silure31
Messages : 54 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 48 Localisation : muret
| Sujet: Devenir garde de pêche fédéral Lun 22 Fév 2016 - 13:47 | |
| Bonjour à tous et toutes, je m'adresse à tout ceux qui ont des infos sur le métier de garde de pêche fédéral.
Je me pose la question sur une future reconversion( j'aimerais faire quelque chose de positif en adéquation avec ma passion ... Sans rentré de les détails de ma réelle motivation, j'ai bien compris qu'il faut passer un concours d'état d'agent technique de l'environnement ( niveau C) ou de technicien (niveau B) sauf que je ne sais pas de tout si il y a de réels débouchés et encore moins si les fédérations recrutent ??? oui j''ai contacter la fédé qui m'a renvoyé vers L ONEMA et j essaye de contacter le ministère de l Ecologie, du développement durable et de l' Energie.
mais personne ne semble pouvoir m'orienté et me conseiller dans ma démarche . Y a t il de réelle perspectives ??? Y a t il sur ce forum des gardes de pêche qui peuvent m'expliquer leur parcours...
Toute aide sera la bienvenue. Je suis motivé !!
Merci d'avance
Cyril | |
|
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Devenir garde de pêche fédéral Lun 22 Fév 2016 - 22:22 | |
| De façon générale, vu la chasse aux fonctionnaires ou assimilés qui est en cours depuis une petite 10aines d'année en France (l'idée complètement con de ne pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2, sans faire de distinction... Merci qui? ) , j'ai envie de te dire qu'en terme de débouchés, ça risque d'être coton. Après, un concours reste un concours. Donc si t'es dans les meilleurs, et bien t'as ton job. Le truc, c'est que si par le passé, t'avais une chance sur 10 de passer, bah maintenant t'as une chance sur 100 voire 1 chance sur 1000... (ces chiffres n'ont que valeur d'exemple évidemment) | |
|
prospero
Messages : 330 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 54 Localisation : ALBI
| Sujet: Re: Devenir garde de pêche fédéral Mar 23 Fév 2016 - 14:38 | |
| Tout dépend de l'attractivité du concours et des rémunérations... Il y a au contraire certains domaines où les concours sont beaucoup plus accessibles qu'autrefois et donc beaucoup moins sélectifs.
je pense aux concours d'enseignements par exemple ou l'état ne parviens même pas à pourvoir les nombres de postes offerts fautes de candidats... (qui a envie d'être prof dans les conditions actuelles...?).
Après pour les concours de la fonctions publique territoriale je ne connais pas les chiffres. Et c'est vrai que le job n'est pas garanti contrairement à la fonction publique d'état.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir garde de pêche fédéral | |
| |
|