CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison

Aller en bas 
+6
Lafayette
-=Thibaut=-
thib218
bearnais31
Fab
Necr0h
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:33

Hello !

En fait j'aimerais acheter une dobyn's champion 703 C pour pêcher vraiment au texas rig et au jig. Mais cette canne est presque introuvable en france (je dois appeler le vendeur de cannes dobyn's a montauban pour voir si il l'a)

Et en cherchant un peu j'ai trouvée 3 revendeurs qui la propose:

ebay : http://www.ebay.fr/itm/Dobyns-Champion-Series-703C-Casting-Rod-/181375682364?hash=item2a3ad5473c&pt=Gemstone_Rings

ebay : http://www.cafr.ebay.ca/itm/Dobyns-Champion-70-Medium-Heavy-Casting-Rod-703C-/121327149684?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c3fa96274

amazon: http://www.amazon.com/Dobyns-Champion-Medium-Heavy-Casting/dp/B00ADT4M7U

Je voulais avoir votre avis sur l'achat de canne depuis le net, j'ai acheté pleins de moulinets, pas de soucis, mais ca me fait peur de me faire livrer des cannes monobrins de plus de 2mètres de long par la poste.... je voulais savoir si certains d'entres vous avez pour habitude d'acheter des cannes sur ebay ou amazon, et si tout ce passe bien et si je peux faire l'achat en fermant les yeux?

Ou en cas de problème si le SAV est bien?

Voilà merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 2:37

Bah à partir du moment où le vendeur est sérieux, il met ça dans les tubes qui vont bien et ça arrive en parfait état. Il doit bien avoir quelques exemples avec de la casse mais c'est plutôt rare je pense. Et de toute façon un vendeur digne de ce nom te remboursera. (surtout aux USA!)

Pour info, il te faut ajouter quasi 30% (TVA, frais de douanes, frais de dossier du transporteur) au tarif canne + fdp.

Donc en gros, t'as tout intérêt à la trouver en France. Chez Forum, y font plus Dobyns?

Ou alors attendre le Black Sunday (-30%) chez Tacklewarehouse et là, ça peut être intéressant. Encore plus en groupant la commande.

Concernant la canne, tu la déjà essayé? Les 2 ou 3 fois que j'en ai eu en mains en mag., ça me paraissait la moins intéressante de la gamme en terme de rapport qualité/prix (à part la cranking qui est impressionnante), comparée à la Savvy et évidemment à la Champion Extreme.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 8:43

j'ai acheté mes Dobyns sur le site "leurres de la peche". Aucun problème sur la livraison. Les cannes sont arrivées bien emballé dans des tubes rigides.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
thib218

thib218


Messages : 239
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : revel

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:06

Salut,

pour les dobyns va a forum tu les auras normalement mais ça dépend du stock moi j'ai la savvy et j'en suis contant, sinon leurre de la pêche est très bien comme site mais je n'y ai jamais commandé de canne.

@@++

Thib
Revenir en haut Aller en bas
http://2fish-2furious.over-blog.com
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:47

Ah je passerai voir chez forum
J'ai vu que dobyn's avait un revendeur à Montauban je dois les appeler

Quelqu'un a déjà commandé sur Tackle Warehouse? Le service est niquel?

Merci pour vos conseils

Et non Fab je ne l'ai pas eu en mains mais je cherche une canne pour vraiment pêcher en texan et je suis tombé sur pas mal de sites ou de forums americains qui disaient que c'est une super canne. Y'avait même une comparaison par rapport à de bonnes cannes St Croix et ça disait que la 703C était vraiment bien meilleure.
Tu n'as vraiment pas aimé cette canne? :/

Sinon alors tu me conseillerais quoi pour pêcher en texas rig comme canne? (casting, MH, fast action, 2m à 2m15, une 7 pied en bref, pas de gamme de prix)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:17

Necr0h a écrit:
Sinon alors tu me conseillerais quoi pour pêcher en texas rig comme canne? (casting, MH, fast action, 2m à 2m15, une 7 pied en bref, pas de gamme de prix)

Ouch !! Sans gamme de prix ça va être chaud, chaud, chaud !!!  Razz 

Pour en revenir à la dobyns champion 703C, je suis du même avis que fab. C'est très loin d'être une mauvaise canne (j'ai la 681 en spinning et c'est juste parfait pour ce que je souhaite faire) mais le rapport qualité/prix n'est pas aussi bon qu'une savvy ! Et encore plus avec la promo actuelle sur leurredelapêche:
http://www.leurredelapeche.fr/1968-canne-casting-dobyns-savvy-micro-guide-703.html#.U_nwu_l_vT0

Chez Dobyns il existe 3 gammes de cannes: la série savvy series et savvy series micro, la série champion, la série champion extreme.
Au niveau des composants les savvy et champion sont assez proches : blank de module 30 pour l'une et 30+ pour l'autre, un liège de meilleur qualité et des anneaux un peu plus légers pour la champion également. Selon moi ces différences ne sont pas suffisamment importantes pour justifier l'achat d'une champion ( pour ce que tu souhaites faire on est d'accord ! ). La champion extreme, là c'est une toute autre canne: blank de module 40, anneaux encore plus léger, porte moulinet et liège de meilleur qualité... J'ai testé la 702 d'un pote et c'est vraiment de la bombe cette canne !  affraid 

Pour info j'utilise une savvy series micro 703c (la même que le lien) et je ne suis pas prêt de m'en séparer ! Pour ce que tu souhaites en faire elle sera parfaite, sauf si c'est pour extraire des bass en force des branches ou pour faire du heavy texas. A ce moment là une canne H ou flipping fera mieux le job. Par contre pour du jig entre 1/4 et 1/2 oz (3/4 oz ???) c'est vraiment top !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:29

Daccord merci vraiment des conseils, je cerne bien les cannes et j'ai tous compris Smile

En gros sois je prend un SAVVY (pour économiser de l'argent et avoir un super canne) sois carrement exploser le compte banquaire et acheter le modèle champion extrême.

Bon ben tout simplement mon voisin pêche qu'avec des cannes dobyn's et je crois qu'il a 4/5 champion extrême donc je vais lui demander ce qu'il me conseillerait pour le texas rig (une MH sur pas une H je vais pas faire du heavy texan) entre la SAVVY ou la champion extrême.

Je cherche vraiment à m'éclater et a avoir une bonne sensibilité et bien m'en sortir en texas rig sans trop galérer. Mais si la SAVVY est vraiment parfaite et sensible pas besoin de monter jusqu'a la extrême.
Perso je pêche parfois en texan sur une shinjin sakura et déjà j'arrive plutôt bien à sentir les touches.

A réfléchir merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:26

T'as d'autres cannes à changer/acheter à part celle-là ? Si c'est le cas, dis-toi bien que pour le prix d'une chanpion extreme, tu peux avoir deux savvy ou un moulinet et une savvy  Laughing 
Je vais peut-être me faire tirer dessus, mais perso c'est ce que je ferai ! Quand on est jeune on n'a pas forcément les sous pour ce payer plusieurs combos, donc personnellement je préfère avoir deux bons ensembles, qu'un seul qui explose tout (et surtout le porte monnaie ^^'). Après cela dépend surtout de ton budget, tes attentes et tes envies !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:36

Je comprend thibault ^^

Perso j'ai mon ensemble à tout faire shinjin/revo sx que je garde avant tout pour tout faire presque, crank, spinner, leurre souple en lineaire, topwater... Mais ayant bientôt la voiture et donc pêche 90% du temps avec le float je cherchais un deuxième ensemble à trimballer pour pêcher exclusivement en texan/jig et vraiment du matos de bonne qualité.

Donc je vais pas acheter plusieurs combo mais juste 1 pour l'instant, j'ai économisé pour m'acheter un très bel ensemble, au départ je pensais carrément à une Zombie donc j'avais préparé le budget pour du gros matos c'est pour ca que mettre le prix d'une champion extreme c'était faisable (+le moulin ca fait quand même peur...)
Je cherche donc un très bon ensemble, mais si la SAVVY est une bonne canne ca me va. Juste est ce qu'elle est vraiment sensible? ce que je veux dire c'est est ce qu'elle est vraiment de bonne qualité et bien pour pêcher précisemment en texan/jig ?(par rapport a une shinjin sakura)

Je cherche à m'éclater et me faire plaisir en texan et je veux être sur que la canne que je prend est bien sensible et/ou bien adapté Smile

Ah juste une dernière question , il faut prendre ( pour la 703C) une SAVVY ou SAVVY micro guide series? Les deux ont le même pris donc je ne pige pas trop ce qui est le mieux..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:00

Niveau sensibilité entre la champion extreme et la savvy il y a pas photo ! La première est un véritable téléphone, dotée du réserve de puissance assez phénoménale !  Wink 

La série micro est équipée de micro-guides qui sont plus légers et équilibrent mieux la canne. Selon certains, ils permettent aussi d'augmenter les distances de lancer, mais pour en avoir, je suis vraiment pas convaincu.. Ce qui est sur en tout cas, c'est que c'est plutôt chiant pour les nœuds de raccord: ça passe mal !

Maintenant, si t'as économisé pour te faire plaisir sur un bel ensemble et que ça te fait plaisir, lâche toi ! Pour environ 300€, regardes également chez st croix (legend xtreme), g loomis (IMX) ou encore shimano (cumara). Bref, c'est vraiment pas facile comme choix !
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:12

Daccord Smile

Je pense partir sur la SAVVY, la champion me tentait mais si ce sont presque les mêmes alors autant économiser un peu

Et faut dire que la champion extrême est bien chère...

En gros thibaut la SAVVY 703C (pas la micro guides) est vraiment bien pour pêcher en texan/jig, t'en est satisfait pour ces techniques là? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:35

Je pêche pas assez le black et surtout je n'ai pas pu toucher beaucoup d'autres cannes pour comparer, mais clairement dans cette gamme de prix, les savvy series sont selon moi vraiment très intéressantes. Pour sensiblement le même prix, les powell max ont également une excellente réputation, mais sont peut-être un peu plus dures à trouver aux alentours de Toulouse.

La 703 est vraiment très polyvalente (sauf pour les cranks où ça vibre vraiment trop), je l'utilise à la fois pour pêcher au spinner, en texan, au jig, en wacky, aux LS (le sandre), au stickbait... C'est vraiment ma canne à tout faire ! Je dirais quand même qu'elle est plus orientée vers une pêche "à gratter", que ce soit aux jigs ou en texas. Pour la sensibilité de la canne, c'est difficile de se prononcer quand on a pas de moyen de comparaison, mais elle me semble vraiment bonne pour une canne de cette gamme de prix. J'ai un peu pêché le sandre dans le Cantal avec et je n'ai rien à redire: je sentais bien le leurre toucher le fond et les touches également ! Petit point bon à savoir, le modèle 683C (même puissance) est un peu moins long (10 cm de moins), mais aussi un peu moins souple en pointe ! A toi de voir si tu préfères une canne un peu plus longue ou un peu plus extra fast !  Wink 
Si t'as l'occase, fait un tour à Forum, ça te permettra de prendre les différents modèles en main et de bien comparer ! Par contre ils ont plus de 703C je croix (j'ai pris la dernière il y a un mois  Laughing ).
Je t'aurais bien fait tester la mienne, mais pour l'instant je descends plus à Toulouse pour aménager mon studio pour l'année prochaine, que pour la pêche..  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:44

Merci pour la réponse Smile

Ben écoute je pense partir sur celle là vu que tout le monde à l'air d'en dire beaucoup de bien!

Je pense vraiment partir sur la 7" qui est une taille bien polyvalente et vu que je vais alterner float et bord ça fera bien les deux cas.

Pas de soucis je sais ce que c'est de préparer l'appart pour les études j'ai du faire la même l'an dernier. Je te recontacterai si tu veux après les cours le soir pour une session canal si tu peux Wink

Juste quand tu parles d'action extra fast pour toi celle qui a l'action la plus rapide (donc extra fast) c'est la 683 ou 703 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:52

D'après mes souvenirs la 683 est un peu plus fast, mais le blank est un peu moins épais
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:55

Ok niquel je veux pas un extra-fast, sinon ca risque d'être un peu chiant.

Bon ben je vais me la procurer cette SAVVY je suis en train de chercher des avis ou tests sur le net.

Merci à tous je pense partir sur une SS 703C !
Et merci thibaut pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:03

De rien, t'as un mp d'ailleurs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:15

Une fois plus, je vais t'embrouiller un peu...

La Savvy 703, comparable à ma Powell 683 (car Gary Dobyns était chez Powell avant donc cannes assez proches) fera bien le job mais elle le fera "juste" bien car ça reste une canne "d'entrée de gamme" pour la marque.

Or, toi, tu nous décris vouloir un truc de fou pour le jig et texas. T'étais parti sur la Champion, j'ai donné un avis qui vaut ce qu'il vaut car j'ai jamais pêché avec, juste une impression à la prise en mains, notamment de l'action que je trouvais un peu molle. Essaie de trouver d'autres avis pour la Champion. Ceci dit, tu as déjà un bon argumentaire qui va dans le même sens que moi, à savoir que la différence avec la Savvy ne vaut peut être pas la différence de prix.
Chez Dobyns, pour être sur de pas te tromper, c'est la Champion Extreme. Là, c'est cher mais c'est boucherie!!!

En cherchant, tui trouveras surement des compromis. Moi j'ai une Cumara MH ancienne génération, que j'avais payé à l'époque $199 et là, c'est une vraie canne à jig et texas! Impressionnante de sensibilité.

Dans les $200 chez les Ricains ou chez les japs (daiwa Tatula), y a du choix mais comme toujours, ça reste risqué sans toucher avant...
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:36

Attention... c'est des "entrées de gamme" à 160 euros... rien à voir avec les entrées de gammes d'autres marques style daiwa, shimano...

les savvy c'est du matos de qualité qui va très très bien, testé et approuvé par des milliers de ricains
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:44

Non mais attention, j'ai pas dit le contraire! Je ne changerai pour rien au monde ma Powell, comme je l'ai déjà dit récemment.

Par contre, si je pars spécifiquement jigger dans les bois, ma Powell fait le boulot là où ma Cumara est génial. C'est de cette différence là que je parle.

Et d'après ce que décrit notre ami, il veut se faire plaisir ce qui sous entend à mon avis de passer une gamme au dessus voire d'aller à la Champion Extreme pour se faire un GROS plaisir. Smile

S'il y a bien un genre de cannes où y mettre le prix est complètement justifié, c'est clairement tout ce qui se rapporte aux techniques de contact. ( par la qualité du blank)
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:27

Ok merci à tous j'ai bien compris tout ce qu'il y a à savoir Smile

J'ai un pote qui a et la SAVVY et la champion extreme donc je vais en parler vite fait avec lui pour voir ce qu'il en pense.

Mais la SAVVY 703 C à -30% me tente bien

Sinon une question un peu bête, quel moulin irait bien avec cette canne? Je sais qu'il faut un bon ratio 6:0:1 mini donc j'ai pensé a un chronarch CI4 ou 201 E7 ou un curado. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:24

Ils iront tous bien.

par contre pour du jig ou du texan je partirais plus sur la SAVVY 704 que la 703 (j'ai eu la 704, très loin d'être une barre à mine)
Revenir en haut Aller en bas
thib218

thib218


Messages : 239
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : revel

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:42

pour le moulin, tu peux partir sur du Shinano, Abu Garcia, Daiwa, mais vu que tu veux pêcher en texas il vaut mieux un ratio 7.0.1 minimum.

@@++

Thib
Revenir en haut Aller en bas
http://2fish-2furious.over-blog.com
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:04

Daccord merci Smile

Je pense partir sur un shimano chronarch CI4 High Speed 7:6:1

http://www.leurredelapeche.fr/2575-moulinet-casting-shimano-chronarch-ci4-hg-76.html#.U_2fEfl_ua9

Ca ira?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:55

Tu peux foncer pour le moulin tu risques rien c'est une véritable bombe pour l'avoir testé sur le Lot. Parfait pour du Jig & Texas, même linéaire sans soucis. Tu lances du 7g à l'aide.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:01

Fais signe quand tu l'as. Je veux bien faire un concours de lancer avec mes moulins moins chers... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison   Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur l'achat de canne sur internet et la livraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur canne
» Avis canne wixom 200 mh
» Avis canne casting MH
» Avis canne casting Team Daiwa
» demande d'avis sur canne casting big bait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: