| VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE | |
|
+28nicklebenou Sacha_31 Jeremy09 Matthieu Carnaddiction Pierre973 Necr0h gerald31 Walid joshuaba Fabrizio31 pierre31270 Lafayette mato82 CastaMax toineconcept ROm (PsycK) pisci Esox stradic Mat Fab FatBoy Bruno31 SHREK bearnais31 SamSamuel Julien.I lacalme 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 8 Déc 2014 - 9:12 | |
| - bearnais31 a écrit:
- On se croirait en février, quand tout est fermé!
je plussoie | |
|
| |
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mar 9 Déc 2014 - 12:05 | |
| Pas eu l'occasion de sortir perso sur le mois de Décembre, mais ce qui est sûr à la baisse brutale des températures, c'est d'une, que je vais sortir les shads tailles 6 et 7, de deux, attendre un petit peu que la température de l'eau se stabilise.
J'envisage également d'acheter un caleçon en poil de nubuck pour protéger mes parties, mais c'est là tout un autre débat. | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mar 9 Déc 2014 - 14:00 | |
| - mato82 a écrit:
J'envisage également d'acheter un caleçon en poil de nubuck pour protéger mes parties, mais c'est là tout un autre débat. Fais gaffe, faut pas les chauffer trop, ça rend stérile | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mar 9 Déc 2014 - 15:09 | |
| En plus si un cerf ou un chevreuil en rut passe dans le coin... avec un slip en nubuck sur un malentendu ça peut virer au drame... | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mar 9 Déc 2014 - 16:01 | |
| Tout dépend, les cerfs et les chevreuils peuvent s'avérer très courtois et compréhensifs.
Tout est dans le premier échange.
Exemple : "Bonjour, vous avez capté une flagrance plaisante au niveau de mon bas ventre je vous le concède. - Ici vous pouvez ajouter un "ho ho ho" imitation père noël, type papa bienveillant, n'insistez tout de même pas de trop, il ne faut pas oublier que les cerfs en veulent au père noël de devoir tirer leurs traîneaux du 24/12 midi au 25/12 07h du matin, weekend et jours fériés y compris. -
Même s'il m'aurait été des plus plaisant d'accéder à la requête qu'est la votre, je vous invite fortement à prendre congés, je serai dans l'obligation le cas échéant de vous en faire passer l'envie, et ce à grands coups de ceinturon pour citer un illustre poète chanteur auteur compositeur des années 80, dont le nom n'est pas sans rappeler un animal que vous côtoyez me semble-t-il souvent, j'ai nommé Renaud (Renaud / Renard pour ceux qui n'auraient l'esprit suffisamment affûté).
Ici plusieurs cas de figure, soit :
o Le cerf se rebelle, auquel cas je vous invite à ne pas fanfaronner (cf "premier échange" ci-dessus) et prendre vos jambes à votre cou (personnellement par manque de souplesse je n'y suis jamais parvenu, prenez donc vos jambes jusqu'où vous pourrez). o Le cerf ne fait rien, et reste suspendu là à votre crochet comme une hémorroïde suspendue à un trou de balle. Profitez en pour lui faire l'attaque du putois (technique ninja qui consiste à envoyer un pet en mode furtif, note : la technique marche bien mieux après des repas riches comme de l'andouillette, du cassoulet etc...). o Dernier cas, le cerf s'en va, profitez-en pour laisser éclater un "Ha Ha Ha" démoniaque, mais n'oubliez pas tout de même de changer de caleçon. Il fait très froid, et l'urine odorante qui vous coule le long des jambes pourrait geler.
Dernière édition par mato82 le Mer 10 Déc 2014 - 12:18, édité 1 fois | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mar 9 Déc 2014 - 16:21 | |
| - mato82 a écrit:
- Tout dépend, les cerfs et les chevreuils peuvent s'avérer très courtois et compréhensifs.
Tout est dans le premier échange.
Exemple : "Bonjour, vous avez capté une flagrance plaisante au niveau de mon bas ventre je vous le concède. - Ici vous pouvez ajouter un "ho ho ho" imitation père noël, type papa bienveillant, n'insistez tout de même pas de trop, il ne faut pas oublier que les cerfs en veulent au père noël de devoir tirer leurs traîneaux du 24/12 midi au 25/12 07h du matin, weekend et jours fériés y compris. -
Même s'il m'aurait été des plus plaisant d'accéder à la requête qu'est la votre, je vous invite fortement à prendre congés, je serai dans l'obligation le cas échéant de vous en faire passer l'envie, et ce à grands coups de ceinturon pour citer un illustre poète chanteur auteur compositeur des années 80, dont le nom n'est pas sans rappeler un animal que vous côtoyez me semble-t-il souvent, j'ai nommé Renaud (Renaud / Renard pour ceux qui n'auraient l'esprit suffisamment affûté).
Ici plusieurs cas de figure, soit :
o Le cerf se rebelle, auquel cas je vous invite à ne pas fanfaronner (cf "premier échange" ci-dessus) et prendre vos jambes à votre cou (personnellement par manque de souplesse je n'y suis parvenu, prenez donc vos jambes jusqu'où vous pourrez). o Le cerf ne fait rien, et reste suspendu là à votre crochet comme une hémorroïde suspendue à un trou de balle. Profitez en pour lui faire l'attaque du putois (technique ninja qui consiste à envoyer un pet en mode furtif, note : la technique marche bien mieux après des repas riches comme de l'andouillette, du cassoulet etc...). o Dernier cas, le cerf s'en va, profitez-en pour laisser éclater un "Ha Ha Ha" démoniaque, mais n'oubliez pas tout de même de changer de caleçon. Il fait très froid, et l'urine odorante qui vous coule le long des jambes pourrait geler. oh la vache on s'envole là | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mar 9 Déc 2014 - 16:23 | |
| A défaut d'avoir les pieds au bord de l'eau, on laisse place à l'imagination. | |
|
| |
pierre31270
Messages : 84 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 33 Localisation : cugnaux
| Sujet: session Dim 14 Déc 2014 - 19:54 | |
| Sortie sur le tarn hier avec david pour enfin prendre mon premier silure, les conditions étaient idéal pour un mois de décembre. Un petit quand d'heure de navigation pour trouver quelque équos de silure, mais rien de bien folichon.. puis on fera un silure de 1m15 environ et quelques touche puis plus rien, mais quand même une bonne journée,vivement cet été pour faire un peu plus gros | |
|
| |
Bruno31
Messages : 58 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 60 Localisation : Fronton
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 14 Déc 2014 - 19:58 | |
| Bravo Pierre, joli poisson......car on peut pas dire que cela soit terrible (pour moi en tout cas ) | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Dim 14 Déc 2014 - 22:13 | |
| | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 15 Déc 2014 - 9:15 | |
| Bravo, Jolie petit glane bien gras qui se prépare pour l'hiver!! On en voit d'ailleurs d'autres sur le sondeur _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 15 Déc 2014 - 20:18 | |
| Quand j'ai vu celui ci arriver au bateau, j'ai compris que l'on ne ferai pas grand chose! J'en ai pris beaucoup mais celui là, il avait un bide...plus grand chose ne pouvait y rentrer! Mis à part quelques calamars! | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 15 Déc 2014 - 20:26 | |
| L eau était a quelle température? Parce que la clairement il faisait les réserves celui la! :-) _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 15 Déc 2014 - 20:28 | |
| Moins de 8º. Pas moyen de trouver une boule de silures au sonar! En même temps, je connaissais pas le coin! Il était dans 14m lui et son pote qui le suivait. | |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Lun 15 Déc 2014 - 21:52 | |
| Il fallait pêcher le sandrillon l'eau était 7,9°C | |
|
| |
Fabrizio31
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Mar 16 Déc 2014 - 23:46 | |
| | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Jeu 18 Déc 2014 - 0:11 | |
| Allez messieurs ou est la buche de Noël loool _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Fabrizio31
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Jeu 18 Déc 2014 - 0:32 | |
| | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Jeu 18 Déc 2014 - 8:40 | |
| _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
Dernière édition par lacalme le Jeu 18 Déc 2014 - 8:49, édité 1 fois | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Jeu 18 Déc 2014 - 8:46 | |
| ohh la poutrasse ! jolie ! | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Jeu 18 Déc 2014 - 9:00 | |
| C'était ma période "fan de Patrick Juvet". | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Jeu 18 Déc 2014 - 9:06 | |
| Pour ma part sortie lundi aux LS, one up shad et Swing Impact essentiellement en tailles 6 et 7 en coloris naturels car eau très claire, conditions très difficiles. Pas 1km/h de vent, un brouillard à couper au couteau (par moment on aurait dit qu'il faisait nuit), bruine toute la journée. Bref, des conditions comme on les adore (ou pas). Je décroche un brochet à mes pieds de 65cm environ, en manque un autre 2 fois pas vu (au passage il aura eu la délicatesse de bousiller mon leurre bien entendu), un sifflet de 45, et là où le bas blesse, c'est que je manque un poisson qui a littéralement explosé mon one up shad taille 7 de la tête à la queue. Ici deux hypothèses : o 1 : c'est un brochet qui a attaqué le leurre par l'arrière, ce qui explique qu'à l'engammage il ai bousillé le leurre de la tête à la queue. o 2 : c'était une bonne grosse poutrasse, qui va hanter mes nuits pendants quelques semaines. Naturellement, tout m'amène à penser que c'est l'option 2, car maître esox attaque rarement par l'arrière, et sérieusement pour mettre un leurre dans un tel état, il faut vraiment y mettre du sien. Par ailleurs à contrario d'une attaque de petit poisson, le leurre était entaillé profondément plus que "rayé", ce qui m'amène à penser à de belles grosses canines et des dents usées au niveau du palai. J'ajoute pour alourdir ma peine que l'attaque s'est produite à une vingtaine de mètres de la berge et non au bord, à 8 mètres de fond environ le long d'une cassure. Bref, entretenez le rêve avec moi, c'était un poisson de 1,30 au moins | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Jeu 18 Déc 2014 - 10:37 | |
| des canines sur un brochets? | |
|
| |
joshuaba
Messages : 342 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : blagnac
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Jeu 18 Déc 2014 - 11:06 | |
| Bravo pour ton silure, pierre ! Lacalme, t'es passe au relooking extrême? Mato81, moi aussi, mes plus belles prises se sont décroché ce mois ci... Je n'ai pas mis des photos ici car mon internet était catastrophique au Brésil et mon ordinateur a "bugué". J'espère faire un petit rapport bientôt | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE Jeu 18 Déc 2014 - 11:09 | |
| _________________ ---------------------------------------- http://bass-ac.over-blog.com ----------------------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE | |
| |
|
| |
| VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE | |
|