| EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Mer 26 Nov 2014 - 13:15 | |
| http://www.ehgo.fr/presentation/ ca y est on est quasi sur une carte nationale moyennant 95€ plus que 6 départements à convaincre et les AAPPMA qui préfèrent leur petit cocon ... | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Mer 26 Nov 2014 - 13:36 | |
| Exact, c'est officiel depuis quelques semaines... Une bonne nouvelle | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Mer 26 Nov 2014 - 13:40 | |
| - Matthieu a écrit:
- Exact, c'est officiel depuis quelques semaines...
Une bonne nouvelle remarque il était temps j'avais pas trop suivi l'actu depuis un petit moment | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Mer 26 Nov 2014 - 14:37 | |
| Beaucoup d'aappma non réciprocitaires en URNE (Est de la France) et un petit peu en EHGO mais il y a de l'amélioration, il ne sera jamais possible de pêcher totalement partout en France avec le même permis (Léman Franco-Suisse + aappma qui ont un vrai patrimoine piscicole à sauvegarder) mais c'est agréable de pouvoir pêcher quelque part sans trop se poser de question. | |
|
| |
CastaMax
| Sujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Mer 26 Nov 2014 - 14:53 | |
| clair surtout dans le nord le plus drole la bas c'est les parcours "truite" ou le poisson nageur est interdit mais la cuillère autorisée la blague et le fait d'avoir un parcours reciprocitaire sur 200m de berge et repasser sur un non reciprocitaire bref la bas si tu veux pêcher même avec l'urne tu es obligé de réfléchir à ton spot de pêche avant | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Mer 26 Nov 2014 - 15:16 | |
| Même si c'est dans une moindre mesure, on en aurait pour la nuit à lister les parcours privés pour la truite ici aussi...
Y'a du pour, y'a du contre. Si on avait des ronds, ou si localement on avait des spécificités marquées à préserver, on en ferait peut-être autant... | |
|
| |
CastaMax
| Sujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Mer 26 Nov 2014 - 15:27 | |
| - Matthieu a écrit:
- Même si c'est dans une moindre mesure, on en aurait pour la nuit à lister les parcours privés pour la truite ici aussi...
Y'a du pour, y'a du contre. Si on avait des ronds, ou si localement on avait des spécificités marquées à préserver, on en ferait peut-être autant... principalement dans le pays basque/béarne les parcours privés non? je pensais que dans le coin toute les aapp étaient réciprocitaires... la bas c'est pas tellement des specificités marquées à préserver mais à priori la ressource à manche courte (selon les locaux) | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Mer 26 Nov 2014 - 15:50 | |
| Ca dépend, y'a des tas de raisons qui poussent les AAPPMA à ne pas être récipro, comme les syndicats de proprios à se monter... bassines, volonté d'avoir des gros poissons, souches farouchement préservées de l'envahisseur, etc, etc... Le 31 (qui représente une petite bande dans les Pyrénées) est à peu près épargné avec une seule AAPPMA non récipro (je sais pas pour les syndicats, je pêche peu le 31 en montagne), mais les autres départements sont largement touchés. Rien que pour les plus proches, 65 et 09, les coins où tu risques des gros problèmes en pêchant sont pas rares | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Mer 26 Nov 2014 - 18:24 | |
| - CastaMax a écrit:
principalement dans le pays basque/béarne les parcours privés non? Pas d'APPMA non réciprocitaire en Béarn (sans e STP). On n'est pas des sauvages. | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! Mer 26 Nov 2014 - 18:55 | |
| Et voilà Max, tu l'as énervé Plus sérieusement, c'est un sacré pas en avant qui est fait tout de même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! | |
| |
|
| |
| EHGO+CHI+URNE: on y est presque mes petits lapins! | |
|