CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Attractant leurre souple

Aller en bas 
+8
Fab
lacalme
Julien.I
Matthieu
Necr0h
Lafayette
Krakoukass
Bruno31
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:44

Cte vieux con.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:16

AHahahahaha dépressif jeune??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:17

Matthieu a écrit:
...je vous ferai pas chier avec des théories tellement désuètes sur le bien fondé totalement évident de vos tartines de patacul... Smile

Celle la tu peux me la refaire en anglais steup! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:35

Quelqu'un de censé (ça va pas être facile... Laughing ) pourrait il m'expliquer pourquoi certains attractants sont à base d'ail...? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:45

Pour pas choper de poissons vampires?? geek

Ok.....je sors.... Attractant leurre souple - Page 2 787211

Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:51

Ouais d'accord... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:02

"c'est juste dommage du coup de pas pouvoir avoir de vraies discussions raisonnées et un minimum impartiales, mais je m'en remettrai..."

c'est pas parce que t'es pas d'accord que c'est pas raisonné et impartial Rolling Eyes

On donne notre avis basé sur nos expériences perso, beaucoup de gens trouvent une utilité aux attractants, pas tous mais beaucoup.

Moi j'ai essayé sans à priori (presque plus réticent en fait) et j'y trouve une utilité, c'est mon impartialité à moi.

Pour l'ail.. pourquoi pas j'ai envie de dire, ça a une odeur forte et tenace qui se repère de loin. Par exemple, les silures kiffent les lanières de calmar, pourtant ils doivent pas en croiser souvent dans nos fleuves... mais ça daube fort donc ils le repèrent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:45

Je ne vois pas ce qui ne te va pas matthieu. Dans mes proposdeja je n'ai pas dis "attractant=plus de touches=plus de poissons" je donne un veritable avis teste et observe sur le fait que les touches sont parfois plus fortes grace a l'attractant ou que le poisson garde plus longtemps en bouche

Comme je dis chacun son avis, et c'est pas parce que tu n'aimes pas les attractants ou nos ressentit que nous delirons forcemment... Mes propos sont bases sur des observations et qui o t l'air d'etre partagees. Je cherche pas a dire des anneries ou a creer des croyances betes, chacun son avis apres

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:46

Fab a écrit:
Quelqu'un de censé (ça va pas être facile... Laughing ) pourrait il m'expliquer pourquoi certains attractants sont à base d'ail...? Suspect

c'est utile uniquement en Catalogne Wink

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse


Dernière édition par Mat le Mer 10 Sep 2014 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:56

Necr0h a écrit:
je donne un veritable avis teste et observe sur le fait que les touches sont parfois plus fortes grace a l'attractant ou que le poisson garde plus longtemps en bouche

Ce que veut dire Matthieu, c'est que les petits pêcheurs que nous sommes ne peuvent pas savoir si dans la même situation que tu décris, MAIS sans attractant, ça se serait passé différemment...
Perso., il m'est arrivé de voir des poissons garder longtemps un bout de plastique sans rien et d'autre cracher immédiatement un truc gavé de sel et attractant. Donc on peut faire dire ce qu'on veut à nos observations.

Ca ne m'empêche pas d'en utiliser, notamment lorsque j'arrive pas à faire mordre les poissons en verticale notamment. JE considère ça comme un simple joker psychologique.

@Lafayette: oui mais bon, un truc animal qui pue ok (exemple du calamar) mais qu'un poisson carnassier soit attiré par une forte odeur végétale (ail), je vois pas... A ce titre, les attractants ailé n'ont pas leur place dans mon attirail. Je me contente des trucs qui sentent plus ou moins le poisson et ça me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:24

En tout cas les attractants à base d'ail sont très populaires chez les bassmen aux US, suffit de taper GARLIC SCENT BASS FISHING sur gogolpour s en apercevoir. Peut être que c'est parce que c'est une odeur très persistante.

Concernant les attractants en général, des mecs comme Kevin Van Dam reconnaissent beaucoup les utiliser en compétition pour les pêches à gratter.

Perso si je pensais que c'était psychologique, je n'achèterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:09

Oui fab je comprend ce que tu veux dire, c'est vrai que on ne sais pas ce qu'il se serait passé "si...."

Le tout c'est que chacun ait ses idees et y croit, pour ma part ca restera un petit + utile parfois. Mais 90% de mes sessions je n'ai pas attractant avec moi

Juste pour le garlic, j'ai entendu dire qu'il marchait bien sur perches/sandre l'hiver (jecrois je sais plus) du coup j'ai achete un nitro illex a l'ail on verra bien pour l'instant rien avec mais je ne l'ai utilise qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:28

Tiens pour ma part, je vous donne une expérience vécue !

Dans un bassin de présentation dans un petit magasin faisant porte ouverte, il y avait 5 perches de taille modeste, de petits gardons, et des carpeaux.
Toute la matinée, on a passé des tas de leurre en démo pour les clients. Aucune perche n'a été intéressé par aucun des modèles proposés...même du Illex, ou du Lucky, si si je te jure!... lol!
Un animateur a mis du Mégastrike, il a touché les 5 perches l'une dernière l'autre...quand tu as vu ça, tu fais comme moi à présent!! Gel pour la garde en bouche, spray tous les 4 lancés. J'ai plus de touche ??? je sais pas, mais c'est toujours mieux que de garder le goût de je ne sais quoi sur le leurre!

Micka attestera lui aussi, un jour je lui ai dit sur la Ganguise, on reste devant ses arbres, on balance, on balance et on charge d'attractant! Il a pris son plus gros broc du secteur cette fois là, après 20 min d'exercice. Traces olfactrices, sans doute, mais comment être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:38

En plus il sent pas mauvais le megastrike, contrairement au gulp qui est une pure infection... pale

Cet été, je pêchais le bass, 2 h sans touches, senko, fat ika, jigs... Nada de nada... Je beurre mon senko au megastrike et bam poisson au premier lancé, 2 lancés plus tard re boum.
Ce scénario s'est répété à trois reprises cet été, ça m'a franchement bluffé. Est ce que çà marchera a chaque fois, sûr que non, mais dans certaines conditions ça fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:40

J'ai pour ma part, chercher à en savoir plus!

Megastrike : pisse de vairon d'après les infos reçu. En fait, le vairon crie "DANGER" en évacuant par l'urine des phéromones particuliers, prélever et utilisable en crème à présent.

Trigger X: essence de pattes de héron ! Il s'en sert pour pêcher tout comme nous en diffusant par ses pattes, des phéromones pour attirer le poisson.

Après, je ne connais pas la véracité des propos qui m'ont été tenus en salon. Je suis fan des deux là en tout cas, et de l'ail en spray booster illex et crème.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:11

J'ai rien trouvé sur le net à propos de la composition du megastrike, mis à part que c'est plein d'acides aminés.

Si t 'as un lien ça m'interesse study

Revenir en haut Aller en bas
Viking

Viking


Messages : 340
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : toulouse

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:21

Esox stradic a écrit:

Megastrike : pisse de vairon d'après les infos reçu.

si c'est vraie c'est un génocide de vairon par pot mdr, enfin si c'est comme sa qu'ils la récupères.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:59

Un produit de synthèse plus probablement.
Revenir en haut Aller en bas
travleurre

travleurre


Messages : 118
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : partout et nulle part !!!

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:31

l'attractant c'est nul, balancez plutôt des peanuts dans le courant, vous verrez la diff' Wink


Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:03

travleurre a écrit:
l'attractant c'est nul, balancez plutôt des peanuts dans le courant, vous verrez la diff' Wink



Ca fonctionne effectivement toujours mieux qu'un Splasher dans les branches... Smile
Revenir en haut Aller en bas
travleurre

travleurre


Messages : 118
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : partout et nulle part !!!

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 14:34

vu sous cet angle.....
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:28

Non j'ai rien de concret là dessus, juste des discussions lors de salon.

Il y aurait eu des tests avec deux aquariums. L'un contenait des vairons et l'autre un broc affamé. En rapprochant les deux, les vairons se sont déplacés au plus loin voyant le broc qui cherchait en vain une ouverture! lol...en prenant de l'eau du premier aquarium, et en la déversant dans l'autre, la réaction du brochet a été net, plus de rage et plus de nervosité.
Une analyse de l'eau permet ensuite de trouver le facteur déclencheur pour en faire une crème de beauté à nos leurres...

En TOUT CAS, mon sandre de 80cm hier, lui...éh bé il a aimé ça !!! lol! afro Report prochain sur pêche de septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:57

Ah oui, un truc qui m'est revenu et vérifiable!

À Cournon au salon, dans l'énorme bassin pleins de beaux bass qui n'ont rien eu à manger depuis un moment, devinez qui arrive à les faire mordre facilement et à faire garder le leurre le plus longtemps dans la gueule du poisson...

Voir les vidéos sur Youtube, genre Samir et Nasser avec du Trigger X...si ça ce n'est pas de l'info intéressante! Regardez ensuite d'autres marques, rapala par exemple...

il y a cela aussi: https://www.youtube.com/watch?v=fvbkYRIbGUM


Dernière édition par Esox stradic le Mar 16 Sep 2014 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:18

Juste pour info Esox ... Trigger X = Rapala Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:31

lacalme a écrit:
Juste pour info Esox ... Trigger X = Rapala Wink

Oui je sais que c'est distribué par Rapala. Sauf qu'il y a des démos pour Rapala, pour trigger x ... lors du salon. Peu importe je pense, qui fait la démo ou qui distribue. En même temps je veux pas créér de polémique sur le fait qu'une marque est meilleur ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attractant leurre souple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attractant leurre souple
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: