CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
action canne pour petits PN Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
action canne pour petits PN Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
action canne pour petits PN Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
action canne pour petits PN Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
action canne pour petits PN Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
action canne pour petits PN Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
action canne pour petits PN Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
action canne pour petits PN Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 action canne pour petits PN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baalba




Messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36

action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:35

salut les loulous!

en navigant sur le web j'ai lu pas mal de choses allant du jour à la nuit concernant le type d'action de canne à privilégier pour les petits PN.
Je suis en train de chercher une canne spinning pour taquiner perches et truites au PN jusqu'à 3 ou 5 cm. Certains conseillent une action plutôt regular, 'autres une canne plutôt fast et du coup je sais pas trop vers quel type de canne m'orienter sachant que j'aimerais pourvoir utiliser des petites cuiller de temps en temps si les PN sont pas efficaces.
je cherche une canne qui couvre les 2-7gr et mon choix s'est d'abord posé sur les Sakura Stingray et en particulier les :

- 602 L/2-7gr/regular
- 702 UL/0.4-7gr/fast

Puis j'ai entendu que les puissances étaient sous-évaluées sur les Sakura et je me demandais donc si une Stingray 602 UL/0.9-5gr/Reg.Fast ne ferait pas l'affaire pour travailler des PN jusque 7 ou 8 gr.

La Shinjin 602 L à l'air intéressante aussi mais introuvable Sad

J'espère vous voire partager vos impressions et merci d'avance!

Baalou
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: Re: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:18

Salut,
Perches et truites, ça veut pas dire grand chose, l’approche est radicalement différente selon que tu cherches des poissons de 600g ou des poissons de 2kg… et pour le coup ça dépend surtout des milieux dans lesquels tu vas les chercher. Tu peux chercher des poissons de 2kg à l’UL dans les petits milieux, alors que dans des grandes rivières, tu seras obligé de passer en L pour prendre des poissons d’à peine 30.
De toute façon une vrai canne UL (indispensable pour lancer des PN de 30 à 50) rapide, ça existe pas dans le commerce, donc la question se pose pas. La moins minable dans ce domaine est la Daïwa Presso, mais ça reste clairement peu puissant et sans réserve de patate.
Après si tu oublies la taille 30 et que tu te concentres sur 50 et +, t’as plein de cannes presque valables, genre les Stingray UL. C’est cher pour ce que c’est, mais ça fait le taf…
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 342
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 74
Localisation : Tournefeuille

action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: Re: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:00

bonjour, tu a aussi les shimano diaflash ul ,un peu plus chères que les stingray, mais bon la qualitéé y est après la daiwa presso est trois fois moins chère a toi de voir a +
Revenir en haut Aller en bas
baalba




Messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36

action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: Re: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:05

je pêche les petits et moyens cours d'eau. Je ne suis pas un passionné des grandes rivières ou alors avec de grosses cannes.
pour les poisson on a tapé jusqu'à 1.3kg voire 1.5kg même s'il arrive que plus gros pointe le bout de son nez. D'une manière on se retrouve tout de même plus dans les 6600-800gr

Quoi qu'il en soit et si je comprend bien tu conseillerais une canne plutôt fast pour la pêche au PN.

Sur du 50, à part les stingray qui semblent pas te te faire frétiller, tu aurais des idées de cannes qui ne coutent pas nécessairement un bras soit entre 100 et 150€ max?

baalou
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: Re: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:36

Une Diaflash, c’est quand même un peu l’anti-action pour la pêche aux leurres durs, m’enfin…

Pour l’action, oui, je trouve qu’un truc un peu fast à l’américaine (pas un baton japonais sans action hein, sauf si t'aimes bien micker) avec du nylon est bien adapté aux leurres durs.
En vrai UL, pas de modèle à te conseiller. Il existe rien de valable sur le marché dans les grandes marques qui font des UL truite. Les Pezon qui sont souvent conseillées sont à se rouler par terre de rire. On pêche avec des home made à partir de blanks Mudhole.
En L pour des leurres de 50 à 65, y’a des dizaines de modèles. Ma Powell Max L est très bien pour cette application, mais doit y’en avoir plein d’autres des très très correctes. Faut juste éviter (ou scier !) les talons trop longs des Berkley, Mitchell ou Savagear.



Ca me manquait ces discussions sur le matos tiens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: Re: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:49

Matt is back!! Ca aussi ca manquait ici Laughing

Sinon les mitchell mag pro...peuvent coller a peu près pour ce que tu veux faire et pour ton budget....le seul hic est la longueur de canne que je trouve trop courte perso...après le talon ca m'avait pas trop choqué lors de la prise en main... il est si long que ca Matt'?

Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: Re: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:01

Ouais je trouve, c'est un peu gênant... et surtout pour celle là en particulier, on sent rien de ce qu'il se passe. Avec les leurres durs on s'en branle un peu, ça peut même être vaguement agréable, mais si ponctuellement tu dois gratouiller léger, faut avoir de l'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
baalba




Messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36

action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: Re: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:07

aha un jour je me ferais une canne home made mais pour le moment je prends du "clé en main"

j'ai jamais touché ni approché de savagear de ma vie par contre, mitchell, c'est une autre paire de manche. J'avais vu la mag pro lite evo spin en 2-8gr ou 4-18gr. Elle est plutôt regular si je me trompe pas et j'ai pas trop vu de retours négatifs dessus et le talon ne semble pas si long que ça dessus.


ça fait des années que j'ai pas acheté de matos de pêche... en fait.. j'utilisais jusque là le vieux moulin de mon père avec sa vieille canne pour la pêche au lancer... un moulin de 30 ans et pour la canne, dans les 20 ans haha... du coup pour acheter du nouveau matos je suis un peu paumé ><
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: Re: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:16

Celle qu'on a pour le gosse est pas du tout regular. C'est sûr, c'est pas un baton japonais special mickage, alors peut-être que certains trouvent ça regular, mais si tu regardes la courbure, c'est pas vraiment le cas...

C'est certain qu'avec toute la merde inutile qu'on trouve dans les shop aujourd'hui, y'a de quoi être paumé pour bien choisir...
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: Re: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:33

Comme tu dis...la pêche est un business complet aujourd'hui...

Apres Baalba a part mitchell ou savagear, je crains que tu ne trouves pas de compromis correct rapport qualité/prix autour des 80€...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
baalba




Messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36

action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: Re: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:46

Comme je le dit je peux aller jusque 150 pesos mais autant avoir un bon rapport qualité-prix.
la 2-8gr qu'ils font en 179cm m'a l'air tout à fait sympa alors chez Mimi avec le moulin mag pro lite en 500 ou alors un stradic ci4 1000 ça devrait faire pas mal l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: Re: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:50

Un 500 Mitchell = un 2500 Shimano si je ne me trompe pas. Donc le Stradic prend le plutôt en 2500 que en 1000.

Après j'y connais rien à vos Truites Laughing tongue...
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: Re: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:51

Ben reste en combo mag pro alors...oublie la taille 1000...
Le mag pro 500 est équivalent a un 2000 on dira...et c'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Contenu sponsorisé





action canne pour petits PN Empty
MessageSujet: Re: action canne pour petits PN   action canne pour petits PN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
action canne pour petits PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne pour lancer des petits leurres
» Cherche canne pour lancer des petits poids
» Combo pour pêcher avec des petits leurres souples
» canne h ou xh
» canne spinning à canne casting?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: