| Attractant leurre souple | |
|
+8Fab lacalme Julien.I Matthieu Necr0h Lafayette Krakoukass Bruno31 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krakoukass
Messages : 333 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mer 10 Sep 2014 - 12:44 | |
| Cte vieux con. | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mer 10 Sep 2014 - 13:16 | |
| AHahahahaha dépressif jeune??? | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mer 10 Sep 2014 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mer 10 Sep 2014 - 13:35 | |
| Quelqu'un de censé (ça va pas être facile... ) pourrait il m'expliquer pourquoi certains attractants sont à base d'ail...? | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mer 10 Sep 2014 - 13:45 | |
| Pour pas choper de poissons vampires?? Ok.....je sors.... | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mer 10 Sep 2014 - 13:51 | |
| Ouais d'accord... | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mer 10 Sep 2014 - 14:02 | |
| "c'est juste dommage du coup de pas pouvoir avoir de vraies discussions raisonnées et un minimum impartiales, mais je m'en remettrai..." c'est pas parce que t'es pas d'accord que c'est pas raisonné et impartial On donne notre avis basé sur nos expériences perso, beaucoup de gens trouvent une utilité aux attractants, pas tous mais beaucoup. Moi j'ai essayé sans à priori (presque plus réticent en fait) et j'y trouve une utilité, c'est mon impartialité à moi. Pour l'ail.. pourquoi pas j'ai envie de dire, ça a une odeur forte et tenace qui se repère de loin. Par exemple, les silures kiffent les lanières de calmar, pourtant ils doivent pas en croiser souvent dans nos fleuves... mais ça daube fort donc ils le repèrent bien. | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mer 10 Sep 2014 - 14:45 | |
| Je ne vois pas ce qui ne te va pas matthieu. Dans mes proposdeja je n'ai pas dis "attractant=plus de touches=plus de poissons" je donne un veritable avis teste et observe sur le fait que les touches sont parfois plus fortes grace a l'attractant ou que le poisson garde plus longtemps en bouche Comme je dis chacun son avis, et c'est pas parce que tu n'aimes pas les attractants ou nos ressentit que nous delirons forcemment... Mes propos sont bases sur des observations et qui o t l'air d'etre partagees. Je cherche pas a dire des anneries ou a creer des croyances betes, chacun son avis apres Voila | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mer 10 Sep 2014 - 14:46 | |
| _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Dernière édition par Mat le Mer 10 Sep 2014 - 14:56, édité 1 fois | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mer 10 Sep 2014 - 14:56 | |
| - Necr0h a écrit:
- je donne un veritable avis teste et observe sur le fait que les touches sont parfois plus fortes grace a l'attractant ou que le poisson garde plus longtemps en bouche
Ce que veut dire Matthieu, c'est que les petits pêcheurs que nous sommes ne peuvent pas savoir si dans la même situation que tu décris, MAIS sans attractant, ça se serait passé différemment... Perso., il m'est arrivé de voir des poissons garder longtemps un bout de plastique sans rien et d'autre cracher immédiatement un truc gavé de sel et attractant. Donc on peut faire dire ce qu'on veut à nos observations. Ca ne m'empêche pas d'en utiliser, notamment lorsque j'arrive pas à faire mordre les poissons en verticale notamment. JE considère ça comme un simple joker psychologique. @Lafayette: oui mais bon, un truc animal qui pue ok (exemple du calamar) mais qu'un poisson carnassier soit attiré par une forte odeur végétale (ail), je vois pas... A ce titre, les attractants ailé n'ont pas leur place dans mon attirail. Je me contente des trucs qui sentent plus ou moins le poisson et ça me va bien. | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mer 10 Sep 2014 - 15:24 | |
| En tout cas les attractants à base d'ail sont très populaires chez les bassmen aux US, suffit de taper GARLIC SCENT BASS FISHING sur gogolpour s en apercevoir. Peut être que c'est parce que c'est une odeur très persistante.
Concernant les attractants en général, des mecs comme Kevin Van Dam reconnaissent beaucoup les utiliser en compétition pour les pêches à gratter.
Perso si je pensais que c'était psychologique, je n'achèterais pas. | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mer 10 Sep 2014 - 16:09 | |
| Oui fab je comprend ce que tu veux dire, c'est vrai que on ne sais pas ce qu'il se serait passé "si...."
Le tout c'est que chacun ait ses idees et y croit, pour ma part ca restera un petit + utile parfois. Mais 90% de mes sessions je n'ai pas attractant avec moi
Juste pour le garlic, j'ai entendu dire qu'il marchait bien sur perches/sandre l'hiver (jecrois je sais plus) du coup j'ai achete un nitro illex a l'ail on verra bien pour l'instant rien avec mais je ne l'ai utilise qu'une fois | |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Jeu 11 Sep 2014 - 13:28 | |
| Tiens pour ma part, je vous donne une expérience vécue ! Dans un bassin de présentation dans un petit magasin faisant porte ouverte, il y avait 5 perches de taille modeste, de petits gardons, et des carpeaux. Toute la matinée, on a passé des tas de leurre en démo pour les clients. Aucune perche n'a été intéressé par aucun des modèles proposés...même du Illex, ou du Lucky, si si je te jure!... Un animateur a mis du Mégastrike, il a touché les 5 perches l'une dernière l'autre...quand tu as vu ça, tu fais comme moi à présent!! Gel pour la garde en bouche, spray tous les 4 lancés. J'ai plus de touche ??? je sais pas, mais c'est toujours mieux que de garder le goût de je ne sais quoi sur le leurre! Micka attestera lui aussi, un jour je lui ai dit sur la Ganguise, on reste devant ses arbres, on balance, on balance et on charge d'attractant! Il a pris son plus gros broc du secteur cette fois là, après 20 min d'exercice. Traces olfactrices, sans doute, mais comment être sûr... | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Jeu 11 Sep 2014 - 13:38 | |
| En plus il sent pas mauvais le megastrike, contrairement au gulp qui est une pure infection... Cet été, je pêchais le bass, 2 h sans touches, senko, fat ika, jigs... Nada de nada... Je beurre mon senko au megastrike et bam poisson au premier lancé, 2 lancés plus tard re boum. Ce scénario s'est répété à trois reprises cet été, ça m'a franchement bluffé. Est ce que çà marchera a chaque fois, sûr que non, mais dans certaines conditions ça fait la différence. | |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Ven 12 Sep 2014 - 12:40 | |
| J'ai pour ma part, chercher à en savoir plus!
Megastrike : pisse de vairon d'après les infos reçu. En fait, le vairon crie "DANGER" en évacuant par l'urine des phéromones particuliers, prélever et utilisable en crème à présent.
Trigger X: essence de pattes de héron ! Il s'en sert pour pêcher tout comme nous en diffusant par ses pattes, des phéromones pour attirer le poisson.
Après, je ne connais pas la véracité des propos qui m'ont été tenus en salon. Je suis fan des deux là en tout cas, et de l'ail en spray booster illex et crème. | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Ven 12 Sep 2014 - 14:11 | |
| J'ai rien trouvé sur le net à propos de la composition du megastrike, mis à part que c'est plein d'acides aminés. Si t 'as un lien ça m'interesse | |
|
| |
Viking
Messages : 340 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 34 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Ven 12 Sep 2014 - 18:21 | |
| - Esox stradic a écrit:
Megastrike : pisse de vairon d'après les infos reçu. si c'est vraie c'est un génocide de vairon par pot mdr, enfin si c'est comme sa qu'ils la récupères. | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Ven 12 Sep 2014 - 19:59 | |
| Un produit de synthèse plus probablement. | |
|
| |
travleurre
Messages : 118 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 44 Localisation : partout et nulle part !!!
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Ven 12 Sep 2014 - 20:31 | |
| l'attractant c'est nul, balancez plutôt des peanuts dans le courant, vous verrez la diff' | |
|
| |
Matthieu
| |
| |
travleurre
Messages : 118 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 44 Localisation : partout et nulle part !!!
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Sam 13 Sep 2014 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Lun 15 Sep 2014 - 13:28 | |
| Non j'ai rien de concret là dessus, juste des discussions lors de salon. Il y aurait eu des tests avec deux aquariums. L'un contenait des vairons et l'autre un broc affamé. En rapprochant les deux, les vairons se sont déplacés au plus loin voyant le broc qui cherchait en vain une ouverture! lol...en prenant de l'eau du premier aquarium, et en la déversant dans l'autre, la réaction du brochet a été net, plus de rage et plus de nervosité. Une analyse de l'eau permet ensuite de trouver le facteur déclencheur pour en faire une crème de beauté à nos leurres... En TOUT CAS, mon sandre de 80cm hier, lui...éh bé il a aimé ça !!! Report prochain sur pêche de septembre! | |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mar 16 Sep 2014 - 12:57 | |
| Ah oui, un truc qui m'est revenu et vérifiable!
À Cournon au salon, dans l'énorme bassin pleins de beaux bass qui n'ont rien eu à manger depuis un moment, devinez qui arrive à les faire mordre facilement et à faire garder le leurre le plus longtemps dans la gueule du poisson...
Voir les vidéos sur Youtube, genre Samir et Nasser avec du Trigger X...si ça ce n'est pas de l'info intéressante! Regardez ensuite d'autres marques, rapala par exemple...
il y a cela aussi: https://www.youtube.com/watch?v=fvbkYRIbGUM
Dernière édition par Esox stradic le Mar 16 Sep 2014 - 13:34, édité 2 fois | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mar 16 Sep 2014 - 13:18 | |
| Juste pour info Esox ... Trigger X = Rapala | |
|
| |
Esox stradic
| Sujet: Re: Attractant leurre souple Mar 16 Sep 2014 - 13:31 | |
| - lacalme a écrit:
- Juste pour info Esox ... Trigger X = Rapala
Oui je sais que c'est distribué par Rapala. Sauf qu'il y a des démos pour Rapala, pour trigger x ... lors du salon. Peu importe je pense, qui fait la démo ou qui distribue. En même temps je veux pas créér de polémique sur le fait qu'une marque est meilleur ou non. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attractant leurre souple | |
| |
|
| |
| Attractant leurre souple | |
|