Dimanche dernier, petite grillades de prévus au lac de L'astarac.
On arrive sur les lieux ( avec ma maman). ^^
Et là, déception le lac est super bas !
Du coups , plus que d'aller à la pêche, je décide d'en profiter pour pratiquer ma 2eme activité favorite, la "chasse aux leurres " , ce niveau d'eau si bas, devrais m'apporter un bon score. ^^
Aller hop on ce met en jambe :
Rien que sur ce bous de terre, en 45 min environ, est en detterrant quelques leurres ( têtes plombé) caché dans la terre ( boue ? ) on trouveras tout ça :
Dont une monture drachko toute neuve, mais là je pense que c'est un mec qui l'a perdus de sa poche il y à peut de temps, car le cuivre pas du tout utilisé, et les trident pas un brin de corrosion.On vois le cuivre vers les cuillères, mais on la vois pas bien sur la photo, la monture était prise dans les trident des cuillères un peut la flemme de le défaire. ^^
Après ça grillades, magret , apèro, je tend une ligne à fond au vers en attendant, mais pas de touches, sauf quand je vois un leurre souple au bords de l'eau devant moi, je me lève, vais le chercher, et là BIM départ !
Le frein qui gueule, la canne qui tombe par terre, puis qui part en direction du lac !
Lol, juste le temps de la rechoppé en m'enfonçant au taquet dans la boue, puis plus rien au bous de la ligne.
Poisson décroché, RHHHHOOOOOooo, bon après c'était un hameçon sans ardillon que j'utilise pour la pêche en nokill, ceux-ci explique surement celà.
Bref, tant pis pour la pêche, toute ces trouvailles de leurre m'on remonté le morale, c'est décidé après manger, on remonte l'arrivée d'eau, histoire de voir ce que rapporteront les souches, d’ordinaire immergée.
Il doit bien y avoir quelque chose par ici :
Je commence à faire quelques trouvailles, mais pas encore grand chose.
Un pti tour au sénégal ?
On reconnais bien la terre craquelée. ^^
Plus on avance , plus le lit de la rivière ce creuse, et plus les leurres ce concentre sur les bordures directe, et au milieu de celle-ci .
Bon, ben on vas ce mouiller alors. ^^
Ha merdouille , ça s'enfonce ( par endroit ) :
Bon allé on sort de là.
Une petite dernière pour la route :
Bilan de la 2nd manche :
Après ça on trouvera encore 2 cuillères, et 2 LS .
Au final une dizaine de leurres utilisable, pas mal ou il faudrait changer des hameçons, ou les aiguiser, et le reste des tête plombé, je pense que je les fondrait pour en faire des plombs de pêche.
PS : Désolé si à aucun moment on ne vois les leurres sortit du sol, mais à la base je ne pensais pas faire un reportage de tout ça, c'est en voyant les tof, que ça m'est venus. Voili, voilou.