CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Empty
MessageSujet: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins!   EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:15

http://www.ehgo.fr/presentation/

ca y est on est quasi sur une carte nationale moyennant 95€
plus que 6 départements à convaincre et les AAPPMA qui préfèrent leur petit cocon ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Empty
MessageSujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins!   EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:36

Exact, c'est officiel depuis quelques semaines...

Une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Empty
MessageSujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins!   EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:40

Matthieu a écrit:
Exact, c'est officiel depuis quelques semaines...

Une bonne nouvelle Smile

remarque il était temps

j'avais pas trop suivi l'actu depuis un petit moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Empty
MessageSujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins!   EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:37

Beaucoup d'aappma non réciprocitaires en URNE (Est de la France) et un petit peu en EHGO mais il y a de l'amélioration, il ne sera jamais possible de pêcher totalement partout en France avec le même permis (Léman Franco-Suisse + aappma qui ont un vrai patrimoine piscicole à sauvegarder) mais c'est agréable de pouvoir pêcher quelque part sans trop se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Empty
MessageSujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins!   EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:53

clair surtout dans le nord No
le plus drole la bas c'est les parcours "truite" ou le poisson nageur est interdit mais la cuillère autorisée la blague

et le fait d'avoir un parcours reciprocitaire sur 200m de berge et repasser sur un non reciprocitaire

bref la bas si tu veux pêcher même avec l'urne tu es obligé de réfléchir à ton spot de pêche avant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Empty
MessageSujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins!   EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:16

Même si c'est dans une moindre mesure, on en aurait pour la nuit à lister les parcours privés pour la truite ici aussi...

Y'a du pour, y'a du contre. Si on avait des ronds, ou si localement on avait des spécificités marquées à préserver, on en ferait peut-être autant...
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Empty
MessageSujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins!   EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:27

Matthieu a écrit:
Même si c'est dans une moindre mesure, on en aurait pour la nuit à lister les parcours privés pour la truite ici aussi...

Y'a du pour, y'a du contre. Si on avait des ronds, ou si localement on avait des spécificités marquées à préserver, on en ferait peut-être autant...

principalement dans le pays basque/béarne les parcours privés non? je pensais que dans le coin toute les aapp étaient réciprocitaires... Suspect

la bas c'est pas tellement des specificités marquées à préserver mais à priori la ressource à manche courte (selon les locaux)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Empty
MessageSujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins!   EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:50

Ca dépend, y'a des tas de raisons qui poussent les AAPPMA à ne pas être récipro, comme les syndicats de proprios à se monter... bassines, volonté d'avoir des gros poissons, souches farouchement préservées de l'envahisseur, etc, etc...

Le 31 (qui représente une petite bande dans les Pyrénées) est à peu près épargné avec une seule AAPPMA non récipro (je sais pas pour les syndicats, je pêche peu le 31 en montagne), mais les autres départements sont largement touchés. Rien que pour les plus proches, 65 et 09, les coins où tu risques des gros problèmes en pêchant sont pas rares Laughing

Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Empty
MessageSujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins!   EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:24

CastaMax a écrit:


principalement dans le pays basque/béarne les parcours privés non?

Pas d'APPMA non réciprocitaire en Béarn (sans e STP). On n'est pas des sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Empty
MessageSujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins!   EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:55

Et voilà Max, tu l'as énervé Laughing

Plus sérieusement, c'est un sacré pas en avant qui est fait tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Empty
MessageSujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins!   EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage ou presque
» Session de presque pêche.^^
» Presque tout ce qu'il ne faut pas faire ?
» Petits Articles sur ma société
» action canne pour petits PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: