| Accès privé d'un forum | |
|
+15Krakoukass jeanbonneau Fab ROm (PsycK) fabrice09 SamSamuel pisci Matthieu Mat toineconcept Esox stradic Fabrizio31 Lafayette F!l christian 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbonneau
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Jeu 27 Nov 2014 - 11:57 | |
| j'ai pas tout lu c'est chiant... en fait si je résume, l'idée serait de faire une partie "vip" parce qu'il faut pas dire qu'il y a des fishs dans le plus gros lac public du 31? | |
|
| |
Krakoukass
Messages : 333 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Jeu 27 Nov 2014 - 13:07 | |
| Contre aussi.
Chacun fait son choix et l'assume. A chacun de vouloir ou pas dissimuler le spot et de le faire de façon intelligente (un cadrage) ou pas (un floutage dégueulasse à souhait).
Perso, je trouve ça vraiment affligeant les floutages. Celui qui regarde la pêche du mois, je pense qu'il la regarde pour admirer les poissons, les photos (c'est un art quand même à la base soit dit en passant), admirer le cadre et partager un peu de plaisir avec le pêcheur associé, pas juste pour voir un poisson aux contours floutés (des belles photos de métrés, yen a une caisse dans google image).
Et puis faut pas être naïf, les réseaux d'informations changeront pas. C'est pas parce qu'une section sera "VIP" que les infos circuleront en toute liberté sans aucune crainte ou parano. | |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Jeu 27 Nov 2014 - 13:44 | |
| Je suis pour! Libre aux admins et modow de faire vivre le site comme ils l'entendent. Beaucoup de forums le font déjà, c'est qu'ils ont déjà dû réflechir à la question et ils ont tous adopté la même idée: le sujet pêche du jour, dans le privé! | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Jeu 27 Nov 2014 - 14:10 | |
| @Esox Stradic: j'ai un peu de mal à suivre ta position. Tu dis ici que t'es pour un accès privé tout en défendant dans l'autre sujet que mettre les photos où on voit le spot, c'est sans conséquence dans le sens où les viandards sont mauvais et que les autres pêcheurs qui viendront seront des mecs passionnés et raisonnés comme nous? Ou alors je comprends rien... - jeanbonneau a écrit:
- qu'il faut pas dire qu'il y a des fishs dans le plus gros lac public du 31?
Dis pas ça en public! T'es fou!!! | |
|
| |
pisci
Messages : 350 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 48 Localisation : au bord de l'eau - Roques
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Jeu 27 Nov 2014 - 15:56 | |
| Moi je suis ni pour ni contre ...Bien au contraire | |
|
| |
christian
Messages : 351 Date d'inscription : 22/01/2009 Age : 52 Localisation : gers
| Sujet: re Jeu 27 Nov 2014 - 16:23 | |
| Merci Fab car si c'était moi qui l'avait dit.... | |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Jeu 27 Nov 2014 - 19:41 | |
| - Fab a écrit:
- @Esox Stradic: j'ai un peu de mal à suivre ta position. Tu dis ici que t'es pour un accès privé tout en défendant dans l'autre sujet que mettre les photos où on voit le spot, c'est sans conséquence dans le sens où les viandards sont mauvais et que les autres pêcheurs qui viendront seront des mecs passionnés et raisonnés comme nous?
Ou alors je comprends rien... En fait, pour t'aider à comprendre, je souhaite pouvoir mettre des photos sans me fâcher avec personne! Donc je respecte au contraire de certains, l'avis et la position des autres. L'important pour moi c'est que cela servent à d'autres (mes reports) sans que ça dérange ceux qui sont un peu "parano" et qui pensent que tout va être piller! Le forum privé me parait donc le plus efficace pour concilier les deux! | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Jeu 27 Nov 2014 - 20:28 | |
| Ok, je comprends mieux et ça se respecte. Mon raisonnement est juste différent du tien. | |
|
| |
christian
| Sujet: re Jeu 27 Nov 2014 - 23:07 | |
| @esox stradic, Non c'est pas de paranoïa mais bien du vécu.J'attends de voir les contres effets.... A+ Ch | |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Ven 28 Nov 2014 - 12:32 | |
| @ christian
Je ne mets pas ta parole en doute mais je me pose des questions quand même! Quand je boss, je constate des faits. Après je verbalise ou pas...ça c'est une autre histoire. Si je résume ce que tu dis, tu as déjà :
1- Vu des viandards venir sur ce lac ou un autre. 2- Suivi ces personnages sur l'eau pour voir ce qu'ils vont faire 3- Constatés qu'ils ont pêché et pris du poissons et qu'ils ne l'ont pas remis à l'eau!
Bref, je veux bien et c'est possible, mais quand trouves tu le temps de pêcher toi même si tu fais ça à chaque fois que tu vois un bateau inconnu?
Ce serait pas plus tôt, je suppose pare qu'ils viennent de tel ou telle région, qu'ils ne sont pas venu la par hasard et qu'ils vont repartir les poches pleines forcément sinon ils auraient pas fait tout ce trajet !?
| |
|
| |
WaRio
Messages : 187 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 29 Localisation : Montauban (82)
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Ven 28 Nov 2014 - 12:43 | |
| En tant que membre quasi inactif, je me permet de répondre à ce sujet intéressant. Je peux comprendre l'avis de ceux qui en ont marre des profiteurs, c'est vrai que c'est gavant surtout sur un forum local. Maintenant je fais partie de ces membres inactifs et je ne suis pas un profiteur pour autant.. Enfin si, je profite des photos, je profite des informations sur la réglementation, sur le Tarn, la Garonne voire sur le tarn & garonne , sur les sorties organisées (j'aurais aimé participé à la dernière sortie carnatoulouse par ex), les petites annonces, etc. Bref, le fait que ce soit un forum régional a beaucoup d'avantages, on est moins dépaysé que sur le forum où je suis modo. Pour autant je ne poste pas, soit par manque de temps, soit parce que comme il a déjà été dit il est difficile d'intégrer un "clan" déjà tout fait. Ca n'empêche pas que je me connecte tous les jours pour lire les quelques récits, voir les news etc. Et ça m'embêterait qu'on me bloque l'accès à telle ou telle rubrique parce que je ne poste qu'une fois tous les six mois.. Je pense pas être le seul dans ce cas en plus. PS : J'habite à Toulouse pour mes études mais je n'y pêche pas, donc vous en faites pas je piquerais aucun spot Toute façon le meilleur spot, c'est st pierre. | |
|
| |
christian
| Sujet: re Ven 28 Nov 2014 - 12:55 | |
| @ ésox stradic, La c'est de la haute voltige,on se croirait à "bienvenue chez les débilos"! Vous etes arrivez a me mettre les 2 genoux a terre et le pif dans le gazon!Je ne répondrais donc plus .... N'empêche que je te serrerai la main quand même et on boira le café aussi sans problème.On parlera plutôt boulot c'est + constructif et crois moi en constructions je m'y connais A bientôt au bord de l'eau | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Ven 28 Nov 2014 - 13:20 | |
| C'est quand la binouze collective? A+
F!L | |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Ven 28 Nov 2014 - 15:36 | |
| - WaRio a écrit:
- Toute façon le meilleur spot, c'est st pierre.
ça c'est bien vrai, qu'est ce qu'on est bien chez Tonton! | |
|
| |
ben81
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Ven 28 Nov 2014 - 18:01 | |
| les sujets 'peche du mois' étant effectivement tellement riches en informations sensibles, afin que la région ne soit pas pillée par les 'viandards' passant la nuit sur google maps afin d'identifier un site en comparaison d'une photo postée et la journée suivante à ratisser tout ce qui est ratissable, il parait opportun de les limiter aux membres qui serraient 'éligibles' à cette section. moi qui ne suis hélas pas d'une contribution efficace (cf remarques de 2 membres sur un sujet récent auxquels j'ai préféré ne pas répondre) car péchant très peu et d'un niveau modeste, je risque fort de ne pas y avoir accès. sauf si je poste 50 fois bienvenue, évidement ... mais seul l’intérêt général prime ! donc je me saborde !
en espérant que personne ne va encore trouver quelque chose pour me critiquer, moi le sniper de cochons troller malin adepte de la polémique.
bonne soirée messieurs
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Ven 28 Nov 2014 - 18:05 | |
| | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Ven 28 Nov 2014 - 21:04 | |
| Celle-la oui, elle est bonne! | |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum Ven 28 Nov 2014 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accès privé d'un forum | |