça n'est pas le fait d'en ajouter qui changera quoi que ce soit. Un bass adulte que tu y mets, ça sera autant de nains nés sur place qui se développeront pas, et c'est tout.

Du coup, faire des choses illégales, strictement inutiles, juste parce qu'on trouve que c'est cool, sans avoir aucune notion de base... je me retiens de donner mon avis de manière concrète, Thierry va censurer Laughing

Par contre, deux choses :

- faudra pas venir gueuler parce que des mecs mettent des zilures ou des amours blancs dans des milieux clos. C'est les mêmes types que vous, qui agissent de la même manière que vous, en ne maitrisant rien et en se prenant pour des mecs au dessus Rolling Eyes

- faudra pas venir gueuler après les mecs qui butent des poissons, parce que les bass que vous allez enlever, ils seront plus là pour les mecs qui les pêchent dans leur pièce d'eau d'origine, et ils seront encore moins utiles au Bocage que dans une assiette.


Vous feriez mieux de vous intéresser au Labège privé qui passe sous la gestion de l'AAPPMA de Castanet. Là, vous allez rigoler si ils le gèrent comme c'est généralement le cas avec ce type de pièce d'eau... profitez-en tant que vous pouvez, dans pas longtemps, ça sera dead Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FatBoy

FatBoy


Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2012

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:00

Matthieu, ca c'est confirmé pour le privee de labege? Du coup en 2o15 ca devient publique? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:10

Smile

Ca va être parfait. Plus possible de pêcher les bass en mars, par contre, on pourra les découenner sur les nids en mai Smile
Et puis avec un peu de chance, on aura droit à un Four de Louge bis, avec un bon traitement pour dégager tous ces herbiers de merde qui empêchent de pêcher... et les mecs pleureront parce qu'il y a plus un fish ensuite...

Mais bon, je me fais pas de soucis pour eux, sans herbiers, les cormorans pourront bien dégommer du monde, le spot s'y prête, et on pourra expliquer que c'est la faute de ces oiseaux à la con, et que c'est vraiment pas de chance... Laughing

Sur ce dossier, y'a des aspects qu'on peut pas évoquer en public, mais c'est purement un scandale. Le président de l'AAPPMA de Castanet a fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle incroyable. J'irai discuter avec lui à l'AG en début d'année, on va rire un peu...
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:15

Matthieu a écrit:



Vous feriez mieux de vous intéresser au Labège privé qui passe sous la gestion de l'AAPPMA de Castanet. Là, vous allez rigoler si ils le gèrent comme c'est généralement le cas avec ce type de pièce d'eau... profitez-en tant que vous pouvez, dans pas longtemps, ça sera dead Laughing

ha bon ! deux nouvelles dans le meme sujet !!
effectivement , 2 spots à ( plus ) pecher pendant la fermeture , ça va faire beaucoup de monde à titanis c't'affaire rendeer

tu crains pour les lachers de truites et le faucardage des herbiers matthieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:22

Je crains rien, mais ils me font pitié d'avoir fait chier la terre entière pour le récupérer, juste parce que ça leur faisait mal au cul d'y voir des pêcheurs en permanence, et qu'ils imaginent que ce sont des pêcheurs sans carte, que ça créée de la perte pour eux que quelque chose de non géré soit plus attractif que leur merde à 1km de là.

Je pense sincèrement que ce mec est un demeuré, qui pense vraiment que c'est mal que des gens pêchent aux leurres pendant la fermeture, qui est vraiment triste que des gens y pratiquent en FT, et qui voit là une opportunité de récupérer des cartes et d'avoir un domaine d'influence encore plus attractif. Sauf que par manque de connaissance, y'a de fortes chances pour qu'il fasse de la merde (faucardage) et qu'il se tire une balle dans le pieds... et là, on le ratera pas. A ce niveau, l'incompétence, ça doit pas exister.

Edit : pour les truites, j'ose espérer que non, y'a la kag à 1km pour ça... mais bon, on est pas à l'abri d'un nouvel excès d'intelligence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:54

Matthieu a écrit:


J'irai discuter avec lui à l'AG en début d'année, on va rire un peu...

On peut venir?
Quite à assister pour la 1ere fois à une AG d'APP, autant commencer par ce qui semble être le plus mauvais non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:33

Et pourquoi pas en faire un carpodrome! lol!

ça ne me choquerait même plus ce genre de décision...
Revenir en haut Aller en bas
FatBoy

FatBoy


Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2012

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:21

J'aimais bien me faire des ptites sessions carpes sur le labege privee, j'avais pas besoin de me battre avec les truiteux pour mon spot amorcé et y a pas beaucoup de monde qui si promene (sauf pecheurs mais ils disent pas non a une mousse!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:54

La plupart des rives du Labège ex-privé sont escarpées ou envahies de végétation donc sauf gros aménagement (très coûteux), il n'y aura pas la place pour les pêcheurs au posé du Labège Sud qui veulent se caler avec leur chaise et tout le barda.

Tenter d'interdire le float sur le Bocage voire Labège Nord qui sont 2 gravières partiellement accessibles est particulièrement débile Rolling Eyes , et croire que c'est comme ça que l'on gagne des permis l'est encore plus clown


Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:28

Le bocage est pêché depuis 20 ans toute l annee par des vifeurs alors qu il est interdit de pêche depuis 20 ans... c est pas parce que la reglementation va changer que ça va changer quelque chose au bord de l eau.

En l absence de gardes c est de la branlette administrative tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:43

Jusqu'à présent, seuls les flics, qui ont autre chose à foutre, étaient susceptibles de te sanctionner.
Maintenant, comme pour tout spot nouvellement acquis, les gardes y seront plus souvent que la moyenne, et les mecs du bord appelleront la fédé comme ils le font partout ailleurs... et ceux qui floateront se feront pruner.
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:48

Matthieu a écrit:

Vous feriez mieux de vous intéresser au Labège privé qui passe sous la gestion de l'AAPPMA de Castanet. Là, vous allez rigoler si ils le gèrent comme c'est généralement le cas avec ce type de pièce d'eau... profitez-en tant que vous pouvez, dans pas longtemps, ça sera dead Laughing

moi ils m'ont fait marrer dés ma première rencontre avec les entités faisant respecter la réglementation

moi j'y mettrais bien des snakehead au bocage juste pour voir comme ca, paraît que c'est fendard a la frog lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 21:27

Y a une pauvre poignée de gardes federaux sur toute la region... si y en a un qui passe au bocage une fois par an ce sera déjà un exploit .

enfin on verra bien, je m en fous je prends ma carte.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 21:40

Ben tu demanderas à tous ceux qui se sont fait pruner sur ce forum (je donne pas de noms hein... et y'en a qui l'on pas crié sur les toits d'ailleurs Laughing ) ce qu'ils en pensent Smile
Sachant que les mecs du bord hésitent de moins en moins à les appeler d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 21:56

Faut bien des gagnants au loto, il n empêche qu il y a très peu de gardes pour faire appliquer la reglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:03

Oui mais là où Matthieu a raison, c'est qu'un lac privé qui passe en fédéral va être 50 fois plus contrôlé, au moins la 1ere année.

Et la palme revient clairement aux spots interdits à la navigation, sur lesquels un float ou un bateau est aperçu par un "honnête" pêcheur du bord. En général, dans les 2h (maximum!) qui suivent , ça contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:48

50 fois au moins Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 10946

A l ouverture du carna ce serait déjà bien...  enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:57

C'est une façon de parler... Rolling Eyes

Mais quasi sur que les 1eres semaines de l'ouverture sur ce genre de nouveau spot, c'est du 1 fois par semaine garanti.

Tu essaies et tu nous dis? Razz
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:05

Lafayette a écrit:
Le bocage est pêché depuis 20 ans toute l annee par des vifeurs alors qu il est interdit de pêche depuis 20 ans..

les bordures du bocage , d'apres les < on dit > sont situées sur 3 communes : gagnac , l'espinasse et fenouillet.

2 communes avaient des arretés pour y interdire la peche et pas la 3 ème . attention , ce que j'ecrit n'est pas parole d'evangile , mais ce qui etait dit sur place par les pecheurs locaux .

l'usage de ce lac est dedié aux avirons ; ces assocs sportives qui gagnent des medailles ( des fois ) sont tres puissantes et sous la tutelle du ministre des sports .
à priori , donc , peu de lacs assez long proche de toulouse pour cet exercice et par contre , de la flotte partout pour la peche .

à mon avis la limitation à 1 canne est dans  le but de pas gener les avirons et surtout de pas y voir de carpistes ( carpistes = 4 cannes ) . à l'origine , il y avait eu des embrouilles ( comme d'hab ) avec des carpistes , qui engueulaient les avironniers ou qui utilisait des barques pour tirer des lignes .
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:43



Le bocage a été interdit de pêche par un choix autoritaire du maire de fenouillet, il voulait en faire un haut lieu des compets d aviron : il a donc commencé par  envoyer les pêcheurs se faire mettre comme si aviron et pêcheurs pouvaient pas cohabiter..en plus je crois me souvenir que le bureau de l association de pêche locale était pas du même bord politique.
Il a ensuite demande  l expropriation du maraîcher dont le potager coupe presque le lac en deux (ben ouais trois connards qui fond de l aviron ça justifie de virer une famille de sa maison et de leur ôter leur gagne pain). Manque de bol pour lui, le paysou a fait de la résistance et à obtenu gain de cause auprès de la justice, resultat le lac a toujours été  trop court pour accueillir de grandes compétitions d aviron ou de ski nautique Laughing

En plus le lac est naturellement gavé d herbes ce qui a fini de ruiner les rêves de grandeur du club d aviron et de ski nautique.
Ils ont bien tenté le faucardage, mais ca coûte un bras et ça sert à que dalle évidemment car le lac a à peine 2 mètres de fond en moyenne et une eau qui chauffe à fond en été... enfin faut sans doute s estimer heureux qu ils n aient pas versé directement du gazoil dans le lacs pour crever les herbes.
.
Une histoire à la con made in fenouillet. Surtout qu on fait déjà de l aviron sur le canal latéral à la garonne  et du ski nautique à sesquieres.

Sinon avant ça y a 25 ans,  à l époque où on laissait la nature se demerder c etait pété de bass, brocs, perches et sandres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bocage passerait en lac fédéral?    Le bocage passerait en lac fédéral?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bocage passerait en lac fédéral?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lac du bocage a Fenouillet 31
» Devenir garde de pêche fédéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: