CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Attractant leurre souple Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Attractant leurre souple Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Attractant leurre souple Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Attractant leurre souple Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Attractant leurre souple Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Attractant leurre souple Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Attractant leurre souple Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Attractant leurre souple Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Attractant leurre souple Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attractant leurre souple

Aller en bas 
+8
Fab
lacalme
Julien.I
Matthieu
Necr0h
Lafayette
Krakoukass
Bruno31
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno31




Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 59
Localisation : Fronton

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:56

Tout juste inscrit et hop un premier post ! Very Happy

J'ai une question sur les produits intégrés aux leurres et notamment les Gary Yamamoto dont je viens de faire l'acquisition.
Ils sont vendus dans des pochettes hermétiques, j'en déduis donc que dés que l'on en utilise un, les attractants "extérieurs" perdent de leur efficacité à l'usage.

Que faites vous donc après une partie de pêche : vous les réutilisez tel quel ou en prenez des "neufs" ou bien encore les ré-enduisez d'attractant que l'on trouve en tube.
Cela dit, ils doivent toujours être utilisable même si ce paramètre olfactif est moins puissant.

Merci pour vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:13

Salut et bienvenue! Smile

L'attractant est quelque chose d'assez secondaire, utile sur les pêches lentes. Le fait d'ajouter de l'attractant (en gel ou en spray) prendra du sens sur des pêches difficiles, lentes, sur des poissons boudeurs que l'odeur pourra décider.

En règle générale, je te conseille juste de ranger tes souples dans leur pochette une fois utilisés. Ca va dans le sens de l'idée de rangement (sauf pour ceux qui aiment le bordel pirat ) et ça permettra à tes souples de baigner dans l'attractant de la pochette (s'il y en a).

Certains te diront qu'ils mélangent tous leurs souples dans des boîtes de rangement hors pochettes et que ça change rien, c'est un peu une question de croyance je dirais mais surtout des préférences de rangement de chacun Smile.

Et pour les leurres que tu cites, les Yamamoto, laisse les dans la pochette hors utilisation (sel et attractant).
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:20

Vous êtes sûrs qu il y a de l attractant dans les gary yamamoto,  ils me semblait qu ils étaient juste salés dans la masse:?:

Sinon les attractants, certains jours c est un vrai plus, en tout cas c est mon ressenti après avoir testé le megastrike  cet été sur des bass récalcitrants.

Je te conseille les attractants en gel, les sprays se dissolvent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:45

Je ne sais pas s'il y a un attractant dans les leurres gary, j'aurais dis que non perso mais oui ils sont salés dans la masse.

Pour les leurres je les mélanges tous presque à l'exception des One Up qui ne quittent pas leur sachet, l'attractant Trump est une merveille

Et pour les attractants à acheter, j'aime bien le YUM pour Bass et là je test le Illex à l'ail
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:27

Mélanger les leurres souples c est pas très bon, les couleurs de certains leurres déteignent sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:37

J'ai peut-être dit de la merde alors scratch mais étant donné que ça refoule pas le plastique (genre bass assassin), je me suis toujours dit que ça devait forcément être couvert par un attractant ou du moins un simili.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:29

Oui lafayette a raison , vaut mieux éviter de mélanger les leurres ca peut faire un petit problème

En règles générales voilà ce que je fais:

Les one up dans le sachet
Les leurres chartreux dans leur sachet ou une boite rien que pour eux
Tout le reste ensemble

J'ai pas forcémment raison, mais j'en ai une marre de enormes boites ou on se saoule a séparer chaque leurre un par un. Du genre en mars pour le bass au jig, je mélange toutes mes écrevilles ensemble et aucun soucis (ATTENTION la Talon worm noire déteint ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 23:31

L'attractant Trump est une merveille...?
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 23:34

Euh oui carrément, je trouve. j'ai l'impression, d'après des avis du one up sur certains forums, que c'est un avis partagé

Tu n'es pas daccord matthieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 23:53

Bah ça dépend de ce qu'on entend par merveille...

La première question est de savoir si tu fais partie des gens qui pensent qu'un attractant gras procure une seule touche supplémentaire sur une saison entière... parce que merveille, ça fait penser un peu à ça, à un truc qui procure plus de touches et fait prendre plus de poissons...

Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 0:03

Je comprend ce que tu veux dire, ok j'ai exagere.
Je vais expliquer mon point de vue

Pour moi un attractant ne multiplie pas le nombre de touches. Si tu dois faire capot car les bass sont difficiles, l'attractant sauvera rien du tout.
En revanche je pense que l'attractant permet au poissonde garder les leurres plus longtemps en bouche (comme les leurrs sales)
Je dis que c'est une merveille car pour moi c'est mon leurre sauce bredouille par excellence. Que ca soit en wacky, weighless, texan drop ou lineaire ca me sauvera presque toujours. La ou les rockvib fail les one up prennent du fish. C'est pas mon meilleur leurre loin de la mais quand je fais des touches trop dures a ferrer, le one up m'aide parfois a avoir des touches plus marquees

Bref superstition ou non, je pense juste que ca permet d'avoir une touche plus brutales sur les peches a gratter et on peux ferrer avec un peu plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 0:06

Je fais partie des personnes qui utilisent de l'attractant de septembre à janvier, un vrai plus sur des pêches en gratter en drop ou tout simplement en verticale. Préference pour le gel en verticale quand les touches se font rares et sinon en spray quand les perches sont actives sous le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 0:17

Julien.I a écrit:
Préference pour le gel en verticale quand les touches se font rares

Donc le gel t'apporte plus de touches ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 0:21

Ben oui je sais pas si vous êtes de mon avis. En verticale j'en passe de la pomade. Mais tant qu'il fait pas froid je reste sur du spray et tous les 2 - 3 lancés j'en remets.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 0:28

...alors pour le spray, étant donné que c'est une base aqueuse et comme le plastique de ton souple n'absorbe pas l'eau, il n'y a plus la moindre trace d'attractant sur le leurre dès l'impact.

Pour le gel, une base grasse ne se diffusant pas dans l'eau froide, je ne vois pas comment ça pourrait apporter une seule touche supplémentaire, même sur une saison entière.

Les gels, ou les attractants dans la masse, ça permet éventuellement d'avoir des touches d'un peu meilleure qualité, mais pas d'en avoir plus, ou alors faut qu'on m'explique ce que j'ai pas compris. Le bases aqueuses, si le support (le leurre) est en plastique et se nettoie à 100% dès son entrée dans l'eau, idem, j'ai besoin d'explications sur ce que ça peut apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 0:48

Je comprends pas trop ce que tu veux dire. De ce que je comprends quand je te lis, l'attractant en spray ne sert a rien finalement puisque l'attractant se dissous dès son entrée dans l'eau. Pourtant plus tant mets régulièrement plus ça s'impregne dans le leurre. Avec Syl'v sur certaines sorties hivernales qu'on a fait l'année dernière beh les poissons sont plus francs et le nombre de touche augmente avec le gel. Le gel a l'avantage de se dissoudre très lentement et quand on pêche une zone ou les sandres sont regroupés sa fait parfois la diff' car sa réveille des poissons qui ne sont pas actif. Le mien est chargé en paillette holographiques ce qui permet une meilleur attractivité sur le fond puis pour nous pêcheur tu sais que s'il y a plus de paillettes sur ton leurre quand tu le remonte, c'est que le gel s'est complètement dissous et qu'on peut en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 0:56

L'attractant liquide sert... sur les leurres qui sont fait pour en recevoir : ceux qui ne sont pas en plastique.

Pour le gel, ok pour les paillettes si tu veux, mais pour la diffusion dans l'eau, ben je comprends pas comment c'est possible. Qu'il dégage du leurre petit à petit avec le frottement dans l'eau, je veux bien, mais qu'il diffuse de manière à créer des trainées, je vois pas comment c'est possible...

Bref, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, rationnellement je veux dire (pas "ah bah ça procure plus de touches c'est évident"), je vois pas comment c'est possible. Après, c'est bien pour les marchands d'attractants, faut bien que eux aussi ils vivent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 1:06

Mat après si les mecs déposent des brevets faut quand même les croire même si on était pas là pour le voir. Le mien il crée des chemins olfactif c'est pas moi qui l'ai inventé. Après pour en utiliser tout le temps comme je te le dis en période hivernale parfois sa débloque des situations. Je laisse les autres personnes en parler aussi c'est que mon avis et comme tu dis Mat peut être pour toi sa change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 7:23

Moi je pense que ça aide, j ai essayé le gulp sur les perches en drop et j utilise le megastrike sur les bass en texan weightless, ça peut vraiment débloquer la situation.
J en mets pas systématiquement car je considère que des fishs actifs n ont pas besoin de ça,  mais sur des fishs qui refusent les leurres ou enchaînent les short bites ça fera souvent la différence.

Si les attractants n apportaient  pas un plus  des leurres aromatisés comme le one up, x layer et autres ne se vendraient pas aussi bien et aussi chers.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:00

A le fameux attractant... miracle pour certains, fumisterie pour d'autres...

Perso je pense également que les spray utilisé sur des LS plastiques, c'est un peu du vent. Ça permet juste de pêcher plus confiant...Car a la mise a l'eau du leurre, l'attractant a quasi disparu du leurre.

Cependant pour les gels, je pense que ça joue sur le facteur de prise en bouche, le poisson gardant plus longtemps le leurre en bouche. J'ai testé un soir de désœuvrement le gel mégastrike (très bon aussi sur les doigts...). j'ai fait sortir et mordre des écrevisses, alors qu'un leurre sans rien ne faisait rien bouger. Bon je sais exemple pourri, ça m'a pas fait rappliquer pour autant les poissons...
Après si on rajoute effectivement les températures d'eau...je pense aussi qu'en hiver le gel aura plus de mal a laisser une trainée olfactive...a la différence d'un gulp qui lui en laissera une a condition de le recharger régulièrement dans sa boite (mais ces leurres sont vraiment dégeu et ils empestent les doigts, la moquette, les fringues et en plus on doit les chopper dans une boite hyper étroite... Attractant leurre souple 151237 )

Après pour ce qui est de la supériorité de prises ou de touches, je reste plus septique et dirait juste, certains jours les leurres avec attractant pourront faire une différence au niveau de la concrétisation de touche mais tout le temps, je n'y crois pas. Le produit miracle n'existe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:27

Belle conclusion titi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:29

Oui ben Thierry a dit exactement le contraire de ce que tu dis : concrétisation des touches, ok, mais plus de touches, pas vraiment Laughing

C'est marrant de se fier à ce qu'on croit, et de pas vouloir regarder les propriétés concrètes des produits... Smile

Pour ce qui est de "ça a été développé, ça se vend plus, plus cher, donc c'est que ça marche"....euh... lol ? L'histoire de la pêche est remplie de blagues qui se sont vendues (et pour certaines continues à se vendre) super cher pour un apport de strictement 0. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:24

Ecoute, moi je suis un sceptique de nature, j'ai longtemps tardé à essayer les attractants mais aujourd'hui je suis convaincu que certains jours ça fait la différence entre une suivie et une attaque, pas tout le temps certes mais parfois c'est flagrant.

Y a pas que les vibrations ou les signaux visuels; l'olfactif joue aussi son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:51

bon je vais donner mon avis. Pour moi les attractants ne sont utiles que dans les pêches à gratter genre jig/drop/texas/verticale et autres, les pêches lentes.
Pour moi le bass garde plus longtemps en gueule pour la touche est meilleure avec de l'attractant quand ils sont difficiles.

Après pour les shads en linéaire la présence d'attractant ne fais pas de différence je trouve.

Après je pense que lors de l'hiver quand on pêche très lentement les poissons super difficiles, l'attractant peut décider le fish a prendre leurre au lieu de le suivre juste

En gros attractant pour pêche a gratter quand les fishs sont difficiles, et attractant forcémment l'hiver sur les pêches lentes.

Après je dis ca, mais pour le bass je n'en mets quasiment jamais ca fait pas trop de différence je trouve,en revanche pour la perche ou le sandre ca aide l'hiver au canal

Mais ce n'est que mon avis. J'en mets que très rarement et c'est plus pour y croire, de base je 'nen mets pas, par contre le trump m'a convaincu
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:04

Bah ouais mais les avis, quand ils sont basés sur rien de constructif ("jai plus de touches", c'est pas constructif étant donné les dizaines de variables autres qu'il y a autour au vu de nos fréquences de pêche), ils servent pas à grand chose. Comme trop souvent, on est sorti du domaine de la raison pour entrer dans celui de la passion, du subjectif, et des croyances... c'est juste dommage du coup de pas pouvoir avoir de vraies discussions raisonnées et un minimum impartiales, mais je m'en remettrai...

Je me casse trois jours sur le Lot pour la peine, je vous ferai pas chier avec des théories tellement désuètes sur le bien fondé totalement évident de vos tartines de patacul... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attractant leurre souple Empty
MessageSujet: Re: Attractant leurre souple   Attractant leurre souple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attractant leurre souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» du leurre dur et du leurre souple comme s'il en pleuvait
» conservation leurre souple
» Recherche leurre souple !
» Destockage leurre souple
» Menage Leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: