| demande d'avis sur canne casting big bait | |
|
+5SCORPION 32 Fab Nesta kayaman Esoxeur 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esoxeur
Messages : 349 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 47 Localisation : toulouse
| Sujet: demande d'avis sur canne casting big bait Dim 9 Sep 2012 - 13:17 | |
| bonjour,
j'aimerai avoir une casting big bait orientée recherche silures et gros brocs. Je voudrais savoir si l'un de vous connait ces modèles et pourrait me donner des infos et m'aiguiller. shimano sakura (en version Modèle SIC 662 XXH ) Et savoir s'il y a une grosse différence avec la savage gear butch light xlnt en 40/100g ??? Merci. | |
|
| |
kayaman
Messages : 753 Date d'inscription : 04/03/2010 Age : 50 Localisation : lot
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Dim 9 Sep 2012 - 13:43 | |
| plutot en bateau en float ou du bord | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Dim 9 Sep 2012 - 14:32 | |
| Et puis Big Bait, c'est pas suffisant.
Dans les cannes Big Bait, tu s les cannes plus orientées Jerk, ou plus orientées SwimBait. Le compromis entre les deux n'est pas facile à trouver (action et longueurs différentes en théorie entre les 2 techniques). _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Esoxeur
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Dim 9 Sep 2012 - 15:06 | |
| Effectivement, j'aurais pu être plus précis dès le départ ... Question leurre, c'est plutôt gros PN (swimbait), grosses spinners, ondulantes en perspective. Et la plupart du temps je pêche du bord ou en boat ( même si en ce moment, j'ai la remorque en carafe ), je n'ai pas de float. | |
|
| |
kayaman
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Dim 9 Sep 2012 - 23:40 | |
| j'utilise celle si elle va plutôt bien ( en attendent mieux ) juste un reproche le talon un peu court
http://www.floridafishing.fr/achat/produit_details.php?id=247 ou sinon tu à le modèle musky
http://www.floridafishing.fr/achat/produit_details.php?id=643 | |
|
| |
Esoxeur
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Lun 10 Sep 2012 - 0:10 | |
| merci,
pour le modèle musky, çà fait monter un peu le tarif et question poids, j'aimerai trouver plus léger ( je voudrais éviter de franchir les 200g )
sinon, la 1ère correspondrait aussi, tu peux lancer des leurres genre freddy ou 4play ou kong avec ( tailles ~ 90g ) ??? Elle peut encaisser la pêche aux moustachus ???
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Lun 10 Sep 2012 - 0:58 | |
| En règle générale, plus le poids de la canne diminue, plus le prix augmente. Et comme apparemment, 189 euros est trop cher pour toi, tu ne trouveras pas "léger" dans tes tarifs. Vu que tu ne parles pas de jerks, il semble qu'il te faille partir sur une swimbait, c'est à dire une canne plus longue (7'6" minimum) et plus souple d'action (pour notamment propulser plus facilement les swimbaits qui ne se patatent pas hyper bien) Mais il nous manque donc 2 choses pour aller plus loin, ton budget et le poids des leurres que tu souhaites balancer. Comme kayaman ne te propose pas sa Okuma (qui était un choix correct bien qu'un peu lourd mais bon, pas cher (CQFD)), je supppose qu'il l'a vendu. Moi j'ai ça: http://www.tacklewarehouse.com/Powell_Max_Swimbait_Casting_Rods/descpage-PSBR.html Pour le prix, c'est très bien mais ça vaut pas les Dobyns (dispos chez Forum) . Là oui tu as la la légereté mais c'est pas le même prix (CQFD) http://www.tacklewarehouse.com/Dobyns_Mike_Long_Signature_Swimbait_Rods/descpage-DCMLT.html | |
|
| |
kayaman
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Lun 10 Sep 2012 - 1:33 | |
| - Fab a écrit:
Comme kayaman ne te propose pas sa Okuma (qui était un choix correct bien qu'un peu lourd mais bon, pas cher (CQFD)), je supppose qu'il l'a vendu. oui c'est vrais sur le coup j'y ai pas penser et non elle est pas vendu | |
|
| |
kayaman
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Lun 10 Sep 2012 - 1:50 | |
| - Esox32 a écrit:
- merci,
pour le modèle musky, çà fait monter un peu le tarif et question poids, j'aimerai trouver plus léger ( je voudrais éviter de franchir les 200g )
sinon, la 1ère correspondrait aussi, tu peux lancer des leurres genre freddy ou 4play ou kong avec ( tailles ~ 90g ) ??? Elle peut encaisser la pêche aux moustachus ???
j'utilise la slop et frog avec des leurre de maxi 50 g mais elle peu lancer bien plus lourd le seule truc qui est peu chiant pour lancer plus lourd est ce talon un peu trop court, après pour plus lourd j'utilisais l'okuma qui elle va super bien. la slop et frog si elle peu encaisser la pêche du moustachus moi je l'utilise pour ça, bon le plus gros que j'ai fait avec devait faire 1,45 mètre mais je l'ai sortie les doigt dans le nez, elle à vraiment une très grosse réserve de puissance. | |
|
| |
Esoxeur
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Lun 10 Sep 2012 - 7:59 | |
| Merci pour toutes ces indications. Dans mon optique, c'est plus la légèreté qui prime que le budget ( c'est pour remplacer une spinning que je trouve trop lourde et que j'utilise jusqu'à présent ) . Si je demandais des avis sur les cannes en lien, c'est qu'elles sont légères, visiblement pas trop chères et qu'elles correspondent à la pêche destinée : pêche moustachus/gros broc aux gros leurres (PN, cuillères, LS) qui vont de 40 à 150g. Donc, je ne me suis pas vraiment fixé un tarif, maintenant je dois également reconnaitre que dépasser les 200 euros pour une telle canne ( l'utilisation de gros leurres reste occasionnelle pour moi ) me ferait réfléchir avant d'acheter | |
|
| |
kayaman
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Lun 10 Sep 2012 - 10:22 | |
| pour les cannes que tu à mis en lien tout ce que je peu te dire, la shimano est une spinning et pas une casting malgré ce qui est écrit. et la sakura ainsi que la savagear sont trop court pour une pêche du bord compte au minimum 2,40 m pour pouvoir maîtriser un gros silure | |
|
| |
Esoxeur
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Lun 10 Sep 2012 - 11:42 | |
| ok, j'ai vu de plus près la tof de la shimano et il semble bien qu'elle soit spinning, Sinon, je vais pencher pour la sakura du coup, j'ai vu les caractéristiques de la tienne, elle pèse 210g si j'ai bien vu. Ca pourrait passer mais 130cm en monobrin, c'est 1 trop grand encombrement pour moi, dsl. De toutes façons, je ne suis pas pressé, je vais attendre un peu et à l'occasion d'une visite dans la ville rose, j'irai faire un tour à "forum chasse pêche" voir ce qu'il y a et p'être jeter un oeil sur les dobyns si en stock | |
|
| |
SCORPION 32
Messages : 276 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 41 Localisation : Gers
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Lun 10 Sep 2012 - 20:53 | |
| Salut , si tu veut testé la butch light 40 -100 à l’occasion A+ | |
|
| |
Esoxeur
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Mar 11 Sep 2012 - 7:49 | |
| Cool pour la proposition, avec plaisir... | |
|
| |
Esoxeur
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Mar 22 Jan 2013 - 0:24 | |
| je relance le post après avoir décidé d'acheter la Smith dragonbait de Bazile82 j'aimerai accompagner cette canne d'un moulin adapté et si possible léger : - destiné à des leurres de 50 à 120g dans mon optique = donc contenant de la tresse entre 30 et 35 en prévision - canne axée jerk mais pouvant faire du swim également ( d'après les autres posts, çà c'est possible mais l'inverse pas, ca tombe bien lol !!! ) = donc je compte trouver un ratio moyen ... - pêche de maître Esox, et de moustachus de temps en temps = bon frein et quantité suffisante de fil Du coup, je lorgne vers : 1er = le revo stx me plait beaucoup ( RVO3 STX-L Revo STX) mais je me demande s'il répond à toutes les qualités requises. > 145m en 30/100 : c'est pas un peu juste ??? Et ca donne quoi à l'usage pour le bigbait ??? sinon = je vois que les ambassadeurs C3/C4 sont souvent cités alors je pencherai vers un 5501 C3 LH voire un 5601 C4 LH, quitte à y perdre un peu en légèreté par rapport au revo ( c'est ce qui me motive aussi, en plus de l'ergonomie low profil ) Est ce que des connaisseurs pourraient m'aiguiller ? Merci | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Mar 22 Jan 2013 - 6:50 | |
| Pour la canne, en effet, tu peux utiliser du swim. mais du fait qu'elle soit courte, les distances de lancers seront limitées.
Pour la contenance du Revo, 145m en 30/100 est largement suffisant. Par contre, en dimaètre de tresse, je sais pas si c'est suffisant pour le jerk. A voir avec des mecs qui pratiquent régulièrement la technique. Certains disent qu'il faut plus gros et d'autres au contraire qu'un diamètre trop gros limite l'animation.
En moulin, la Shimano Cardiff en 301 présente un excellent rapport qualité/prix. le faible ratio est parfait pour le swim, pêche assez lente (en tout cas c'est ce que je voulais car je pêche lentement, parfois trop d'ailleurs...) mais je sais pas ce que ça donne sur du jerk.
Pour l'histoire du profil rond, ça m'inquiétait aussi avant de recevoir le Cardiff mais en fait, ça le fait bien avec ce genre de cannes puissantes. Et j'ai des mains normales... | |
|
| |
mickael
Messages : 348 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Mar 22 Jan 2013 - 18:28 | |
| salut en ce qui concerne le moulin tu as egalement le Calcutta de shimano(mais en profil rond)! Dailleurs si quelqu'un en possede un,il me faudrait quelques infos!!! | |
|
| |
fredifresh
Messages : 187 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 53 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Mar 22 Jan 2013 - 19:38 | |
| le profil rond même avec des petites mains on s'y fait vite, si tu regardes les revos moi j'ai un winch pour les bigbaits ça le fait grave a+ | |
|
| |
Esoxeur
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Mar 22 Jan 2013 - 20:58 | |
| merci pour vos conseils et vos infos, j'ai opté finalement pour le morrum de Yannou c'était pas du tout dans mon optique initiale mais bon, faut savoir se faire plaisir et craquer de temps en temps ... | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Mar 22 Jan 2013 - 21:08 | |
| Ah oui effectivement loool! Mais très bon choix | |
|
| |
fredifresh
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Mar 22 Jan 2013 - 21:17 | |
| bon choix, mais c'est pas toi qui nous parlaient de budget pour une utilisation occasionnelle? | |
|
| |
Esoxeur
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Mar 22 Jan 2013 - 22:16 | |
| ben vi, c'était pas du tout ce vers quoi je comptais me diriger ... - canne plus haut de gamme - moulin pareil - plutôt découverte du jerk au lieu du swim ( vu la canne )... mais c'était en septembre le départ du post.... comme quoi, rien n'est définitif à la pêche Et puis, le changement dans ce sens là , je ne pense pas que je regretterai ce choix | |
|
| |
fredifresh
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Mar 22 Jan 2013 - 22:33 | |
| j'ai aussi le même moulin que j'ai acheté neuf et dont je ne suis pas très satisfait, tu me diras à l'usage merci FRED | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Mar 22 Jan 2013 - 22:46 | |
| lol Ben en voilà une nouvelle qui va réssurer notre ami Esox! Et pourquoi? | |
|
| |
fredifresh
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait Mar 22 Jan 2013 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'avis sur canne casting big bait | |
| |
|
| |
| demande d'avis sur canne casting big bait | |
|